wattie

vivre ou survivre?

Jeudi 29 juin 2006 à 19:16

Voici le blog d'un pote du groupe Roule Ma Poule dont j'avais dejà annoncé un concert ici. Il vient de créer un blog où fusionnent l'actualité de son groupe (et d'autres) et vous retrouverez les liens de son zine papier "Angatta" qu'il rédigeait. Ambiance zik et voyage:


Mercredi 28 juin 2006 à 16:04


Pour mettre fin aux idées reçues, une étude a été faite pour obtenir la géographie de la France criminelle. Le criminologue Alain Bauer constate qu'il n'y a pas de lien entre la densité de population étrangère et la criminalité.  Ainsi, en Bretagne où moins d' 1% de la population est étrangère, le nombre de faits criminels enregistrés rapporté au nombre d'habitants y est près de 5 fois supérieur. A contrario, dans un secteur qui s'étant du Pas de Calais au Var, où la population étrangère atteint une densité de 15% environ, la criminalité rapportée au nombre d'habitants est inférieur à 6%.
De même, comme il est souvent prétendu que le chômage, assimilé à l'oisiveté et considéré comme étant l'antichambre de la criminalité, si l'on juxtapose les cartes du chômage et du RMI avec celle des faits criminels enregistrés par la gendarmerie et la police nationale, aucun rapprochement de cause à effet ne peut être constaté.

Mercredi 28 juin 2006 à 15:44


N
ous savons tous que le monde ne cessera pas de tourner

que les Hommes se jalouseront
qu'ils s'entretueront pour des miettes de rien
par fantasme ou par folie
Et nos rêves jaillissent pourtant
comme si jamais ne mourait l'enfant...
Puisse cette âme traverser nos esprits
pour germer dans nos coeurs
et épargner nos vies...

Dimanche 25 juin 2006 à 23:11

Dimanche 25 juin 2006 à 13:39


Vous est-il déjà arrivé de vous sentir déserté, du jour au lendemain et sans aucune explication, par une personne se disant votre ami de façon insistante?

C'est à ce moment que vous vient la sensation désagréable d'avoir servi de passerelle ou je ne sais quelle ressource que l'on pompe et que l'on jette comme une vulgaire marchandise. Puis vous analysez la situation et vous repensez à toutes les personnes que cet ami a jeté ou jugé sans même les connaître ou sans même avoir pris la peine de les comprendre sous prétexte qu'il a déjà sa vie à gérer et que ces personnes ne lui apportait rien et que la gentillesse ne l'intéresse pas plus que ça s'il ne fait pas parti de la communauté goth qu'il croit connaitre au point de décider qui en est et qui n'en est pas...

L'amitié pour lui se limiterait-elle à une relation asseptisée où aucune différence ou accroc ne doivent transpirer ou les problèmes ou handicaps doivent se tairent et seuls les bons côtés doivent être vus?
L'amitié pour lui serait elle un faire valoir où il faudrait être beau où connaître du beau monde? Se lierait-il d'amitié par unique intérêt?

Bref, on tombe parfois des nus avec certains amis, qui se façonnent un personnage doux et limite naïf/enfantin. Sans doute son attachement aux principes pseudoélitistes est-il la cause de son sectarisme digne de ces sociétés où règne le politiquement correcte.
 Toujours veiller à ne pas déborder de sa ligne blanche, tout cela était finalement bien fatigant, comme si on se retrouvait à sortir avec un surveillant, garant de sa dite bonne société, sans penser une seconde que la vie n'est simple pour personne et que chacun gère au mieux mais, surtout, que l'échange ou le mélange des genres tant que toute méchanceté ou vice d'esprit est absent enrichi et rend la vie moins grise.
 Car, quoi qu'il en dise, la gentillesse est bien plus importante qu'une "passion" commune, surtout quand celle-ci se limite à une apparence.
 Car le goth est une vaste culture qui englobe de multiples sous-cultures dont, ne lui en déplaise, l'une des principales racines plonge dans le punk et où l'esprit d'un Oscar Wilde est bien plus présente qu'un roman d'Anne Rice; même si ces derniers sont bien présents et soit dit en passant regroupe certains points d'esprit d'OW (comment pouvoir dire qu'une personne n'est pas goth parcequ'elle ne connaît pas Anne Rice ou ceci ou celà; je me souviens à ce propos qu'à la sortie d'entretien avec un vampire circulait plutôt l'argument inverse "ça y est ça lit Anne Rice et ça se dit goth") tout ça ne sont que des commentaires enfantins de personnes qui voudraient s'approprier un mouvement, né bien avant eux, pour s'en faire un petit clan fermé (hey! créez votre secte!). Et surtout, les esprits fermés n'y ont pas leur place car, comme tout mouvement underground, même si ces dernières années le goth serait plutôt overground si l'on se contente de le survoler, le goth est une culture subversive et l'adgectif "dégénéré" n'a pas sa place pour condamner les gens, encore moins pour juger des inconnus.

Heureusement,  la vie continue et ces expériences malheureuses, heureusement, n'achèvent pas ma vie. Simplement il faudrait que ces gens sachent que rien n'est anodin que certaines personnes jugées vivent plus ou moins bien ce genre de chose. Alors leur gentillesse elfique montée de toute pièce, qu'ils se la garde si c'est pour détruire des personnes simples mais honnêtes qui ne lui suffisent apperemment pas.

Lundi 19 juin 2006 à 2:41

 Et voilà, ça m'apprendra à boire du café... Maintenant, impossible de fermer l'oeil déjà qu'avec cette chaleur il m'ai difficile de m'endormir me voilà bien....

 Bon bein tant qu' à rester éveillé, autant m'occuper. Je vais en profiter pour relayer la déclaration d'un des groupes que j'ai pu voir et entendre (avec une bonne qualité de sono d'ailleur ce qui n'est pas toujours évidant à réaliser pour un concert en plein air soit dit au passage: bravo Rock' in kiosque!). Ce groupe s'appèle "Cgens là", pour ceux qui connaissent (moi je ne les connaissais pas en fait), et leur charmante violoniste tout en nous séduisant de sa voix vibrante de sensibilité lors de l'interprétation d'une de ses compos fit cette déclaration du soir :

"...Que tu sois rose, blanc, noir ou jaune n'est pas mon affaire, que tu sois chrétien, juif, musulman ou bien boudhiste je ne veux pas le savoir..."

Oui, l'exclusion n'est pas la solution, les problèmes sont ailleurs quant à la religion c'est affaire personnelle et ne doit pas s'imposer aux autres.

Sur ces bonnes paroles, je m'en retourne vers mon oreiller pour essayer d'y retrouver Morphée.


          Bonne nuit   

                                                                 

Samedi 17 juin 2006 à 10:27


Mais je n'oublie pas ma fleure à moi


Samedi 17 juin 2006 à 9:27

Il n'y avait qu'un pays nordique pour oser présenter ce type musical pour l'Eurovision (avec les costumes en prime!!) visez leur clip ici: Lordi - Hardrock Hallelujah  (avec d'autres vidéos de l'évennement) Et ils ont gagné!!


Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Vendredi 16 juin 2006 à 13:46


Snif pas mal de visites mais toujours pas de coms sur cet autre blog, bon c'est vrai qu'il est plus spé mais il n'y a quand même pas que des gens ordinaires sur terre?


http://desolationfeutree.piczo.com


Jeudi 15 juin 2006 à 14:11

J'ai été, hier, agréablement surpris en tombant sur un congrès de la CFDT sur la chaîne parlementaire (TNT). Moi qui trouvais ce syndicat trop tendre avec le capital, le peu que j'ai entendu de ce congrès (je suis arrivée vers la fin) me l'a montré plutôt constructif et à l'écoute du terrain. Et surtout certaines de leurs constatations faisaient écho à mes propres commentaires.


Comme ce représentant qui témoignait d'une réflexion d'une de ses jeunes adhérentes: "les délégués, ils me font peur". Ca me rappela la fois ou, étant en formation de recyclage (SSIAP1) dans mon entreprise, je me suis rendu au CE pour téléphoner à une secrétaire qui se trouvait dans un autre bâtiment à Nanterre. Sur place il y avait un groupe de délégués qui, à les observer, avaient l'air mécontents de notre présence ( j'étais avec un de mes collègues). En repartant, mon appréciation se confirma quand, derrière nos talons, l'un d'eux referma la porte qui était ouverte à notre arrivée; nous les dérangions!


Pourtant, un bon militant oui un délégué sérieux se serait empressé de faire connaissance avec deux salariés de leur entreprise, ils auraient dû nous glisser un tract voir une info de leur syndicat ou au moins se présenter et s'informer de notre situation au sein de l'entreprise savoir si tout allait bien sur notre site...


A croire que les délégués s'attache plus à accumuler des mandats pour échapper au travail.


A se comporter comme des fonctionnaires comme si leur situation leur était dûe, il ne faut pas s'étonner que les syndicats perdent de leur légitimité par leur manque d'adhérents et leur perte de la représentativité des salariés, chômeurs et retraités qu'ils sont sensés représenter.


Mais bon si à ce congrès cette réflexion fut entendue et perçue comme une réalité, souhaitons que l'ensemble des syndicats et de leurs représentant(e)s en tire leçon et agissent en vrai militant(e)s soucieux de celles et ceux qu'ils doivent représenter et défendre.

Lundi 12 juin 2006 à 12:55



Leipzig, centre ville (le mélange des genres)






Malgré ma satané hernie discale qui, depuis novembre tente de me paralyser, je suis enfin allé à ce festival gothique dont on me parlait tant. A noter que si Benoit n'avait pas été là pour nous y conduire dans son bolide, je pense que, cette année encore, je n'y serais peut être point allé (même si j' avais prévu au départ d'y aller en train).


En fait de festival gothique, je préfère dire festival dark car les groupes de la scène gothique n'étaient pas majoritaires ici et l'on pouvait tout autant assister aux gigs de Clan of Xinox que de Katatonia, Gathering, Liv Kristin, Vive la Fête ou Pain Bastard qui m'a bien fait flipper juste après m'être délecté avec Breath of Life. Oui, une petite critique ici concernant l'enchainement de certains groupes dont les liens sont plus que lointains, même si, pour la majorité, les genres musicaux étaient regroupés).


Le public goth quant à lui était bien présent, enrichi de tous les autres Darks de mouvances diverses et c'était bien là l'essentiel pour celles et ceux qui étaient venus faire des rencontres ou s'immerger dans un semblant de société Dark. Il est vrai que de se ballader dans une ville aux rues noires de goths donne facilement le vertige, j'en ai d'ailleurs encore la nostalgie, maintenant que j'ai regagné la vie réelle parmis les gens ordinaires...


En tout cas, ce festival m'aura donné l'espoir de voir d'autres villes s'associer avec notre culture pour réaliser d'autres évennements de cette ampleur.


 Car, même si cette ville est en pleine mutation  depuis l'unification entre l'Allemagne de l'Est et celle de l'ouest (c'est impressionnant le nombre de bâtiments et d'entreprises qui sont désafectés la bas) et qu'on ne sait où aboutira celle-ci, on ne peut que se réjouire de voir que sa municipalité participe pleinement au festival et à l'expression de notre mouvance. Par exemple, certains des concerts comme Rosa Crux et the Nursery eurent lieu dans une salle de théâtre/opéra, d'autres comme Lydia Lunch dans une salle de cinéma, les tramways étaient également gratuits pour les festivaliers, un établissement que l'on nommerait chez nous une MJC était même tenue, en partie, par des darks....



Breath of Life



Last Dance



Concert de clôture



Le passage obligé des stands dont certains particuliers comme ici où l'on pouvait s'acheter un cercueil ou d'autres se faire monter des crocs amovibles


Ami(e)s Vampires....



<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast