wattie

vivre ou survivre?

Mercredi 26 janvier 2005 à 13:44


Avant tout, si vous voulez être actifs pour soutenir les SDF, allez sur le blog de Punkcore qui organise sur Paris des points de rencontres pour aller offrir du café, des sourires bref du réconforts à ceux qui en ont plus que besoin.Ecrivez lui pour connaître les dates et points de rencontre http://punkcore.cowblog.fr/4.html


Le droit au logement n' est pas un mythe il faut juste faire appliquer la loi (comme trop souvent le pouvoir établie des lois mais ne les fait pas appliquer):


Au plan législatif interne, la loi du 31 mai 1990, dite loi BESSON, reconnaît solennellement que la possession d'un logement décent constitue un véritable droit : "Garantir le droit au logement constitue un devoir de solidarité pour l'ensemble de la nation, toute personne ou famille éprouvant des difficultés, en raison notamment de l'inadaptation de ses ressources ou de ses conditions d'existence, a droit à une aide de la collectivité, dans les conditions fixées par la présente loi, pour accéder à un logement décent et s'y maintenir".


Tant la loi française que le pacte international contiennent une double affirmation celle du droit de l'individu, sans distinction d'origine, d'ethnie, de race ou de religion, à un logement décent et celle du devoir de la collectivité de lui garantir ce droit.


Ce texte, ci dessus, est extrait du site officiel de la commission nationale consultative des droits de l' homme  http://www.commission-droits-homme.fr/binTravaux/AffichageAvis.cfm?IDAVIS=509&iClasse=1


Aussi, quand le pouvoir ne fait pas son devoir (n'oublions pas qu'il est élu pour nous représenter et agir pour notre salut) il est légitime que le peuple redevienne souverain et agisse par lui même...


L' association Droit Au Logement (D.A.L.) http://www.globenet.org/dal/index.php3?page=SOMMPROPMOBI


Voici un lien qui vous propose des squats en France : http://www.mylinea.com/squat/squats_france/ il y a aussi sur ce même site des squatts ds d'autres pays avec à chaque fois leur descriptif (politisés, artistes...) ou encore le site consacré aux squatts traduit en plusieurs langues: http://squat.net/fr/index.html. Vous pouvez également aller sur le blog de Punkcore (du 91) grâce à qui j'ai eut ces liens concernant les squats : http://punkcore.cowblog.fr/4.html


Puncore traite également deux sujets plus qu'intéressant: l'anarchisme et l'activisme; vaste programme...


Pour conclure, vous pouvez lire une réflexion libertaire sur le droit au logement ici: http://nefac.net/node/1407

Par Eyeless le Mercredi 26 janvier 2005 à 20:41
C'est net que quand je vois certains qui campent en ce moment parce qu'ils ont nulle part ou habiter et qu'il fait moins 5 la nuit ça fait peur, c'est bien qu'il y ai des assoc comme ça...
Par Gizoo le Vendredi 28 janvier 2005 à 23:30
salut
C'est quand même bizarre que tu parles de tout ça sur ton blog et que d'un autre côté tu montres tout ce qui est plutôt ce que je pense de "bourgeoisie".
Tout ce que tu montres de fétichiste,images classieuses,androgynes etc.....c'est pas du tout le monde de l'activisme et du social plutôt ancré dans la réalité.
Libre à toi d'aimer les deux,évidemment.Mais sur les photos que tu montres de ton"monde" ce ne sont que des photos qui ont un rapport avec tes plaisirs.....Tu parles de "se maîtriser soi même en faisant attention à ne pas polluer gratuitement" .C'est plus du civisme que du militantisme social.
Je veux dire par rapport aux choses très dures que tu traites sur ton blog et les liens que tu proposes.....
Faire de l'asso,ça peut être une forme d'engagement mais ce qui compte aujourd'hui,c'est que tu en parles toujours et que apparemment tu as laissé quelques trucs de côté.
Serait ce justement pour pouvoir profiter de ta vie perso et de ses plaisirs?
Tu as dû surement être très revendicatif à un autre moment de ta vie car continuer à en parler comme ça,c'est que ça continue à te travailler même si tu dis que t'as freiné un peu......
Le milieu goth et indé tu en parles.j'aime bien ce monde là.
penses tu que les goths s'intéressent au social ouvrier et dur dont tu parles?
je te pose juste la question puisque tu as l'air d'apprécier tout ce qui se relate au gothique.
Personnnellement,je suis juste un peu déçu du côté folkore qui est un peu pesant au bout d'un moment car l'essentiel est ailleurs.
Même si le visuel est agréable,à la longue,ça en devient preque fastidieux de se dire qu'on doit être comme çi ou comme ça pour pouvoir contribuer à une ambiance alors que l'on se sent proche du gothique.
Par exemple,comme en soirée......
Je te dis ça mais félicitations pour ton blog.
Je lis régulièrement et ça me plaît.
Bonne nuit
Par wattie le Samedi 29 janvier 2005 à 12:49
Salut Gisoo (au fait, merci d'avoir bien placé ton message),
Ton commentaire est plus que légitime car beaucoup de gens effectivement ne comprennent pas que je puisse autant être sérieux dans ma tête et pouvoir aimer tant de choses futiles (bien que pas mal de ces choses dites futiles cultivent l'appropriation de soit et montre qu'il n'y a pas qu'un seul chemin ds la vie).Mais je ne peux m' enfermer à nouveau ds le militantisme car je risquerais de replonger dans le nihilisme et n'avoir plus goût à rien. Aujourd'hui je préfère vivre ma vie en appaisant mon esprit avec tout ce que j'aime de visuel, dansant ou autres plaisirs et au quotidien, limiter au maximum les dégâts que je peux, comme tout individu, causer à ma planète et à mon entourage (connu ou non), aider les collègues en difficulté que je peux rencontrer sur chaque site et surtout tenter de convaincre ceux qui espère progresser socialement en exploitant la faiblesse des autres ( je garde un côté croyant en pme disant que l'on récolte ce que l'on sème tout comme en ésotérie il faut tjrs avois en tête l'effet boomrang avant de vouloir jeter un sort; une personne rabaissée risque de devenir aigrie et d'ahir à son tour alors qu'une personne aidée pourra être reconnaissante et faire du bien à son tour).Et pour réaliser tout ça il faut juste vivre , il n'y a pas besoin d'être au service de quoi que ce soit ni sacrifier du temps à allimenter une chandelle de résitance (qui sera aussitôt détruire et moins de tps qu'il aura fallu pour l'alimenter par la majorité) c'est comme pour l'anarchie, il faut s'autodiscipliner. En fait, quand tu dis que se contrôler pour ne pas polluer gratuitement fait appel au civisme et non au militantisme, à voir la majorité de gens qui ne le font pas je me dis que malheureusement même se civisme devient un effort à fournir pour ces gens et revient à du militantisme.

Pour en venir aux goths j'ai tenté de sonder leur sensibilité sociale sur un site "netgoth" et je dois dire que j'ai pu constater qu'ils ne sont pas si différents que l'esprit ambiant, l'élitisme y est très présent. Mais bon je ne sais pas si ce site est représentatif des goths en général bien que les soirées ne m'ont pas convaincu du contraire bien que j'ai pu tout de même rencontrer des goths qui ont préservé l'héritage punk ou post punk et ont un esprit libertaire heureusement. Mais je m'y sent bien malgré tout car ce mouvement regroupe la majorité des choses qui sont en moi (le visuel que j'adore bien sûre mais aussi la danse,le spirit, le rapport vécu avec la mort, la poésie vivante je veux dire pas seulement celle qu'on lit, le mysticisme...).Pour autant je ne me sent pas le besoin de m'y revendiquer (rien que ça a d'ailleurs suffit pour choquer certains gorths) car il suffit de te dire appartenir à un mvt pour que certains ce sentent en droit de te juger (vrai, faux goth comme vrai,faux punk,rasta,ska,mods...)
Je comprend donc que tu puisse trouver fastidieux de suivre des codes pour contribuer à l'ambiance d'un groupe auquel tu te sent appartenir.Mais bon il est sûr que pour les soirées c'est différent, car si les personnes sont en contraste avec un thème, la magie de l'environnement ne peux plus fonctionner.
Merci pour tes messages constructifs.
Par punkcore le Lundi 31 janvier 2005 à 22:41
héhé mé de rien c bien et ya un ta de truc a savoir ... free spirit
Par punkcore le Lundi 31 janvier 2005 à 22:48
jai oublier un lien ki te plaira souvent c a voir absolument http://collectif.valette.free.fr/
Par wattie le Mardi 1er février 2005 à 11:59
merci à toi, et bon courage pour ton projet de soutien nocturnes aux SDF!!!
Par Nolly le Mardi 1er juin 2010 à 13:01
A Brest on avait 2 squats en 2009. Le Triskell Diren à Guérin et l'Isidor sur le port. Je n'ai jamais eu l'occasion de mettre les pieds dans l'Isidor, par contre j'ai passé pas mal de temps au Triskell Diren (qui a quand meme duré de l'été 2009 à janvier 2010! bonne performance pour un squat politique). Malgré la tolérance (voir l'approbation) d'une partie des gens du quartier, les autorités ont finalement eu raison du lieu (ça leur faisait de l'ombre qu'un organisme non officiel se montre nettement plus social que la mairie socialiste brestoise).
Le plus dégueu dans le monde du squat c'est que les meilleurs lieux soient les plus menacé, alors qu'à coté de ça, les squats à seringue se la coulent douces (par exemple à Brest, le squat des Polacks dure depuis des années et est rempli de camés et de dealers qui servent à rien).

C'était ma première expérience en squat. Après expulsion, voir l'endroit totalement vidé quand on avait pris l'habitude d'un lieu aussi vivant, ça fait comme un certain pincement au coeur. Mais ce qui est sur, c'est que ça donne envie de recommencer ;)
Par wattie le Jeudi 3 juin 2010 à 10:16
ca ne m'étonne pas ce que tu dis Nolly, les drogués que la socité du capital produit, ils faut les caher mais au fond ils ne les déranges pas plus qu'une tâche sur leur vitrine alors que les squatts associatifs ou politique sont un réel contre pouvoir et là il n'est pas question pour eux de les laisser prouver à la population qu'il existe réellement une alternative au système marchand que l'on nous impose; La preuve en plus de l'incompétence pour ne pas dire non volonté des politiques à faire mieux que le squatt de Triskell diren dont tu parle en matière de solidarité ;°)
Par http://www.epicandfantasy.it le Mardi 29 septembre 2015 à 5:32
otre blog cela me fait entierement plaisir de savoire que certaine charmante personnes assument leurs differences spirituels et
Par http://www.kodiak-footus.fr le Mardi 29 décembre 2015 à 8:59
Enfin faites le découvrir à vos ami(e)s en leur envoyant une animation sonorisée en allant là pour les politics
Par http://www.antiquites-carrau.fr le Jeudi 16 juin 2016 à 2:52
Un site également qui donne espoir et dément ceux qui considairent les libertaires comme naïfs et irrationnels.
Par public health bytes le Lundi 21 novembre 2016 à 8:37
Undoubtedly are a busy mum? Do you’ll demand a slimmer and many more toned overall body? Are anyone too busy for the gym or maybe a workout category? I easily have just the most effective for anyone!
Par your career zone le Lundi 21 novembre 2016 à 8:37
Professional medical assistants are an inclusive element of the professional medical and hospice industry considering they perform the primary and past duties of any doctor. There're with affected individuals first to supply ambulatory assistance, checking intended for vital signals, prepare notices for doctor and maybe they are the last to discover off this patients.
Par fashion designer jobs le Lundi 21 novembre 2016 à 8:37
Solely by relying on-line using some sort of laptop in addition to gadget you could potentially easily start an website that has for sale shoes therefore you are unengaged to see this picture in addition to description, in the event it satisfies, you may make a check via transfer of course your goods will likely be delivered towards home by using package distribution services.
Par law tech talk le Lundi 21 novembre 2016 à 8:37
ECG symbolizes electrocardiography which suggests monitoring in addition to recording this electrical activity on the heart while using electrodes, which appear like small protections, placed within the skin. These electrodes usually are then linked with a machine that'll process in addition to display the results gathered by means of these electrodes.
Par nh business tips le Lundi 21 novembre 2016 à 8:38
In the event you’re within the point connected with start the latest business, or if you have already executed so, it will be important that you are aware of the sites where corporation and regulations intersect and be based upon one an extra.
Par Health le Jeudi 8 juin 2017 à 14:48
Nevertheless, more contemporary balances contained for the reason that truffles in addition to different types of mushrooms provides a great deal of wellness improvements particularly in order to vegetarians, individuals that won’t eat meat meant for consume veggies.
Par Fast Food le Jeudi 8 juin 2017 à 14:48
My personal spouse and i might be sitting there operating whenever all of a sudden My partner and we sensed like a Large Parmesan parmesan cheese hamburger in addition to lots associated with toast taters via one of many remove eating places regarding.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://wattie.cowblog.fr/trackback/27767

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast