wattie
vivre ou survivre?
Dimanche 28 novembre 2010 à 12:49
Mercredi 7 avril 2010 à 9:45
Mardi 3 novembre 2009 à 13:40
Dimanche 1er novembre 2009 à 11:19
Beaucoup de choses évoquées dans ce film, la banalisation de la mort de l'autre par le sens du travail bien fait, la culpabilité d'avoir aimé sans le savoir une complice de la mort et de l'aimer encore après connaissance des faits. La honte, celle de ne pas avoir atteint le niveau de culture moyen et préférer la peine la plus lourde plutôt que d'avouer son analphabétisme, comme les handicapés n'osent affronter la rue à cause de ses moqueries, de sa brutalité. La non solidarité de ses semblables où la fidélité ne fonctionne que lorsque le pouvoir est avec eux. La justice, plus aptes à condamner les exécutants que les hauts responsables du système en lui même. Cette même justice qui ne défend pas la moral mais la loi selon les textes existants de l' époque où sont jugés les faits.
Que penser de ces procès qui condamnent des hauts responsables nazis qu'une fois ces derniers mis à la retraite car plus utilisables par les sociétés ou administrations (combien de hauts responsables nazis ont été recrutés par la C.I.A.?)?
Combien d'autres, en France, sont ils devenus haut fonctionnaires ou pire encore ont été embauchés dans les services de la justice?
On a eut beau juger des criminels et des complices nazis choisis ou pris entre les mailles des filets des organisations privées, tant que des régimes et notre civilisation accepteront l'injustice sociale, et qu'aucune démocratie ne condamnera ouvertement tout non respect de la nature humaine et de ses droits fondamentaux ou, pire encore, commercera avec les Etats assassins, cette justice perdra en crédibilité et conservera un arrière goût d'hypocrisie et de tromperie ... de diversion, comme un personnage du film le dit. Alors on la soupçonnera de servir un camp et non la justice.
Lundi 29 juin 2009 à 23:05
Samedi 20 juin 2009 à 20:04
Samedi 28 mars 2009 à 12:04
Vendredi 6 mars 2009 à 13:36
Je dis depuis toujours que nous avons toutes et tous un double quelque part, moi-même j'y avais vu le mien, petit, en colonie de vacance, dans un magazine qu'on m'avait rapporté croyant que l'enfant photographié était moi... La double vie de Véronique se développe sur cette idée (encore plus poussée puisqu'en plus du physique il y ajoutera la nature des ressemblants et leurs ressentis) pour illustrer l'Amour, la passion absolue où l'on meurt sur scène comme on meurt dans l'action de sa passion car plus rien d'autre n'a d' intérêt. Un film sensible sacralisé par un thème musical aérien autant que désespéré tel un chant du signe.
Un film que je recommande à toutes les âmes sensibles à tous les romantiques
Lundi 2 février 2009 à 12:34
Vendredi 28 novembre 2008 à 15:30
Mesrine 1 et 2, réédition de son livre "l'instinct de mort", La bande à Baadher, Le Che 1 et 2...
L'air du temps serait-il à la révolte, à l'insoumission ou ces films ne sont ils qu'une démonstration de plus que le bizness maîtrise toujours autant l'art de la récupération?
Pour l'heure, les citoyens ne semblent pas vraiment bouger et bien que le masque du capitalisme se fissure sous nos yeux, rien ne semble remettre en cause ce système d'exploitation, responsable de misères, de famines et d'inégalités sociales dans le monde. Même notre président qui, durant sa campagne pour les présidentielles, encourageait les français à s'endetter d'avantage, quitte à hypothéquer leur domicile, pour servir toujours plus la croissance, ne semble pas se remettre en question (un retournement de veste et ses gesticulations peuvent poursuivre). Pourtant ses paroles nous poussaient directement dans les pas des américains d'où vient justement cette crise financière des subprimes qui nous ébranle aujourd'hui.
Quant à ces hypocrites de politiques et d' économistes complices qui prétendent découvrir l'existence de la spéculation, ils sont vraiment écoeurants car si en théorie la spéculation est interdite, rien n'ai fait pour que soit appliquée cette règle. Quand on peut acheter une action puis la revendre dans la même journée il est évident que la spéculation se pratique. Pourquoi n'impose t on pas des durées minimum d'investissement?
Pire encore, on entend aujourd'hui les médias critiquer de toute part la spéculation mais je me souviens très bien de ces émissions télévisées où l'on ventait ces personnes qui, chez eux, boursicotaient sur le net, parfois même à plein temps, comme s'ils jouaient au casino!
Comment peut-on encore écouter les ténors de la bonne parole?
Les révolutionnaires ou insoumis s'étalent dans nos univers virtuels, mais dans la réalité, ils sont baillonés. Quant à ceux qui réussissent à sensibiliser l'opinion les tenants du pouvoir tente de les écraser par les armes de la justice dite Républicaine, je pense ici aux enfants de Donquichotte condamnés pour atteinte à l'ordre public (!) Et que penser de cette police qui, argumentant qu'ils anticipent des futurs terroristes prêchent l'incarcération préventive de militants d'extrême gauche (se souvenir de cette affaire de sabotage d'une ligne SNCF)?
Ces films seraient ils un avertissement à ceux qui seraient tenter de se rebeller, des portraits dressés pour démystifier des héros du peuple? Ou, au contraire, une stimulation pour exciter des nervis afin de pouvoir légitimer, par la suite, toujours plus de répression, de privation de nos libertés, toujours plus de sacrifice?
Où sont passer les esprits libres, les idéaux?
Vendredi 14 novembre 2008 à 19:42
Vendredi 14 novembre 2008 à 12:50
70% des cancers sont dûs à notre environnement
(30% sont dûs à la pollution et 40% à l'alimentation)
nos_enfants_nous_accuseront
envoyé par beloutte
Entretien avec l'auteur du film
(30% sont dûs à la pollution et 40% à l'alimentation)
nos_enfants_nous_accuseront
envoyé par beloutte
Entretien avec l'auteur du film
Merci à ma mère pour la découverte de ce film
Lundi 28 avril 2008 à 23:56
Quand j'ai découvert ce film érotique, Elsa Fraülein SS , j'ai tout de suite repensé à l'Elsa Fraulein des Portes Manteaux. Je me suis demandé s'il n'y avait pas un lien entre les deux. Car, le chanteur ayant écrit dans sa bio avoir tourné des films X, sans doute celui-ci a dû voir ce film érotique. Et alors, en plus de faire allusion à la chute du mur de Berlin, sa chanson serait également un clin d'oeil, voir un hommage, à ce film bis, classé culte pour les amateurs du genre.
Aucun jugement de ma part car j' aime moi-même le film et la chanson; juste un tilt de passage...