wattie

vivre ou survivre?

Lundi 28 novembre 2005 à 23:06

Statistiquement, par la course folle de nos industries voir par notre insouscience de Terriens, en 200 ans seulement, notre planète a atteint une montée en température qu'elle n'aurait dûe connaître progressivement qu'en 10 000ans.

Lundi 28 novembre 2005 à 14:06


Site officiel: http://www.danzig-verotik.com/


Fansite officiel: http://www.the7thhouse.com/


Il paraîtrait que les membres de Metallica apprécierait également beaucoup ce que fait, et a fait, Glenn à travers toutes ses formations (Misfits,Samhain et enfin Danzig) . Moi, sa voix Elvissienne, je l'ai découverte et aimée avec son titre/single "Mother", en début 90.

Mercredi 23 novembre 2005 à 14:14

Je viens de découvrir un site tout en Français consacré au chanteur, créateur  du groupe Deathrock légendaire Christian Death, Rozz Williams suicidé en 1998 le... 1er Avril (?): http://thebluehour.free.fr/index.htm  (biographie, photos, interviews dont certaines en français...)



"Rozz était l'artiste le plus authentique que j'ai rencontré dans ma vie ; il était exactement ce qu'il disait etre dans ses chansons et il était de plus, la personne la plus drôle que je connaisse. C'était dur pour lui de parler franchement et sérieusement de sa propre personne car tant de choses se passaient dans sa tête qu'il était devenu difficile pour lui de simplement survivre et de mener une vie normale. Il était devenu gravement alcoolique et il a vecu quasi reclus pendant sept mois, sans plus communiquer ni avec ses amis ni avec les gens en géneral. Je l'ai vu un peu avant sa mort, lors d'un concert avec Gitane DeMone. Il était completement ivre mais semblait cependant aller relativement bien. Et puis, j'ai eu ce coup de téléphone de Gitane qui m'annonçait qu'il était mort. Je l'avais senti rien qu'au son de sa voix, avant même qu'elle me l'annonce. Nous, tous ses amis, savions que Rozz partirait de cette manière, qu'il ne mourrait pas de veillesse, d'un cancer ou du sida. La vérité est que Rozz était au fond de lui-même un petit garçon terrifié dans un monde qui n'était pas fait pour lui. Alors pour nous, sa mort est très dure, mais c'était le seul moyen pour lui de trouver enfin la paix. Tu sais, certaines personnes essayent de dire combien ce suicide est romantique, mais je l'emmerde ce romantisme, car moi j'ai perdu mon ami... " (william Faith du goupe Goth "Faith and the muse", membre lui même de la formation originelle de Christian Death)

Lundi 21 novembre 2005 à 13:23



Le manga Nana (site français consacré au manga: http://blackstones.free.fr/  + site de l'auteur: http://www.s-nana.com/) a tellement de succès qu'un film en est né, malheureusement pas encore diffusé en France, ni même le clip/live qu' MTV diffuse pourtant déjà. Mais je n'apprends rien ici au otaku.


La chanteuse qui interprète Nana est Mika Nakashina dont voici son site officiel: http://www.mikanakashima.com/ (c'est en japonais mais il y a des photos et un aperçu audio;cliquer sur pick up sur la page d'accueil puis sur chaque titre de chanson pour les écouter).


Et le phénomène ne s'arrête pas là puisqu'un jeux vidéo va également sortir sur console (en France?).


(photo prise sur http://maple-leaf.xooit.com/viewtopic.php?t=18).

Samedi 19 novembre 2005 à 23:19


Un comeback direct dans les eighties avec ce groupe électroclash! Et puisque la musique vaut mieux que les mots voici quelques extraits:


(Vidéos) http://3voor12.vpro.nl/3voor12/groups/index.jsp?groups=2626609


 (audios) http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF178509-01-01-01.mp3


http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF178509-01-01-03.mp3


http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF178509-01-02-03.mp3


http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF178509-01-03-01.mp3


http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF178509-01-04-02.mp3


http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF178509-01-01-02.mp3


Ca vous a plut? leurs sites officiels + vidéos et autres écoutes:


http://www.astropolis.org/2005/vivelafete.php3


Samedi 19 novembre 2005 à 19:52

Damned?! Levistus ta réponse à la question,plus bas, quels sont les 2 animaux en lesquels un vampire ne se transforme jamais mérite d'être commentée par un nouvel article.


"...Le serpent ...pas assez noble...": Bon tout d'abord, tu as deviné que ce n'était pas la bonne réponse. Car, le serpent pourrait bien au contraire symboliser le vampirisme. Pourquoi? D'une part de part sa forme longiligne sans début ni fin flagrante.De certains comme les vers, on ne distingue même pas la tête de la queue. Tout cela ne ferait-il pas une belle métaphore de l'immortalité?


Par ailleurs le serpent tantôt mord comme un mâle, tantôt,comme une femelle "...se love, embrasse, étreint, étouffe, déglutit, digère et dort (on aurait pu ajouter qu'il hypnotise comme le serpent à sonnette). Ce serpent femelle est l'invisible serpent-principe, qui habite les couches profondes de la conscience de la terre" . "...il joue des sexes comme de tous les contraires: il est femelle et mâle aussi,jumeau en lui-même, comme tant de grands dieux créateurs qui sont toujours, dans leur représentation première, des serpents cosmiques" (extrait tiré du dictionnaire des symboles). Ainsi Levictus, le serpent pourrait même représenté quelque part l'androgynie s'il n'était pas si chargé d'ombre.


J'ajouterais encore un extrait de cette même définition du dictionnaire des symboles qui tend à rapprocher le serpent du vampire: "il est énigmatique, secret,on ne peut prévoir ses décisions soudaines comme ses métamorphoses (!)"


Le serpent, à lui seul représente Dyonisos,Eros, Satan et Tanathos, mais aussi la vie originelle et l'imagination. "La poésie, les arts, la médecine se sont attribué le serpent comme symbole" (dictionnaire des symboles). Au 19è siècle, ce sont les poètes du romantisme qui ont redoréent l'image du serpent "laisse monter au jour ce que tu as vu dans la nuit" (C.D Friedrich) 


Bref, le serpent est bien plus proche du vampire que l'on pourrait le penser.... ;-0)


Plus sur les vampires? : http://www.morsure.net/index.php



Photo tirée du site: http://www.artsforge.com/gallery_new/legends.html

Mercredi 16 novembre 2005 à 0:15

Une nouvelle fois, en France, des arracheurs de cultures transgéniques sont condamnés. Pourtant des reportages comme le théma d'Arte ce soir nous rappellent et nous avertissent que ces cultures mettent en péril non seulement notre santé (puisque nous n'avons pas suffisemment de recule pour connaître les conséquences d'une consommation de tels aliments portées sur notre organisme) mais également notre environnement.


Mais comme d'habitude, les intérêts financiers l'emporte sur les intérêts humanitaires. Car, contrairement à la propagande de l'industrie agroalimentaire propriétaire des semences transgéniques, le but n'est pas de faire pousser du blé ou autre sur des terres jusque là infructives, mais bien de contrôler les cultures sur l'ensemble de la planète en acquiérant le monopole de la vente des semences.Comment?


Tout simplement par contamination aérienne et terrienne. En fait, dans une même saison, une graine transgénique plantée, une fois germée et à taille adulte peut contaminer les autres plantations voisines dans un espace de 2km à la ronde.


Or, il suffit qu'un agriculture se fasse dénnoncé comme ayant des plantes transgéniques dans son champ à l'industriel pour que celui ci vienne contrôler le champ en question et fasse payer une amende si l'on relève effectivement des trace de substances transgéniques.


Ce drame se passe déjà aux Etats Unis et en Inde (où l'industriel tente le passage en force). Les agriculteurs condamnés à payer l'amende, même s'ils ont simplement été contaminés par des cultures transgéniques voisines, se voient obligés d'acheter des semences transgéniques (qui sont stériles et ne produisent pas d'autres semences) à perpète ou doivent laisser leur champ contaminé en jachaire plusieurs années, le temps que toute trace disparaisse.


En Inde, en l'espace d'un an,6000 agriculteurs se sont suicidés. Tout leur investissement placé dans l'achat de ces semences transgéniques fut à perte. Ces semences n'ont pas germées et n'ont données aucunes récoltes car non adaptées à leur climat (!). Pourtant, chez eux les semences prises sur une partie de leurs récoltes s'échangent d'une saison à une autre entre agriculteurs (le troc remplace l'argent); ils sont totalement indépendants à ce niveau. Du coup des agriculteurs indiens s'organisent pour détruire et brûler les semences transgéniques et les produits issus de cette culture. Avec ces semences transgéniques totalement monopolisées on risque de voir disparaître la bio diversité et, en cas d'épidémie, c'est la famine que l'on risque.


Une fois de plus comme les banques ont piégé les agriculteurs en les poussant à s'endetter dangereusement en leur faisant la propagande du productivisme source d'enrichissement grandissant, l'industriel américain (seul vendeur de ces semences transgéniques) tente de plonger toute l'humanité dans ses chaînes en nous rendant totalement dépendant de lui.


Des produits issue de la culture transgénique se vendent déjà en France dans nos grandes surfaces (+ autres conséquences des OGM+autres liens): http://francedenbas.free.fr/distributeurs/Carrefour.htm


En 14/18, ceux qui voulaient la paix étaient fusillés ou envoyés à une mort assurée, en 39/45 les résistants étaient nommés terroristes...


La loi n'est pas toujours au service de l'homme. 

Mardi 15 novembre 2005 à 0:37


Bon allez, voilà une des photos prisent à St Sabin avec DJ Nash, la nouvelle idole de Sor lol. En tout cas, elle nous a passé du bon goth/death rock; et c'est de plus en plus rare en soirée goth (un comble...).

Dimanche 13 novembre 2005 à 22:43

A noter avant toute chose, et pour éviter tout amballement hatif que M.Sirgent (le maître des lieux) n'aime pas les Vampyres mais seulement les légendes/romans qui s'y rapportent.

  Nous nous sommes donc rendus hier soir à l'antre de Monsieur Sirgent, cet homme accueillant, source de savoir sur les légendes passées et présentes des vampires (quand il ne se transforme pas en guide spirituel du cimetière du Père Lachaise où il pense avoir trouvé le tombeau qui abriterait le conte Dracula)...


  A noter aussi que, 2 fois par mois, une émission nocturne sur Arte donne la parole aux invités du musée. Le musée est relié via internet et lors de votre venue il vous est proposé de vous connecter pour répondre à quelques questions du responsable de l'émission.


  Je vous laisse découvrir un aperçu de ces lieux, résultat d'une collection personnelle enrichie sur 12 ans, destinés à s'agrandir d'une bibliothèque, pour les étudiants (travaillant sur une thèse par exemple) et d'une salle de réunion pour accueillir toutes sortes de projets se rapprochant, de près comme de loin, au vampirisme (conférences, jeux, défilés goth/néoromantique..., expositions etc.). Bonne visite :


 


La question que l'on vous posera ici (et que l'on a nous même dû résoudre) est: En quels animaux (2) un Vampire ne se transforme jamais et pourquoi? Je vous laisse réfléchir la-dessus...



1974 sort "Du sang pour Dracula":Pour une meilleure couverture médiatique, ce film utilisa le nom d'Andy Warhol (sans doute pour soutenir un habitué de la Factory:J.Dallesandro), déjà célèbre, alors qu'il n'y a aucunement participé. On peut le trouver aux édition René Chateau pourtant toujours signé Andy Warhol et présenté comme un de ses chef-d'oeuvres.Voir une présentation du film ici:             http://www.morsure.net/cinema/1974_blood_dracula.php


Pour les cinéphiles,Dracula et le cinéma: http://www.horreur.net/dossiers/dracula/index.php


Une photo dédicacée par la fantasmagorique Vampira!? L'aurait-il rencontrée?? (A ne pas confondre avec la copie Elvira dont vous trouverez son site dans ma rubrique "liens vers sites divers")


Les 2 portraits d'entretien avec un Vampire sont des peintures offertes gracieusement par la rédactrice du magazine "metal et culture goth" de Crypt' O Goths qui consacre également 4 pages sur Le Musée des vampires, dans son numéro 2 de Oct/Nov/Dec. (Crypt'O Goths, rédaction: cryptogoths@club-internet.fr)



Dernier petit préparatif avant de passer à table (comme à la maison)


Et après quelques enrichissantes conversations, nous voici attablés avec Monsieur Sirgent autour d'une bonne fondue savoyarde...


Et voilà, si pour un Vampire le temps n'est pas compté, il est pour nous déjà plus d' 1heure et il nous faut aller aux caves St Sabin pour une soirée gothique où Sor doit rencontrer sa nouvelle idole "DJ Nash"!! Qui, je peux l'affirmer,puisque désormais nous l'avons vue, est très abordable et pas du tout snob et nous a même fait photographier en groupe.Mais là, je vous laisse découvrir ces photos sur le site de Sor qui, à mon avis ne tardera pas à en insérer au moins une sur son cowboyblog :0)


Mais nous reviendrons très bientôt pour , cette fois-ci, nous laisser guider par Monsieur Sirgent dans les allées du Père Lachaise, à la recherche de l'impensable résidence du Conte Dracula et autres secrets et légendes...

Jeudi 10 novembre 2005 à 22:43

Ben voilà, c'est dans ce petit coin de mon cocon où je m'abrite du monde que je vous écris...


  Vous y voyez Alice, ma seconde et nouvelle gardienne, qui veille à alimenter mon inspiration, et Dieu saît que ce n'est pas chose facile....Heum, oui, il y a aussi la tablette de chocolat noir lol, c'est plein de magnésium.


Mercredi 9 novembre 2005 à 23:04



 Samedi, nous nous apprêtons à rencontrer Mister Sirgent,            dans son antre: Le Musée Des Vampires ...


A votre avis nous aiguisons nos pieux ou nos canines... ?



http://www.musee-des-vampires.com/

Lundi 7 novembre 2005 à 22:49

" L'être humain éprouvant un sentiment de sécurité devient fort arrogant et détestablement agressif.Il en est ainsi des faibles quand la crainte les quitte.On retrouve cette attitude dans le concert des Nations, mais aussi au sein des administrations et en générale à l'intérieure de tout groupe ayant quelque importance (multinationales, syndicats, associations de consommateurs, groupes politiques etc...).


L'instinct de troupeau empli l'Homme d'une sombre ivresse, il agit sur lui comme révélateur de sa nature profonde: la méchanceté vulgaire et basse."


(extrait du livre Sordide Sentimental, lumières et ténèbres de Jean Pierre Turmel aux éditions Camion Blanc) Voir aussi le film Dogville qui illustre aussi en partie ce constat.



Ne pas prendre cette épitaphe au premier degré

Mercredi 2 novembre 2005 à 23:12

  En France, 6% des français vivent sous le seuil de pauvreté (600 Euros), 3 millions sont mal logés, la baisse de l'impôt sur le revenue profite, à 70%, aux personnes imposables les plus riches (ces personnes représentent 20% des gens imposables); cette réduction de l'impôt va faire perdre 3.6 milliards d' Euros aux caisses de l'Etat (soit 3.6 milliard d'Euros en moins à redistribuer pour diminuer les inégalités sociales en France). Les 20 Euros que vont bénéficier les personnes qui auront déclaré leurs revenus, via internet, feront perdre également 50 millions d'Euros cette année au budget de l'Etat.


  Pour éviter que l'accumulation de ces manques à gagner et que les dettes de l'Etat ne se fassent trop sentir, le patrimoine de l'Etat est vendu aux entreprises privées et on s'empresse d'augmenter le nombre des radars sur les routes et autoroutes (quitte à mettre en péril la sécurité du pays en privatisant EDF et les autoroutes qui sont deux point strtégiques pour une nation. Sans compter le risque que nous encourons à voir des entreprises privées, plus préoccupées par leurs compteurs de profits qu'à leurs calendriers de maintances, s'approprier des centrales nucléaires).


  Pendant ce temps, la pauvreté en France poursuit ses ravages. Pendant ce temps, les soins de santé se dégradent (il manque parfois jusqu'à 30% d'infirmières dans les services). La précarité, avec le contrat nouvelle embauche, s'agrave.


  Pendant ce temps, on recrute toujours d'anvantage dans l'armée (qui voit son budget augmenter cette année) et la Police (Police où les Gardiens de la Paix vont voir leur salaire augmenter jusqu' à 10500Frs, environ 1600 Euros net).


  Pendant ce temps, on parle de tolérance zéro. Pourtant la corruption perdure. Faute de budget, la corruption se substitue aux impôts (après avoir dénoncé l'empire de l'ancien président du MEDEF, Ernest Antoine Seillière, les journalistes Mrs Botorel et Sassier, dénoncent, dans leur dernier livre, la complicité de l'admistration et de la classe politique française, autrement dit la corruption: financement de ronds points, de piscines... en échange de facilité d'autorisation d'ouverture de grande surface ou autre. A noter que la grande distribution est la principale ressource des riches.).


  Et à présent des cités voient une partie de leur jeunesse se risquer à l'émeute et s'en prendre à tout ce qui symbolise cet Etat qu'ils jugent responsable de leur marginalisation mais pas seulement puisque, comme des animaux blessés à mort qui perdent la tête, ils s'attaquent également aux infrastructures économique de leur propre secteur et aussi aux citoyens, comme eux, qui subissent la misère (voir quand ils brûlent des bus encore occupés par des passagers) . Pendant ce temps notre ministre de l'intérieur poursuit ses provocations (pense t il que l'on naît racaille?) et les idées de l'extrême droite concernant l'immigration se légitiment.


   La répression, utile pour servir la justice et punir tout crime ou délit, devient une arme dictatoriale lorsqu'elle est utilisée pour ficher sa population et museler la colère sociale.


Avec l' élection Présidentielle qui approche (dont il serait bon de s'intérroger sur sa légitimité puisque plus de la moitié des électeurs ne votent plus et qu'une loi va être proposée pour rendre encore plus difficile la présentation d'un candidat), on pourrait penser que tout cet enflamement serait fait pour favoriser un vote massif en faveur de la droite, voir de l'extrême droite sécuritaire. C'est bien plus simple de parler d'insécurité que de changer un système qui ne profite qu' à une minorité.


1789 n' a rien changé, le pouvoir n' a fait que changer de main...

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast