wattie

vivre ou survivre?

Lundi 29 juin 2009 à 23:05

Dimanche 28 juin 2009 à 22:51

Dimanche 28 juin 2009 à 19:53

http://wattie.cowblog.fr/images/m8ab16f4ef5314117843e1b286f50a707.jpg

Dimanche 28 juin 2009 à 13:43

  

Vendredi 26 juin 2009 à 13:25

Rêve de chaos
de murs éventrés
de bandes souterraines

dans les ruines vient l'union
à l'unissons survivons

rêve de chaos
de régime à néant
fin de guerre
apocalypse

dans les ruines vit l'union
à l'unissons survivons

rêve de chaos
de la vie de héros
et soudain le grand saut

dans les ruines cèdent aussi les pulsions
à l'unissons division

la folie débride haut les mains
viols et vols
le sang déborde des gorges

dans les ruines cèdent aussi les pulsions
à l'unissons construisons

Vendredi 26 juin 2009 à 12:42

http://wattie.cowblog.fr/images/policebrutality9279f.jpg
Communiqué de presse du dimanche 21 juin 2009


Ce samedi 20 avril, une quinzaine de chars sonorisés et plusieurs milliers de Ravers ont défilé dans une ambiance festive à l'occasion d'une « Free Parade », manifestation en faveur des valeurs d'autonomie, de partage, de gratuité et de liberté (
http://www.freeparadeparis.org/). En cette veille de fête de la musique, cet événement était aussi porteur d'un message d'alerte et d'inquiétude des acteurs et des actrices de cette scène musicale. Cette mobilisation visait à dénoncer la répression que subit la Tekno Libre (musique techno non-marchande), faisant ainsi écho aux manifestations de la semaine passée, qui avaient rassemblé plus de 1000 teufeurs et teufeuses dans les rues d'Évreux et de Mulhouse. C'est en effet toute une mouvance musicale et culturelle qui est en proie à une répression drastiquement durcie depuis quelques mois, dont le « traditionnel » Teknival du 1er mai 2009 (festival autogéré rassemblant plusieurs milliers de Ravers et dont Nicolas Sarkozy s'était engagé à faciliter la tenue chaque année) a constitué le point d'orgue : plus de 30 « Sounds Systems » français ont été arbitrairement saisis par les autorités de l'État (http://www.systematek.org/gargouilles/), qui ont réquisitionné tout le matériel de sonorisation de ces collectifs musicaux, artistiques et culturels (matériel dont la valeur peut être estimée à deux ou trois millions d'euros !). Des centaines de personnes se retrouvent ainsi dépossédées (voire ruinées) pour avoir voulu offrir des fêtes autonomes et non-commerciales. Une répression sans précédent en près de 20 ans de Zones d'Autonomie Temporaire festives...


À la fin de cette Free Parade les manifestant-es ont décidé de prolonger la « teuf » au bois de Boulogne, en célébrant dès minuit une Fête de « leur » Musique, conçue comme une légitime mise en accusation de la réduction croissante du droit d'expression des artistes et musiciens amateurs lors des festivités officielles du 21 juin.


Quelques centaines de personnes se trouvaient déjà sur le site lorsqu'une cinquantaine d'agents de la B.A.C et de policiers en tenues anti-émeute, bientôt rejoints par de nombreux renforts, ont violemment chargé la foule à coups de matraques. Les gens se sont alors regroupés pour éviter les coups et protéger le matériel sonore. En dépit de cette réaction manifestement pacifique, la police a poursuivi les charges au moyen de grenades lacrymogènes et de pistolets flash-balls, parfois de façon particulièrement dangereuse (tirs tendus ou même à bout portant, en direction du buste ou du visage, etc.). Des individus à terre ont été roués de coups de pieds et aspergés de gaz ; un handicapé, membre de Médecins du Monde (MDM), fut même jeté hors de son fauteuil roulant avant d'être molesté au sol. Au passage, les forces de police ont volontairement détérioré des véhicules et du matériel appartenant aux fêtards.


Empêchant l'accès aux véhicules, la police a pendant plusieurs heures conduit une véritable « chasse aux Ravers », n'hésitant pas à lâcher des chiens à leur poursuite... Une attitude d'autant plus paradoxale que les Sound Systems avaient commencé à partir dès l'intervention policière.


Tandis que les membres de Médecins Du Monde tentaient d'effectuer des premiers soins, les policiers ont interdit l'accès aux pompiers venus secourir les blessé-es. En plus des dizaines de blessé-es à déplorer, nombre de personnes se trouvent en état de choc suite à cette longue nuit où les forces de l'ordre ont fait preuve d'une violence inconcevable face à des jeunes qui dansaient paisiblement au bord d'un lac attendant l'aube d'un 21 juin normalement placé sous les auspices de la musique...

A Propos de la Tekno Libre et des Free Party....


 Ceux qui parlent de révolution et de lutte sans comprendre ce qu'il y a de subversif dans notre culture, de positif dans le refus des contraintes, ceux-là ont dans la bouche un cadavre !

Notre but est la participation immédiate à une abondance passionnelle de la vie, à travers le changement de moments périssables délibérément aménagés. La réussite de ces moments ne peut être que leur effet passager. Nous envisageons l'activité culturelle, du point de vue de la totalité, comme construction expérimentale de la vie quotidienne. Il s'agit de produire nous-mêmes, et non des choses qui nous asservissent. Notre identité est l'autogestion, la mobilisation infinie notre force, la danse et la musique l'expression de notre indéfectible liberté.

Or, la liberté absolue offense, déconcerte. On préfère alors invoquer la maladie, la démoralisation, la déviance… pour légitimer son oppression. Qui nous juge n'est pas né à l'esprit, à cet esprit de liberté que nous voulons dire, et qui est pour nous bien au-delà de ce que vous appelez la liberté.
Gare à vos logiques, Mes-sieurs-dames, gare à vos logiques, vous ne savez pas jusqu'où notre haine de la logique peut nous mener.

Il faut lutter sans plus attendre, dans notre culture, pour l'apparition concrète de l'ordre mouvant de l'avenir. Les forces réactionnaires à l'œuvre dans notre pays ne laisseront à aucun prix, tout en affirmant le contraire, une véritable contestation culturelle se développer en dehors de celle qu'elles ont pris soin d'organiser elles-mêmes. Des lois injustes existent : nous satisferons-nous de leur obéir ou tacherons-nous de les amender, de leur obéir jusqu'à ce que nous y ayons réussi, ou les transgresserons-nous sur le champ ? On estime en général devoir attendre d'avoir persuadé la majorité de les altérer. On pense que si l'on résistait, le remède serait pire que le mal. Or c'est de la responsabilité du gouvernement lui-même que le remède soit pire que le mal. C'est lui qui rend pire.

Alors jetez votre vote, pas un simple bout de papier, mais toute votre influence. Une minorité est impuissante tant qu'elle se conforme à la majorité. Ce n'est du reste plus une minorité, mais elle devient irrésistible quand elle la bloque de tout son poids. La victoire sera pour ceux qui auront su faire le désordre sans l'aimer.

Il nous reste, dans les limites où il nous appartient d'agir avec efficacité, à témoigner en toutes circonstances de notre attachement absolu à l'existence de notre culture, non pas seulement en assurant individuellement la sauvegarde de ce principe, non pas seulement en élevant une faible protestation contre chaque violation qui en est faite, mais encore en recourant, le cas échéant, aux moyens d'agitation générale les plus propices.

"Au vent qui sème la tempête
se récolte les jours de fête"



Merci à Séverine pour cette info

Jeudi 25 juin 2009 à 20:08

Qui le sait vraiment
où va le vent
s'il va chantant
s'il va pleurant

qui le sait vraiment
où va l'enfant
s'il va chantant
s'il va pleurant

qui le sait vraiment
où vont les gens
s'ils vont chantant
s'ils vont pleurant

qui le sait vraiment
où va le temps
s'il va chantant
s'il va pleurant

qui le sait vraiment
où vont les gens
s'ils suivent le vent
s'ils suivent l'enfant

qui le sait vraiment
où va le vent
s'il prend le temps
s'il prend l'enfant

Lundi 22 juin 2009 à 12:16




Le livre biographique sur Edie Sedgwick,
une héroïne des sixties, de la Factory
et de tout un monde qui fini par avoir sa peau.



http://wattie.cowblog.fr/images/371552445e7d1b7d81ao.jpgMalgré la lenteur du début du livre, on fini par ne plus le décrocher pris dans les tourments de la vie d'Edie qui ne sont pas si éloignés de notre époque; les années passent mais rien ne change vraiment. Sa vie et les mondes qu'elles rencontre sont instructifs sur la superficialité du monde des fêtards et aussi d'un certain milieu artistique ou chacun rêve de célébrité où tout est bon pour se faire de l'argent et construire sa renommer au nom de l'art.
Le quart d'heure de célbrité dont parlait Warhol, une célébrité aussi fugitive que creuse puisque sans conséquence sur le nerf de nos vies, à moins que ce ne soit nous, les récepteurs, qui ne sommes que voyeurs et cervelles creuses. 

 Pour ceux qui ne connaissent warhol qu'à travers les expos officielles et bourgeoises qui idôlatrent académiquement ces artistes en les dépouillant de leur chair, ils pourront se faire une idée plus fidèle du personnage et de son petit monde qu'aucun de ces promotteurs, j'en suis sûre, ne souhaiteraient rencontrer si ce n'est pour sucer un peu d'exostisme à forte sensation pour alimenter les  bavardages lors des vernissages ou autres galas du show bizz culturel.

"Edie était l'incarnation de la folie, du délire, de l'inventivité, de la révolte, des audaces et désincertitudes des années 60 et de tout ce que nous avions vécu. La provocation la plus insensée faisait de vous le héros du jour..." (Joel Schumacher)

"Les gens étaient tournés vers l'avenir dans un esprit de conquête qui se voulait optimiste, et que venait merveilleusement satisfaire la musique... l'idéologie de la défonce prônée par Leavy, le style imposé par Warhol et Edie" (Betsey Johnson)

"Edie...l'une des plus grandes figures des années 60, qui auront été, tout comme les années 20, une époque dominée par la jeunesse qui imposa alors son parlé, son humour et sa musique. Edie courait après la vie, qui parfois ne se laisse pas attraper aussi vite qu'on le désire. (diana Vreelen)

 
Warhol, la factory et toutes ces conneries des apparences

"On m'a sacrée fille de l'année, superstar et autres foutaises. Tous mes faits et gestes étaient sûrement motivés par les difficultés dans lesquelles je me débattais, car j'étais très perturbée... sitôt qu'un truc me bouleversait, je réagissais en faisant ci ou ça, en adoptant telle ou telle pose plus ou moins aberrante, en me défigurant et me mutilant d'une façon ou d'une autre. Et les gens s'imaginaient que je venais de lancer une nouvelle mode."(Edie)

"Warhol a bousillé des tas de gens, et surtout des tas de jeunes. C'est à la factory que j'ai commencé à me défoncer sérieusement, que j'ai vraiment été initiée à la défonce, en y trouvant beaucoup de plaisir. Tout m'y destinait et dans ce sympathique entourage, je me suis rapidement épanouie pour devenir une athlétique défoncée."(Eddie)

"Elle me raconte qu'elle a envie de plaquer... cet univers de frime délirante qui l'angoisse tant elle le trouve grossier, tant elle en a marre de fréquenter des malades qui feraient n'importe quoi pour se faire remarquer. Tous ces gens lui font pitié. Et elle résiste à tout ça... (Gerard Malanga)

Eddie l'accidentée

 
"Tous les deux ans environ, j'ai un accident ...
Mais un de ces jours, ce ne sera plus un accident"  (Edie)


http://wattie.cowblog.fr/images/9782267005240.jpg

Samedi 20 juin 2009 à 20:04

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Vendredi 19 juin 2009 à 20:32

Changer d'histoire, changer le monde
histoire sans fin
serais-je un ange au lendemain?

je t'aime et tu me le rends bien
gardons-nous, loin des chiens
vivons libres, soyons absents
absents du monde, présents de nous
concentrons l'âme qui nous unit

changer l'histoire, changer le monde
histoire sans fin

apprends moi toi, je t'apprends moi
et de nous deux naissons meilleurs
ici, ailleurs, la vie dépend d'actions
actif, passif, tout prend dimension
je contemple la beauté du monde du dedans
notre temple est intérieur

changer l'histoire, changer le monde
histoire sans fin
serais-je un ange au lendemain?

Jeudi 18 juin 2009 à 17:22

http://wattie.cowblog.fr/images/darkdestruction21juin20092.jpg

Jeudi 18 juin 2009 à 14:33

Le Restaurant la Boucherie de Papa organise le :

VENDREDI 26 JUIN 2009 A PARTIR DE 19H00

UNE SOIREE CELIBATAIRE SPECIALE "VOYANCE D'ETE".

Venez déguster une viande de qualité, et profitez de la présence de CASSIOPEE AVENIR, le spécialiste de l'astrologie et de la voyance en Essonne, qui vous offrira une SEANCE GRATUITE 

 

Menu à 25 Euros

 

Réservation obligatoire au : 01.69.63.97.93
RESTAURANT LA BOUCHERIE DE PAPA
12 RUE DU TEMPLE
91620 NOZAY

Mercredi 17 juin 2009 à 14:06

Le nouveau devient l'ancien
et versa vis
impression de déjà vu
sensation de lassitude
l'excitation s'éteind
la vie dévisse

change ta vie
reprends tes yeux
ouvre ton âme droit aux cieux

l'ancien peut renaître
le déjà vu toujours plaire
l'attitude d'être soi
reconnaître son moi

prends ta vie
sauve l'âme
ouvre les yeux droit aux cieux

les flux peuvent bien faire
maîtrise leurs courants
qu'importe les déserts
reste toi reste roi

prends ta vie
garde ton âme
mets ton coeur en luminaire

Lundi 15 juin 2009 à 15:38

http://wattie.cowblog.fr/images/49641080605372722432605227223604717143415n.jpg

Vendredi 12 juin 2009 à 14:22




http://wattie.cowblog.fr/images/images.jpgL
a XBox se lance dans des jeux de plus en plus interactifs pour ne pas dire de plus en plus intelligents avec son Project Natal.

Les Japonais, eux, ont toujours de l'avance sur nous  en matière d'intelligence artificielles et perfectionnent leurs robots qui se transforment en humanoïdes prêts à nous servir et à nous remplacer dans des tâches de travail toujours plus larges (voir leur
humanoïde Ucroa ).

Le robot au service de l'homme tout en nous mettant au chômage, un bien un mal? Tout dépend de la façon dont nos sociétés se transformeront, de la place que nous continuerons à donner à l'argent et celle que nous nous laisserons à nous.
                                                  
Entre Wall E Blad Runner et autre quel futur nous construirons nous?

"Les robots au service des ménages? c'est ce que le gouvernement Japonais entend se fixer comme priorité pour les prochaines années. Un livre blanc publié par le gouvernement annonce que les robots devront remplacer l'homme dans un nombre de tâches de plus en plus étendu. Les robots devront apporter leurs services dans l'aide à la vie, au bien être et à la santé; Aider les personnes âgées, les malades, les gens isolés en leur permettant de se déplacer, en les relevant s'ils tombent, en alertant le médecin ou l'hôpital si c'est nécessaire. A terme ces robots seront appelés à se charger de toutes les besognes dont les humains souhaitent se débarrasser, chez eux comme dans l'entreprise." (tiré du figaro du 5 juin 2009)

Jeudi 11 juin 2009 à 22:16

La vie est belle, merveilleuse, solidaire
les esprits larges et complices
tout sourire en avant, les yeux grands ouverts et brillants
inspirons le bon air, plein poumons

rêve ou paradis?
ce peut-il que ce soit la vie?

les rivières sont si claires
on s'y baigne, on la boit
et les bois sont au vert, on y voit tous gibiers
oubliez la misère tout ici est en joie

rêve ou paradis?
se peut il que je sois en vie?

pas de conflit pas de guerre
religions pacifistes, patriotes pour la Terre
l'honneur d'aimer, le pouvoir de servir
le profit n'a plus cour et les âmes sont élevées

rêve ou paradis?
ce peut il que ce soit la vie?

éclairs et fracas, sirènes à tout va
le réveil sonne, il fait gris, c'est la vie

Jeudi 11 juin 2009 à 21:05

Comme chaque année depuis maintenant 6 ans
le cri de la libellule nous offre une aria pour le plus beau plaisir de nos oreilles
...
et de l'esprit

http://wattie.cowblog.fr/images/affrk6.jpg

Lundi 8 juin 2009 à 11:45


 
Malgré le film Home et tous les rapports qui nous alertes sur l'état de notre planète l'écologie n'est pas arrivée en tête en Europe pour ces élections des eurodéputés. Une touche d'espoir en France ou le rassemblement Europe Ecologie arrive quasiment deuxième (mais qui n'a pas rassemblé un quart des citoyens). Je ne sais pas si je dois garder l'espoir ou me dire que nous crèveront bien de nous mêmes. Les scientifiques estiment qu'il nous reste 10ans pour réagir pour stabiliser l'état de notre environnement, je dis stabiliser car ils affirment également que nous ne retrouverons jamais le climat d'hier. Nous ne pouvons qu'agir pour que ce qui n'est pas encore détruit par l'homme soit conservé.

Le parlement européen malgré tout va pouvoir bénéficier d'un groupe conséquent de députés européens grâce à un petit sursaut de vote écologiste, j'espère qu'il ne s'agit pas d'un feu de paille et  que le réveil va perdurer et surtout va s'emplifier.

Par contre ce qui me pousse à désespérer c'est de voir que le vote capitaliste est en Europe majoritaire alors que ce système  est la principale cause de la crise sociale et écologique mondiale, du tout économique plutôt que du tout humain. Même un Berlusconi a remporté la majorité des votes en Italie, De Gaulle aurait il vu juste? Serions nous des veaux?

Lundi 1er juin 2009 à 15:16


Une pensée à ma Rose de toujours

Merci à Angélique pour le large complément de photos;°)

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast