De plus la chimiothérapie que l'on devait commencer la semaine passée est toujours au point mort à cause de ses plaquettes qui baissent de jour en jour.
Rose, après une nuit de douleurs de plus, a beaucoup pensé et me demande d' écrire sur son blog sa rage contre les effets secondaires des médicaments et cette tumeure que personne n' a su prendre à temps.
En plus de ces dernières lignes d'elle, Rose veut également que j'ajoute une photo d'elle, prise par l'une de ses soeurs, dans sa chambre d'hôpital, au service des soins intensifs. Cette photo est très dure aussi j'ai décidé de l'insérer dans une série d'autres prises tout aussi dure qui témoignent, en concentré, la détérioration de son corps par son cancer, le cylindrome que trop peux de médecins (même oncologues) connaissent.
Maintenant, parlons des effets secondaires des médicaments.
L' un des nombreux que je dois prendre est particulièrement néfaste. Le médicament
anticonvulsif (valproate de sodium LP 500mg) que je dois prendre depuis
mon opération chirurgicale du crâne en Octobre 2006, il possède dans ses
effets secondaires l' ensemble des maux qui me pourrissent la vie :
atteint du foie ou du pancréas pouvant
être grave (les médecins avant de découvrir la métastase pensaient à
une hépatite), nausées, vomissements, douleurs d'estomac, diarrhées (en
début de traitement), chute passagère des cheveux, légers tremblements
des mains, somnolence, maux de tête, DIMINUTION DES
PLAQUETTES, rigidité musculaire, trouble de la mémoire, perte
de l'audition, oedèmes (gonflement des pieds et des
jambes)
Je ne relève ici que les effets que j' ai eut personnellement, les plus graves comme les plaquettes sont arrivés récemment (le médecin a dit que notre corps peut, du jour au lendemain, ne plus suporter un médicament pris depuis pourtant longtemps de façon régulière). Et vu le nombre de médicaments que je prends, notemment la cortisonne qui regroupe bon nombre de ces mêmes effets (comme le raissement des muscles, le gonflement des pieds, jambes, mains et tête, diminution des défenses imunitaires...), il m' ai difficile de déterminer le ou les responsables de mes maux.
En tout cas, avec de tels effets sur le sang, je me demande pourquoi je n'ai pas eut de suivit de mon état sanguin régulièrement.
Aujourd'hui je suis encore une fois à l' hôpital avec toutes ces douleurs et handicaps qui auraient peut être pu m' être évités si l' ensemble des établissements publics travaillaient en commun et non chacun dans leur coin. Surtout que mon type de cancer est très rare, si rare que tous les cancérologues ne le connaissent pas.
Quand je pense que si j' ai pu bénéficier d'une radiothérapie de pointe (protonthérapie) c' est parceque nous avons découvert ce traitement sur le net par nous mêmes et qu'aujourd'hui encore nous avons découvert la radiothérapie au carbone qui n'utilise pas de rayon X mais qui n'est pratiquée qu'en Allemagne et au Japon... (ndlr: et cette semaine je découvre sur Arte qu'en Inde les médecins (ayurvediques) refusent d'utiliser les médicaments occidentaux et que par une simple prise du pou ils sont capables de diagnostiquer notre corps et le soigner avec des produits de la nature. Nos médecins occidentaux en sont toujours ébahis mais, prisonniés des lobbies des industries parmaceutiques, ils nous bombardent toujours de médicaments chimiques). Puisque l' on nous demande de choisir si oui ou non nous acceptons l'intervention ou le traitement qu'un établissement nous propose, pourquoi ce même établissement qui nous reçoit ne nous explique-t-il pas l' ensemble des traitements ou interventions qui existent dans le monde avec les pourcentages de réussite concernant notre maladie?
Voilà ma triste aventure, aussi je voudrais que ce qui m'est arrivée soit utile, que mes souffrances ne soient pas vaines. Alors soyez prévoyants, dès les premiers symptômes négatifs. Soyez à l' écoute de tout votre corps.
Moi qui n'est jamais été malade,
les identifications me sont vraiment
difficiles.
N'hésitez pas à résister au capitalisme qui veut s'enrichir sur notre santé chercher par vous mêmes, demandez l'avis de plusieurs établissements (ils vous diront qu' ils ne sont pas en concurrence entre eux, c' est faux! Je me souviens encore d'un responsable de service en neurologie à Lariboisière qui m'a fait comprendre qu' ils ne faisaient pas les examens demandés par Curie pour préparer la protonthérapie et ainsi gagner du temps et épargner à Rose des déplacements inutiles pour économiser leur trésorerie! ).
Et surtout, surtout n' hésitez pas à exiger une IRM ou un scanner. (ndlr encore hier mon médecin généraliste m'a avoué qu'il n'avait pas accepté tout de suite un scanner à une de ses patiente qui se plaignait pourtant de maux de têtes qu'elle endurait depuis 3 mois. Ce n'est que plus tard quand la fille de cette patiente est revenu pour redemander un scanner pour sa mère que le médecin a fini par prescrire cet examen. Et qu' a-t- on vu sur les clichés? UNE TUMEUR CRANIENNE certes bénigne mais une tumeur tout de même qui a nécessité une chirurgie pour être retirée.
Exactement ce qui est arrivée à Rose en 2000 quand aucun examen n'a été fait alors qu'elle se plaignait auprès d'un ORL d'une perte de sensibilité sur la moitié gauche du visage et de la disparition des larmes de l' oeil gauche. Ce n' est que 6ans après, alors que Rose souffrait de migraines non soulagées qu' un scanner fut réalisé et que l' on découvrit sa tumeur crânienne (maligne elle) qui ne fut pas identifiée tout de suite faute de connaissances des premiers médecins.
qui Avec l' argent roi et les affairistes du privéveulent s'emparer de la sécurité sociale qu' ils voient comme un formidable marché potentiel pour s' enrichir au dépend de nos vies, le pire est à craindre pour l' avenir de notre santé.
Le collectif n' a pas pour but de faire fructifier de l'argent mais de servir la cause humaine et celà est incompatible avec les lois du marché. Pour cette raison, le libéralisme veut détruire tout l' héritage du CNR acquis à la libération de 1945, détruire et privatiser tout service public et transformer toujours plus l' être humain en vulgaire consommateur.