wattie

vivre ou survivre?

Vendredi 12 décembre 2008 à 14:22

Un peu de rafraîchissement avec cette parodie



 Merci à Marie                  
 

Vendredi 18 juillet 2008 à 13:18

Avoir un cousin dans la musique, un batteur et pas des moindres et ne pas le connaitre suffisamment pour oser l'approcher c'est un peu mon cas, honte à moi.
Enfin, que ça ne m'empêche pas de vous proposer de découvrir le second groupe où il joue : Sylbàt qui vient de sortir son premier album après seulement 2ans d'existence.

Du Celtic, du Rock, du progressif...
 de bons voyages dans le spirit

Une musique qui s'écoute comme un livre





Mardi 27 mai 2008 à 21:16

Process

Jusqu'au 21 juin, leur second album est en téléchargement libre!

Mardi 20 mai 2008 à 20:35


Confidences de Carlu Brani...
envoyé par manouchkaiia

Merci David pour cette vidéo ;°)

Lundi 24 mars 2008 à 22:09


A défaut de voir réellement percer la scène Visual Key du Japon (souvent plus vif), nous nous contenterons, après le succès de Tokyo Hotel, d'un autre groupe handrogyne venu d'Allemagne: Cinema Bizarre (à ne pas confondre avec le groupe Batcave Cinema Strange).

Lundi 24 mars 2008 à 14:21

Lundi 4 février 2008 à 15:19

                                   

Un jeune groupe Parisien qui n'a rien a envier aux gros sons américains.

Auraient ils têté un coktail Motorhead/Melvins tous petits?

 Accrochez vos oreilles et entrez dans la zone libre!


Merci Angel  pour cette  découverte

Jeudi 13 décembre 2007 à 17:01


Vendredi 17 août 2007 à 15:44



On pourrait croire que le collage vient du pop art largement utilisé dans la presse contestataire et underground comme les zines punkrocks . Et pourtant cette méthode de communication date de bien avant et voici une brève présentation de son inventeur.

John Heartfield (1891-1968), activiste communiste (tendance marxiste) allemand, pacifiste et antifasciste, très apprécié notamment par un certain Ian Curtis, était un artiste peintre avant-gardiste (Dadaïste). Peu après avoir rencontré le peintre dessinateur G.Gross en 1915, il abandonna la peinture pour trouver un art libre de toute règle et capable d'être compris de tous; ce sera le  photomontage (collage).

C'est en fait son métier de facteur durant la première guerre mondiale, en voyant comment les soldats au front réussissent à esquiver la censure en juxtaposant divers articles et photos qu'il inventera son art du collage: créer un message en juxtaposant divers éléments.

Depuis cet instant, John Heartfield ne voudra plus être considéré comme un artiste et sera surnommé "le monteur". Son art du collage représente à ses yeux un art de masse. Il s'expliquera ainsi à Moscou en 1931:


"Nous devons... utiliser le photomontage (collage) comme moyen de lutte de classe... le photomontage peut devenir un véritable art de masse parceque le photomonteur n'a pas besoin de capacité particulière de peintre ou de graphiste..." (le "Fais le toi-même" de l'époque).

Beaucoup le rejoindront sur l'idée que l'art doit utiliser un nouveau langage compréhensible et utilisable par la masse afin d'être capable d'agir sur tous les aspects de sa vie quotidienne. C'est un peu comme la différence entre le journaliste ou photographe qui se contente de relater un fait ou une situation de façon neutre, sans légende et le journaliste ou photographe dit d'investigation qui va enquêter sur le sujet puis l'expliquer et le commenter.
Aujourd' hui, nous sommes inondés d'art devenu produit expurgé de toute combativité, créé pour être vendu puis recyclé comme bande sons ou d'images pour encore d'autres produits à vendre. On ne cherche pas à informer la masse mais à la gaver. L'art n'est plus un moyen de communication mais un moyen d'épargner son surplus d'argent.

Pour John Heartfield, un artiste doit travailler comme agitateur.



Durant la première guerre mondiale dont il dénoncera la folie, John Heartfield rejoindra les Spartakistes et combattra, à travers son art et la revue satirique antimilitariste " Nouvelle Jeunesse" (véritable nouveauté dans la presse écrite), l'empire germanique, le nationalisme allemand et la République de Weimar.
 Puis, cette guerre finie, il alertera l'opinion sur la montée du fascisme et combattra le parti nazi d'Hitler jusqu'à l'arrivée au pouvoir de ce dernier où il échappera de peu aux camps de concentration en s'échappant du balcon de son domicile que les nazis venaient de forçer  pour l' arrêter.
Ironie de l'histoire, en fuyant cette Allemagne nazi, il fut emprisonné dans un camp de concentration Britanique en juillet 1940 comme "allemand hostile" pendant 6 semaines d'où il sortira grâce à l'intervention de 2 parlementaires anglais et parceque sa santé, due aux conditions carcérales, devenait catastrophique.
 A la fin de cette seconde guerre mondiale, il finira sa vie en Allemagne de l' Est où il participera activement à l'expérience socialiste. Mais sa santé ne se remettra jamais des 6 semaines passé en camp et, le coeur trop affaibli, il en mourra le 26 avril 1968 à Berlin.

Mercredi 1er août 2007 à 8:39



L'émission de radio Helter Skelter diffuse les "abstracts movies" de Vivian.

Vous pourrez voyager sur des odes musicales mixées avec des dialogues de films comme Ne nous fachons pas, Mullholande Drive...

Samedi 21 juillet 2007 à 23:05

Aquilon en répète (2007)

AQUILON Affliction
envoyé par aquilonband

Ca vous a plu? allez faire un tour sur ma page myspace et vous pourrez télécharger leur nouvelle maquette ainsi que des morceaux de leur premier album "Intramedia" !

Mercredi 6 juin 2007 à 13:31


Petite correction apportée par Julius ce titre est de Manu Chao et non de la Mano

Manu chao qui nous prépare la sortie de son nouvel album pour septembre 2007 offre déjà un titre à télécharger gratuitement sur son site de présentation "Rainin in Paradise". Ce titre qui figurera donc sur son nouvel album me ravi tant il nous replonge dans un poprock doux et pétillant, faisant toujours passer des paroles plus noires de réalité. Décidément les guitares semblent bien revenir!

 De là à savoir si le son de la Mano revient...


Samedi 19 mai 2007 à 12:36


Ce nouvel album "jour de chance" sortirait en juin! C'est du moins ce que me laisse à penser la légende de cette photo dans leur page myspace.

La nostalgie, l'air décalé et les pas sautillants seront toujours au rendez vous, sur ce sixième album et demi, avec une guitare un peu plus présente.

Sur "Grand Prix", nous avions droit à une reprise de Visage, cette fois ci c'est "Love Me" de Christophe (avec une voix très troublante) et bien sûre notre duo francophone plus qu'attachant, pour notre plus grand plaisir, chante toujours en français.


Lundi 2 avril 2007 à 13:25


Mercredi 21 mars 2007 à 22:50

Samedi 17 mars 2007 à 13:01

Damien Rice, non ce n'est pas le fils d'Ann Rice; c'est un Irlandais, un chanteur que j'ai découvert hier soir, dans une émission de Guillaume durant avec cette chanson très émouvante.

Dimanche 11 mars 2007 à 23:01

Dimanche 11 mars 2007 à 1:32


Mercredi 28 février 2007 à 11:25

Jeudi 15 février 2007 à 15:12


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast