wattie

vivre ou survivre?

Vendredi 20 mars 2015 à 8:42

l'état d'esprit des opposants à l'impôt dans ce propos tenu par Marc Bonnant ancien bâtonnier de Genève, correspondant en France de grands cabinets d'avocats d'affaires parisiens comme celui de maitre jean marie darrois, grand mai de sarkozy, conseil de fabius ou du milliardaire françois pinault et avocat de grands groupes comme EADS:

"l'impôt c'est le vol [...] le secret bancaire participe à la protection de la sphère privée. l'Etat est toujours un intrus [...] nous n'aimons ni les assistés, ni les parasites. NI les fonctionnaires. à nos yeux, l'égalité est une violence faite à la liberté. elle n'est que la revendication des vaincus, si elle n'est la revanche des faibles. elle ne saurait être inscrite au frontispice de monuments publics. le principe d'égalité est pervers, qui légitime l'arrogance des cendreux et autres grisaille. l'inégalité est féconde. elle ensemence l'espoir et met en oeuvre la volonté". maitre bonnant n'est pas le seul à penser ainsi. des Etats entiers, que l'on nomme paradis fiscaux, défendent le même raisonnement [...] : nation par nation, la richesse du monde échappe à son peuple.

en france ou en europe il n'est pas une journée où le récit politique ne comporte les mots "crise", "austérité", "rigueur", "dette"... l'argent pourtant, est là - et bien là. seulement voilà, le peu de cas qui est fait de la lutte contre la fraude fiscale, comme s'il s'agissait d'une véritable guerre à mener, au delà des discours incantatoire, a assis l'idée au fil des ans qu'il s'agissait d'un problème se situant à la marge de l'économie mondiale. les statistiques disponibles, probablement en dessous de la réalité, sont là pour témoigner du contraire."

"En 2010, un an après que sarkozy a annoncé la fin des paradis fiscaux durant le G20, le FMI, qui n'est pas réputé pour être une organisation révolutionnaire, a évalué que le bilan cumulé des seuls petits paradis fiscaux insulaires s'élevait à 18 000 milliards de dollars. soit, le tiers du PIB mondial ... en 2012, le tax justice network, une ONG de référence dans ce type de problématiques, a placé dans une fourchette de 21 000 à 32 000 milliards de dollars le montant des avoirs dissimulés dans les paradis fiscaux. selon les données disponibles, la moitié de cette fortune offshore serait détenue par 91000 personnes, c'est à dire 0.001% de la population mondiale, et l'autre moitié par 8.4 millions d'individus, soit 0.14% de la population. en france, une commission d'enquête du sénat a estimé, toujours en 2012 que la fraude et l'évasion fiscales représentaient un manque à gagner pour les finances publiques pouvant atteindre chaque année 80 milliards d'euros. plusieurs sénateurs, membres de ladite commission, n'hésitent pas à dire aujourd'hui que ce chiffre a pu être sous évalué.

le paradis fiscal n'est pas seulement le lieu qui permet l'évitement de l'impôt. c'est aussi la boîte noire de la corruption[...]

le 29 mai 1937, après la réélection de franklin delano roosvelt à la tête des USA, son ministre des finances, livra au président une note du trésor sur la fraude et l'évasion fiscale: "année après année, l'enquête sur les rentrées de l'impôt sur le revenu révèle le combat toujours plus acharné des individus fortunés et des entreprises pour ne pas payer leur juste part des dépenses de leur gouvernement.

"les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée; mais trop de citoyens veulent la civilisation au rabais."

extrait tiré de la postface du livre
http://livre.fnac.com/a7589434/Fabrice-Arfi-Le-sens-des-affaires

Jeudi 11 décembre 2014 à 13:03

"l'autorité doit être constament gardée au dessus du jugement critique à travers les instruments psychologiques de la religion, du patriotisme, de la tradition et du préjugé [...] Il ne faut pas cultiver la raison du peuple, mais ses sentiments : il faut donc les diriger, et former son coeur, et non son esprit" l'objectif? "briser la volonté de la masse du peuple de tirer la conséquence de ce qu'elle sait" (conte Joseph de Maistre théoricien en chef de la contre révolution après 1789 ancêtre de Patrice de Maistre, financier de Liliane Bettencourt)

Mercredi 15 octobre 2014 à 20:10

"la mondialisation de l'injustice sociale:
le refrain est connu: l'inexorable croissance des pays émergents serait une incroyable force de réduction des inégalités mondiales. ce que l'on dit moins, c'est que la montée des inégalités nationales, elle, n'a jamais été aussi criante et alarmante que depuis 3 décennies.

[...] en france, par exemple, si lke revenu national annuel par personne est en moyenne de 26000 E, les 10% des français les plus riches reçoivent 23% du revenu total national. selon l'économiste françois bourguignon, leur niveau de vie est plus de 6 fois supérieur à celui des 10% des français les plus précarisés. réparti sur l'ensemble de la population, cela donne une inégalité de revenus allant d'une moyenne de 40 000E par an et par personne à moins de 6000E.
[...]ces disproportions, qu'elles aient cours dans un Etat récemment sorti de la dictature ou au sein d'une vieille démocratie, sonnent conjointement la fin de ce "sentier de croissance équilibré", théorisé par les économistes robert solow et simon kuznets, et annoncent clairement celui de la mondialisation des inégalités. "amorcé dans les années 1980, son accroissement est devenu, au cours des années 2000, un fait reconnu et incontesté", affirme le chercheur en sciences sociales luc boltanski. ainsi, les 600 millions les plus pauvres au monde ne disposeraient en moyenne que de 300E par personne et par an, quand les 600 millions les plus riches bénéficieraient de 27000E "l'inégalité mondiale reste donc considérable, relève encore françois bourguignon, ancien économiste en chef de la banque mondiale. les 20% les plus riches bénéficient de conditions de vie encore 40 fois supérieures à celles des 20% les plus pauvres.
ce creusement des inégalités touche tous les pays et porte un coup au modèle néolibéral. basé sur des promesses d'inclusion [...]
le retour à une société de rentiers:
A cette inégale répartition des richesses nationales s'ajoute un taux de rendement du capital qui dépasse durablement, aujourd'hui, le taux de croissance de la production et du revenu. "c'était déjà le cas jusqu'au XIXè siècle, rappelle thomas piketty, et cela risque fort de redevenir la norme au XXIè siècle." par ce dérèglement , "le capitalisme produit mécaniquement des inégalités insoutenables et arbitraires". surtout, poursuit l'économiste français, il porte en lui les germes du retour à une société des rentiers". et la boucle est bouclée.
[...] avec la mondialisation la concurrence fiscale fait rage: partout le taux des tranches supérieures d'impôts diminiue, dans l'espoir d'attirer les capitaux et les entreprises les plus dynamiques. ce qui entraine un affaiblissement de l'Etat social. et les patrimoines, désormais, rapportent davantage après impôts (et paradis fiscaux)[...] tout cela alimente fortement la dynamique inégalitaire : en une vingtaine d'années, les fortunes de liliane béttencourt (qui n'a jamais travaillée) et de bill gates (retraité) ont été multipliées par plus de 10. pour l'économiste piketty, la suite ne fait aucun doute: "les ingrédients sont réunis pour que la part détenue par le centième et le millième supérieurs de la hiérarchie mondiale des patrimoines dans le capital de la planète atteigne des niveaux inconnus" bref c'est un retour à la belle époque qui se profile, voir pire: la fin de l'ascenseur social, le retour d'une société de classes, le triomphe des rentiers et de l'héritage.

comment empêcher ce scénario? comment contenir la progression sans limites des inégalités patrimoniales mondiales, qui s'accroissent actuellement à un rythme qui n'est pas soutenable à long terme, ce dont même les plus fervents défenseurs du marché autogéré feraient bien de se soucier? par l'impôt progressif. sur le revenu d'abord, pour réduire l'incitation aux rémunérations indécentes: l'auteur suggère que le taux de la dernière tranche puisse atteindre 80%, un seuil qui a été dépassé dans la plupart des pays riches à certains moments de leur histoire récente, pour "lever les recttes fiscales plutôt que mettre fin à ce type de revenus ou patrimoines, jugés socialement excessifs et économiquement stériles par le législateur. sur le patrimoine ensuite de manière à réduire sensiblement le rendement du capital dès lors que son accumulation entre les mêmes mains devient source de déséquilibre sociaux. mais dans ce dernier cas la mobilité du capital est telle que la mesure doit être mondiale ou au minimum régionale. utopique bien sûr. mais rien n'empêche de s'en rapprocher pour que in fine la démocratie l'emporte sur la ploutocratie en voie de constitution. [...]"

vers le retour de la belle époque?
[...] en 1981 un salarié travaillait 2 semaines au profit des actionnaires, et plus de 6 semaines aujourd'hui. et ces revenus en raison de la concurrence fiscale que se font les Etats, sont peu imposés (quand ils ne parviennent pas à échapper au fisc grâce à l'optimisation voire à l'évasion fiscale).
le travail maintenant. les inégalités dans la répartition du capital et de ses revenus ne peuvent faire oublier le partage de moins en moins égalitaire de la masse salariale. les 10% des salariés les mieux rémunérés captent près de 30% du total de la masse salariale. puisque les salariés les mieux payés sont souvent les mêmes que ceux qui possèdent le plus de patrimoine, les 10% de français les plus riches reçoivent plus du tiers du revenu total (travail et capital) produit en france chaque année. la moitié de la population doit se contenter d' 1/4 de celui-ci. la situation est encore moins reluisante dans le monde anglo saxon: aux usa, le décile le plus riche s'empare désormais de la moitié de la richesse produite. faut il y voir une préfiguration de ce qui nous attend en france? c'est à craindre.

néolibéralisme
[...] depuis les contre-révolutions conservatrices des années 1980 (reagan et tatcher), un nouveau retournement a eut lieu. un deuxième libéralisme, parfois qualifié de "néo", est apparu. autorisant lui aussi une accumulation sans frein du capital et des revenus, il pourrait nous faire revenir à un niveau d'inégalités qui était celui de l'avant première guerre mondiale.une belle époque se dessine pour les plus fortunés."


http://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/10320390_894959267200534_393220687425932410_n.jpg?oh=27575d07093032ad9164d3201a975903&oe=54F8072D

Mardi 1er décembre 2009 à 20:37

Nous sommes en France en Occident
celui qui vient est bien conscient

à force de tolérance
de ne plus avoir d'exigence
de peur d'être accusé
de peur d'être attaqué
de peur de trop froisser

un jour la France
deviendra terre de divergeances
un concentré du monde
un concentré des frondes

tant de siècle à faire un peuple, un édifice
au prix du sang, du sacrifice
tant de laisser faire, d'autocritiques à se maudire
se bâillonner s'autodétruire

communautés multiples, assimilation zéro
tolérance en trompe l'oeil
les mixités pipo
la France identité euthanasiée?
pour les régions, séparatistes,communautés?

pendant ce temps les luttes sociales
pendant ce temps le capital
pendant ce temps les crèves la dalle
pendant ce temps le mal agi
pendant ce temps les maladies
pendant ce temps les femmes battues
pendant ce temps les vies qu'on tue
pendant ce temps la Terre colère

Rassurez vous ce n'est pas pour le FN que je mets cette vidéo
par ailleurs Paris n'est pas la seule ville où les rues sont bloquées pour laisser place à la prière en masse. Pour moi prier est un acte intime qui ne nécessite pas une enceinte de béton.

Lundi 7 septembre 2009 à 16:01

Après les figurants choisis dans une grandes surface pour leur faire dire que les prix des affaires scolaires n'avaient pas augmentés face à un ministre de Sarkozy, la suite des visites bidons par notre président lui-même.

Mardi 4 août 2009 à 17:48

http://wattie.cowblog.fr/images/h2016350041248630141.jpg

 Au Soudan où la charia fait la loi, une femme s'affirme pour sa liberté et celle de toutes les femmes.

  Lubna Ahmad Hussein et 12 autres femmes, malgré leur voile porté, ont été arrêtées pour tenue indécente à cause de leur large pantalon. Lubna ahmad, journaliste, qui travaille aussi au service de communication pour l'ONU dans sa section du Soudan, veut comparaître devant les tribunaux soudanais pour tenter de faire supprimer l'article 152 qui a permis leur arrestation. Elle veut dénoncer devant la justice que cet article ne respect ni la charia ni la constitution du pays et qu'il permet uniquement de flageller les femmes en public et de les priver de leur liberté individuelle : "Si certains se réclament de la charia pour flageller les femmes en raison de ce qu'elles portent, qu'ils me montrent les sourates du Coran ou les hadith (paroles du prophète Mahomet, ndlr) qui le stipulent. Je ne les ai pas trouvés", a lancé cette veuve d'une trentaine d'années.

Déjà les menaces de mort lui font front car la liberté dérange toujours certains.

 La flagellation, l'amputation et l'exécution par pendaison ou lapidation font partie de l'arsenal pénal du soudan. Pour soutenir ses femmes il existe un document mis en ligne par Amnesty International pour ceux qui ont la possibilité d'utiliser un fax je vous invite à l'utiliser ici (une fois sur le site cliquer en bas sur document).


La religion est trop souvent manipulée et déformée
pour assoir des pouvoirs oppresseurs des peuples.
Un exemple où la loi n'est plus une justice

Vendredi 26 juin 2009 à 12:42

http://wattie.cowblog.fr/images/policebrutality9279f.jpg
Communiqué de presse du dimanche 21 juin 2009


Ce samedi 20 avril, une quinzaine de chars sonorisés et plusieurs milliers de Ravers ont défilé dans une ambiance festive à l'occasion d'une « Free Parade », manifestation en faveur des valeurs d'autonomie, de partage, de gratuité et de liberté (
http://www.freeparadeparis.org/). En cette veille de fête de la musique, cet événement était aussi porteur d'un message d'alerte et d'inquiétude des acteurs et des actrices de cette scène musicale. Cette mobilisation visait à dénoncer la répression que subit la Tekno Libre (musique techno non-marchande), faisant ainsi écho aux manifestations de la semaine passée, qui avaient rassemblé plus de 1000 teufeurs et teufeuses dans les rues d'Évreux et de Mulhouse. C'est en effet toute une mouvance musicale et culturelle qui est en proie à une répression drastiquement durcie depuis quelques mois, dont le « traditionnel » Teknival du 1er mai 2009 (festival autogéré rassemblant plusieurs milliers de Ravers et dont Nicolas Sarkozy s'était engagé à faciliter la tenue chaque année) a constitué le point d'orgue : plus de 30 « Sounds Systems » français ont été arbitrairement saisis par les autorités de l'État (http://www.systematek.org/gargouilles/), qui ont réquisitionné tout le matériel de sonorisation de ces collectifs musicaux, artistiques et culturels (matériel dont la valeur peut être estimée à deux ou trois millions d'euros !). Des centaines de personnes se retrouvent ainsi dépossédées (voire ruinées) pour avoir voulu offrir des fêtes autonomes et non-commerciales. Une répression sans précédent en près de 20 ans de Zones d'Autonomie Temporaire festives...


À la fin de cette Free Parade les manifestant-es ont décidé de prolonger la « teuf » au bois de Boulogne, en célébrant dès minuit une Fête de « leur » Musique, conçue comme une légitime mise en accusation de la réduction croissante du droit d'expression des artistes et musiciens amateurs lors des festivités officielles du 21 juin.


Quelques centaines de personnes se trouvaient déjà sur le site lorsqu'une cinquantaine d'agents de la B.A.C et de policiers en tenues anti-émeute, bientôt rejoints par de nombreux renforts, ont violemment chargé la foule à coups de matraques. Les gens se sont alors regroupés pour éviter les coups et protéger le matériel sonore. En dépit de cette réaction manifestement pacifique, la police a poursuivi les charges au moyen de grenades lacrymogènes et de pistolets flash-balls, parfois de façon particulièrement dangereuse (tirs tendus ou même à bout portant, en direction du buste ou du visage, etc.). Des individus à terre ont été roués de coups de pieds et aspergés de gaz ; un handicapé, membre de Médecins du Monde (MDM), fut même jeté hors de son fauteuil roulant avant d'être molesté au sol. Au passage, les forces de police ont volontairement détérioré des véhicules et du matériel appartenant aux fêtards.


Empêchant l'accès aux véhicules, la police a pendant plusieurs heures conduit une véritable « chasse aux Ravers », n'hésitant pas à lâcher des chiens à leur poursuite... Une attitude d'autant plus paradoxale que les Sound Systems avaient commencé à partir dès l'intervention policière.


Tandis que les membres de Médecins Du Monde tentaient d'effectuer des premiers soins, les policiers ont interdit l'accès aux pompiers venus secourir les blessé-es. En plus des dizaines de blessé-es à déplorer, nombre de personnes se trouvent en état de choc suite à cette longue nuit où les forces de l'ordre ont fait preuve d'une violence inconcevable face à des jeunes qui dansaient paisiblement au bord d'un lac attendant l'aube d'un 21 juin normalement placé sous les auspices de la musique...

A Propos de la Tekno Libre et des Free Party....


 Ceux qui parlent de révolution et de lutte sans comprendre ce qu'il y a de subversif dans notre culture, de positif dans le refus des contraintes, ceux-là ont dans la bouche un cadavre !

Notre but est la participation immédiate à une abondance passionnelle de la vie, à travers le changement de moments périssables délibérément aménagés. La réussite de ces moments ne peut être que leur effet passager. Nous envisageons l'activité culturelle, du point de vue de la totalité, comme construction expérimentale de la vie quotidienne. Il s'agit de produire nous-mêmes, et non des choses qui nous asservissent. Notre identité est l'autogestion, la mobilisation infinie notre force, la danse et la musique l'expression de notre indéfectible liberté.

Or, la liberté absolue offense, déconcerte. On préfère alors invoquer la maladie, la démoralisation, la déviance… pour légitimer son oppression. Qui nous juge n'est pas né à l'esprit, à cet esprit de liberté que nous voulons dire, et qui est pour nous bien au-delà de ce que vous appelez la liberté.
Gare à vos logiques, Mes-sieurs-dames, gare à vos logiques, vous ne savez pas jusqu'où notre haine de la logique peut nous mener.

Il faut lutter sans plus attendre, dans notre culture, pour l'apparition concrète de l'ordre mouvant de l'avenir. Les forces réactionnaires à l'œuvre dans notre pays ne laisseront à aucun prix, tout en affirmant le contraire, une véritable contestation culturelle se développer en dehors de celle qu'elles ont pris soin d'organiser elles-mêmes. Des lois injustes existent : nous satisferons-nous de leur obéir ou tacherons-nous de les amender, de leur obéir jusqu'à ce que nous y ayons réussi, ou les transgresserons-nous sur le champ ? On estime en général devoir attendre d'avoir persuadé la majorité de les altérer. On pense que si l'on résistait, le remède serait pire que le mal. Or c'est de la responsabilité du gouvernement lui-même que le remède soit pire que le mal. C'est lui qui rend pire.

Alors jetez votre vote, pas un simple bout de papier, mais toute votre influence. Une minorité est impuissante tant qu'elle se conforme à la majorité. Ce n'est du reste plus une minorité, mais elle devient irrésistible quand elle la bloque de tout son poids. La victoire sera pour ceux qui auront su faire le désordre sans l'aimer.

Il nous reste, dans les limites où il nous appartient d'agir avec efficacité, à témoigner en toutes circonstances de notre attachement absolu à l'existence de notre culture, non pas seulement en assurant individuellement la sauvegarde de ce principe, non pas seulement en élevant une faible protestation contre chaque violation qui en est faite, mais encore en recourant, le cas échéant, aux moyens d'agitation générale les plus propices.

"Au vent qui sème la tempête
se récolte les jours de fête"



Merci à Séverine pour cette info

Jeudi 15 janvier 2009 à 12:55

Mercredi 19 novembre 2008 à 15:33


Découvrez Experience!

http://wattie.cowblog.fr/images/republique2.jpgJ'entends ce jour à l'assemblée nationale qu'un élu a été jeté au sol et roué de coups par un homme parcequ'il refusait à ce dernier un passe droit pour obtenir une place en crèche. Cette homme parcequ'il est ingénieur et gagne 7000euros par mois ne représente pas aux yeux de la justice de danger pour la société et échappe ainsi à la comparution directe au tributal et se retrouve ainsi en liberté. a contarrio un SDF qui fut pris en train de voler dans une gare fut lui conduit aussitôt au tribunal. Faut-il en conclure qu' un voleur plus dangereux qu'un cogneurou qu'un pauvre est plus dangereux qu'un riche?

Ailleurs au Val d'Albian (Saclay) un habitant téléphone à la gendarmerie pour signaler qu'un véhicule mal garé gêne l'entrée à son domicile. La gendarmerie s'apercevant que ce véhicule appartient à un procureur répond qu'il ne peuvent pas intervenir (!). Le simple citoyen peut craindre les coups de la loi, ceux qui l'écrivent où les font appliquer en sont protégés.

C'est cela notre République, Une bouffonerie!
Un décor plus qu'une réalité de justice et d'égalité.

http://wattie.cowblog.fr/images/TriomphedelaRepublique.jpg

Découvrez Experience!

Lundi 6 octobre 2008 à 18:59


A qui profite les crises?

 Comme George Orwell dans son roman politique "1984" où la dictature s'imposait en faisant croire au peuple qu'il était en guerre, Naomi Klein, Invitée aujourd' hui sur I Télé, dénonce dans son livre "la stratégie du choc" comment les tenants du capitalisme profitent des temps de crises (guerres, attentat, crises économique...) pour réduire toujours plus l'humain à un simple outil de production, à réduire ses libertés et augmenter ses bénéfices financiers.

Mercredi 12 septembre 2007 à 11:15



  Beaucoup de troubles et de mensonges planent autour des crimes du 11 septembre 2001 , sans parler de ce scandale où l'on voit une journaliste de la BBC annoncer en directe l'effondrement d'une troisième tour de 47 étages (bâtiment 7) près d'une demi heure avant que celà n'arrive effectivement et qu'elle se tien encore debout derrière elle. 


On sait que cet attentat du 11 septembre, comparé au bombardement de Pearl Harbor par des politiques pro bush, légitima la croisade engagée par Bush et soutenu par un certain cinéma Hollywoodien.

Beaucoup depuis tentent de fournir des contres enquêtes pour éclaicir le manque de transparence du discour officiel. C'est le cas de Korey Roe, réalisateur du documentaire "Loose Change" et engagé dans le conflit irakien jusqu'en 2005, arrêté par l'armée pour désertion pour ne pas avouer pour contestation .




 J' espère qu' un jour les verrous des politiques sauteront pour laisser place à la vérité toute transparente.

Hier, l' Amérique se recueillait pour ces morts du 11 septembre pour la 6ème fois déjà. Cette fois-ci Bush a préféré poser chez lui, à la Maison Blanche, devant les médias choisis.

Fini les grandes accolades avec les sauveteurs, pompiers... devant les objectifs. Ces héros, aujourd' hui morts ou malades suite aux cancers développés à cause du  manque de protections contre les poussières (amiantes, verres, bétons...) dégagés par l'effondrement des tours, deviennent trop gênants. Le gouvernement et les assurances ne veulent pas prendre en charge leurs soins.

Oui, une fois de plus le capitalisme tombe le masque et ce n'est pas le dernier film de Mickael Moore "Sicko" qui démentira ce manque de solidarité, cet égoïsme du libéralisme de droite.

Un documentaire très instructif , "les oubliés du 11 septembre" fut diffusé il y a quelques jours sur France 5. Personne ne veut prendre en charge la décontamination des logements de la zone et les politiques et autres responsables de l'époque ne veulent pas reconnaître leurs fautes dans la mise en oeuvre des secours et de la protection de la population et des professionnels engagés sur la zone.

On pense tout de suite en visionnant ce documentaire aux bénévols, envoyés sans protections adéquates pour dépolluer des plages de France innondées de pétrole déversé par des pétroliers échoués, qui contaminés eux-même par cette substance chimique lutteront ensuite pour obtenir des indemnités des autorités et de la société pétrolière responsable.

Et toujours ce même constat:

 - La course aux profits laisse place aux négligeances sanitaires et des lobbies industriels (transport, militaire, pharmaceutique, agricole) pèsent plus lourds politiquement que le bien être des gens.



 - En France, l' impôt sur le revenu (le plus juste des impôts), baisse tandis que la santé manque toujours plus de financement et coûte de plus en plus cher au patient.

- L' esprit collectif est en crise et perverti par les propagandes gouvernementales et patronale qui prônent le rassemblement sous le drapeaux du pays pour l'un de l'entreprise pour l'autre) pour mieux accepter d' être sacrifié et fliqué.

Aujourd' hui où la majorité des citoyens français qui se sont déplacés pour voter ont élu un président pro-libéral, je ne me fais pas d'illusion sur notre avenir commun...



Mercredi 1er août 2007 à 14:37


"Une activité légale ne peut être accusée de barbarie"
(BVP)

Mercredi 27 juin 2007 à 21:07



Un an de prison est la sentence du jugement de ce jeune lycéen (!) qui a violenté une prof en se faisant filmer sur un portable pour suivre cette mode où l'on amuse le bétail du net au dépend d'autres, victimes du hasard et de la connerie humaine.

 Cette condamnation  ne fera que conforter cet imbécile dans sa connerie d'irresponsable qui pourra, une fois sorti, prétendre être "un vrai dure"  pour avoir fait du trou. Non la prison n'a jamais rendu les gens meilleurs, elle n'est que l'ultime cul de sac où perdre les hors la loi dont l' Etat ne sait plus quoi faire.
 Mais comment foutre un jeune lycéen dans cette voie de sans retour?

 Pourquoi ne pas l'avoir plutôt condamné à des travaux forcés, comme nettoyer les sanitaires de son lycée par exemple. Ainsi, non seulement cette peine ne lui permettrait pas de se prendre pour un caïd, mais au contraire, lui redonnerait un peu d' humilité voir, on peut rêver, du respect pour la propreté et pour celles et ceux qui en font leur métier. Il ne serait plus l'homme fort se croyant au-dessus des autres et recevrait, bien en face, la merde que certains autres irrespectueux, comme lui, font subir à d'autres innocents.

 Ainsi, il n'assimilerait pas la délinquance juvénile avec la gloire mais avec l'humiliation.

Jeudi 31 mai 2007 à 14:27

Le 10 juin approche, ce sera le premier tour des législatives 2007. Nous aurons le choix de voter pour un député dans notre circonscription.

 Le rôle du député sera de nous représenter à l' assemblée et faire entendre notre voix au gouvernement de Nicolas Sarkozy (seul ou en appartenant à un groupe parlementaire).

 C'est un peu, pour les opposants à la droite au pouvoir, la deuxième chance pour se faire entendre et pour les sympathisants, de renforcer son choix présidentiel.


Les législatives pour financer un parti politique de son choix.

 Pour chaque voix obtenue, par un de ses candidats, le parti concerné recevra 1.66 Euros (chaque voix est donc importante pour aider un parti de son choix à agir pour son "idéal"). Et chaque élu rapportera 45000 Euros par an à son parti (ou à lui même si il n'appartient à aucun parti).


Les législatives pas moins importantes que les présidentielles.


 Un groupe parlementaire majoritaire peut faire échec à une décision gouvernementale; c'est ce que l'on appel un contre pouvoir, indispensable à la Démocratie
.
 Bien sûr il n'est pas le seul organe d'expression démocratique, il reste le syndicalisme pour les questions sociales, les médias pour la circulation des informations et des idées, les associations pour l' action sociale, humanitaire, écologiques, culturelles, religieuses... et bien sûre la rue mais ça, vous le savez déjà...




Quelque soit vos opinions, votez pour ou voter blanc, mais participez.

 Même si le vote est loin de faire changer les choses, aucun élan ne se forme sans un premier pas.

Jeudi 17 mai 2007 à 13:04

La loi contre le terrorisme censée nous protéger mettent également en péril notre liberté de penser quand tout regroupement est perçu par le pouvoir comme une nuisance à l'ordre public. C'est le cas en ce moment en Allemagne où les rassemblements seront interdits pendant le G8 (les militant(e)s anti-G8 ne pourront se réunir  qu'avant  l' évènement (c'est déjà ça diront certain(e)s).

En attendant le pouvoir allemand en place fait tout son possible pour nuir à ce rassemblement en commençant par des perquisitions sur  des serveurs d'anti-G8 et de nombreux établissements de la gauche alternative  en espérant pouvoir ficher un maximum de militant(e)s et sabauter les liaisons internets (la lutte par le numérique). 

En France avec désormais une forte concentration des pouvoirs et un chef d'Etat ami des grosses finances, il est à craindre que cette loi anti-terroriste agisse pleinement au service de la censure et de la répression.

Mercredi 16 mai 2007 à 12:55



"Aidez-nous à remettre la France sur les rails
en signalant tout comportement suspect"

Ambiance, ambiance...

Fraichement créé, ce site enregistre déjà plus de 48000 délations (en
texte ou en audio) et provoque déjà la polémique. La France revivrait elle cette honteuse période de l'occupation où la délation devenait un sport national?  Non je vous rassure il n'en est encore rien; ce site n'est qu' un canular OUF!

Dimanche 13 mai 2007 à 13:12

P&ampeacute;tition pour le maintien du vote papier
Actuellement signatures !
   

Comme aux Etats Unis, le commerce de la machine à voter tente de s'implenter dans les municipalités françaises. Après la prmemière tentative de 1969 et la dernière de 2004, quelques 80 communes ont encore parié sur ce commerce , avec les déboirs que l'on connaît, pour les élections présidentielles de cette année 2007.

Pour s'opposer à ces machines à voter un site "ordinateurs de vote.org" fait signer une pétition  et une chanson ("C'est nous les dépouillés") sur le sujet est en écoute

Mardi 8 mai 2007 à 12:10

Le jour des résultats électoraux des opposants à Sarkozy se sont, en partie, rassemblés dans plusieurs villes de France.
 N'est ce pas trop tôt de manifester; avant même que Sarkozy n'est commencé à entrer dans ses fonctions de président de la République? Je peux comprendre l'amertume des manifestant(e)s, que celà soit un signe d'avertissement qu'une partie de la population veillera. Mais celà ne risque t il pas de discréditer le combat pour la justice sociale et le respect de la démocratie?
 La majorité des français ne risque t elle pas d'être choquée de voir une minorité contester le choix d'une majorité et se rassembler d'avantage encore derrière Sarkozy, non plus forcément par adhésion à sa politique, mais pour défendre la démocratie? N'oublions pas qu'il reste les législatives et qu'il ne faudrait pas remettre le tout sécuritaire en star électorale.


Enfin, cette vidéo malgré tout, montre qu' une manifestation implique fatalement l'affrontement avec les forces de l'ordre qui seront toujours présente et auront souvent la matraque lourde.
 Une manifestation doit donc toujours être bien préparée et encadrée même improvisée (il faut alors s'organiser sur le vif); le B.A.BA est qu'il faut un cordon humain tout autour du "cortège" (toutes les personnes se tiennent les mains). D'une part pour éviter tout débordement et d'autre part pour qu'aucun manifestant puisse se retrouver isolé et se faire attraper par les forces de l'ordre. Et puis cette façon de faire fait d'emblée passée un message d'union, de solidarité. Le but d'une manif n'est pas la violence mais l'affirmation d'une opposition. Et l'on voit dans cette vidéo que la manif se voulait contestataire mais non violente. Mais les actions des forces de l'ordre sont souvent source d'énervement et sabote la manif par le développement de violence ( je souligne bien qu'ici la violence vient du côté des forces de l'ordre mais, à la bastille, les faits sont moins claires).

Quoi qu'il en soit, une manif est toujours courageuse!

Cette vidéo a été filmée le 6mai à Montpellier.
Regardez bien le garçon en tête en sweet noir les cheveux attachés, il sera victime d'un mattraquage alors qu'il ne faisait que tenter de faire baisser la pression. Cette bavure policière aurait pû lui être fatale! Voilà pourquoi les premiers rangs devraient porter des casques car même pacifiste, on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup.

Lundi 7 mai 2007 à 12:30

 Ces derniers mois, nous avons vus des pages myspace antiSarkozy désactivées sans raison. Puis, après plusieurs plaintes des internautes, se réactiver avec les excuses des dirigeants de myspace (lire ici)

Aujourd'hui c'est un magazine gratuit (illico) qui a reçu un avis du ministère de l'intérieur le menaçant de censure.

lire l'article du directeur de rédaction d'Illico ici

Verrons nous également les menaces faites à certains journalistes de France 2 se mettre à exécussion?

Travail, morale, discipline, patriotisme, religion...
 Une ère puritaine semble se profiler.


Concentré d' infos sur Sarkozy

Dimanche 6 mai 2007 à 20:52

  Pour la seconde fois consécutive les françaises et les français inscrit(e)s sur les listes électorale ont massivement voté (près de 85%). On ne peut donc qu'admettre que notre nouveau président de la République prend sa fonction de façon pleinement légitime.

Reste à souhaiter que sa politique, si la majorité législative à venir le lui permet, freinera, notemment par sa TVA protectioniste,  le pillage déloyale de nos emplois . Enfin j'espère que la démocratie ne sera pas baillônée et que les plus démunis ne seront pas sacrifiés sur l'autel de la spéculation financière.

Quant à la gauche j' espère que cette troisième défaite consécutive la fasse enfin se rassembler.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast