wattie

vivre ou survivre?

Lundi 26 décembre 2005 à 15:13

Une nouvelle ère démocratique de la vidéos émergerait-elle?


 Depuis plusieurs années déjà  des amateurs de vidéos numériques créent des mini-films en détournant les personnages et univers de jeux vidéos. Mais cette voix médiatique restait à la seule portée des personnes ayant un minimum de connaissances en informatique.


Aujourd'hui, existent, paraît-il, des logitiels et même un jeux sur console qui permet au plus profane de l'informatique de réaliser seul son propre petit film d'animation. Plus besoin donc de compétence particulière juste importe ce que l'on a à dire (oui tout de même).


Et c'est ce dernier détail qui m'importe: l'opportunité de s'exprimer de façon intuitive, par le biai de la vidéo, sans tomber dans un minimalisme qu'impose le manque de budget.


C'est ainsi qu'un  français de 27ans fait parlé de lui avec sa machinima "the french democracy"  (pour expliquer, à sa façon, les émeutes passées. Cela peut être aussi pour répondre aux sarcasmes mal placés des médias américains). Souhaitons que ce mini film "engagé" ne soit pas le dernier et que ces nouveaux outils ravivent les esprits.


Vous pouvez voir son minifilm (en aglais malheureusement)  ici http://movies.lionhead.com/movie/11520 


Pour aller sur le site des mini films français (l'inscription pour les visionner est gratuite): http://www.machinima.fr

Samedi 24 décembre 2005 à 15:21

Mes pas semblent ne reposer sur rien. Pourtant j'avance, je vieillis tout du moins. Les années filent et mes rêves utopiques s'éclipsent. Qu'y puis-je puisque l'humanité est ainsi?


 Un peu d'eau par-ci, un tas de cendres par-là... La machine avance plus vite que les anges.


Et nos voeux partent en fumée...


 Q ue faut-il faire? Rien, laisser faire, surtout ne pas bouger: Terrains corrompus! Tout est piègé et la méfiance est vaine. Ne pas jouer au jeux du système reste salutaire. Quand il n'y a plus de joueur, le jeux se tue.


Noël trop commerciale? Ah bon? Mais qui achète donc et à crédit encore?



L'humain, trop lâche ou ambitieux, ne sait que suivre le troupeau

Jeudi 8 décembre 2005 à 22:54



  Sous prétexte d'art et de pailletes, on créé des mises en scène dominatrices et on manage des "apprentis artistes" comme aucun patron n'oserait le faire si franchement.Tout ça sous prétexte que l'art naît dans la souffrance, le dépassement de soi (et des autres ai-je envie d'ajouter)et l'on n'oublie pas de faire entendre qu'il y a du monde dehors qui n'attend que notre chute pour nous remplacer. Le parallèle est vite transposé dans nos entreprises où le chômage guette celles et ceux qui ne tiendraient pas la "cadence". Ces émissions me laissent présager que la vie en entreprise n'est pas prête de s'arranger.



 Attention Mesdames et Messieurs les coups de trics ou les ASSEDIC .....


Rentrez dans les rangs!


Ca me rappelle une chanson tien:


"Marche aux pas en cadence, marche aux pas cadencés..."


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast