wattie

vivre ou survivre?

Vendredi 23 mai 2008 à 17:09

free music


 Et voilà encore une flippée qui pense que tous les chiens mordent pour rien. "Dans les lieux publics on doit tenir son chien en laisse!"  (notez que nous sommes dans un vaste parc et que cette institutrice flippe surtout parcequ'elle a toute une classe de petits qu'elle fait courir sur le chemin).

 J'ai beau lui expliquer que le chien ne fera rien et que de toute façon je prends le chemin parallèle qui est totalement isolé par les arbres et buissons, rien n'y fait, madame veux que je tienne mon chien en laisse ou que je m'en aille.
Dans ces conditions je ne réponds même pas et poursuis mon chemin comme prévu.

 De toute la ballade j'ai bien veillé à ne pas recroiser ces enfants.


J'avais vraiment envie de lui répondre que si elle voulait faire courir sa classe elle pouvait emmener les enfants dans l'un des stades (stades où elle ne risque pas de rencontrer de chien puisqu'ils y sont interdits) en bordure du parc qui sont d'ailleurs équipés d'une piste de course, et garantissent une chute moins douloureuse que sur les cailloux d'ici. Mais bon, la polémique n'aurait pas eut de fin.

 Si ces enfants ont besoin de se défouler, les chiens aussi et ce n'est pas attachés en laisse qu'ils le peuvent.

 Je me demande ce qu'elle aurait dit si elle avait, comme cela arrive, croisé des personnes à cheval. Car si elle a peur que les enfants "excitent mon chien en courant" elle doit savoir qu'ils peuvent aussi effrayer les chevaux.

Quel contraste avec ce couple de retraités qui plutôt que de flipper et condamner les chiens à être tenus en laisse, ont pris plaisir à caresser le mien, libre et heureux de l'être.

Enfin, encore un clash qui me rappel que l'on vie dans une société merveilleuse. Faudrait vraiment que je quitte cette putain de région parisienne!

Laissez nous vivre bordel!!

Lundi 5 mai 2008 à 15:50

free music
                 De plus en plus d'enseignes commerciales refusent le paiement par chèque, notamment les stations services autres que celles des grandes surfaces comme Auchan ou Carrefour qui elles les acceptent.

Plus que deux solutions soit payer en espèces soit payer par carte bleu. Moi, je n'ai pas de carte bleu qui, sauf pour certaines banques en ligne, est payante; pourquoi payer un moyens de paiement alors que celui par chèque est gratuit? Et puis, payer pour pouvoir payer je trouve cela abusé. Quant à l'espèce, je n'en ai pas toujours sur moi, surtout pas d'un montant d'un plein qui atteint vite les 50 euros (en essence non diesel).

Aujourd'hui, ce qui devait arrivé arriva.  J'ai eut le malheur de faire un plein dans une station Shell (dans cette grande surface c'était la seule station, il n' y avait pas celle du magasin). Arrivé en caisse, pas moyen de payer par chèque. La solution, me disent les caissiers, laisser ma carte grise, ma pièce d'identité et un chèque signé (!) Comment ça un chèque signé? leur ai je répliqué. Si vous ne voulez pas reconnaitre le chèque comme moyen de paiement, je ne vois pas pourquoi je vous laisserai un chèque en caution (car il s'agit bien de cela). Ou alors, je vous laisse le chèque signé avec le montant de mon plein mais je ne vous laisse pas mes papiers. D'ailleurs, si je vous laisse mes papiers et que je me fait contrôlé, je risque l'amende pour non présentation des papiers de mon véhicule.

Ils ont tous les outils pour vérifier si mon chèque est encaissable (par exemple, les numéros au bas de chaque chèque sont scannés par leur machine à remplir les chèques pour télécommuniquer avec le service bancaire et valider ou non le chèque. Voir infos sur le site de la CNIL), je leur ai même proposé deux pièces d'identité rien à faire...
Vraiment trop cons!

 Et puis le sang m'ai monté, je leur ai laissé mon chèque sur le comptoir (signé avec le montant inscrit) j'ai repris mes papiers et je suis parti; je ne marche pas dans leur connerie!


Cette société m'asphyxie, tout se rétréci. Surpopulation, embouteillages, pollution, tenir son chien en laisse, Camper dans les bois? Vous n'y pensez pas!, pas de feux sur les plages ni ailleurs d'ailleurs, ne pas se ballader torse nu en ville, faire la fête en silence, ne pas boire de l'alcool dehors, ne pas fumer de cigarette roulée devant l'autorité car elle vous soupçonnera de fumer un joint, marcher droit et vite sur les trottoirs urbains pour ne pas se faire bousculer puis écraser, idem sur la route et ce,malgré les limitations de vitesse, la violence est partout mais le sexe est classé X...

  Quelle société de speedés, de flippés!

Je propose de boycotter tous ces commerces qui refusent le paiement par chèque et nous voient donc comme des voleurs.

Ils imposent leur monde du fric,
 Imposons nos libertés!

Jeudi 8 novembre 2007 à 13:22


  Mercredi 17 octobre 2007, Rose est hospitalisée  à curie suite à une incapacité soudaine à pouvoir se lever et marcher, des douleurs croissantes à l'estomac (on découvrira que ces douleurs sont dues à une métastase au foie qui se fait douloureux lorsque l'estomac en mangeant gonfle et appui dessus) et toujours ses articulations douloureuses.

 De plus la chimiothérapie que l'on devait commencer la semaine passée est toujours au point mort à cause de ses plaquettes qui baissent de jour en jour.

 Rose, après une nuit de douleurs  de plus, a beaucoup pensé et me demande d' écrire sur son blog sa rage contre les effets secondaires des médicaments et cette tumeure que personne n' a su prendre à temps.



 En plus de ces dernières lignes d'elle, Rose veut également que j'ajoute une photo d'elle, prise par l'une de ses soeurs, dans sa chambre d'hôpital, au service des soins intensifs. Cette photo est très dure aussi j'ai décidé de l'insérer dans une série d'autres prises tout aussi dure qui témoignent, en concentré, la détérioration de son corps par son cancer, le cylindrome que trop peux de médecins (même oncologues) connaissent.



Maintenant, parlons des effets secondaires des médicaments.

 L' un des nombreux que je dois prendre est particulièrement néfaste. Le médicament anticonvulsif (valproate de sodium LP 500mg) que je dois prendre depuis mon opération chirurgicale du crâne en Octobre 2006, il possède dans ses effets secondaires l' ensemble des maux qui me pourrissent la vie :


atteint du foie ou du pancréas pouvant être grave (les médecins avant de découvrir la métastase pensaient à une hépatite), nausées, vomissements, douleurs d'estomac, diarrhées (en début de traitement), chute passagère des cheveux, légers tremblements des mains, somnolence, maux de tête, DIMINUTION DES PLAQUETTES,  rigidité musculaire, trouble de la mémoire, perte de l'audition, oedèmes (gonflement des pieds et des jambes)


 Je ne relève ici que les effets que j' ai eut personnellement, les plus graves comme les plaquettes sont arrivés récemment (le médecin a dit que notre corps peut, du jour au lendemain, ne plus suporter un médicament pris depuis pourtant longtemps de façon régulière). Et vu le nombre de médicaments que je prends, notemment la cortisonne qui regroupe bon nombre de ces mêmes effets (comme le raissement des muscles, le gonflement des pieds, jambes, mains et tête, diminution des défenses imunitaires...), il m' ai difficile de déterminer le ou les responsables de mes maux.

  En tout cas, avec de tels effets sur le sang, je me demande pourquoi je n'ai pas eut de suivit de mon état sanguin régulièrement.


 Aujourd'hui je suis encore une fois à l' hôpital avec toutes ces douleurs et handicaps qui auraient peut être pu m' être évités si l' ensemble des établissements publics travaillaient en commun et non chacun dans leur coin. Surtout que mon type de cancer est très rare, si rare que tous les cancérologues ne le connaissent pas.

 Quand je pense que si j' ai pu bénéficier d'une radiothérapie de pointe (protonthérapie) c' est parceque nous avons découvert ce traitement sur le net par nous mêmes et qu'aujourd'hui encore nous avons découvert la radiothérapie au carbone qui n'utilise pas de rayon X mais qui n'est pratiquée qu'en Allemagne et au Japon... (ndlr: et cette semaine je découvre sur Arte qu'en Inde les médecins (ayurvediques) refusent d'utiliser les médicaments occidentaux et que par une simple prise du pou ils sont capables de diagnostiquer notre corps et le soigner avec des produits de la nature. Nos médecins occidentaux en sont toujours ébahis mais, prisonniés des lobbies des industries parmaceutiques, ils nous bombardent toujours de médicaments chimiques). Puisque l' on nous demande de choisir si oui ou non nous acceptons l'intervention ou le traitement qu'un établissement nous propose, pourquoi  ce même établissement qui nous reçoit ne nous explique-t-il pas l' ensemble des traitements ou interventions qui existent dans le monde avec les pourcentages de réussite concernant notre maladie?


 Voilà ma triste aventure, aussi je voudrais que ce qui m'est arrivée soit utile, que mes souffrances ne soient pas vaines. Alors soyez prévoyants, dès les premiers symptômes négatifs. Soyez à l' écoute de tout votre corps.

 Moi qui n'est jamais été malade, les identifications me sont vraiment difficiles.

 N'hésitez pas à résister au capitalisme qui veut s'enrichir sur notre santé chercher par vous mêmes, demandez l'avis de plusieurs établissements (ils vous diront qu' ils ne sont pas en concurrence entre eux, c' est faux! Je me souviens encore d'un responsable de service en neurologie à Lariboisière qui m'a fait comprendre qu' ils ne faisaient pas les examens demandés par Curie pour préparer la protonthérapie et ainsi gagner du temps et épargner à Rose des déplacements inutiles pour économiser leur trésorerie! ).

 Et surtout, surtout n' hésitez pas à exiger une IRM ou un scanner. (ndlr encore hier mon médecin généraliste m'a avoué qu'il n'avait pas accepté tout de suite un scanner à une de ses patiente qui se plaignait pourtant de maux de têtes qu'elle endurait depuis 3 mois. Ce n'est que plus tard quand la fille de cette patiente est revenu pour redemander un scanner pour sa mère que le médecin a fini par prescrire cet examen. Et qu' a-t- on vu sur les clichés? UNE TUMEUR CRANIENNE certes bénigne mais une tumeur tout de même qui a nécessité une chirurgie pour être retirée.
 Exactement ce qui est arrivée à Rose en 2000 quand aucun examen n'a été fait alors qu'elle se plaignait auprès d'un ORL d'une perte de sensibilité sur la moitié gauche du visage et de la disparition des larmes de l' oeil gauche. Ce n' est que 6ans après, alors que Rose souffrait de migraines non soulagées qu' un scanner fut réalisé et que l' on découvrit sa tumeur crânienne (maligne elle) qui ne fut pas identifiée tout de suite faute de connaissances des premiers médecins.

qui Avec l' argent roi et les affairistes du privéveulent s'emparer de la sécurité sociale qu' ils voient comme un formidable marché potentiel pour s' enrichir au dépend de nos vies, le pire est à craindre pour l' avenir de notre santé.

 Le collectif n' a pas pour but de faire fructifier de l'argent mais de servir la cause humaine et celà est incompatible avec les lois du marché. Pour cette raison, le libéralisme veut détruire tout l' héritage du CNR acquis à la libération de 1945,
détruire et privatiser tout service public et transformer toujours plus l' être humain en vulgaire consommateur.

Samedi 20 octobre 2007 à 9:51



Nous sommes dans les ruines petite fleur

la planète part en fumée
la nature a brisé nos chairs
mais notre amour lui survivra
et puis ici bas rien à faire
le Malheur gagne la Terre
Vole mon Ange la paix soit avec toi


Mardi 26 juin 2007 à 10:52



Nous vivons trop souvent comme si les choses, nos instants, les gens, nos amis, nos parents  et surtout l'être aimé étaient immortels.

 Puis viennent les souvenirs ...
 
... et leurs regrets.


Mercredi 13 juin 2007 à 23:39

Ma vie, depuis le cancer de ma fleur, sortait progressivement du chemin des glaces. Je n'avais pas encore retrouvé le gout pour la fête, pas même pour un anniversaire; je n'avais aucun gout pour célébrer de champagne quelque évènement que ce soit. Mais je reprenais, malgré tout, l'espoir de rejoindre les jours heureux.
Mais la vie qui sait se faire cruelle, s' est acharnée encore sur la santé de ma femme, non content de lui faire perdre en grande partie sa vue, voilà qu'elle s'en prend maintenant à sa colonne.
Nous allons de nouveau être séparés un mois pour un remplacement d'une vertèbre qui se désintègre de l' intérieur par ce cylindrome, sans savoir si elle en ressortira paralysée.
Et nous devons encore attendre mercredi avant de savoir si des organes sont atteints ou non.
La vie va de nouveau se figer, perdre tout avenir, ne me laissant plus le gout à grand chose. Si j' avais un bouton de veille, je me mettrais de suite en hibernation. Je ne recherche plus l'épanouissement mais le refuge, se distraire l'esprit pour fuir les crises d'angoisse.
Quand les finances nous font défauts, il y a toujours le plaisir du gratuit, mais quand la santé fou le camp, reste le néant. Sans compter qu'avec le temps, la maladie ronge les deux.

Adolescent pourtant j' ai traversé cette détresse pour avoir moi-même été opéré de la colonne vertébrale (qui n'est plus qu'une barre rigide désormais). Mais ma vie avait repris et mes "frères" de chambre, souvent plus mal que moi, avaient largement contribué à dissoudre mon handicap.

Mais  aujourd'hui, je ne sais où demain nous conduit. Si je pouvais être aussi forte qu'elle...

On croit toucher le fond
et on s' aperçoit qu' il y a encore plus profond...





                            A ma petite Fleur qui s' accroche...

Mardi 20 mars 2007 à 12:11

20 jours après l'infiltration sous radio dont je vous ai parlé ici, mon hernie discale est toujours bien présente. Ces 6 piqûres dont les deux premières furent douloureuses (ma jambe gauche s'est propulsée d'elle même en l'air à la prmière injection, impressionnant!), ne m'ont procurées aucune amélioration, je ne peut toujours pas marcher sans sentir ma jambe gauche s'engourdir suivie e contraction dans la cuisse et toujours cette douleur à la hanche gauche quoi que je fasse. Trois infiltrations donc pour un résultat néant.

Quand je pense qu'aux contrôles de la sécurité sociale, les médecins conseils (excepté un) trouvaient leur examen normal et ne détectaient aucun problème particulier. Aucun n' a su localiser le point de douleur alors que ma seconde rumathologue  l' a non seulement détecté  en palpant de ses mains mais  a su, à partir de là, me dire qu'elle vertèbre était concernée.

Aujourd'hui, non seulement je ne peux toujours pas reprendre le travail, mais un staff de neurochirurgien avec ma rumatologue vont se réunir à l'hôpital Cochin où elle est rattachée, pour étudier la faisabilité d'une intervention chirurgicale. Car ayant déjà été opéré d'une double scoliose, ma colonne ne dispose plus que de deux disques encore mobiles et une intervention supplémentaire sur ces disques est de ce fait très déliquat.

Voilà encore une expérience qui me fait craindre la rentabilité et l' économie à tout prix. Où les examens sont survolés au dépend de notre santé. Comme ces chiffres du chômage que l'on s' efforce de réduire artificiellement en envoyant les chômeurs dans des formations souvent stériles qui n'apportent aucune qualification reconnues par les entreprises.

En conclusion, quand il s'agit de votre santé, ne vous laissez pas intimider ni culpabiliser,  n'hésitez jamais à dire que vous souffrez et à exiger un examen approfondi (pour mon cas c'est de cette façon que j'ai pu obtenir un premier scanner qui a prouvé que j'avais bien une hernie). Et si ma femme en avait fait autant, sa tumeur au cerveau aurait été découverte en 2000 et non en 2006 et sa vue serait indemne aujourd'hui.

Rappelez vous toujours que la santé n'a pas de prix et que le libéralisme ambiant ne doit pas sacrifier nos vies.

Mercredi 7 mars 2007 à 18:35

Nous fourmillons, nous rêvons, nous usinons.... La vie grouille de vies et pourtant... La solitude nous ronge, cette angoisse de finir seul, entouré d' apparats de belles frusques et de bonne chair. Les mots qui nous flâtent autant qu'ils nous perdent quand la pensée y est absente, la courtoisie hypocrite comme incantatrice pour se faire ami, pour être dans le groupe, être ami des collègues, des voisins, des amis, de l'autre, du virtuel...

 j' ai des amis mais je suis seul, je suis seul mais mes contacts sont surlistés.

Hier une amie chère veux en finir avec cette solitude et cet amour néant. Complimentée à ras bord, séduite à tout ruiner mais toujours seule.
Elle a donné la vie mais elle ne veux plus de la sienne, de ses nons sens. Elle prévoit l' instant final de sa vie, sur commande, SA commande.
 Si la vie n' entend pas son amour, elle va l' inventer ailleurs. Comme cet homme d'un autre siècle qui, d'une annonce mortuaire, invita l' autre à le rejoindre pour l' ultime union avant le dernier souffle, comme une nuit sans lendemain que la vie lui a trop donnée.  La quarentaine est un âge pourtant vert encore et plein d' avenir, de promesses. Mais elle ne veux plus attendre, plus la force de souffrir d'avantage de mensonges, de belles paroles jamais pensées. Pensées, ses plaies le sont sans cesse mais aujourd' hui elle ne veut plus.

Que faire quand les kilomètres nous séparent tant? Comment la retenir à travers juste un combiné? Ce soir nous allons reparler... j'espère trouver les mots, j' ai  peu à lui offrir sinon mon affection profonde. Mais si loin, à quoi servent mes sentiments pour sa vie de tous les jours quand  ne la soulage plus assez 
la pensée de ses enfants?

La vie grouille parmis les vies, tout l'monde se croise, tout l'monde se r'garde, s' écoute mais combien se touchent? La vitesse n' est qu'une ivresse de détresse, elle n'est qu'une fuite pour échapper aux détails. Trop d'infos tuent l'info dit-on et bien je me demande si trop de vies ne tueraient pas la vie, comme la masse tue l'individu. Des vies concentrées les unes sur les autres au profit de spéculations.

Je ferais tout pour que tu ne sois pas une victime de plus mais crois moi nous tenons à toi, tu existe pour nous ... entièrement.
 Je pourrais t' accueillir le temps qu' il faudra.


Mercredi 7 mars 2007 à 15:19

Mercredi 28 février 2007 à 8:46

Pour en finir avec mon hernie discale L4-L5 sous-ligamentaire médiane et paramédiane gauche), un ultime recourt: l' infiltration sous radio....


Mardi 27 février 2007 à 19:44

Le nom de ma ville Saint Michel est déjà singulier mais il y a en plus un lieu bien mystérieux. Visez plutôt ce nom de rue, son emplacement et l' autre rue qui la joint:

Une pensée à ma maman qui porte ce même nom et qui lui donne cette rude mission de nous débarrasser des démons de nos vies comme aujourd' hui...

Lundi 12 février 2007 à 21:06



Depuis Septembre 2006, un de mes cousins et sa petite amie ont pris leur courage à quatre mains et se sont  expatriés au royaume des Kangourous, le temps de perfectionner leur anglais. De leur aventure lointaine mais toujours bien actuelle, est né un site, conçu comme un journal de bord illustré.

           


 

Lundi 22 janvier 2007 à 1:39

Samedi 20 Janvier 2007
 Nous l'avons fait, notre couple sera désormais toujours reconnu et nos deux entités sont désormais une et indivisibles.
 Moi qui pensais accomplir cet acte comme un simple fait administratif, finalement l' émotion m' envahit pleinement au court de mon petit discours et il restera à jamais un moment fort de notre vie...



Pourquoi nous marier?

L'Amour nous a réuni, Rose et moi, il y a 9ans déjà.

Il s' est concrétisé par notre vie commune,
à Saint Michel/Orge depuis 7ans maintenant.

Notre union se poursuit et s' affirme aujourd' hui par ce mariage
qui l' officialise juridiquement et socialement,
dans le cadre de notre République.

Avec lui, nous poursuivrons désormais notre vie de couple
avec plus d' assurance et de sérénité,
au sein de notre société pour qui nous ne serons plus des
 étrangers, l' un envers l'autre, mais deux entités fusionnées.

Notre mariage prenant date en cette septième année du
second millénaire et après sept ans de vie commune,
souhaitons que ce sept, porte bonheur, présage du
meilleur pour notre avenir commun.

Lundi 25 décembre 2006 à 13:20

Encore une année qui s'éteind, ce temps qui passe et nous grave des souvenirs.

Jeudi 21 décembre 2006 à 20:32


Ma petite fleure perçoit à nouveau des couleurs

Tout est encore très flou mais qui sait...
L'Amour plus fort que tout.


myspace layouts, myspace codes, glitter graphics

Mercredi 25 octobre 2006 à 23:48



Mardi 19 septembre 2006 à 15:32

Dimanche 25 juin 2006 à 13:39


Vous est-il déjà arrivé de vous sentir déserté, du jour au lendemain et sans aucune explication, par une personne se disant votre ami de façon insistante?

C'est à ce moment que vous vient la sensation désagréable d'avoir servi de passerelle ou je ne sais quelle ressource que l'on pompe et que l'on jette comme une vulgaire marchandise. Puis vous analysez la situation et vous repensez à toutes les personnes que cet ami a jeté ou jugé sans même les connaître ou sans même avoir pris la peine de les comprendre sous prétexte qu'il a déjà sa vie à gérer et que ces personnes ne lui apportait rien et que la gentillesse ne l'intéresse pas plus que ça s'il ne fait pas parti de la communauté goth qu'il croit connaitre au point de décider qui en est et qui n'en est pas...

L'amitié pour lui se limiterait-elle à une relation asseptisée où aucune différence ou accroc ne doivent transpirer ou les problèmes ou handicaps doivent se tairent et seuls les bons côtés doivent être vus?
L'amitié pour lui serait elle un faire valoir où il faudrait être beau où connaître du beau monde? Se lierait-il d'amitié par unique intérêt?

Bref, on tombe parfois des nus avec certains amis, qui se façonnent un personnage doux et limite naïf/enfantin. Sans doute son attachement aux principes pseudoélitistes est-il la cause de son sectarisme digne de ces sociétés où règne le politiquement correcte.
 Toujours veiller à ne pas déborder de sa ligne blanche, tout cela était finalement bien fatigant, comme si on se retrouvait à sortir avec un surveillant, garant de sa dite bonne société, sans penser une seconde que la vie n'est simple pour personne et que chacun gère au mieux mais, surtout, que l'échange ou le mélange des genres tant que toute méchanceté ou vice d'esprit est absent enrichi et rend la vie moins grise.
 Car, quoi qu'il en dise, la gentillesse est bien plus importante qu'une "passion" commune, surtout quand celle-ci se limite à une apparence.
 Car le goth est une vaste culture qui englobe de multiples sous-cultures dont, ne lui en déplaise, l'une des principales racines plonge dans le punk et où l'esprit d'un Oscar Wilde est bien plus présente qu'un roman d'Anne Rice; même si ces derniers sont bien présents et soit dit en passant regroupe certains points d'esprit d'OW (comment pouvoir dire qu'une personne n'est pas goth parcequ'elle ne connaît pas Anne Rice ou ceci ou celà; je me souviens à ce propos qu'à la sortie d'entretien avec un vampire circulait plutôt l'argument inverse "ça y est ça lit Anne Rice et ça se dit goth") tout ça ne sont que des commentaires enfantins de personnes qui voudraient s'approprier un mouvement, né bien avant eux, pour s'en faire un petit clan fermé (hey! créez votre secte!). Et surtout, les esprits fermés n'y ont pas leur place car, comme tout mouvement underground, même si ces dernières années le goth serait plutôt overground si l'on se contente de le survoler, le goth est une culture subversive et l'adgectif "dégénéré" n'a pas sa place pour condamner les gens, encore moins pour juger des inconnus.

Heureusement,  la vie continue et ces expériences malheureuses, heureusement, n'achèvent pas ma vie. Simplement il faudrait que ces gens sachent que rien n'est anodin que certaines personnes jugées vivent plus ou moins bien ce genre de chose. Alors leur gentillesse elfique montée de toute pièce, qu'ils se la garde si c'est pour détruire des personnes simples mais honnêtes qui ne lui suffisent apperemment pas.

Vendredi 16 juin 2006 à 13:46


Snif pas mal de visites mais toujours pas de coms sur cet autre blog, bon c'est vrai qu'il est plus spé mais il n'y a quand même pas que des gens ordinaires sur terre?


http://desolationfeutree.piczo.com


Dimanche 26 mars 2006 à 21:45


Et comme myspace m'a bien plu ben je m'y suis mis aussi :


illusionlavie


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast