wattie

vivre ou survivre?

Dimanche 30 septembre 2007 à 14:34



Bulletin de santé de notre planète

  C'est dans un documentaire sur Arte concernant l'obscurcissement climatique que l'on apprend la responsabilité des pays industrialisés dans certaines zones d'Afrique où la pollution atmosphérique, causée par le rejet de microparticules dans l'air, a causé la sècheresse.
 Cette sècheresse qui causa des famines en Afrique, dans les années 80, n'était pas dû, comme les politiques le prétendaient, à une mauvaise gestion des terres et de l'eau par les africains mais provoquée par les pollutions industrielles.
 Ces pollutions, en obscurcissant la terre, a fait disparaitre les moussons par diminution de rayonnement solaire indispensable à l'évaporation des mers du Sud (car les scientifique ont démontré que l'eau ne s'évaporait pas par la chaleur ambiante, comme de leau d'une casserole sur le feu, mais par le rayonnement du soleil) qui montaient ensuite sous forme de nuages pour retomber abondamment sur leurs terres.


  Encore une démonstration du capital qui s' enrichie sans respect de notre environnement. Et comme toujours, les populations doivent payer jusqu'à leur vie et se solidariser pour affronter les effets du capitalisme, ce cannibale.

Samedi 29 septembre 2007 à 14:48



"La France est en situation de faillite" nous dit notre 1er ministre, mais alors pourquoi les impôts sur le revenu et sur les grandes fortunes sont ils en baisse?


L' impôt sur le revenu est pourtant le seul légitime puisqu'il est  proportionnel au montant des revenus; il est le liant d' un peuple solidaire, seul capable d' enfanter une Nation digne de ce nom et de maintenir la paix sociale en son sein.

L' impôt sur les grandes fortunes et tous les autres impôts indirectes comme la TVA  ou directe comme les impôts locaux, leur existence est la preuve que l'impôt sur les revenus est sous utilisé. Car si les barèmes étaient bien établis, il n' y aurait pas besoin de nous taxer de nouveau.
  De plus, ces impôts sont injustes puisque non proportionnels aux montants des revenus. Ainsi, on peut constater des pauvres, victimes des surenchères immobilières, payer l' impôt sur les grandes fortunes à cause de la nouvelle valeur de leur demeure. Qu' a d' ailleurs changé la réforme de cet impôt sinon d' élever le montant du capital minimum imposable? Ainsi, si la valeur de la demeure d'un pauvre ou d'un salarié moyen atteind ce montant, il devra encore payer cet impôt sur les grandes fortunes ou alors quitter sa zone d' habitation devenue réservée aux riches.

A croire que l'impôt sur les grandes fortunes et l' impôt foncier (qui fonctionne également sur la valeur de la demeur et de l'évaluation de ses commodité/confort comme la proximité de magasins ou l' acquisition d'une piscine) n'étaient faits que pour empêcher les citoyne(ne)s de gagner en confort de vie et de se constituer un capital...

L'impôt n'a qu'une raison d'être, permettre l' Etat de financer sa défense face à d' éventuels agresseurs, faire régner la justice  face à d' éventuels escrocs, meurtriers, délinquants etc et permettre à tout citoyens de cet Etat à bénéficier des soins de santé d' un toit et de l'énergie vital pour se chauffer et se nourir (d'où la CMU et le RMI très récents, la sécurité sociale, les ASSEDIC, les caisses de retraite etc) .
Et seul l' impôt sur le revenu, ainsi que les quotisations directement prélevées sur fiche de paie par taux sont capables de collecter ces ressources de façon juste et efficace.
Ensuite peuvent être appliquées des taxes pour compenser des dépenses causée par des consommation ou usage particulier comme la taxe sur le tabac pour financer les maladies causées par sa consommation, les péages sur autoroute pour financer son entretien, les carburants qui devrait financer les recherches pour trouver des énergies moins polluantes et financer les maladie provoquer par leur pollution et participer à l'entretien et la création des routes etc...

Tout ça pour dire que si l'on juge un Etat en situation de faillite on ne diminue pas les recettes collectées de façon juste pour augmenter celles qui sont injustes Messieurs les politiques.
 Et vous pourrez toujours prétendre craindre de voir les fortunés quitter notre Etat, ce n'est pas une excuse. Car l' Europe, si elle se voulait sociale et juste par les politiques, ignorerait cet argument révélateur de l' hypocrisie d'une minorité qui ne cherche que l'enrichissement personnel et non le bien être de la communauté toute entière.

Avant de parler de réformer la constitution les politiques feraient bien de faire appliquer notre devise Républicaine :

"Liberté, Egalité, Fraternité".

A croire que nos démocraties sont des leurres...

 




Samedi 22 septembre 2007 à 22:33



CONTROL

Le site officiel

12 ans après la parution de sa biographie "Ian Curtis et Joy Division histoire d'une vie" (Ed. Camion Blanc), écrite par sa veuve Deborah Curtis, co-productrice et sénariste de Control, voici la vie du chanteur du groupe Cold "Joy Division" flashée sur les écrans des salles obscures.

Jeudi 20 septembre 2007 à 14:06

Philips accentue son effet lumineux "aurea" pour écran plat.

C'est beau, ça fait rêver, moi-même suis séduit...
  surtout avec ce film onirique " there is one sun only "


 Mais qu' en est-il de l ' économie d'énergie,
 l' écran plat lui- même étant déjà très consommateur ?






Samedi 15 septembre 2007 à 15:19



Chère Marie France,

Je vous ai découverte à travers un article publié dans un fanzine (L' ordonnance je crois) qui vous rendait hommage. Aussitôt, j' ai recherché des enregistrements audio de vous et j' ai trouvé la réédition de "39 de Fièvre". Le rock y est rétro mais j' aime deux trois ballades bien sixties et surtout le titre " Je ne me quitterai jamais" (qui ressemble d' ailleurs beaucoup à un titre de Lio).

Puis, je suis tombé sur votre autobiographie "Elle était une fois", comme si le destin l' avait mise sur ma route. C 'est étrange comme parfois des éléments d' un univers que l'on vis où dont on se passionne peuvent soudainement se présenter devant nous...

En même temps que Je vous découvrais et aimais,  d' autres merveilles illuminèrent mon coeur, le Film Edwig, Puis d' autres éléments de votre période 60/70 que j' aime virent alimenter ma passion comme l' actrice/chanteuse Zouzou que je découvris dans son autobio puis entendre dans "Zouzou l' intégrale", Alain Pacadis et la réédition de son journal, période punk 70, "Un jeune homme chic", la chanson "Ban Bang" dans la BO d'un film d' Araki, Nowhere, (que j' imaginais longtemps chantée par Sylvie Vartan) et il y a peu encore Alain Kan.



 Bien sûre je connaissais déjà depuis longtemps Nico, Marianne Faithfull, Eudeline et autres personnages underground de cette période mais ils font partis de mon univers plus sombre. Car comme beaucoup, je suis façonné de cette bifacette clair/obscure de souffre et d' étoiles argentées.

 j'aime malgré tout vivre dans un univers féérique capable de camoufler nos plaies de la vie et vous m' avez inspirez avec vos murs pailletés.

Merci d' avoir écrit votre vie.


Mercredi 12 septembre 2007 à 11:15



  Beaucoup de troubles et de mensonges planent autour des crimes du 11 septembre 2001 , sans parler de ce scandale où l'on voit une journaliste de la BBC annoncer en directe l'effondrement d'une troisième tour de 47 étages (bâtiment 7) près d'une demi heure avant que celà n'arrive effectivement et qu'elle se tien encore debout derrière elle. 


On sait que cet attentat du 11 septembre, comparé au bombardement de Pearl Harbor par des politiques pro bush, légitima la croisade engagée par Bush et soutenu par un certain cinéma Hollywoodien.

Beaucoup depuis tentent de fournir des contres enquêtes pour éclaicir le manque de transparence du discour officiel. C'est le cas de Korey Roe, réalisateur du documentaire "Loose Change" et engagé dans le conflit irakien jusqu'en 2005, arrêté par l'armée pour désertion pour ne pas avouer pour contestation .




 J' espère qu' un jour les verrous des politiques sauteront pour laisser place à la vérité toute transparente.

Hier, l' Amérique se recueillait pour ces morts du 11 septembre pour la 6ème fois déjà. Cette fois-ci Bush a préféré poser chez lui, à la Maison Blanche, devant les médias choisis.

Fini les grandes accolades avec les sauveteurs, pompiers... devant les objectifs. Ces héros, aujourd' hui morts ou malades suite aux cancers développés à cause du  manque de protections contre les poussières (amiantes, verres, bétons...) dégagés par l'effondrement des tours, deviennent trop gênants. Le gouvernement et les assurances ne veulent pas prendre en charge leurs soins.

Oui, une fois de plus le capitalisme tombe le masque et ce n'est pas le dernier film de Mickael Moore "Sicko" qui démentira ce manque de solidarité, cet égoïsme du libéralisme de droite.

Un documentaire très instructif , "les oubliés du 11 septembre" fut diffusé il y a quelques jours sur France 5. Personne ne veut prendre en charge la décontamination des logements de la zone et les politiques et autres responsables de l'époque ne veulent pas reconnaître leurs fautes dans la mise en oeuvre des secours et de la protection de la population et des professionnels engagés sur la zone.

On pense tout de suite en visionnant ce documentaire aux bénévols, envoyés sans protections adéquates pour dépolluer des plages de France innondées de pétrole déversé par des pétroliers échoués, qui contaminés eux-même par cette substance chimique lutteront ensuite pour obtenir des indemnités des autorités et de la société pétrolière responsable.

Et toujours ce même constat:

 - La course aux profits laisse place aux négligeances sanitaires et des lobbies industriels (transport, militaire, pharmaceutique, agricole) pèsent plus lourds politiquement que le bien être des gens.



 - En France, l' impôt sur le revenu (le plus juste des impôts), baisse tandis que la santé manque toujours plus de financement et coûte de plus en plus cher au patient.

- L' esprit collectif est en crise et perverti par les propagandes gouvernementales et patronale qui prônent le rassemblement sous le drapeaux du pays pour l'un de l'entreprise pour l'autre) pour mieux accepter d' être sacrifié et fliqué.

Aujourd' hui où la majorité des citoyens français qui se sont déplacés pour voter ont élu un président pro-libéral, je ne me fais pas d'illusion sur notre avenir commun...



Mercredi 5 septembre 2007 à 15:22




La Chine (premier exportateur en Europe) qui n'a pas les mêmes règles ni le même niveau de connaissances en matière d' hygiène, gangrénée par la corruption et la contrefaçon (qui blanchi au passage l' argent du crime organisé) est toujours plus sollicitée pour alimenter les marchés dans le monde et se voit retourner de plus en plus ses productions.

On n' en fini plus de voir défiler des jouets, des outils, produits d' hygiènes... "Made in China"  dangereux car trop fragiles ou contenant des substances nocives pour la santé.

Les produits alimentaires fabriqués en Chine sont désormais sous les feux.

 On trouve par exemple des colorants interdits en Euope, des traces de médicaments, d'OGM et de composants cancérigènes, de l' antigel dans du dentifrice pour remplacer la glycérine, des métaux lourds dans des thermos et des barbecues qui se transmettent dans les aliments, un champignon cancérigène dans des fruits secs (cacahuètes, amandes...) etc.




En Europe, le nombre de signalement de produits de grande consommation jugés dangereux ou peu sûr est en forte progression (32% sur un an). Quand on sait que seulement 3% des importations sont contrôlés, on peut craindre le pire et avoir le sentiment de faire nos courses en toute insécurité.

Voilà ou nous mène la mondialisation quand celle-ci n' a pour but que la course aux bénéfices par l' exploitation des masses salariales et le non respect du bien être du monde.

 Car si elle a favorisée la croissance mondiale et l' enrichissement d'une minorité, la mondialisation jusqu' à présent a surtout creusée d'avantage les inégalités sociales et détruit toujours plus les équilibres sociaux nationaux.

Mardi 4 septembre 2007 à 11:11



La fusion d'EDF GDF ne causera pas d' augmentation des prix nous assurent les 2 PDG. Dans un premier temps non. Mais dès le début de cette fusion les prix réglementés disparaissent définitivement et pourront donc augmenter par la suite.

Tous les pays d' Europe qui ont déjà ouvert le marché de l' énergie à la concurrence ont vus les tarifs d' électricité largement augmentés (en France les entreprises entrées dans les prix de marché, après une première année passée avec des prix attractifs, ont eut une augmentation de +75% contre seulement +3.7% pour celles restées au prix réglementés nous rappel Que Choisir de ce mois-ci).

De plus, pour le marché de l'électricité, cette ouverture du marché augmente la pollution et le réchauffement climatique car  les fournisseurs  investissent  dans les centrales au charbon qui sont les plus polluantes.

C'est comme ce que je vous disais à propos des appels gratuits et illimités avec les abonnements internet via les box; les numéros  commençant par 08 et 09  n'entrent pas dans  ce forfait pour Neuf Telecom et tout appel passé d'un fixe (non relié à une box) ou de la neufbox vers ces numéros est payant et surtaxé par rapport à un appel normal.
 Actuellement, seuls Free (si le client n'a pas veillé à demander de conserver son numéro en 01) et Orange attribuent ces numéros surtaxés à leurs clients; ils ne sont donc pas encore majoritaires. Mais avec le temps, si les gens ne veillent pas à  obtenir un numéro en 01,  les numéros surtaxés  risquent de se répendre très vite  et ainsi rendre caduc les forfaits des appels  gratuits et illimités.

Le capitalisme n'est vraiment pas une assurance pour rendre la vie moins chère.

Lundi 3 septembre 2007 à 23:30

Je suis favorable à l' impôt quand il me paraît juste, comme l' impôt sur le revenu que je trouve le plus juste car payé en fonction de ses revenus (Je vous invite d' ailleurs à le soutenir en signant cette pétition).

Mais je trouve que les impôts locaux sont totalement injustes et d'ailleurs pourquoi en payer deux quand on est propriétaire (taxe d'habitation + taxe foncière), puisque ces impôts financent les mêmes choses avec, pour la taxe foncière, l'ajout du ramassage des ordures ?
 
Cet impôt est injuste car  il ne tient pas du tout compte du montant de nos revenus, nous sommes tous imposés sur la même valeur; à savoir: un taux appliqué sur la valeur locative de son logement. Autrement dit pour deux personnes à la même richesse celui qui est locataire paiera moins d'impôt que celui qui a préféré être propriétaire et celui qui aura préféré économiser pour faire construire une piscine paiera plus de taxe foncière que celui qui aura préféré dépenser cet argent pour, par exemple, partir en voyage. Bref je veux dire par là que cet impôt nous dissuade de devenir propriétaire et d' améliorer son patrimoine immobilier. Sarkozy qui parle de vouloir au contraire de favoriser l'accès à la propriété en faisant passer les remboursement immobilier en crédit d'impôt (encore un cadeau pour les banques) devrait penser à réformer cet impôt.


Enfin, lors d' une émission "Le franc parler" (sur Itélé), le député maire Manuel Valls m' a fait plaisir en proposant de supprimer la taxe d' habitation et créer un impôt unique pour financer le fonctionnement de la région, du département et de la commune qui, basé sur les revenus de chacun(e), serait rendu juste. Reste qu' il y aura toujours l' inégalité entre les régions à forte population pauvre et les régions à forte population riche si la mixité sociale ne se fait pas.

J' espère qu'il sera entendu et qu' une majorité d' élu(e)s le rejoindront pour cette réforme.

Lundi 3 septembre 2007 à 10:32

Avec tous ces faits divers relatant des accidents causés avec des chiens, de plus en plus de gens ont peur de ces compagnons de toujours.

 A cause de cette phobie grandissante nos amis les chiens perdent de leur liberté et doivent tous être tenus en laisse et leur vie est de plus en plus souvent sacrifiée par euthanasie ou par balles policières.
 Fini pour eux les balades au grand air où ils pouvaient se défouler, courir dans les parcs, une caresse par-ci une caresse par-là et jouer avec d'autres chiens croisés en chemin.

Quelle tristesse de voir ce monde flippé préférer se murer et voir les libertés se restreindre plutôt que s'ouvrir à l'extérieur.

Les chiens en liberté ne sont pourtant pas méchants et pour s'en assurer il suffit de les observer. Certains signes traduisent leur humeur comme la queue en l' air ou remuante de gauche à droite (quand ils ont peur ou sont sur la défensive elle est basse ou entre les pattes arrières), la langue pendante de s'être bien dépensé, le poil non hérissé (sinon signe d' agressivité)... Généralement les maîtres connaissent leur chien et le tiennent en laisse s' ils savent qu' il n'est pas social ou dangereux.

PLus un chien est enfermé et tenu en laisse, plus il a de chance de devenir frustré et agressif. De plus un chien tenu en laisse sera plus difficilement approchable car, réduit dans ses mouvements, il sera sur la défensive.

Alors à vous qui avez peur de cet ami de l' homme, essayez lorsque vous croiserez un chien de bien l'observer avant d' hurler, de lever les bras au ciel ou de demander au maître d'attacher son chien et qui sait, si vous pouvez le caresser peut être soignerez vous votre peur.
Le chien comme l'homme est né pour vivre libre.

Samedi 1er septembre 2007 à 14:19

Durant la campagne, Sarkozy n'hésitait pas à employer le therme de "patrons voyous" pour se montrer proche des salariés, défenseur de la justice sociale et faire oublié son adhésion au monde capitaliste de l'argent roi.

 A présent qu'il est président, il tombe peu à peu le masque et lors de son discourt à l' U d'été du MEDEF à Jouy en Josas retourne d'un revers sa veste en déclarant qu'il fallait cesser de menacer le patronat de condamnation pénale.

 Si la répression se fait plus sévère pour certain(e)s, les abuseurs/détourneurs de bien sociaux et autres magouilleurs/voleurs, parcequ' ils sont patrons, n' iront plus en prison!

 Bravo pour la justice sociale!
 L' avenir de l'homme a décidément de beaux jours devant lui...

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast