wattie

vivre ou survivre?

Samedi 27 septembre 2008 à 21:17

Toujours sans nous demander notre avis, après l'assainissement de l'eau, l'énergie, le transport... l' Etat s' attaque au courrier et à sa banque Postale.

A force de se débarrasser de tout, on se demande à quoi va servir l'Etat.
Plus le temps avance, plus nous constatons la sauvagerie et la perte de raison du marché privé. Pire, nous entendons son arrogance quand il demande toujours moins de charges, toujours plus de liberté alors qu'il nous empoisonne et qu'aujourd' hui des banques privées en faillite se font lamentablement nationaliser ou soutenir financièrement avec l'argent des contribuables pour ne pas jeter ses clients dans la ruine et la misère.

Le privé prend mais ne partage pas, sa raison d'être n'est pas de servir mais de s'enrichir. Le tout privé aggravera fatalement les inégalités sociales.


Vendredi 26 septembre 2008 à 18:55

Je viens d'ouvrir un nouveau blog que je consacrerais exclusivement à mes enregistrements sonores faits seul ou à plusieurs. Pour le moment ne sont regroupés que d'anciens enregistrements dont la plupart sont déjà en ligne ici (dans la marge de gauche). Ce nouveau site "l'Atelier de l'étrange" se veut également une invitation à tout voisin géographique qui voudrait jouer ou chanter sans barrière académique ou technique. A l'atelier de l'étrange seul compte les mélodies, l'expression du son pas l'accumulation de notes. Au contraire, l'espace fait vivre et aide à l'expression de chacun.

L'ambiance toutefois, risquera de transpirer le mal être, le nihilisme ou cette fatalité de l'autodestruction de l'humanité mais aussi , si contrastant que cela puisse paraître,  le rêve et l'utopie .

Vendredi 5 septembre 2008 à 20:54

Nous sommes tellement pollués de l'intérieur par la nourriture moderne et les médicaments que nous ingurgitons que la concentration de nos cadavres dans les cimetières polluent les sols. Restent également dans le sol quand le corps réussi à se décomposer nos prothèses, plombages dentaires...

La solution? Le recyclage et la crémation!

Mais le problème éclairé ici est aussi que les industries alimentaires nous pourrissent autant qu'elles nous nourrissent. Et l'Europe, soumise au marché, n'est pas prête d'y changer quoi que ce soit. Nous avons déjà pu le constater avec les ingrédients nocifs pour la santé que l'Europe, sous à la pression des industriels, a finalement abandonné d'interdire.

Le capitalisme aura ta peau!

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast