wattie

vivre ou survivre?

Lundi 22 janvier 2007 à 1:39

Samedi 20 Janvier 2007
 Nous l'avons fait, notre couple sera désormais toujours reconnu et nos deux entités sont désormais une et indivisibles.
 Moi qui pensais accomplir cet acte comme un simple fait administratif, finalement l' émotion m' envahit pleinement au court de mon petit discours et il restera à jamais un moment fort de notre vie...



Pourquoi nous marier?

L'Amour nous a réuni, Rose et moi, il y a 9ans déjà.

Il s' est concrétisé par notre vie commune,
à Saint Michel/Orge depuis 7ans maintenant.

Notre union se poursuit et s' affirme aujourd' hui par ce mariage
qui l' officialise juridiquement et socialement,
dans le cadre de notre République.

Avec lui, nous poursuivrons désormais notre vie de couple
avec plus d' assurance et de sérénité,
au sein de notre société pour qui nous ne serons plus des
 étrangers, l' un envers l'autre, mais deux entités fusionnées.

Notre mariage prenant date en cette septième année du
second millénaire et après sept ans de vie commune,
souhaitons que ce sept, porte bonheur, présage du
meilleur pour notre avenir commun.

Dimanche 21 janvier 2007 à 13:16

Ce n'est pas récent mais Sarko est tellement jugé pour ce mot "racaille"... Je suis tombé sur une vidéo extraite de l'émission "Arrêt sur image" qui dénnonce l'information sélective dans l'affaire du mot "racaille" pronnocé par N.Sarkosy lors de sa visite à Argenteuil. Finalement cette visite ne s'est pas limitée à des jets de pierres contre sarko et ce mot racaille n'est qu'une réponse instantanée à une dame qui, elle-même, venait de prononcer le mot. Quant au contact avec les jeunes, les images de violence contre sarko ont été préférées à celles de discussions respectueuses. Mais regardez vous mêmes : Vidéo ici

Je ne voterai pas pour N.Sarkosy pour autant car, plus que ces grossissements choisis par les médias, c'est son programme libéral que je combat.

Un avertissement de plus pour prouver qu'il ne faut pas se dire informé quand on regarde le 20h. La politique est compliquée et les pièges sont milliers. Mais si le peuple s'intéressait plus aux idées qu'aux faits divers, l'information serait peut être de meilleur qualité.

Samedi 20 janvier 2007 à 0:33

Et merde... Après le concert d'indo, je rate ce soir l'unique passage d'Hedwig à Paris, ch'ui dégoûté...
Une vidéo de leur prestation en France ici

Mardi 16 janvier 2007 à 15:01


Je viens de recevoir la compile CD du groupe coldwave français  des années 80 et d'aujourd' hui Buzz.
Et, dans la pochette, je découvre une citation des artistes avangardistes italiens dits futuristes (dont je ne partage pas du tout leur goût pour la vitesse, le pas gymnastique, la violence mécanique... qu' a malheureusement instauré le  capitalisme aujourd' hui. Je préfère ce qu'ils attaquent: le romantisme, le rêve oui, et trouver l'extase du Nirvana à cette course folle du sensationalisme qui nous pousse aux extrêmes et conduit parfois à la destruction. Ce modernisme qui fonce sans attendre la fin des analyses, trop pressé de conquérir et de réaliser des profits, aboutie à cette mise en péril de notre planète et de notre espèce même; il dresse les hommes les uns contre les autres et ressemble plus à un enfant capricieux qu' à un aventurier sérieux. Car l'aventure ne s'improvise pas et demande elle aussi un temps d'observation, d'immobilisme avant l'action.  ),  Pratella et Marinetti, datée de 1906 qui me fait échos à ce que l'on peut entendre encore aujourd' hui "c'était mieux hier" ou encore les problèmes existants entre artistes et éditeurs qui pourrait aussi résumer le rapport salarié employeur (le public, ici, serait le consommateur et les critiques les politiciens).
Aussi j' ai envie de vous transmettre ici cette citation:
"Révoltez-vous contre la tyranie des éditeurs, l' outrecuidance stupide du public et le bavardage insipide des critiques plus ou moins vendus! Attaquons cette phrase courante, lâche autant que sotte: " il faut revenir à l' ancienne musique." Détruisons le règne du chanteur : il faut que son importance corresponde exactement à celle d' un instrument de l' orchestre. Obligeons ensemble le public, par une propagande assidue, à défendre tout ce qui éclate d' original et de révolutionnaire en musique. Glorifions-nous enfin d' être injuriés et sifflés par la horde des moribons et des opportunistes."

Mercredi 10 janvier 2007 à 17:17

On parle souvent de la délinquance de la jeunesse. Qui existe, je ne dis pas le contraire. Mais comparée à celle des adultes on en parle de façon déséquilibrée. Car il en ait une qui pourrie réellement le pays jusqu' à son fonctionnement républicain et dont on ne parle pas autant : la corruption.
Aujourd'hui, au Sénat des amendements sont disccutés concernant le projet de loi contre la délinquance, au sens large qui englobe la délinquance financière (celle des cols blancs comme on dit). Comme elle concerne les hautes sphères de notre société, on en parle nettement moins, mieux vaut rendre coupable de délinquance  par présomption les citoyens moyens pour mieux les encadrer de flics et autres moyens de surveillance dans la vie de tous les jours, que de remettre en cause les rouages du système et d' étudier la légitimité de l' autorité de ses représentants.

Dans le rapport 2006 de l' ONG sur la corruption dans le monde, la France ne se positionne pas dans le peloton des meilleurs élèves. Avec 7.4/10, elle se retrouve à la 18è place devant les Etats Unis qui eux sont à la 20è. Et comme souvent, les pays nordiques font encore model avec 9.6 pour la Finlande, 9.5 pour le Danemark et 9.6 pour l' Islande. A noter aussi les très bonnes notes de la Nouvelle Zélande (9.6) et du Singapour (9.4).

La bonne nouvelle est que la France s'améliore doucement puisq' en 2003 elle était notée 6.9 (soit 0.5 points de mieux qu' il y a 3 ans ou 0.16 par an. La mauvaise est que si courruption ne disparaît pas plus vite il faudra attendre 16,25 années pour que notre société ne soit plus corrompue.

L'autre point qui m'inquiette est que bon nombre de pays nouvellement entrés dans l'Europe ou qui souhaitent y entrer (comme la Turquie), étaient très corrompus en 2003 et je doute qu'ils le soient beaucoup moins aujourd'hui.



Mardi 9 janvier 2007 à 15:48

Je viens d'apprendre, par le label/fanzine associatif Cynfeirdd (chez qui je vous conseille vivement d'aller pour leurs choix et leurs prix.Tout comme Infrastition même si le choix est nettement plus limité), que notre magazine gothique chérie risque de ne plus paraître car la maison qui l' édite a décidé de ne plus éditer ses titres musicaux.

Dimanche 7 janvier 2007 à 22:14

 Les élections présidentielles approchent et vous ne connaissez rien en politique qui puisse vous permettre de choisir pour qui voter ou ne pas voter? Une Bd "La Face Karchée de Sarkozy" vous permettra de vous informer sur au moins un candidat déclaré à cette présidentielle 2007. Grâce à cette BD vous allez pouvoir vous informer sans vous ennuyer et garder toujours à l'esprit, qu'en politique, la parole ne vaut rien et que la communication est la première arme pour gagner une élection quand un peuple n'approfondi rien (oui car tout le monde critique l'image mais qui regarde au delà d'elle? Moi le premier j'adore tout ce qui est visuel. Mais je m'efforce de ne pas arrêter mon jugement sur ce qu'il paraît et Dieu sait que ce n'est pas évident).

Vendredi 5 janvier 2007 à 12:14

Courtesy of MsTags.com

NordWaves, un site, que dis-je, une mine d'or!  où vous trouverez tous les groupes underground français du nord (Punk, cold, batcave, death rock, goth, dark, electro, indus...) des 80' s à plus tard. Certains morceaux sont en écoute intégralement ou en extrait et parfois même, vous pourrez visionner des vidéos comme ici. Quoi de plus agréable que d'écouter des groupes proche de chez nous et dont on comprend les paroles ;°)
 Imaginez qu'il n' y a là que des groupes du nord de la France!! Il y en a tellement, et de qualité qui plus est, que l'on se demande pourquoi nos ondes et nos pistes des dancefloor ne sont pas plus variées ? Bizness bizness semble répondre à tout....



Vendredi 5 janvier 2007 à 0:34


Ce site ci dessus, en plus de vous donner une énième définition du fétichisme m'a fait découvrir une vidéo que je vous adresse ici
J'aime cette vidéo, elle commence comme un clein d'oeil du film Ed Wood de Burton. Mais surtout, elle va plus loin que de proner simplement la tolérance. Elle évoque, comme j'aime à le faire moi même, qu' en plus de gens dits "normaux" (qui en fait ne font qu' appartenir à la majorité; la dictature démocratique),  l'intolérance peut également venir de victimes d' intolérances elles mêmes.
 C'est un des points qui me font désespérer de l'humanité. Comme je me suis aperçu, tout au long de ma scolarité et encore aujourd' hui, qu'en restant pacifique (physiquement ou verbalement) et m' ouvrant à tout le monde,  les têtes de turc finissent par prendre cette tolérance pour de la faiblesse et se permettent à leur tour de vanner où exercer ce qu' eux mêmes subissent à chaque jour de classe jusqu' au moment où, malheureusement, je doive user de force ou d' autorité pour les calmer; comme s' il fallait toujours appliquer une hiérarchie.
 On se demande pourquoi l' Anarchie n'existe pas, pourquoi la police ne sera jamais au chômage. Je ne défends pas l'intolérance pour autant. Simplement je rêve qu'un jour, les humains ne cherchent plus à mesurer leur force, ne rêvent plus de pouvoir et respecte l'autre.
 Je n'ai jamais apprécier les jeux de bousculade ni les dites "blagues" où l'on se moque de l' autre en se cachant derrière un "j' rigole!". Tout ces soit disant jeux sont une façon de se mesurer à l'autre , de tester jusqu' où l'on peut aller; jusqu' où l'on peut dominer...


Jeudi 4 janvier 2007 à 14:54



Pages sur Myspace: Növö , Lalawrenz

Le monde est petit...
Il y a peu, j'ai acheté un article à un certain Laurent sur ebay, très sérieux et passioné. Après lui avoir passé commande, nous fîmes quelques brèves présentations. J' appris qu'il vit en Belgique, né d'un père allemand militaire et d'une mère antillaise et que bien qu'ayant un grand père SS et se passionnant lui même pour les uniformes, notemment ceux de cette sombre période apocalyptique, il ne partage pas ces thèses racistes (malheuresement, cette clarification ne suffira pas à calmer l'étroitesse d'esprits de certains. Suffit de lire son édito consacré à sa passion pour l' uniformologie "...La scène Fétichiste hétéro Française est donc très réactionnaire face à ce fétichisme, Il suffit d'aller faire un petit tour ailleurs en Europe pour s'en rendre compte... Vous le savez tous l'uniforme renvoi à l'autorité, et n'est-ce pas là un des fondements du jeu de nos pratiques? Alors de grâce, pour certains d'entre vous, retirez vos oeillères et laissez-nous la possibilité de nous exprimer, de jouir de notre fétichisme sans devoir à en subir le joug diktatorial de votre tyranie" . Souhaitons qu'un jour ces esprits changent et se libèrent). Je suis resté quelques temps en correspondance avec lui pour divers intérêts communs et conseils sérieux, puis le temps effaça nos liens.
Aujourd'hui, par le hasard ou la providence, je tombe sur un blog (article du 28.07.06) qui parle de lui et  je découvre qu'il figure même dans l'encyclopédie du net: Wikipédia. J'apprends finalement qu' issu de la scène punk Berlinoise des fins 70's  (punk, skinhead, new wave et goth!? le même chemin que mi ;°), le new wave en moins le psycho en plus...), il est une figure connue de la scène fétichiste européenne, notemment les BDSM (lui, son fétichisme concerne les uniformes vous l' aurez compris), qu'en plus de ce qu'il m'avait dit concernant ses études dans le domaine historique et ésotérique il est psychatre/psychanaliste (!), organisateur de soirées fétiches, lui même performer, musicien dans des groupes électro/indus comme Növö.

Quand je pense qu'il y a peu une émission posait cette énième question cul d'sac "le net est il dangereux?"... Depuis l'existence de ce média, le monde devient ton voisin!

Mais je vous laisse découvrir LaLawrence sur son site et encourage tout ceux qui se demandent encore ce qu'est le fétichisme à regarder cette émission où il était invité ici


Aaah la magie du net, un mail et hop des liens renaissent... Quand je vous dit qu'avec le net, le monde devient ton voisin. Voilà, Lalawrence m' a répondu. Toujours accessible et naturel comme on aimerait que tout le monde  le soit; d' où qu' il vienne, célèbre ou non. Voici un passionné, honnête et vrai.
 Merci Laurent, dès que ma compagne sera guérie, c' est avec grand plaisir,  nous aussi, que nous viendrons te rencontrer à l ' une de tes soirées sur Paris (je les annoncerai sur ce blog). Sus au boycott des gérants des Caves St Sabin (quand l'argent écrase les passions...)
!!

Vous pouvez l'écouter ainsi que sa soeur Selena Maîtresse de Sade lors d'une interview filmée lors de sa soirée X-Taz le retour ici.


Mercredi 3 janvier 2007 à 15:33

Faites connaître votre blog dans cet annuaire.
Et augmentez votre nombre de visiteurs.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast