wattie

vivre ou survivre?

Jeudi 20 avril 2006 à 14:32


L'argent n'a pas d'odeur et yahoo avec Google nous le confirment en Chine où les droits de l'homme sont sacrifiés sans remords pour agrandir leurs parts de marché:


 le libéralisme vous veux du bien...


Google censure en Chine et Yhaoo y joue les indics


Quand Capitalisme rime avec prison

Lundi 10 avril 2006 à 12:10


Ces politiciens de droite et d'extrême droite souhaiteraient sans doute retrouver nos contrats de travail de jadis... Après tout, c'est toujours mieux que rien n'est-il pas? Et puis comme ça nous serions enfin capable de faire face au commerce mondial pour lequel nous avons gran ouvert nos frontières. Quand je pense que les Anglais portent plainte auprès de Bruxelle pour le projet de notre chef d'Etat (comme quoi il peut lui arriver d'avoir de bonnes idées) qui souhaiterait rétablir le protectionnisme avec le patriotisme économique; ces anglais qui trainent toujours des pieds pour faire ralentir la construction de l'Europe. Oui il faut un protectionnisme: EUROPEEN seul condition de se protéger face aux pays qui n'ont pas les mêmes règles de protection social, environnementales etc... que nous. Il aurait également été plus sage de ne pas se précipiter pour intégrer, en une fois, tant de pays qui n'ont pas ces mêmes règles alors que certains pays de notre communauté n'ont pas encore stabiliser à notre niveau comme le Portugal et l'Espagne. A croire que ces intégrations ont été dictées par les grands patrons pour voir nos conditions sociales se dégrader et pouvoir augmenter leurs  bénéfices.


A trop se focaliser sur les courbes de la bourse le capitalisme oublie que l'économie doit servir l'humanité et non l'asservir.

Mercredi 5 avril 2006 à 14:22

Un joint est 7 fois plus nocif qu'une cigarette c'est désormet prouvé.


Qu'en est il pour le Narguilé (chicha)?


Et bien contrairement à ce que l'on pourrait croire, le Narguile, alors que nous pouvions croire la fumée filtrée dans l'eau, est tout aussi nocive qu'une cigarette, voir plus.


D'une part la combustion plus lente de la chicha est plus dangereuse que celle, plus rapide de la cigarette.


 La pollution du monoxyde de carbone créée par la combustion du mélange de tabac spéciale chicha avec le charbon équivaut au seuil d'alerte établi pour détecter la pollution de l'air  dans nos villes (il est largement dépassé).


En aspirant plus à fond et plus lentement avec une chicha qu'une cigarette, les microparticules se logent plus en profondeur encore dans nos poumons (sans compter notre estomac).


Ces microparticules qui ne sont donc pas filtrées par l'eau (alors qu'elles le sont en partie avec un filtre de cigarette) sont identiques à ces microparticules que produisent les moteurs diesel responsables de beaucoup de maladies pulmonaires.


Fumée de quelque façon que ce soit ne sera donc jamais sans incidence sur notre santé et donc notre vie. Ne pas oublier non plus qu'en fumant ailleurs qu'en plein air avec une personne non fumeuse à ses côtés oblige celle ci à fumer malgré elle (fumeur passif = tout aussi nocif).


Plus sur le narguilé


Droit des nons fumeurs : réponse sur le Narguilé


Le Narguilé interdit à Casablanca


 


Tabac et vitamine C 


 
« La vitamine C protège le fumeur » selon un encart de Sciences et Vie. Le mensuel relaie les conclusions d'une étude américaine, menée par Maret Traber nutritionniste de l'Université d'Etat de l'Oregon. « La vitamine C est, elle, capable de recycler la vitamine E oxydée, de telle sorte qu'une fois supplémentés en vitamine C, les fumeurs présentent les mêmes concentrations en vitamine E que les non-fumeurs ». Or la vitamine E protègerait « activement les poumons des fumeurs » et neutraliserait « les radicaux libres contenus dans la fumée de cigarette ».
(source:
Interdiction totale de fumer dans les lieux public)

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast