wattie

vivre ou survivre?

Jeudi 19 octobre 2023 à 9:01

Tu parles beaucoup mais que fais tu ?
tu parles beaucoup mais que fais tu ?
et blablabla et blablabli
et blablabla tout est finit

ici sur terre plus rien à faire
alors pourquoi , dis moi vraiment
pourquoi alors parler autant ?

les religions, les pétitions
les politiques et tout ce fric
bien trop d'enjeux pour qu'les gens changent

écoute le monde , écoute ces bruits
bien trop de cris pour être unis
les religions , les politiques
apolitiques , les atypiques
les apatrides , les fanatiques
et tout ce fric que le monde veux
les désireux , les ambitieux
les paresseux , les qui en veut

et blalabla et blablabli
et blablabla tout est finit

ici sur terre plus rien à rien à faire
et la misère qui reste à terre

tournez vos yeux vers les étoiles

Vendredi 11 décembre 2020 à 18:39

Chaleur, brûlures, terres calcinées
lacs évaporés, rivières bipolaires, océans débordants
tempête sur tous les fronts
cerveaux vitrifiée
l'humanité en déroute n'a plus que ses larmes à boire
guerres de piraterie généralisées
celui qui gagne prend
le plomb remplace l'argent
religion, politique, capital militarisé
tout n'est plus qu'un, la vie n'est plus rien
le plus fort est dieu en gloire jusqu'au prochain

Lundi 16 octobre 2017 à 13:22

Mille excuses pour tes violences
si ton coeur en déshérence
ne sait plus taire tes assauts
c'est sans doute par la faute
de tous ces gens bonobos

mille excuses pour tes offenses
si ton coeur en déshérence
ne sait plus taire tes saillis
c'est sans doute par la faute
de tous ces gens bien établis

le bonheur des uns
fait le malheur des autres
le malheur des autres
fait le bonheur des uns

ainsi résument la vie
les enragés les survoltés
tous ces aigris
qui explosent par jalousie
par sectarisme, obscurantisme

j'admire les plus heureux
les gens sages,les bien appris
car au fond d'moi c'que j'en dis
c'est que

l'abstinence ne dispense pas de la tolérance
et la souffrance ne dispense pas de la conscience



Jeudi 2 mars 2017 à 21:10

Le béton pousse, les tours se dressent
kalachs et citadelles, sont envolées les hirondelles
kalashs et sentinelles, trafique urbains dans les ruelles
combien tu prends quand tu es belle
les bambinos poussent guérilléros, c’est la relève dans les cartels
une fois des fois tu rêve et tu t’endors
de l’or couvre tes dents, ton coeur est un diamand
réveil nonjour tes dents sont pleines de plomb, ton coeur est en béton
en rassurance dis toi qu’en prime under over c’est la même crime
tu vas prier, tu vas gratter
tu peux pointer, aller voter
y a les sensibles et les sauvages
y a les sensibles dev’nus sauvages
et y a les riens qui dévisagent
les fleures sont belles quand tu les sème
encore faut il que Dieu les aime
Dieu est en toi ne l’oublies pas
j’irai baiser dans les entrailles du père barrière
faire exploser les vessies de lanternes
branler les frustrés de la terre entière
pour expurger le pue des sectes amères

Lundi 19 janvier 2015 à 11:22

Plus que le terrorisme
c'est contre les guerres et les violences sous toutes les formes
que les populations devraient manifester.

le terrorisme vient de terroriser. la guerre officielle, celle des Etats qui en ont les moyens, terrorisent tout autant que les dits terroristes (la guerre du vietnam avec ces bombes au napalms qui brûlaient des villages entiers femmes et enfants compris, le gaz moutarde des tranchées, les violes, le pillage et les tortures qu’essaiment toutes les guerres). le terroriste, c'est le soldat du pauvre. comme le dit un slogan: qui sème la misère récolte la colère. tant qu'il y aura des exclus il y aura des révoltés. l'exclusion créé la misère (sociale et /ou psychologique) cette misère est le terreau où pourront recruter des mouvements extrémistes de tout poils (politique ou religieux peut importe de toute façon tout cela n'est qu'un masque de communication, de propagande pour donner un sens à leur guerre. mais au fond, il ne s'agit que de volonté de prise de pouvoir, de conquête. si l'on veut réellement lutter efficacement contre la terreur il faut choisir la solidarité plutôt que la compétition. or notre monde choisi depuis perpète la compétition via l'économie libérale qui créé du même coût de l'exclusion (rentabilité et prise de bénéfice voulus toujours croissants oblige). prise de richesse croissante au profit d' une minorité; le partage n'existe pas et passer un seuil de fortune on ne peut plus croire que celle ci ait été acquise honnêtement. la fortune des uns va forcément au dupent d'autres.c'est la même chose pour les ressources certains pays gaspillent pendant que d'autres manque de trop. les Etats s'accordent pacifiquement tant qu'ils trouvent des ententes commerciales, tant qu'il reste des marchés à conquérir.

A partir du moment où l'on emploi le mot conquérir peut on réellement parler de paix?

Jeudi 11 décembre 2014 à 13:03

"l'autorité doit être constament gardée au dessus du jugement critique à travers les instruments psychologiques de la religion, du patriotisme, de la tradition et du préjugé [...] Il ne faut pas cultiver la raison du peuple, mais ses sentiments : il faut donc les diriger, et former son coeur, et non son esprit" l'objectif? "briser la volonté de la masse du peuple de tirer la conséquence de ce qu'elle sait" (conte Joseph de Maistre théoricien en chef de la contre révolution après 1789 ancêtre de Patrice de Maistre, financier de Liliane Bettencourt)

Vendredi 22 août 2014 à 11:10

 faute originelle: et l'homme créa le péché de chair.

au commencement était le doute. puis, de manière plus ou moins subtile, il fut détourné en désir condamné et débauche. comment le péché originel est il devenu sexuel?
[...]
"tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car du jour où tu en mangeras, tu deviendras passible de mort." (genèse 2-17)

ni le mot "péché" ni la notion ne figurent dans les récits de genèse 2-3, ni même dans l'ensemble de la bible. [...] le mot de "péché" n'apparaît guère dans ces récits, mais dans le suivant, celui du meurtre d'abel par caïn (genèse 4-7). pour la bible, la vraie faute originèlle de l'humanité est d'avoir attenté à la vie du frère, même si, au cours de l'histoire de l'occident, ce crime a fait couler beaucoup moins d'encre que celui d'adam.

enfin, dans les textes de la genèse 2-3, il n'est nullement question de sexualité : le couple ne s'unit qu'au début du chapitre 4. l'ambition du chapitre 2 est ailleurs: elle est de décrire la création par dieu d'un être humain, d'énoncer l'interdit, puis de raconter la création du couple différencié, homme et femme. celle du chapitre 3, marqué par l'irruption du serpent rusé, est de montrer comment ce dernier va déformer l'interdit qui portait sur un seul arbre en une potentielle et insupportable privation de "tous" les arbres. le couple succombe à la suspicion et à la concupiscence ; il mange du fruit de l'arbre. défaut de confiance en un dieu qui, pourtant, faisait confiance... mais selon l'esprit du livre de la genèse, adam a plus désobéi que péché.

[...] 4 siècle plus tard surgit le terme de "péché originel" dans le propos d'augustin [...] il affirme que ceux ci (les petits enfants) sont baptisés en vue de la rémission de leurs péchés "à cause du péché originel", même s'ils n'ont pas eut le temps de pécher. par ailleurs augustin ferraillait contre le moine pélage qui prétendait que l'être humain peut, par ses mérites, gagner son ciel. non rétorque augustain, seule la grâce divine sauve une nature humaine indéfectiblement marquée par le péché : c'est le péché "originel".
dans sa démonstration, augustin s'appuie sur l'apôtre paul qui, voulant opposer adam et le christ, avait insisté sur la faute d'adam. malheureusment, le verset central du développement de paul (romains 5-12), fort obscur, a pu donner à penser que la faute d'adam n'était pas celle de l'humanité en général, mais celle des premiers parents- fuate historique qui enfermait toute l'humanité à venir dans une sorte de fatum grec, de destin implacable.
augustin, même s'il ne l'a pas formellement dit, a fait une interprétation historicisante du péché originel. puisque les parents ont péché, la suite des générations le contracte. mais, cerise sur le gâteau, augustion explique que le genre humain a été infecté par la "génération" de nouveaux êtres humains. le mot de sexualité n'est pas employé, mais c'est elle qui est visée. plus tard, au XVIè siècle, une fois que luther eut fait d'adam le modèle de la concupiscence, donc de l'envie, du désir dévoyé, l'aspect sexuel de l'affaire se renforça.
cette dérive plus populaire que théologique, prise dans un climat ambiant de discrédit du corps et de condamnation du sexe, finit par être la manière courante de comprendre ce fameux péché. voilà comment "croquer le fruit défendu", c'est à dire "ne pas faire confiance à la parole de dieu", devint "commettre le péché de chair". contresens manifeste, crime envers l'être humain créé bon -sexualité comprise- injure faite à dieu, mais aussi détournement utile qui évitait d'enquêter sur d'autres crimes telle la violence envers le frère.

[...] ainsi, culpabilité oblige, les croyants devinrent les acteurs de leur propre destruction. existe il crime plus parfait que celui que chacun, à son insu, a exercé contre lui même? 
[...] pourtant l'église catholique qui a hérigé le péché originel en dogme (concile de trente en 1546, qui reprend le concile de czarthage de 418) n'a pas renoncé à son interprétation historicisante (catéchisme de l'église catholique  §386-421,1993), même si elle souligne le côté "analogique" du récit biblique. 

passage tiré du dossier sexe et violence dans la bible du magazine "le monde des religions"n°66 http://www.lemondedesreligions.fr/mensuel/2014/66/index.php?contexte=p
 

Lundi 18 février 2013 à 20:22



Vendredi 25 mars 2011 à 10:19

 
 
Certains musulmans devraient lire ou relire le coran qui préciserait ceci : "dis à ceux qui ne as croire : "je n'adore pas ce que vous adorez et vous n'adorez pas ce que j'adore. A vous votre religion et à moi la mienne"

Puis ajoute le professeur Ali Ekber Toptchibachy "il n'y a pas de missionnaires dans l'Islam. Je n'ai pas le droit en tant que musulman de venir vous dire " soyez musulmans" ... JE NE PEUX PAS PRETENDRE QUE MA RELIGION EST MEILLEURE QUE LA VOTRE. Celà est absolument défendu par le coran ("la signification des rites" de l'alliance mondiale des religions aux éditions désiris)



Samedi 4 décembre 2010 à 15:20

Mercredi 1er décembre 2010 à 21:43

Au nom de Dieu ils ferment les yeux
au nom de Dieu les corps meurtris
austérité de la vie pour mieux accepter la mort

au nom de Dieu il ne faut jouir
au nom de Dieu il se fait juge
au nom de Dieu il est tyran

les religions tuent les penseurs
chacune se dit seule vérité
chacun se dit l'unique

qui a ses mains vierges de sang?
tu ne tueras point sauf pour la cause
tu ne jugeras pas il sont là pour ça

ton corps est ta prison il leur appartien
ta sexualité les concerne autant que tes pensées

Dimanche 28 novembre 2010 à 12:49

"le pouvoir est maudit c'est pour ça que je suis anarchiste"
(Louise Michel)

Aperçu vidéo

Jeudi 25 novembre 2010 à 21:20



L
a chair n'est pas l'enfer
j'en veux à ces religions guerrières
celles qui nous ont déraciné de notre mère la Terre
celles qui ont mis nos corps aux fers

je suis païen je veux le bien
je suis païen en tout vit le divin

conscient de l'univers conscient de notre mère
la femme est la vie charnelle est notre Terre

ils ont brûlé nos sages
martyrisé nos âmes

conscient de l'univers
conscient de notre mère

je suis païen je veux le bien
je suis païen en tout vit le divin


Samedi 7 août 2010 à 9:25

http://www.cgjung.net/publications/images/cg-jung-ou-l-experience-du-divin.jpg


"Je ne crois pas je sais"

Jung, le trait d'union entre mysticisme et psychanalyse.  Jung se désole de voir ces croyants qui se "contentent de suivre aveuglément les dix commandements de l'ancien testament sans chercher à les comprendre et ne vivent pas la foi dans leur coeur". Pour Jung, "la vérité religieuse est un contenu de l'âme et non une relique abstruce du passé". Lui ce qu'il veut c'est une foi ardente et vivante il veut la vivre au plus profond de lui même il ne veut pas de dogme inconditionnel il veut ressentir le divin. Comme tout scientifique qu'il a été, comprendre a toujours été pour lui le mot de la fin. Toute sa vie il tentera faute de pouvoir prouver l'improuvable. "J'ai fait des expériences inexprimables, secrètes car on ne peut jamais les dire exactement et que personne ne peut les comprendre ..., un secret à la fois vivant et merveilleux" "nul ne peut comprendre ces données tant qu'il ne les a pas lui même vécues". A propos de Dieu il dira "je ne crois pas je sais"

En plus de ses "visions"  qu'il a dès son enfance,
de ses expériences vécues au court de ses pratiques thérapeutiques et des phénomènes de synchronicité Jung vécu vers la fin de sa vie
l'expérience de la mort imminente (ou NDE) où il sorti de son corps et vécu ce qu'il appel l'individuation; la rencontre du soi, sa nature éternelle. Ce fut la réalité de l'âme et de la psyché. "Ce qui se passe après la mort est si infiniment grandiose que nous ne pouvons pas le concevoir." "la vraie vie est au-delà de notre existence terrestre provisoire". Jung fut d'ailleurs très déçu que son corps reprenne vie; "sur terre, il se sentait comme dans une prison, chaque homme enfermé dans la caissette de son petit moi,soumis aux médiocres désirs.Il en voulait à son médecin de l'avoir arraché à la béatitude céleste qui lui était offerte."


Quelques passages du livre

"l'ancienne psyché vient d'une constellation d'engrammes,des archétypes jaillis de la nuit des temps et fixés dans les gènes de l'ADN" "la psyché est une entité autonome, et pas seulement une machine à produire de la conscience."

parlant de son père pasteur mais qu'il aurait pu dire de tant d'autres dits religieux "quand il prêchait ce qu'il disait sonnait fade et creux comme une histoire racontée par quelqu'un qui ne la connaît que par ouïe-dire"
"Le temple devint pour moi une source de tourment, car on y prêchait Dieu sans pudeur. ... On vous force à croie à ce Mystère ineffable, en vous menaçant de l'enfer. Or le Mystère ne relève que de la certitude intime." ... "les gens paraissent avaler sans réfléchir toutes les contradictions". ... "POur lui la religion n'est pas uniquement une adhésion à un système complexe et intangible de rites et de croyances dogmatiques, mais d'abord un acte personnel par lequel un homme établit sa propre relation à Dieu".

"Il respectait les végétaux, qu'il se refusait à arracher pour les faire sécher, car ils sont des êtres vivants qui n'ont de sens que s'ils fleureissent; une pensée de Dieu".

A propos de Nietzsche
"IL n'était pas athée. Son affirmation provocatrice: Dieu est mort ne concernait que le Dieu des religions du Livre, et notamment le protestantisme qui l'avait marqué, le Dieu juif de la crainte, le Dieu vengeur qu'il estimait inventé par les prêtres pour contraindre l'homme à une morale qui le coupait de la vie."

 
"Le rêve essaie de nous dire quelque chose, il faut l'écouter"
 
 
"lorsque la libido est bloquée par un refoulement entraînant une dépression, on peut restaurer la fonction de réalité, en un mot l'énergie vitale, grâce à diverses activités : la sexualité, certes, mais aussi l'art. Le secret de la réussite vitale est la libération de la libido par ces divers canaux."

A propos de Freud:
"La névrose de Freud venait de son athéisme. ... La théorie sexuelle n'était qu'un prétexte pour assurer l'autorité personnelle de Freud, son désir de puissance qu'avait dénoncé Adler... Réduire la religion à un besoin sexuel, c'était soi-même se prendre pour le messie."

"... Ce qui vient de l'inconscient n'est pas uniquement personnel, mais peut surgir d'un ailleurs collectif inimaginable"
"Il existe dans l'âme des choses qui ne sont pas faites par le moi, mais qui se font d'elles mêmes et qui ont leur vie propre. C'était la confirmation de l'inconscient collectif, cette psyché autonome au coeur de notre psyché personnelle"

"Je dis qu'il faut être voyant, se faire voyant. Le poète se fait voyant par un long, immense et raisonné dérèglement des sens. Toutes les formes d'amour,de souffrance, de folie. Il cherche lui-même"
 
 

"Ferme les yeux et tu verras"


 
 
"L'individuation exprime le processus biologique,..., par lequel toute créature vivante devient ce qu'elle est d'emblée destinée à devenir"
"En général, l'individuation devient possible dans la deuxième moitié de sa vie, la première étant accaparée par le moi suractif"
"En tant que chemin de la sagesse et de la totalité, elle peut devenir un but de l'existence"
"Le moi reste présent et actif, il garde la responsabilité de l'action, sinon on part à la dérive"
"Le corps de diamant, nous l'avons dit, c'est le soi, image de Dieu en l'homme, Dieu étant la puissance créatrice de l'Univers."
"Le méditant s'il n'est pas attentif, peut manquer le Soi de deux manières : l'assoupissement ou la distraction. Tous ceux qui ont pratiqué la messe savent de quoi je parle".
"L'âme est une entité aussi réelle que le corps... corps et esprit ne sont pour moi que des aspects de la réalité psychique.L'expérience psychique est la seule expérience immédiate.... La pensée nous ouvre les voies de la divinité"

"Dans la société patriarcale de son époque, il (Jung) révolutionnait l'idée que l'on se faisait de la femme. Il prônait l'égalité par la complémentarité du masculin et du féminin... nOn seulement il avançait cette théorie mais il la mettait en pratique en incitant les femmes de sa vie à devenir analystes. ... Aujourd'hui encore les femmes psychiatres junguiennes ne se comptent plus."
"Jung demeurait formel sur ce point : La femme devait se libérer, égale à l'homme, bien que différente de nature."

 
 
Vivre en harmonie avec ce qui est éternel, la nature

 
 
 
"Il éprouvait surtout un besoin intense de solitude au coeur d'une nature préservée, placée sous le signe de l'eau"
"Il se ressourçait ... comme répandu dans le paysage et dans les choses; et il vivait lui-même dans chaque arbre, dans le clapotis des vagues, dans les nuages, dans les animaux et les objets"
"La perte de nos racines a créé un vide dans notre civilisation et pourtant l'évolution est inévitable, comme inscrite dans nos gènes. Nous sommes jetés dans une cataracte de progrès, elle nous pousse vers l'avenir, avec une violence d'autant plus sauvage qu'elle nous arrache à nos racines"
"Le mal des temps modernes est la perte de la foi, la course aux biens exclusivement matériels, l'hypertrophie du moi, le rationalisme scientifique oublieux de ses sources".

"La souffrance humaine demeurait pour le docteur Jung une préoccupation essentielle"
En Orient, on cherche à s'en débarrasser en y renonçant. En Occident, on utilise des drogues. Mais la souffrance doit être dominée et onne le peut qu'en la supportant.Cela, nous l'apprenons seul à travers lui.en disant cela, il me montra le crucifix."

"Jung ne pratiquait aucune religion"... En revanche il était fier de ce "mysticisme" dont Freud le gratifiait ironiquement."
"Dans les choses de Dieu, l'homme doit se taire et non émettre des affirmations arrogantes sur ce qui est plus grand que lui"
"Je suis le premier à avoir signaler l'importance éminente de la religion et à avoir établi un rapport entre psychothérapie et religion"
"Jung avait constaté très tôt que l'âme crée des images à contenu religieux, qu'elle est religieuse par nature"
"A la question pourquoi l'homme a t il toujours été religieux? IL répondait des facteurs numineux forment l'essence de l'intellect humain et de la vie émotionnelle. Toute sa vie confirmera ce constat, qu'il s'agisse de sa pratique thérapeutique, ou de ses expériences intérieures personnelles. c'est pourquoi la fonction religieuse est chez l'homme aussi naturelle et importante que la fonction sexuelle".
"L'homme qui n'est pas encré dans le divin n'est pas en état de résister à la puissance physique et morale qui émane du monde extérieur. Il a besoin de son expérience intérieur, de son vécu transcendant."

L'Européen s'est, par son évolution historique, tellement éloigné de ses racines, que finalement son esprit s'est divisé en croyance et connaissance. L'Européen a une science de la nature mais il sait peu de chose sur sa propre nature".

"Longtemps il demeura au contact d'Emma (sa défunte femme) dans le silence audible, un sentiment ineffable de proximité au delà de la mort .
"Soit on est pour ainsi dire entrainé dans la mort, soit, à l'inverse, ce poids nous charge d'un devoir que l'on doit remplir dans la vie. Une partie du défunt est comme passée dans la vôtre et vos oblige à accomplir quelque chose. On accomplit par là la mission reçue du mort".

"Le doute et l'incertitude sont les inévitables composantes d'une vie complète"

Jeudi 3 juin 2010 à 10:01

http://wattie.cowblog.fr/images/city.jpghttp://thezeitgeistmovement.com/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=57&Itemid=139

Projet Vénus

S'il n' y avait qu'une seule vidéo à regarder sur ce blog ce serait celle-ci...

Alors cette vidéo dure 2hoo bhe oui là va falloir vous poser pour la regarder bien que vous pouvez accélérer les passages bien sûre (vous serez d'ailleurs tenté de le faire dès le début car le passage sur l'imposture des taux d'intérêts et l'artifice de la monnaie vous paraitra fastidieux). Mais je vous assure que votre patience et attention seront récompensées car ce "film" est un condensé de notre raison d'être en société, sans pour autant se cloisonner dans des discours situationnistes stériles bien au contraire puisqu'il propose des solutions.

Il ne s'agit pas non d'une secte ou d'une communauté non plus rassurez vous. non vous aurez un concentrer de l'histoire géopolitique moderne, de l'organisation actuelle du capitalisme, des énergies du futurs dont les organismes marchands freinent le développement...

Et si vous êtes sensibles vous ressentirez autant d'émotion que vous en auriez eut en regardant un film dramatique tellement vous comprendrez le gâchis de vies et de temps que nous cause le mode de fonctionnement de nos sociétés alors que tout serait si simple si les Etats s'imposaient dans l'union et se mettaient réellement au service du bien être de l'humain et de ce qui l'entoure.

Allez, prenez la peine de prendre du temps et éveillez vous si ce n'est déjà le cas...
 

Mercredi 24 mars 2010 à 11:13

Sur les ailes de mon cheval
je surf sur le chant des étoiles
que l'air est frais dans la nuit
à l'extinction du bruit, de la folie des hommes petits

anywar in the sky, je fly in the pax
que j'aime la nuit où le monde semble ouvert
je serais nu que ça n' me gênerait guère
sur les ailes de mon cheval blanc, je fly everywhere
ni frontière ni galère, un monde libre et charmant

rejoinds les étoiles, fly in the night

à minuit les âmes pures éclairent le chemin
fly in the night, and see

ni veau d' or, ni malin,  j'aimerai toujours le bélier
juste nous et les saints
entre nous le sablier

respire le bon air, inspire le refrain
anywar in the sky, fly in the pax
in memorium Deus

Mardi 4 août 2009 à 17:48

http://wattie.cowblog.fr/images/h2016350041248630141.jpg

 Au Soudan où la charia fait la loi, une femme s'affirme pour sa liberté et celle de toutes les femmes.

  Lubna Ahmad Hussein et 12 autres femmes, malgré leur voile porté, ont été arrêtées pour tenue indécente à cause de leur large pantalon. Lubna ahmad, journaliste, qui travaille aussi au service de communication pour l'ONU dans sa section du Soudan, veut comparaître devant les tribunaux soudanais pour tenter de faire supprimer l'article 152 qui a permis leur arrestation. Elle veut dénoncer devant la justice que cet article ne respect ni la charia ni la constitution du pays et qu'il permet uniquement de flageller les femmes en public et de les priver de leur liberté individuelle : "Si certains se réclament de la charia pour flageller les femmes en raison de ce qu'elles portent, qu'ils me montrent les sourates du Coran ou les hadith (paroles du prophète Mahomet, ndlr) qui le stipulent. Je ne les ai pas trouvés", a lancé cette veuve d'une trentaine d'années.

Déjà les menaces de mort lui font front car la liberté dérange toujours certains.

 La flagellation, l'amputation et l'exécution par pendaison ou lapidation font partie de l'arsenal pénal du soudan. Pour soutenir ses femmes il existe un document mis en ligne par Amnesty International pour ceux qui ont la possibilité d'utiliser un fax je vous invite à l'utiliser ici (une fois sur le site cliquer en bas sur document).


La religion est trop souvent manipulée et déformée
pour assoir des pouvoirs oppresseurs des peuples.
Un exemple où la loi n'est plus une justice

Jeudi 15 janvier 2009 à 12:55

Vendredi 12 décembre 2008 à 11:37


  En milieu 95, un "voyant" m'avait prédit que je serais attiré par une fille d'origine étrangère, proche de la France m'aiderait pour la voyance. Née de parents Portugais, ayant quitté l'école chez les bonnes soeurs à l'âge de 9 ans pour revenir en France définitivement, longtemps, je me suis dit que cette fille devait être toi.

Depuis notre rencontre en 98, nous avons vécu notre amour et, sans confirmer cette prédiction, si tu n'avais pas de connaissance dans le spiritisme ou la voyance en générale, tu m'as tout de même apporté ton savoir spirituel.

Maintenant que tu n' ais plus de chair, je m'interroge sur cette prédiction, s'agissait-il bien de toi? A la réflexion, je pense que oui. Mais d'une façon douloureuse que je ne pouvais envisager jusqu' à il y a peu. Car depuis ton départ, ma nature psychique à redoubler de vitalité et mes interrogations sur l'au delà m'ont récemment conduites vers le livre des esprits d'A. Kardec tout d'abord (ce serait une retranscription des communications qu'il aurait eut avec des esprits) et dernièrement, le livre mystérieux de l'au-delà d'un ancien prêtre catholique Johannes Greber (ce serait également une retranscription de communication qu'il aurait eut avec des esprits entre 1929 et 1932).

http://wattie.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Tous deux ont découvert et analysé la communication avec les esprits sur le tard; Kardec à partir de 50ans et Greber à partir de 47ans.

L'allemand Greber toutefois se distingue du français Kardec an ce que son livre, en plus de "servir de guide à ceux qui souhaitent entrer en communication avec le royaume de Dieu", corrige les écrits sacrés et dénonce l'ensemble des religions qui pour lui détournent la population de la vérité pour mieux lescontrôler et conforter ainsi leur position sociale. "C'est la même raison qui a poussé les anciens prêtres juifs à s'acharner contre le Christ et sa doctrine".

Prêtre de 25ans à 49ans, Greber nouvellement instruit a quitté l'église pour nous instruire nous-même afin de "nous détacher de la culpabilité imposée par les prêtres catholique, rabbins, musulmans et autres péages spirituels".

http://wattie.cowblog.fr/images/lvmgrand.jpg

Ce dernier livre acquis rejoind bien notre façon d'envisager les religions : On peut croire, chercher la vérité en dehors de tout dogme religieux. La vérité ne peux se trouver qu'au dessus des hommes.

Si, comme le promet Greber, la lecture de son livre associé à une volonté profonde de trouver la Vérité "conduit vers le monde des bons esprits", alors il est une clef essentielle pour te retrouver toi aussi ma Rose.

Ainsi, la prédiction du voyant se réaliserait véritablement. Ce serait bien toi la fille qui devait m'aider dans ma quête spirituelle; par notre Amour immortel qui nous attire par delà les mondes.


Samedi 22 mars 2008 à 14:02

C'est le printemps,
 la saison de l'espérance et du renouveau


C'est au Printemps, Un 22 mars, qu'il y eut l'occupation de l'université de Nanterre, pour la libération d'étudiants protestants contre la guerre du Vietnam, qui accoucha du mouvement sociétal de Mai 68, du moins pour la France car l'équivalent de mai 68 s'est déclenché également un peu partout dans le monde à la même période.

C'est au Printemps, entre le 22 et le 25 mars (selon la pleine lune) que des légendes religieuses  font ressusciter  Jésus christ.

Pourquoi associer un tel héros revendiqué par tant de religions avec un mouvement qui voulait se détacher de tout contrôle religieux?

Et bien parcequ' à y regarder, le rêve de Jésus et
celui du mouvement dit "68" n'était-il pas de créer une société humaniste? Un monde où aucun être n'en écraserait ou ne profiterait d'un autre, où la justice serait parfaite, où le but de l'existance ne serait plus la production / consommation / enrichissement d'une minorité mais le bien vivre ensemble sur la planète entière...?



Pour Michel Benoit justement, Jésus n'est pas un fils de Dieu, ni un être de fiction. Jésus est un être subversif qui s'est opposé aux tenants du pouvoir et de l'ordre établi pour faire atteindre la sagesse aux êtres par une vie de justice et de paix entre les êtres sur Terre. Ses dis portes paroles détournent ses dires pour mieux manipuler les faibles.



 Ancien moine, Michel Benoit, qui n'en fini pas de s'interroger sur la Chrétienté et la spiritualité en général, nous présente le résultat de ses dernières recherches concernant Jésus dans son nouveau livre "Jésus et ses héritiers: mensonges et vérités".

 Une fois de plus, Michel Benoit place les manipulations religieuses face aux vérités, aussi dures soient elles à entendre, pour mieux nous éloigner des illusions bibliques et nous rapprocher de l'essentiel : la stricte pensée de Jésus.


 Car dénoncer les mensonges du christianisme ne veux pas dire ne pas écouter les pensées de Jésus ni fuir sa spiritualité. Au contraire, pour mieux pouvoir se rapprocher de Jésus, il faut se libérer des dogmes dictés par les églises qui ont détourné ses pensées et inventer une religion  à des fins de domination sur les êtres.

En attendant tout comme les juifs, allons nous attendre un nouveau "messie" pour changer le monde? A lire l'évolution de l'humanité, je crains même qu'un "nouveau Jésus" ne serait même pas entendu.


<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast