wattie

vivre ou survivre?

Mardi 26 juillet 2005 à 23:06

Quelqu'un saurait il où l'on peut trouver le film Baby Doll? Car nous le cherchons depuis perpet mais en vain que ce soit sur le net, à la Fnac, Gibert Joseph...in trou vable :-( sniff...


(voici la jackette du film)


Mardi 26 juillet 2005 à 14:30

Pour tous les amateurs de films  indé que les giclées de sang sur des poitrines généreuses à la Russ Meyer font rire ou autres kitcheries voici le site de Trauma France : http://www.troma-france.net (le site n'est pas encore totalement achevé mais on peux déjà y voir des bandes annonces)


 


Et puis je ne pouvais pas m'empêcher de vous mettre le lien d'Elvira: http://www.elvira.com/


Dimanche 24 juillet 2005 à 23:44

En Suisse,une loi risque de conforter l'extrême droite dans son appropriation de notre culture  


(texte de loi repris sur un site officiel dont j'ai perdu l'adresse  seuls les commentaires en mauves sont de moi)


Du droit de porter et d’arborer des runes
Le Conseil fédéral souhaite renforcer et compléter les normes permettant de réprimer le racisme et l’incitation à la haine de l’autre, de même que les moyens de lutte contre le hooliganisme. Il a donc élaboré à cette fin un projet de loi fédérale, depuis lors scindé entre le volet politique et le volet hooliganisme, « instituant des mesures contre le racisme, le hooliganisme et la propagande incitant à la violence ». Un des volets de la loi susmentionnée prévoit de prohiber les « symboles à caractère raciste » par l’adjonction, dans le code pénal, d’une nouvelle disposition (contravention) qui frapperait « celui qui, publiquement, aura vanté, proposé, exposé, porté, montré ou, de quelque autre manière, rendu accessible des symboles à caractère raciste » ainsi que « celui qui aura fabriqué, importé, entreposé ou mis en circulation des symboles à caractère raciste ». A ce stade, la norme ne semble pas appeler de critiques particulières, même si l’efficacité réelle de ce genre de disposition reste largement à démontrer. C’est ainsi qu’en Allemagne, qui connaît une prohibition semblable, les milieux d’extrême droite ont vite remplacé les symboles interdits par d’autres, comme le drapeau de guerre de la marine impériale, l’aigle prussien, etc.
Les choses se compliquent toutefois quand on essaie de définir le périmètre et le contenu de la notion de « symboles à caractère raciste ». Le Rapport explicatif du 12 février 2003 mentionne à ce propos qu’on ne saurait établir de liste exhaustive de ces symboles, mais qu’ils comprennent en tout cas ceux issus du national-socialisme, à savoir la croix gammée (même représentée à l’envers – sic !) et les runes, et pour ces dernières, notamment mais non exclusivement, le « double S stylisé sous forme de rune ». En d’autres termes, et
d’après le Rapport, l’utilisation ou le port de runes ou de symboles runiques dénoterait une utilisation intentionnelle de « symboles à caractère raciste » prohibés par la loi pénale. Cette généralisation est malheureusement aussi abusive qu’elle est inquiétante.
Les « runes », du vieux norrois « rúnar », désignent en fait trois notions bien distinctes : le savoir secret et la sagesse, des signes d’écriture (comme n’importe quel alphabet) et des symboles à caractère magique ou rituel utilisés dans la magie opérative des anciens Scandinaves ("on aurait pu ajouter celtique qui sont moins guerriers que les germains").
En tant qu’alphabet, les runes sont apparues vers l’an 200 en Germanie du sud, et sont probablement influencées par des systèmes d’écriture utilisés dans le nord de l’Italie. Vers l’an 800, elles sont simplifiées pour prendre la forme d’un alphabet de seize signes, appelé « futhark ». Différents textes, dont des recueils de loi, seront ainsi rédigés en alphabet runique, les exemples les plus spectaculaires demeurant ces vastes pierres commémoratives érigées dans toute la Scandinavie à l’époque Viking.
L’aspect magique et religieux des runes découle d’un aspect central de l’Odinisme (ou « Asatru », foi des Ases, qui désigne le paganisme scandinave), la pendaison rituelle d’Odin et l’acquisition de la connaissance qui en résulte, ce qui inclut la « teinte » des runes par le sang et la possibilité de conjurer. L’Odinisme, rappelons-le, est reconnu comme une religion officielle en Islande depuis 1973, et inspire de nombreux néo-paiens dans toute l’Europe par son ancienneté et la richesse de sa symbolique ("l'odinisme mais aussi le druidisme"). D’aucuns portent d’ailleurs au revers de leurs vestes, en pendentif ou d’autre manière, certaines runes, considérées comme bénéfiques ou particulièrement symboliques.
Il est donc totalement abusif de ramener ainsi ces signes porteurs d’une culture très ancienne, multiséculaire, à la fois alphabet et symboles magico-religieux, à l’utilisation très occasionnelle qu’a pu en faire un régime criminel inspiré par le racisme et l’antisémitisme. Les intentions, même bonnes, ne suffisent pas à justifier de tels amalgames. C’est d’ailleurs ce qu’avait relevé le Parti socialiste lors de la procédure de consultation, qui, sous la plume de Christiane Brunner, avait souhaité que ne soient réprimés que les « symboles à caractère raciste en référence claire avec un régime raciste ou une organisation reconnue comme telle. »

Dimanche 24 juillet 2005 à 19:12

Voici un site pour les amoureux de musiques sombres dépoluée de toute l'industrie discographique et autre prêt à penser:


(voici  la présentation de cette asso. extraite de leur site) 


http://s.obscures.free.fr/frames.htm



L'organisation Sonorités Obscures est une association culturelle et apolitique à but non lucratif de loi 1901 qui vise à promouvoir une scène artistique caractérisée par des oeuvres sombres, extrêmes et non conformistes. Dans une société infectée par la pensée unique et l'homogénéisation des productions artistiques, nous cherchons à soutenir et à développer une scène indépendante "post-industrielle", caractérisée notamment par les musiques dites darkfolk, neoclassique, indus-martial et power electronic. Concrètement, la promotion de cette scène se fera principalement par le biais de l'organisation de soirées et de concerts sur la région lyonnaise.
Nous nous insurgeons contre les fléaux de nos sociétés modernes : la guerre économique, la destruction de la culture, de l'environnement, la lobotomisation des esprits,... Nous cherchons à soutenir et nous nous adressons à des individus lucides, responsables et engagés.

Dimanche 24 juillet 2005 à 18:27


voici un lien qui vous fera découvrir une vidéo de ce groupe goth popi acidulé que j'aurais préféré entendre à la soirée du festival de vaux le pénil: http://www.thebirthdaymassacre.com/

et voici leur site officiel: http://www.nothingandnowhere.com/

Dimanche 24 juillet 2005 à 13:02



(georges me et ma louve photo trouvée sur http://dark-omen-2005.monsite.wanadoo.fr/page1.html)


Grosse déception pour la musique passée à la soirée suivant les concerts. La musique correspondait tellement peu à ce que l'on était en droit de s'attendre pour une soirée gothique que le DJ s'est vu hué par une partie du public. Mais ce même DJ s'obstinant de passer du son plus proche du bpm que du batcave ou des groupe comme birthday massacre london after midnight, je n'ai pas eut la patience d'attendre au delà de 2hoo pour voir si le "maître des platines" daignerait offrir à nos oreilles de gotheux une aria plus amicale et m'en suis retourné dans ma demeure. Si d'autres sont restés plus longtemps, pourriez vous me dire si le son à évolué par la suite où dois je définitivement me dire que les soirées goth sont en fait des soirées électro/indus.Ah des explications sont sur netgoth : http://netgoth.free.fr/ (milles excuses pour le le DJ qui ne serait pas en faute)


Heureusement, tout de même, que les concerts étaient plus encourageants pour une première. Quant au défilé qui était plutôt une performance l'idée est intéressante et mérite d'être poursuivie dans cet esprit (de performance).


Voilà tout de même le genre d'organisation que l'on aimerait trouver en région parisienne:


Jeudi 21 juillet 2005 à 19:40

Pour tous les fans de goldorak cliquez ici (il y a de ptites choses comme 1 ptit jeux, fd d'écrans,icônes... ds bonus):


 http://www.goldorakgo.com/


également pour les fans d'Albator:


http://www.albator.fr.fm/


http://www.albatorssx.com

Mardi 19 juillet 2005 à 21:00

Je poste la réponse ici car je n'arrive pas à le mettre en commentaire (hs)


"vraiment con ton blog", peut être à tes yeux mais si tu donnais des contre argumentations ce serait plus constructif.
Améliorer les conditions de travail celà se fait sur le terrain; moi, perso j'aide mes collègues face à nos responsables lorsqu'ils subissent une injustice   ou je tente de les motiver à ne pas se soumettre à la politique du "toujours plus de travail" (faire des remplacements parcequ'ils foctionnent en personnel restraint, en comptant tjrs sur notre bonne volonté; idem face à la politique qui voudrait augmenter le tps de travail en nous faisant croire que c'est la seule façon de gagner plus (c'est surtout la bonne façon d'augmenter encore plus le nombre de chômeur et de creuser tjrs plus les caisses de l'Etat et dire ainsi que le social nous coûte trop cher).Pour l'Afrique je n'ai jamais prétendu les aider ; je dit simplement que je trouve hypocrite de dire aider ces pays en effaçant leur dette tout en continuant d'acheter leurs production en sous évaluant leurs valeurs on ferait mieux de se taire et ne rien prétendre (c'est d'ailleurs ce que dénnoncent nos propres agriculteurs lorsqu'ils accusent les intermédiares à s'engraisser sur leur dos.Mais ça c'est le but du capitalisme).
Quant à m'énerver ds mon coin c'est la moindre des choses lorsque l'on a les yeux ouvert sur le monde. Quand j'entends dire que tout va bien et que l'on ne peux pas imaginer ne pas laver sa bagnole, je ne peux que voir rouge et vouloir me réfugier sur une autre planète idem qd les religions reprennent du poil de la bête.
Enfin, pour moi ce blog me fait justement office de défouloir et parfois me permet de mettre aussi quelques bonnes humeurs de quelques petites choses que j'ai envie de faire partager à d'autres pour passer un petit moment inactif car faudrait pas oublier que ce n'est qu'un blog et qu'il ne fait que transpirer des émotions spontannées.


Mais j'ai déjà répondu à un commentaire similaire au tout début de ce blog je t'invite à t'y rendre, comme ça tu pourras constater qu'il n'y a pas que de la mauvaise humeur...


Quant à ma mère elle est bien où elle est.

Lundi 11 juillet 2005 à 8:24

Comment peut on justifier le fait de jeter ses emballages (friandises, paquets de clopes) et autres déchets comme les cannettes ou mégots... par terre en prétextant que celà créé du travaille; c'est comme si l'on disait abandonner son chien pour faire travailler la SPA! De plus, le temps que des employers perdent à nettoyer notre merde, c'est du temps qu'ils ne passent pas à améliorer ce qui est déjà en place.

Jeudi 7 juillet 2005 à 12:59

Après tout ce sérieux passons au coin détente. Voici un petit jeux genre film intéractif où une enquête est à mener.


http://www.telequebec.tv/11somerset/jeu/


Vous pourrez en trouver d'autres dont un plutôt flippant(http://jeux.starmoteur.com/play_frame.php?id=1498&user=defaut) sur ce site:


http://jeux.starmoteur.com/?user=defaut

Jeudi 7 juillet 2005 à 12:05



  Une fois de plus, la France n'accueillera pas les Jeux Olympiques (on ne polémiquera pas sur les raisons plus politiques que sportives qui ont conduits à ce choix,sans compter, qu'au vue des pays comme la Grèce qui sont encore endettés de les avoir accueillis, les JO ne sont pas socialement tjrs viables), tant mieux pour les uns, tant pis pour les autres...   On aimerait savoir pourquoi cet évennement éphémère, aux conséquences planétaire plus que limitées, paraît si capital (au vue du tps de couverture médiatique) et pousse à nous faire oublier que les 8 pays les plus riches du monde se réunissent encore pour "remettre à jour" leurs "règles de conduites" pour l'organisation de l'exploitation de la planète et de ses occupants, alors même que l'état de santé de ces derniers est au plus mal. Car, si ces règles, capitales pour les conséquences portées sur nos conforts de vies, vont une fois de plus, se poursuivrent dans la continuité de leurs orientations primaires (les USA se foutant éperdument d'être responsables de 20% des émissions de gaz carbonique dans le monde et refusant de modifier quoi que ce soit dans leur niveau de consommation énergétique et ce, malgré toutes les prévisions catastrophiques concernant l'évolution de notre environnement dû à ces mêmes consommations), c'est justement parcequ'il n'y a aucune pression exercée sur ces "grands décideurs", excepté ces quelques milliers de manifestants anarchistes, écologistes, gauchistes ou autres intermondialistes.


La religion n'est pas la seule opium du peuple; nos démocraties, comme les dictatures, ont compris l'intérêt qu'elles peuvent tirer du  sport.


A quand de réelles informations qui éveillent?

Mardi 5 juillet 2005 à 9:49



Je vous invite à faire un tour sur le blog de ma louve, illustré  par de très belles photos:



Son blog, sur msn, ayant été supprimé sans avertissement, ni raison (une spécialité chez eux) elle rejoind maintenant la communauté des "cowboys".


Bienvenue à elle:


http://rose.cowblog.fr/

Samedi 2 juillet 2005 à 20:48

A quoi bon effacer les dettes de l' Afrique si l'on ne change pas de système économique? C'est comme effacer l'ardoise d' un pauvre sans lui donner de quoi s'enrichir, il s'endettera à nouveau!


Axel Red a vu juste il faut changer de système! Arrêtons de faire la charité aux pauvres en continuant de les exploiter. Et cela est valable partout dans le monde y compris en France!

Samedi 2 juillet 2005 à 20:25

L'argument de l'église catholique pour que les femmes ne puissent pas devenir prêtre et abandonnent tout espoir de s'élever dans la hiérarchie religieuse serait, tenez vous bien: Jésus, en choisissant ses apôtres, n'a désigné que des hommes. Donc une femme ne peut représenter le christ.


Si l'on suit leur logique, on peut aussi exclure tout prêtre non blanc et non juif puisque jésus l'était. Il semblerait que les religieux oublient leur raison d'être; de prêcher l'humanisme et non l'exclusion.Bref, encore une contradiction de plus avec leur propagande d' "amour universel"

Samedi 2 juillet 2005 à 14:42

Voici un site bien sympatoche qui vous propose de jouer votre morceau à partir de quelques samples (riffs, batterie, cris à la oi! oi!...):


http://www.zanorg.com/prodperso/punk.htm

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast