wattie

vivre ou survivre?

Dimanche 24 juin 2018 à 10:18

"François de La Rocque est un grand théoricien, sans l'être. Il a synthétisé le fascisme français et il est frappant de voir que ses exigences, sa perspective, sont exactement celles du gaullisme et du néo-gaullisme. En France, le fascisme fait de la France un être vivant par essence républicain, dont l'administration doit être neutre, régulant les rapports entre les classes sociales organisées en corporations à tous les niveaux."

« La question sociale pose, au-dessus des nécessités économiques et politiques, des problèmes d'ordre spirituel et mortel. Or, le marxisme, basé sur une conception matérialiste de l'humanité, néglige volontairement l'existence de la personne et la prééminence de l'âme. Aucun souci de justice humaine n'apparaît dans sa doctrine. Tout y repose sur une sorte de recherche de l'équilibre mécanique des forces en présence.
D'ailleurs, le socialisme révolutionnaire fait appel à la violence, à la loi de la masse et du nombre, donc à l'injustice. »

http://lesmaterialistes.com/croix-feu-psf-ligne-republicain…

http://lesmaterialistes.com/files/images/img72/1058.jpg

« Nous considérons que la Politique de Parti est périmée. Nous accusons la Politique et les Politiciens d'avoir ruiné la France depuis 50 ans (moralement et économiquement) :

- parce que la Politique de Parti a empêché notre Pays de faire les Progrès économiques et sociaux que d'autres Pays ont réalisés.

- parce que la Politique de parti favorise la démagogie, la surenchère électorale, le gaspillage de la fortune publique au profit de quelques uns.

- parce qu'elle favorise l’accession au Pouvoir d'incapables ou de Profiteurs qui se préoccupent de leur élection et de leur réélections avant de se préoccuper des intérêts supérieurs du Pays.

- parce que la Politique de Parti stimule les bas calculs, les alliances douteuses, les marchandages éhontés et une cuisine électorale souvent ignoble, sur le dos de la France honnête et travailleuse (…).

- parce qu'enfin, la Politique de Parti dresse les Fils de France les uns contre les autres à une heure où l'union de tous est indispensable. »

ET PATATRA


Les députés P.S.F. votent les pleins-pouvoirs pour l'abrogation des 40 heures, les décrets-lois permettant de faire passer la durée du travail dans certaines usines à 60 heures. Cela alors qu'il y a 400 000 ouvriers au chômage, et que le P.S.F. prétendait prôner la réglementation de la durée du travail pour qu'il y ait le plein emploi.


Les députés du P.S.F. votèrent également en février 1938 contre un ajustement des salaires à l'inflation, ou encore en juin 1939 contre une amnistie de travailleurs à la suite d'une grande grève le 30 novembre 1938.

Les députés votèrent également contre la simplification de la procédure en matière de renouvellement du bail des locaux commerciaux, ainsi que contre la limitation légale de l'augmentation de leurs loyers, et contre une indemnité d'éviction dans les cas où le propriétaire reprend les locaux. Les députés du PSF votèrent également contre l'application du bordereau de coupons aux dépôts et comptes en banques.

 

Bref, il se posait comme un parti de droite dure, tout en disposant d'entre 1,5 et 2 millions d'adhérents, au sens très large, avec 7600 sections. Il pouvait honorablement espérer 15 % des suffrages aux élections, qui n'eurent pas lieu à cause de l'Occupation.



 

 

Samedi 14 avril 2018 à 13:29

tu avance confiant dans l'avenir
tu pense ton pays comme une grande famille
tu pense la terre sous tes pieds comme la  mère de tes entrailles
 car tu la vis au plus profond de toi

marchons marchons à l'unisson

naïf idéaliste tu n'es pas encore entaché par la vie
tu avance confiant comme un enfant grand que tu es
tu t'envole dans tes élans patriotiques amoureux de ta planète
cette terre qui est pour toi la véritable mère

marchons marchons à l'unisson

mais les temps se gâtent et te dévoilent l'arrière des vitrines
les ragots, les jalousies le cynisme des affaires politiques ou commerciales
   violences assassines
jusqu'au au sein de ton sang les trahisons te crève comme un dernier poison qui culmine l'agonie
tu vois la vie bien noire à présent que le voile est levé

marchons marchons démystification

mais comme le mal est sans limite voici que même la mort se mêle au désastre
en plein coeur elle te plante sa lame de glace en t'arrachant ta moitié tant aimée
pas de justice dans la création divine tout y a sa place sans ordre bonifiant
seul la force et la ruse gagnent dans ce cosmos tourbillonnant

marchons marchons extermination

pour échapper au compromis et rester propre en ton âme tu t'exile
nourrissant ton être de rêve d'évasion sans frontière doctrinaire
tu ouvre grand les fenêtres de tes yeux et de tes oreilles aux beautés  survivantes
mais la solitude parfois te ruine alors tu transfère ton esprit dans des mondes parallèles

marchons marchons atomisation

tu ne cherche plus la rencontre, trop déçu de l'autre
tu n'attends plus de réponse il n'y a pas de Vérité
tu ne vis que pour être toi et non un modèle préconçu
le qu'en dira t on n'a plus d'emprise car tu es libre avec toi même

marchons marchons à l'unisson

je suis unique tout comme toi

Vendredi 20 mars 2015 à 8:42

l'état d'esprit des opposants à l'impôt dans ce propos tenu par Marc Bonnant ancien bâtonnier de Genève, correspondant en France de grands cabinets d'avocats d'affaires parisiens comme celui de maitre jean marie darrois, grand mai de sarkozy, conseil de fabius ou du milliardaire françois pinault et avocat de grands groupes comme EADS:

"l'impôt c'est le vol [...] le secret bancaire participe à la protection de la sphère privée. l'Etat est toujours un intrus [...] nous n'aimons ni les assistés, ni les parasites. NI les fonctionnaires. à nos yeux, l'égalité est une violence faite à la liberté. elle n'est que la revendication des vaincus, si elle n'est la revanche des faibles. elle ne saurait être inscrite au frontispice de monuments publics. le principe d'égalité est pervers, qui légitime l'arrogance des cendreux et autres grisaille. l'inégalité est féconde. elle ensemence l'espoir et met en oeuvre la volonté". maitre bonnant n'est pas le seul à penser ainsi. des Etats entiers, que l'on nomme paradis fiscaux, défendent le même raisonnement [...] : nation par nation, la richesse du monde échappe à son peuple.

en france ou en europe il n'est pas une journée où le récit politique ne comporte les mots "crise", "austérité", "rigueur", "dette"... l'argent pourtant, est là - et bien là. seulement voilà, le peu de cas qui est fait de la lutte contre la fraude fiscale, comme s'il s'agissait d'une véritable guerre à mener, au delà des discours incantatoire, a assis l'idée au fil des ans qu'il s'agissait d'un problème se situant à la marge de l'économie mondiale. les statistiques disponibles, probablement en dessous de la réalité, sont là pour témoigner du contraire."

"En 2010, un an après que sarkozy a annoncé la fin des paradis fiscaux durant le G20, le FMI, qui n'est pas réputé pour être une organisation révolutionnaire, a évalué que le bilan cumulé des seuls petits paradis fiscaux insulaires s'élevait à 18 000 milliards de dollars. soit, le tiers du PIB mondial ... en 2012, le tax justice network, une ONG de référence dans ce type de problématiques, a placé dans une fourchette de 21 000 à 32 000 milliards de dollars le montant des avoirs dissimulés dans les paradis fiscaux. selon les données disponibles, la moitié de cette fortune offshore serait détenue par 91000 personnes, c'est à dire 0.001% de la population mondiale, et l'autre moitié par 8.4 millions d'individus, soit 0.14% de la population. en france, une commission d'enquête du sénat a estimé, toujours en 2012 que la fraude et l'évasion fiscales représentaient un manque à gagner pour les finances publiques pouvant atteindre chaque année 80 milliards d'euros. plusieurs sénateurs, membres de ladite commission, n'hésitent pas à dire aujourd'hui que ce chiffre a pu être sous évalué.

le paradis fiscal n'est pas seulement le lieu qui permet l'évitement de l'impôt. c'est aussi la boîte noire de la corruption[...]

le 29 mai 1937, après la réélection de franklin delano roosvelt à la tête des USA, son ministre des finances, livra au président une note du trésor sur la fraude et l'évasion fiscale: "année après année, l'enquête sur les rentrées de l'impôt sur le revenu révèle le combat toujours plus acharné des individus fortunés et des entreprises pour ne pas payer leur juste part des dépenses de leur gouvernement.

"les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée; mais trop de citoyens veulent la civilisation au rabais."

extrait tiré de la postface du livre
http://livre.fnac.com/a7589434/Fabrice-Arfi-Le-sens-des-affaires

Jeudi 11 décembre 2014 à 13:03

"l'autorité doit être constament gardée au dessus du jugement critique à travers les instruments psychologiques de la religion, du patriotisme, de la tradition et du préjugé [...] Il ne faut pas cultiver la raison du peuple, mais ses sentiments : il faut donc les diriger, et former son coeur, et non son esprit" l'objectif? "briser la volonté de la masse du peuple de tirer la conséquence de ce qu'elle sait" (conte Joseph de Maistre théoricien en chef de la contre révolution après 1789 ancêtre de Patrice de Maistre, financier de Liliane Bettencourt)

Mercredi 4 juin 2014 à 20:17

 
"la construction européenne entérine, amplifie et promeut l'idée d'une citoyenneté européenne qui n'est articulée à aucun peuple européen. Jüngen Habermas a vu dans cette construction juridique la réalisation de l'idée de patriotisme constitutionnel dans une démocratie enfin débarrassée des oripeaux de la nation.
 [...] Le patriotisme constitutionnel n'exige des individus qu'une seule chose, qu'ils soient respectueux de la liberté de leurs compatriotes comme ces derniers doivent l'être de la leur.
 

[...] penser la communauté des citoyens à la place de la communauté du peuple. L'idée centrale de cette conception est que  l'identification des citoyens les uns les autres, doit se faire de manière privilégiée par le moyen de la constitution parce qu'elle est porteuse de principes rationnels relatifs à la protection des droits fondamentaux. Cela implique que les citoyens manifestent un attachement à l'Etat de droit plus fort que leur attachement à leur ethnie, à leur race, à leur sang, à leur nation, lesquels sont de toute façon disqualifiés.
 

 [...] Dans le contexte européen, le patriotisme constitutionnel signifie que l'appartenance à l'Union politique européenne ne résulte ni de la parenté géographique, ni la proximité culturelle, mais de la reconnaissance commune des principe de l'Etat de droit et des droits fondamentaux, sans lesquels il n'y aurait pas d'espace institutionnel stable pour l'exercice de la liberté. L'appartenance à une communauté de culture et d'histoire ne constitue plus, en revanche, le fondement nécessaire de la citoyenneté.

 [...] Depuis la création de l'Union Européenne, la formule rituelle n'a pas changé: "l'Union est fondée sur les principes de la liberté, de la démocratie, du respect des droits de l'Homme et des libertés fondamentales, ainsi que des principes qui sont communs aux Etats membres.
" (art. 6 du traité sur l'U E).
 

extraite tiré du dossier "Europe-Marché ou Europe-Puissance" "revue élément" n°151

http://www.revue-elements.com/images/imageelem/photoelem67.jpg

Mardi 6 mai 2014 à 21:27

 La nation est un problème, l'Europe est la solution

Mardi 1er décembre 2009 à 20:37

Nous sommes en France en Occident
celui qui vient est bien conscient

à force de tolérance
de ne plus avoir d'exigence
de peur d'être accusé
de peur d'être attaqué
de peur de trop froisser

un jour la France
deviendra terre de divergeances
un concentré du monde
un concentré des frondes

tant de siècle à faire un peuple, un édifice
au prix du sang, du sacrifice
tant de laisser faire, d'autocritiques à se maudire
se bâillonner s'autodétruire

communautés multiples, assimilation zéro
tolérance en trompe l'oeil
les mixités pipo
la France identité euthanasiée?
pour les régions, séparatistes,communautés?

pendant ce temps les luttes sociales
pendant ce temps le capital
pendant ce temps les crèves la dalle
pendant ce temps le mal agi
pendant ce temps les maladies
pendant ce temps les femmes battues
pendant ce temps les vies qu'on tue
pendant ce temps la Terre colère

Rassurez vous ce n'est pas pour le FN que je mets cette vidéo
par ailleurs Paris n'est pas la seule ville où les rues sont bloquées pour laisser place à la prière en masse. Pour moi prier est un acte intime qui ne nécessite pas une enceinte de béton.

Mardi 1er septembre 2009 à 11:15

http://wattie.cowblog.fr/images/800pxCimetieremilitaireSigolsheimVTdJ.jpg
Arraché de ta famille
arraché de ta terre
tu a dû partir pour ta Patrie servir

une autre famille
au coeur de la guerre
tu charge, la mort, tu vacille
le tonnerre, les corps,tu as peur

la guerre finie tu rentre au pays
mais chez toi ta famille est seule à t'accueillir
ton travail est perdu, ton corps ne répond plus
disparues tes jambes, arrachées par un obus

tu recherche tes frères d'arme
mais tu est la dernière âme
morts pour la France, morts pour rien
sous la pierre des martyres leur jeunesse est enfouie
morts pour la France, morts pour rien

un drapeau ou un autre
la vie est elle meilleure chez les nôtres?

des avancées sociales au lendemain des larmes
de nouveau exploités les témoins oubliés
morts pour la France, morts pour rien

http://wattie.cowblog.fr/images/Badonviller4-copie-1.jpg

Lundi 6 juillet 2009 à 21:18

Eternisant la nuit la poudre efface le soleil
mais seul la mort permettra le sommeil

en avant soldats
pour l'honneur, le drapeau, la patrie
le jugement divin est entier dans vos mains
soyez dignes du saigneur
offrez vous en sacrifice
devenez les héros de demain

en avant soldats
la victoire au bout du fusil

en avant coule le sang
l'ennemi ne peut être ami
la paix c'est l'affaire des lâches
le poteau veille qu'on le sache
celui qui fraternise le paiera de sa vie

Mercredi 1er juillet 2009 à 16:22

L'hexagone

http://wattie.cowblog.fr/images/arton1279.jpg
La compétition c'est la guerre
La nation c'est la guerre
servir la nation, servir le patron

le capital  manoeuvre tel un général
discipline et menace fatale
si tu l'ouvre tu seras condamné

rejoins les rangs, dépasse les gens
sois le premier, tu seras privilégier
au diable collectif, faut avancer
sois le gagnant, meurent les perdants

la compétition c'est la guerre
la nation c'est le patron

sois fier de lui, sois fier de toi
dépasse les gens, approche du roi
sacrifice est ton devoir, sert le roi

chef d'Etat premier servant
chef d'Etat premier servi

le capital mène les nations
les nations font les guerres
les mutins sont fusillés

la compétition c'est la guerre
la guerre avec ou sans tonnerre
la poudre aux yeux comme poudre à canon

travaille à plus soif
pour un SMIC, pour une heure
tant que tu vis tu fais profit
et la retraite devient leurre

la compétition c'est la guerre
le collectif est à terre
allons nous laisser faire

laisser nous mettre à l'envers

A l'envers

Mercredi 19 mars 2008 à 15:29

1914-1918



"Cette guerre n'a servi à rien,
d'un côté comme de l'autre..."

(Lazare Ponticelli)

Il y a 90 ans, l'armistice de la première guerre mondiale fut signée. Il y a quelques jours, notre dernier vétéran français de cette guerre ( il reste 3 britaniques, 2 Italiens, 1 américain, 1 Austro Hongrois et 1 Turc), Lazare Ponticelli (110ans), nous a quitté.

 Il n'aura jamais oublié ses camarades morts dans l' anonymat. "l'horreur de cette guerre, je ne l'ai pas oubliée, ni pour moi ni pour ceux qui sont morts" (rien que du côté français, 900 soldats, en moyenne, mouraient chaque jour. 1,3 million de militaires mort au total dont 400 000 portés disparus.Plus de 2 millions de blessés).

Une horrible page de notre histoire commune (qui n'a pas perdu un être de sa famille durant ces massacres?) s'est tournée. Mais pour tous ces morts et pour notre futur, nous devons garder la mémoire vive.

Cette boucherie, Lazare Ponticelli l'aura vécue sous deux drapeaux: Celui de la France pour laquelle il s'était engagée dans le corps de la Légion Etrangère ("j'ai voulu défendre la France parcequ'elle m'avait donné à manger. C'était une manière de dire merci") et celui de l'Italie, son pays d'origine, qui rappela tous ses natifs en âge de combattre à partir de 1915.

C'est en uniforme italien que ce héros, comme les soldats français, décide avec les camarades de sa compagnie de fraterniser avec le dit ennemi ("...nous nous sommes mis d'accord pour cesser les combats").
 Suite à cet acte, digne d'un être humain, le commandement italien passa sa compagnie en conseil de guerre. Après avoir risqué le peloton d'exécution, ils furent affectés face à une compagnie adverse plus sauvage (une compagnie d'élite Autrichienne).  En France, le commandement, pour remettre les soldats français sur les rails du massacre, fusilla un grand nombre de pacifistes et de rebelles parfois même sans preuve de ce qu'il les accusaient (quant aux déserteurs il en allait de même et les dépressifs étaient assimilés à  des lâches).

Nous sommes bien loin ici du sens du devoir dont parle notre président de la République, chef des armées, dans son discours racoleur et militariste prononcé aux invalides (où trône le tombeau de Napoléon Bonaparte) lors de l'hommage national dont notre humble héros ne voulait pas (la famille a d'ailleurs tenu à ce que cette cérémonie soit séparée des obsèques).

Pas un seul mot sur l'esprit pacifique des soldats conscients de l'irrespect des dirigeants envers eux et de la folie de la guerre. Au contraire les politiques attisent l'esprit nationaliste (en Europe de l'Est, de nouvelles nations se créent au risque d'encourager les séparatistes et voir l'Europe, déjà malade, se désunir à nouveau).

"Jeunes qui répondaient...à l'appel de la Patrie envahie" (J.Chirac)

"...pour défendre sa Patrie" (N.Sarkozy)

Les politiques parlent de Patrie comme les chefs religieux parlent de Dieu (pour ne pas dire nation politiquement incorrecte car trop proche du vocabulaire étiqueté "extrême droite"), pour abuser de nos sentiments affectifs.
 Mais ce mot Patrie est vide de sens quand dans le même temps on dilapide l'Etat, on laisse l'économie capitaliste prendre le dessus sur le politique, que les peuples sont abandonnés à la loi du marché,  que rien n'est fait pour que les richesses soient mieux équilibrées et que les femmes ne sont toujours pas  les égales des hommes au niveau salarial?

Les politiques n'ont pas honte de parler d'honneur, du sens du devoir, de sacrifice, eux qui à l' arrière du sang, des gaz et de la poudre envoyaient leurs citoyens se faire massacrer comme de la chair à canon.

 Combien d'officiers entêtés ont sacrifié des compagnies entière pour ne pas reconnaitre leurs erreurs stratégiques et militaire?

Et combien de temps les poilus survivants ont dû attendre les honneurs et la reconnaissance de la Nation?

 Lazare Ponticelli a obtenu la légion d'honneur à ... 98ans! Quelle honte quand on voit le nombre d'artistes insignifiants qui la reçoivent.

Combien de films ont été réalisés pour décrire librement cette "grande guerre", la guerre d'Indochine ou d'Algérie (dont on ne voulait pas reconnaître qu'il s'agisse d'une guerre et non d'un maintien de l'ordre) sur nos écrans (on critique les USA mais eux au moins ont fait et continuent de faire l' autocritique sur leur guerre du Vietnam).

Les politiques savent nous parler d'honneur et du sens du devoir pour mieux nous manipuler. Pendant que nous mourrons sur les fronts, de gros lobbys industriels s'enrichissent (métallurgie, énergie, automobile,  armement...).

 Les politiques n'ont aucune reconnaissance ni parole; on se souvient, par exemple, des anciens combattants de nos  colonies passées (qui le seraient peut être encore si les promesses de reconnaissance et d'émancipation prononcées pour motiver les troupes avaient été tenues) dont le montant de leur solde reste inférieur à celles des français de la métropole par exemple.

Et tenez vous bien, Lazare Ponticelli, pour avoir servi la Patrie, n'a été naturalisé français qu'en 1939! Sans doute pour le motiver à reprendre les armes sur les fronts de la seconde guerre mondiale.

Les guerres n'apportent que la mort aux peuples et la paix venue, la misère reste la même sinon pire.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast