wattie

vivre ou survivre?

Lundi 27 mars 2006 à 19:51

 Depuis le temps que je trouve inadmissible qu'il faille payer un droit de succession, véritable hold up sur un capital pour lequel des impôts ont déjà été payés. Et bien c'est aujourd'hui, après Le Pen (ben si), Sarkosy qui propose, dans son discours "pour une France plus juste", de supprimer cet impôt.


Pourquoi la gauche (je ne parle pas de l'extrême gauche qui elle est contre la propriété privée) n'accepte pas qu'un capital, construit tout au long de sa vie, puisse être légué à ses enfants gratuitement, exonéré de tout impôt? Je ne conprends pas cette position qui empêche toute famille d'évoluer socialement,  au fure et à mesure des générations. A l'heure où, faute de vouloir partager le temps de travail, le chômage croît inévitablement, cet héritage serait une garantie pour les familles, à long therme, de pouvoir améliorer leur condition sociale.

Dimanche 26 mars 2006 à 21:45


Et comme myspace m'a bien plu ben je m'y suis mis aussi :


illusionlavie


Samedi 25 mars 2006 à 0:58


Hosted by SparkleTags.com
Ne crains pas le lendemain. Aussi loin qu'il puisse être tu brilleras toujours à mes côté et mon coeur s'attisera toujours de toi, de ton esprit juste qui raisonne mes ardeurs.

 Après tant d'années d'attente et de refus, je peux croire en la  providence qui nous a croisé nos chemins. A présent je suis à toi, à jamais comme au premier jour et aucun éclat ne pourra rien y changer. A ta demande, je répondrais toujours présent.



A présent écoute

Vendredi 24 mars 2006 à 19:05


 Je viens de découvrir le blog de Katatonia (4 titres en écoute), un groupe Doom que j'aime depuis longtemps. Ils sont sur "my space.com" où vous pourrez découvrir bien d'autres groupes de styles divers et, le must vous pourrez même leur parler s'ils vous acceptent!


Blog Katatonia


Leur site


Clips


Autres groupes parmi tant d'autres:


Courtney Love


Violett


Specimen


Et tout plein de good personnes branchées old school (rockab,batcave, goth...)



Vein Vivi



Romo


London After Midnight





Vendredi 24 mars 2006 à 18:37


Au circque des Freaks j'ai nommé Carnival Diablo, Sir Monson devrait s'y plaire....


Leur site


1 de leur vidéo

Jeudi 23 mars 2006 à 21:10



Je ne pouvais pas parler d'Eudeline sans vous inviter à vous rendre sur le site de Daniel Darc, son ami de longue date.


Daniel Darc


Site officiel


Titres en écoute


Et aussi


Tribute to Taxi Girl en écoute libre


Taxi Girl  (son groupe culte)


Mirwaïs


Jeudi 23 mars 2006 à 19:51


Allez un peu de détente après tout ce sérieux... Patrick Eudeline ce vieux de la vieille, écrivain et toujours critique rock chez Rock'n Folk, notre Dandy Punk national, après sa participation dans le  livre   nous sort encore un album bien à lui.


Nouvel album "Mauvaise étoile"



Un titre en écoute ici: Agneau glacée


Autre album de 1995 "Patrick Eudeline et Myriam"


 



un peu plus sur Eudeline



Site officiel d'Asphalt JunglePatrick Eudeline

Jeudi 23 mars 2006 à 14:42



Le 18 mars dernier était l' anniversaire de la Commune pourquoi ce mutisme médiatique ? Sans doute à cause de l'actualité, peur que ce fait de Notre Histoire Nationale n' encourage d' avantage la rue ?


Je vous invite à combler ce vide démocratique en découvrant ou redécouvrant ce que fut cette Révolution ici:


La Commune de Paris


Paroles de Communards


patience...

Jeudi 23 mars 2006 à 14:23



Je trouve étrange que les médias juge les dits "casseurs" sans même les laisser s'exprimer pour expliquer la ou les motivations de leurs actes...


Je ne serais pas étonné qu'il n'y ait pas différentes catégories de dit "casseurs" et de trouver parmis eux des résistants du capitalisme comme certains altermondialistes. Mais la complexité c'est du poil à gratter pour un pouvoir qui préfère la communication de masse plutôt que la communication réelle qui exige, elle, le dialogue ouvert et une réelle représentation de toutes les tendances.


Jeudi 23 mars 2006 à 13:06

Le travail n'est pas la vie, même Le Pape Benoît XVI le dit :


 "Il est indispensable que l'homme ne se laisse pas asservir par le travail, qu'il ne l'idolâtre pas en prétendant y trouver le sens ultime et définitif de la vie"


Alléluia !

Lundi 20 mars 2006 à 12:13

Voici le lien qui vous permettra de lire le texte de loi sur l'égalité des chances comprenant le Contrat Première Embauche voté le 9 mars 2006: Le texte de loi


(la partie concernant le CPE se trouve en page 6 après la partie concernant le contrat d'apprentissage accessible dès 14ans)

Dimanche 19 mars 2006 à 12:44

  Vraiment dégoûté de voir, du Bvd St Michel à la Sorbone (sous la bannière de la Fédération des étudiants contre le Travail Perturbé avec, en tête de cortège, le responsable FNJ Alexandre Ayroulet), des militants d'extrême droite charger contre les manifestants anti-CPE.  Enfin, quelquepart cela permet de faire tomber leur masque et de démontrer qu'ils sont bien à la solde de la bourgeoisie tout comme l'ont été Hitler et Mussolini ( mais je pourrais ajouter Staline ou tout autre dictateur démago ) et qu'ils se foutent pas mal des conditions sociales dans lesquelles vivent les gens. Notre misère n'est, pour eux, qu'un terreau pour aviver nos réflexes les plus bas.


 Tous leurs discours de 3e voie, d'anticapitalisme et autres se voient ici discrédités.

Vendredi 10 mars 2006 à 20:22

Sur la chaîne parlementaire (TNT) j' écoutais aujourd'hui Henri Emmanuelli avant cette émission, je ne le connaissais pas vraiment et bien  je dois dire quà présent je l' apprécie bien.


Concernant le CPE et le CNE, M. Emmanuelli dit " dans un pays moderne et civilisé, on ne licencie pas un salarié sans motif..."


Sur Nicolas Sarkozy et son immigration choisie il rétorque : bravo! alors on se démène pour aider les pays, à fort taux d'émigration, pour que leurs citoyens puissent étudier et se former chez eux pour ne plus qu'ils quittent leur pays et participent au développement de leur pays et Sarkozy, lui ,va au contraire les appeler à les abandonner et venir chez nous...


Pour la discrimination positive il répond que Sarkozy a trouvé cette idée aux USA mais a oublié qu'aux USA l'égalité n'est pas chez eux une valeure fondamentale et que cette discrimination positive est là pour soigner au mieux les dégats de cette non valeure. Chez nous l'égallité est une valeure fondamentale, aussi cette discrimination n'a pas sa place et elle provoque pour chaque promotion obtenue par un non blanc le doute sur la réelle légitimité de celle-ci: a t il eut sa promotion parcequ'il est noir ou parcequ'il est bon... ?


Le téléchargement gratuit? on ferait bien de regarder ce que touche une maison de production sur le prix de vente d'une "oeuvre".(effectivement,ce sont ces majors qui s'engraissent sur le dos des artistes qui pleurent sur la dispartion des revenus que causerait le téléchargement gratuit pour les "artistes".). Quand on paie 0.99 euros pour télécharger légalement un titre de musique l'artiste ne touche que 0.035 euros! Lui, dit il, paierait pour qu'on le lise avant de demander à ce que l'on paie pour le lire, voilà comment parle un passionné de son "art".  Ce que les politiques oublient dans cette affaires c'est l'appel à plus de liberté que demandent les gens.


Pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics M. Emmanuelli reprend une citation:


Cet afflux d'interdits me fait penser à tous ces champignons qui prolifèrent sur un tronc pourri.


 Son Europe à lui

Vendredi 10 mars 2006 à 18:51

Depuis plusieurs années déjà se poursuit un débat pour décider s'il faut ou non accorder le droit de vote, pour les élections locales, aux personnes non européennes. Personnellement, je ne comprends pas pourquoi une personne qui n'appartien pas à la communauté européenne et qui refuse de l'intégrer en ne demandant pas la nationalité française puisse demander le droit de vote pour quelque élection que ce soit.


 Soit on intègre une communauté et l'on en devient citoyen à part entière, soit on refuse d'en faire partie et dans ce cas on n'a pas à s'étonner de ne pas jouir des mêmes droits civic. Ils travaillent, ils paient leurs impôts? Et alors ne bénéficient ils pas des aides sociaux comme tout le monde (surtout que certaines aides sont accordées même sans travailler) ?.


Notre pays a certainement beaucoup de târes dans son système mais de ce côté, nous sommes plutôt bon.


De la même façon que je n'imagine pas une Europe autrement que Fédérale, je ne peux imaginer un statut de demi-citoyen; soit on l'est, soit on ne l'est pas. Soit on demande à être français (si l'on est pas déjà européen) et alors on peut voter, soit on le refuse et alors on ne vote pas (excepté les élections syndicales si l'on travaille). Je pense que la nationalité française est suffisemment facile à obtenir (sans compter qu'il est possible d'avoir une double nationalité, ce qui préserve donc  la nationalité d'origine) pour que l'on puisse affirmer qu'une personne non européenne qui n'est pas de nationalité française a fait elle même le choix de ne pas rejoindre notre communauté et n'a , en ce sens aucune raison d'obtenir le droit de vote aux élections présidentielles, régionales et municipales.

Mercredi 8 mars 2006 à 21:00

La journée de la Femme me fait rebondir sur l'info que j'ai lu il y a peu concernant, après celle de Liv Kristine, l'éviction de la chanteuse, Tarja Turunen, de son groupe Nightwish. Liv Kristin apprenait son éviction via internet, Tarja, elle, l'appris par courrier par une lettre remise à la fin de son dernier concert de tournée qu'on lui demanda de ne lire que le lendemain!


Mais qu'arrive t il aux Metalleux, seraient-ils contaminés par le virus goujatitude? Prendraient-ils les chanteuses pour des potiches?


Liv Kristine



Leave's Eyes


Heureusement que nos félines retombent toujours sur leurs pattes.. http://www.leaveseyes.de/UserFiles/Media/mot.MP3

Mardi 7 mars 2006 à 20:31


Hel



Groupe Suédois

Vendredi 3 mars 2006 à 14:49

Un peu de narcissisme ne fait pas de mal...



Autoportraits au saut du lit


Jeudi 2 mars 2006 à 13:47

Il y a des rencontres faites sur le net qui, par on ne sait quelle providence, vous agrippe votre coeur d'amitié éternelle. Ce fut le cas pour moi qui ai rencontré cette âme Suisse.


 Cette âme créatrice réalise des courts et longs métrages, en parallèle de sa profession. Oui,cette précision "en parallèle de sa profession" n'est pas innocente car j'en profite pour faire écho au débat, ci-dessous, et donne un exemple des artistes passionnés qui créent sans avoir besoin d'en bénéficier une rémunération salariale. Sans prétendre que cela soit toujours aisé bien sûre.  Enfin bon le sujet n'est pas là.


Voici donc un lien qui vous mènera dans une rubrique du site Sanctuary où Polaris (son pseudo sur le site) présente des photosmontages de son dernier long métrage rétrofuturiste "Ante Tenebras" .


http://www.sanctuary.ch/gothcommunity/index.php?module=My_eGallery&do=showgall&gid=348


Si ce lien n'abouti pas allez à la page d'accueil de sanctuary inscrivez vous puis faite le chemin suivant: Galerie photo, computerized, ante tenebras. Voici le lien pour la page d'accueil:


http://www.sanctuary.ch/


Bon voici tout de même quelques uns des photosmontages présentent que je ne peux m'empêcher d'ajouter ici en espérant que vous vous hâterez de découvrir les autres (et n'hésitez pas à déposer vos commantaires!)


Voici donc Polaris la réalistrice/actrice  



N'est-elle pas magnifique?

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast