wattie

vivre ou survivre?

Mercredi 25 octobre 2006 à 23:48



Mardi 17 octobre 2006 à 11:57

Vendredi 13 octobre 2006 à 19:14

Jeudi 12 octobre 2006 à 12:32

apez sous windows avec la police "wingdings" : Q 33 NY
 (numéro de vol du premier avion ayant percuté l'une des deux tours du World Trade Center)...

 Enigmatique résultat ...

Mardi 10 octobre 2006 à 22:48

Ce soir sur TMC (sur TNT) a été diffusé le film culte Docteur Folamour de Stanley Kubrick. Ce film s'il était d'actualité à sa sortie, en pleine guerre froide, le devient tout autant aujourd'hui avec l'Iran et la Corée qui nous menacent toujours  (15 ans que ça dure avec la Corée paraît il) de l' arme atomique et ce terrorisme tous azimuts avec qui ils pourraient en faire commerce.

En cette période de crise comparable, peut être en pire, à cette guerre froide, les Nations Unies vont t elles réussir à se faire entendre sans céder au chantage commerciale (comme celui qu'exerce le gouvernement Turc contre la France pour tenter d' échapper à la reconnaissance du génocide arménien dont il fut coupable) et que faire face à ce dictateur Poutine, allié de la mafia russe,  dont nous sommes dépendants énergétiquement et qui possède déjà l'arme nucléaire?

Nous voilà bien contraints de négocier avec les diables...

Il n'est vraiment pas l'heure de savoir si notre pays peut se permettre de faire voter ceux qui ne souhaitent pas rejoindre sa communauté en refusant la naturalisation française (voir article plus bas sur le droit de vote des étrangers). Il est déjà suffisemment difficile d'unir la majorité des français sans avoir, en plus, à se disperser d'avantage en permettant l'intervention des étrangers (qui pourraient, de surcroît défendre des intérêts autres que les nôtres) dans les décisions politiques de notre pays.

"Science sans conscience" nous a fait couler beaucoup d'encre sur les bancs des écoles. Mais le pouvoir semble très vite faire oublier la raison.

Combien de temps encore avant la mort?

Mardi 10 octobre 2006 à 11:05

Voici un site où vous pouvez apprendre gratuitement à jouer de la guitare et aussi à l'accorder : formation en ligne

Lundi 9 octobre 2006 à 14:32

De plus en plus de maires organisent sur leur commune des référendums pour sonder leurs habitants sur la question du droit de vote et d' éligibilité des étrangers.

 C'est le cas pour ma commune de st michel sur orge où nous sommes invités à voter sur la question le  22 octobre de cette année.

Je m'étais déjà exprimé sur la question dans un de mes précédents articles ici et j' en reparle à présent car j' aimerais connaître vos arguments sur la questions. Si vous ne vous êtes jamais penché sur le problème, un site vous propose une analyse
ici
dont j'aime particulièrement les commentaires suivants:

"Si on adopte un point de vue favorable au droit de vote aux étrangers, on peut se demander en toute logique pourquoi on n'irait pas plus loin, et on retombe alors sur l'idée que l'on pourrait tout aussi bien élargir l'accès à la nationalité française. On peut en effet aller plus loin en :

-accordant le droit d'éligibilité (cela est déjà fait puisque cette éligibilité est inclue avec la question du droit de vote des étrangers)

-accordant le droit de vote au niveau national, dès lors qu'on découple citoyenneté et nationalité

-mais alors, pourquoi ne pas prôner une naturalisation quasi-automatique de tous ceux qui résident depuis plusieurs années en France, avec possibilité de garder une double nationalité pour ceux qui sont impliqués dans la vie de leur pays d'origine ?"


Je me répète mais si les étrangers veulent voter et influer sur le devenir de notre pays, les modalités de naturalisations sont suffisemment ouvertes pour qu'ils puissent demander à devenir français en demandant la naturalisation. S' ils ne l'ont pas fait, c'est qu'ils refusent d'être français et dans ce cas je ne vois pas pourquoi ils auraient le droit de vote et ainsi pouvoir influencer sur l'avenir et le présent des français.

De plus, je ne pense pas que de donner le droit de vote et d'éligibilité aux étrangers facilite leur intégration mais plutôt conforte leur position d'étranger et les encourage à transformer notre pays à leur image.

Je soupçonne vraiment les politiques favorables à ce projet (qui ,vous le verrez sur le site que je vous propose en amont, ne date pas d'aujourd'hui) de faire du clientélisme et de tenter de combler l'abstention croissante des français par le vote des étrangers.
 

Tout ça me fait rappeler pourquoi, jadis, je rejoignis les rangs de ceux qui se disent résistants pour la cause nationale (Son de la Résistance). Et, malgré le programme capitaliste antisocial et tout le mal que j'en pense,  je serais de celles et ceux qui risquent de voter Front National  car je ne veux pas, à l'heure où les intégristes religieux se font menaçants, que la France perde sa laïcité et s'agenouille devant le terrorisme. Quoique si Ségolène Royal se met réellement à défendre la cause Nationale en plus de la cause Sociale, j'aurais un choix bien plus idéal. Car jusqu'à présent, les partis n'associant jamais ces deux valeures, j'ai toujours dû faire le choix entre le national et le social comme si l'on ne pouvait pas les associer sans craindre d'être taxé d'Hitlérien alors que lui même ne les a pas appliquées mais s'en est juste servi comme appât populaire. De la même façon que Staline n'a jamais été Communiste, Hitler n'a jamais été National Socialiste.

Jeudi 5 octobre 2006 à 23:58

C'est un comique-chanteur, comme Bourvil mais en plus politique, comme Coluche mais en bien plus surréaliste, comme ces chers Kad et Oliviers ou encore ce très cher Dupontel (voir son film "le fleuve sans fin").

 Je l'ai découvert ce soir dans un de ses spectacles diffusé en directe sur France 4 et bien ...  j'ai adoré! et je vous conseille de l' écouter car vous pourrez rire tout en vous éveillant.


Quelques unes de ces "chansons" ici

Son site
( avec notemment la bande annonce de son film : "le fleuve sans
fin", son album en écoute et des vidéos de son spectacle au titre annonciateur : DEBOUT ! )


                       

Mardi 3 octobre 2006 à 18:33


Le cirque électoral

Mardi 3 octobre 2006 à 18:09

Mardi 3 octobre 2006 à 13:12



Un homme d'affaire, Thierry Ehrmann, dont sa société, Artprice,  consiste à quôter des oeuvres d'art  (car  l'art est aussi un bon placement pour les riches. Ils peuvent ainsi échapper, en partie, aux côtisations de solidarités collectives que représente la fiscalité) s' est lancé, au grand damne du maire de St Romain (à Lyon) qui, par procédures judiciaires, tente de la faire détruire, dans une aventure qu'il veut artistique (à vous de le croire ou non) en transformant son acquisition immobilière d'une vaste propriété bourgeoise en un véritable espace calciné à la Mad Max.



Une façon de matérialiser le NO futur de nos sociétés?
Une action démagogue pour se faire de la publicité?

A vous d'y réfléchir...



Thyerry Ehrmann en tout cas aura le mérite d'éveiller certains des habitants de St Romain à la créativité puisque d'autre demeures se sont transformées depuis dans des univers parfois si opposés au sien que le maire aura du souci à se faire quant à trouver un bon mobil pour convaincre la justice de faire détruire les installations de cet homme d'affaire overground. Son seul argument sera le respect des normes urbaines (vous savez ces normes qui vous impose la couleur de votre crépis, l'aspect de vos tuiles etc...) avec en face, pour la défense, le respect de la liberté d'expression artistique ( de la liberté tout cour j'ai envie d'ajouter).

Bref, qu'il soit gothique indus, démagogue, bizznessman, fan de Mad Max ou fan tout court, j'ai envie de soutenir son affaire rien que pour voir les gens se réapproprier l'art qui n'a rien à faire dans  les galeries à servir de marchandises boursières et parceque je préfère nous voir créatifs et libre de transformer notre habitat à notre guise sans nous soucier des normes urbaines décidées par l'office du tourisme et les promoteurs immobiliers.

Je vous invite donc à consulter ces deux sites et à signer sa pétition de soutien (sur son site officiel)



Dimanche 1er octobre 2006 à 13:46

Le Front National pas vraiment original,
Même leur nom ne vient pas d' eux...

Pendant la seconde guerre mondiale, le Front National
était un groupe de résistants composé de militants
communistes. Manque d'inspiration ou manipulation ?

Vous l'aurez remarqué quand le FN participe à une émission politique, l'intéret des journalistes se focaliste majoritairement pour ne pas dire exclusivement sur son programme concernant l'immigration et son slogan publicitaire "les français d'abord!". Ainsi la grande majorité de ses électeurs pense, en votant Front National, soutenir un parti défenseur du peuple français.

Mais il n'en est rien, si l'on affrontait d'avantage les principaux représentants du parti "ultra libéral" qu'est en réalité le Front National, on s'apercevrait qu'en fait ce parti est plus proche de la défense du patrona à la sauce américaine (un comble pour un parti qui se dit anti américain) que du peuple français.

Sachez qu' avec le FN les salariés auront un contrat encore pire que le CNE et travaillerons bien plus que 35 heures par semaine (nous n'aurons plus d'heures supplémentaires payées avec majoration bien sûre). Le FN, effectivement, veut supprimer la loi des 35 heures et transformer le statut de salarié en statut de travailleur indépendant. Dans travailleur indépendant il ne faut pas retenir le therme "indépendant" (toujours ces coups de bleuf où l'on pose des jolies mots pour cacher l'horreure) il s'agit en fait d'être payé à la tâche. En somme, vous pouvez être viré du jour au lendemain, sans raison. Quant aux arrêts maladies et aux congers payers, je présage le pire. Les semaines de 35 heures ? finies, vous retrouverez les semaines de vos grands parents  où ils bossaient comme des chiens  6 jours sur 7  avec cette cadence digne des camps "lever travail coucher" ; où est la vie la dedans?

La vie parlons en. Le FN se dit défenseur de la vie et utilise encore une fois cette image angélique pour en fait désincarner le corps de la femme et lui interdire d'être libre de son corps en supprimant le droit à l'avortement.
Par contre le FN ne se dit plus défenseur de la vie quand il s'agit de peine de mort puisqu'il veut la rétablir (par référendum bien sûre façon de se dire démocrate mais on connaît tous la puissance d'endoctrinement dont sont capable les médias; un bon bourrage de crâne et les français voteront comme le FN l'entend).

Démocrate? Tiens, justement, le FN travaille toujours plus cette image . C'est amusant de le voir démarrer sa campagne Présidentielle sur un site qui symbolise la révolution française, lui qui est très ambigüe sur le sujet et qui n'a jamais défendu les luttes sociales qu'ont menées nos ancêtres et que nous menons aujourd'hui (bein oui il préfère le sang qu'ils ont sacrifiés, croyant, tout d'abord, défendre leur Patrie alors qu'ils mourraient pour la cause patronal), lui qui, en ses rangs rassemble bon nombre de monarchistes (bein oui, charles Maurras et son Action Française fait parti du patrimoine de ce nationalisme Lepéniste). Mais quand on veut le pouvoir on n'est pas à une contradiction près.

Le FN donc, pour se donner une image démocrate scande qu'il veut redonner la parole au peuple à coup de référendum populaire. Dans le même temps, alors que le peuple manifeste dans la rue, on peut l'entendre, dans ses dîners politiques, se targuer que, s'il était au pouvoir, ce serait à coup de trique qu'il ferait rentrer les manifestants chez eux.

Il peut toujours tenter d'identifier son mouvement au soulèvement populaire que fut la Révolution Française...
Après de tels propos, qui sera dupe ?

Démocrate encore où il écrit dans son programme vouloir rendre libre toute représentation syndicale. On connaît la formule "diviser pour mieux raigner". Déjà qu'avec le nombre de syndicats existants, ils arrivent rarement à constituer un front commun, alors si l'on faisait en sorte que n'importe quel petit groupuscule puisse obtenir le statut de syndicat, on imagine très bien la satisfaction qu'obtiendraient certains patrons à voir les principaux syndicats se désintégrer aux profits de toutes sortes de mini structures incapables de faire face à la machinerie juridique du patrona.

La propagande du FN dit vous défendre mais en fait il ne fait qu'alimenter nos instincts égoïstes très sensibles en période de crise où nous les confondons avec nos instincts de survie. Or il n'en est rien le FN n'est pas une troisième voie qui répondrait au doux slogan "ni droite ni gauche". Il n'est qu'un parti de droite ultra libéral donc très loin de ses propagandes  d'anticapitaliste qu'il n'est assurément pas.
D'ailleurs, Le Pen lui même ne se cache pas de se situer à droite puisqu'il défini son parti de droite nationale. Mais dans national, il ne faut pas y voir son peuple mais ses dirigeants.
 
C'est comme cette histoire de prestige national...

Un journaliste lors d'un reportage sur les grandes réceptions d'Etats voyant tous ces plats défiler venant tout droit de traiteurs haut de gamme, cette vaisselles luxueuse etc demande à un responsable de ces préparatifs s'il ne pensait pas que toutes ces dépenses ne lui semblaient pas scandaleuse alors que l'on dit aux français qu'il faut se serrer la ceinture. La réponse fut celle-ci: rien n'est de trop pour le prestige du pays. On se serait trouver sous la royauté ou dans un pays bananier que la réponse n'aurait pas été différente; le peuple peut bien mourir tant que le prestige national survi, tant que les dirigeants s'empiffrent!

Pour finir, le rapprochement est facile et caricatural mais tout de même hitler pour prendre le pouvoir se disait vouloir fair une révolution national (la prsie du pouvoir) puis socialiste (établir une politique sociale), Staline disait aussi au peuple qu'il voulait une révoultion (renverser la royauté tsarine) puis communiste (établir une société égalitaire) nous savons quel réalité a vécu le peuple de chacun d'eux et surtout, nous nous rappelons qu'ils assassinairent leurs principaux "camarades de combat" restés fidèles à leur idéal.


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast