wattie

vivre ou survivre?

Mercredi 30 janvier 2008 à 0:20





Le cancer ne cesse de s'étendre et il nous frappe de plus en plus jeune


 Aujourd' hui,
 1 femme sur 3 et 1 homme sur 2 aura un cancer.

Les politiques nous affirment pourtant que notre durée de vie augmente (c'est d'ailleurs ainsi qu'ils veulent nous convaincre de travailler plus vieux). Mais il semblerait que seules les personnes nées avant la fin de la seconde guerre mondiale ont cette espérance. Avec les pollutions industrielles actuelles nous vivrons au contraire moins longtemps ou en tout cas en mauvaise santé.

Et que font nos politiques pour lutter contre ce fléaux du cancer?

Ah oui, ils nous contraignent à fumer moins, à boire moins, à rouler moins vite, ils nous interdisent certaines drogues et discréditent le sexe. Et ils veulent que nous travaillons tous à n' importe quel prix et le plus longtemps possible. Car le travail, nous l' avons bien appris à l'école, c'est bon pour la santé!

Quant au conseil de l'Europe, lui, il s'est couché face aux lobbys industriels en autorisant des substances cancérigènes dans nos produits de consommation (on se souvient de cette fameuse liste qui identifiait toutes les substances industrielles dangereuses à faire disparaitre. Cette liste sous la pression de l'argent roi fut finalement réduite.). Pour servir le business on accepte donc ouvertement de nous empoisonner; bein oui, c'est pour favoriser le plein emploi et notre sainte croissance.

Le gouvernement nous parle d'un énième plan pour les cités. Et pour la santé alors?

 De toute façon quand les services d'urgence ne sont plus capables de répondre correctement à l'affluence des malades et que l'Etat n'est pas capable de payer l'intégralité des heures travaillées par le personnel des hôpitaux, on peux envisager ce qui nous attend...

 Les services publics ne permettent pas de faire fortune. Pire, ils concurrencent le marché libéral. Mieux vaut faire du populisme et parler de baisse des impôts plutôt que de débattre sur comment mieux les utiliser. Ainsi, les caisses de l'Etat vidées, la faillite de ces services sera irrécupérable.

 Viendra alors la grande déclaration:

 Allez, privatisons tout ça! Dissoudre l'Etat social au plus vite, que vivent ceux qui ont de quoi payer et au diable la redistribution des richesses!

Mais n'oubliez pas ... qu'avez vous voté?


Vendredi 25 janvier 2008 à 22:20


Déjà 3 crises boursières en moins de 20ans, Pas même récupéré ses pertes financières que les cours s'effondrent de nouveau, et l'on voudrait que notre retraite soit capitalisée, que les citoyens de France investissent plus à la bourse que sur leur livret A?

Théoriquement, la spéculation est interdite à la bourse, on y entre pour investir dans des marchés, des entreprises et soutenir ainsi l'économie. Mais cet idéal est toujours et encore perverti par les spéculateurs qui se comportent comme de véritables terroristes des finances.

On nous avoue un de ces escrocs, Jérôme Kerviel, qui détourne
5 milliards d' Euros (seul?On peut en douter puisque la Société Générale avait été alertée plusieurs fois de ces opérations suspectes, notamment par l'Allemagne), mais combien d'autres encore agissent impunément?

Quant à ceux qui voudraient faire passé ce négociant pour une victime, quand on sait le salaire annuel
qu'il gagnait, il n'y a aucune pitié à avoir (entendu sur BFM TV: 100 000 euros; et c'est un des négociants les moins payé à la SG parait il. Le SMIC est vraiment trop élevé c'est sûre!).

Sans compter ces profanes qui entrent dans l'arène croyant entrer dans un casino. Je me souviens encore de ces reportages où l'on vantait ces citoyens lambda qui boursicotent sur internet, à leur domicile, comme s'ils jouaient au tiercé.

Le monde des finances n'a rien d'innocent, certains Etats, dits Démocrates, y entrent même pour renverser  des  chefs d'Etats trop gênants; quand le peuple a faim, il ne réfléchi pas, il frappe.




Les révolutions passent, les soit disant purificateurs de notre monde corrompu trépassent et les pourris poursuivent leur besogne de capitaliste indigeste.

"Ca pu la mort mais ça plait aux filles" chantait Warum Joe
(Collage perso)


Le Capitalisme pourrait être bon ...
Le Communisme aussi

 Tout comme l' Homme*?
(intégral de Mein Kampf en ligne)

Rêvons l' Utopie


Samedi 19 janvier 2008 à 1:46





Le site du film

Extrait du livre "Survivre avec les loups"

"Je crains la foule et, les narines frémissantes de dégout, m'écarte gauchement des gens qui me croisent. Je hais la peau humaine et son odeur de mort."

Dimanche 13 janvier 2008 à 3:53


 Une sortie en pub sans rentrer pollué de fumée imposée, rare sont les interdictions qui m'apporteront du mieux être. A présent autant les professionnels de ces lieus que les clients nons fumeurs pourront se satisfaire d'une loi. Ce soir je rentre sans mettre mes fringues au sale et sans être obligé de me laver intégralement pour échapper aux odeurs et au goudron imprégné.

Dans ces moments on peut se plaire de l'existence de l'Etat. Au diable les polémiques stériles. Quand bien même beaucoup d'autres pollutions demeurent imposées, celle là au moins n'existera plus.

 A présent quittons au plus vite ce débat et penchons nous plutôt sur cette nouvelle civilisation dont nous parle celui qui préfère les paillettes et les cadeaux du patronat plutôt que la souveraineté du peuple de France.

 Ces flashs qui esquissent un univers sociale où le "travailler plus pour gagner plus" tend à se traduire par un travailler plus pour gagner moins puisque si la durée légale du temps de travail dépasse les 35h, les heures suplémentaires ne se déclencheront qu'au delà de cette nouvelle limite établie (48h est la moyenne européenne).

 Et que dire de la période d'essai des CDI qui tend également à s'allonger; les intérimaires et les chômeurs ont bien du soucis à se faire.

 Quant au partage des richesses, quand des voitures plus chères qu'une maison se vendent aisément alors que des salariés n'ont pas de quoi se loger, on peut affirmer que le partage des richesses et l'équilibre sociale, notre "fraternité" nationale du "liberté égalité, fraternité", n'est qu'un leurre.

Reste à savoir si la majorité des français, ces français majoritaires qui ont voté Sarkozy, s'attendait à cette régression sociale. Ces français avaient ils réellement étudié son programme? Si oui, alors la société dans le sens vivre ensemble est sans avenir.


Samedi 5 janvier 2008 à 14:18


En regardant le thema d' Arte hier soir sur Léonard de Vinci (accusé d'hérésie de son vivant),  j'ai appris qu'une nouvelle évangile  fut récemment rendue publique : l' évangile de Judas. Les scientifiques interrogés dans ce documentaire d'Arte annoncent que judas, ce deuxième disciple préféré de Jésus, ne serait pas un traitre mais un pur chrétien obéissant à la volonté du Christ.


 
A noter que
l'autre disciple préféré  de Jésus est Marie
Madeleine que l'on dit avoir été la première à le comprendre et à le suivre. Une femme trop peu mise en lumière que l'on préfère qualifier de pécheresse repentie plutôt que d'apôtre comme pour écarter les Femmes du pouvoir au sein de l'église et des Cités. Il faudrait rappeler à ces derniers  que Jésus sur la croix, les hommes fuyaient comme des lâches alors que les femmes restèrent à ses pieds. C'est  également cette femme, Marie Madeleine, qui vit la première le Christ réssussité.




Sans surprise, la même église accuse l' évangile de Judas d'hérésie, comme les commentaires du frère Jean Degert  dans cette première traduction française.


Vendredi 4 janvier 2008 à 19:24













<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast