wattie

vivre ou survivre?

Samedi 18 juillet 2009 à 14:13

 
  Ségolène royale a menacé de ne pas subventionner du festival "les Francofolies" si le chanteur Orelsan auteur de sa chanson "Sale Pute". Son intervention auprès des Francofolies fut motivée par sa volonté de lutter contre la violence faite aux femmes et la sollicitation d'associations féministes: "En tant que femme et présidente de la région Poitou Charentes, je n'ai absolument pas envie de sponsoriser sur mon territoire une personne qui vante les violences faites aux femmes... J'assume, et je me réjouis qu'il ne chante pas ses paroles de haine et de meurtre aux Francolfolies"." (S.R.).

Depuis, le rappeur en question souhaiterait s'entretenir avec le nouveau ministre de la culture...


  Personnellement je soutiens l'action qu'a menée Ségolène Royale et  je trouve regrettable que des artistes comme Kali ou Ruiz, que des politiques  et autres personnalités du milieux musical soutiennent ce rappeur en hissant le drapeau du droit d'expression.

La liberté d'expression est absolument défendable mais pas à n'importe quel prix car je trouve qu'il y a des expressions bien plus honorables et légitime à défendre que cette violence et vulgarité verbale déversée dans cette chanson qui n'apporte rien de constructif et nuit au projet sociétale de vivre ensemble dans le respect de chacune et chacun et la non violence.

A l'heure où une campagne gouvernementale s'effectue contre les violences conjugales qui sévissent toujours en France, je trouve que soutenir ce genre de texte est vraiment déplacé et mal venu. Ces même s défenseurs de la liberté d'expression à tout prix ont ils agit de la même sorte losrque Le Pen s'est fait condamné pour son "détail de l'histoire" concernant l'extermination des juifs durant la seconde guerre mondiale ou défendraient ils aussi le droit d'expression de ces négationistes comme Faurisson.?

La liberté d'expression est un droit oui,
tant que celle-ci est ni nuisible ni pourvue de mauvaises intentions.

Actuellement des militants des droits de l'homme et des journalistes sont assassinés en Russie comme cette militante Natalia Estemirova  qui fut kidnappée puis assassinée cette semaine encore. En Iran des gens se révoltent pour que la démocratie soit respectés et doivent risquer la mort pour cela....
bref, les combats honorables et légitimes pour la liberté d'expression et la liberté tout court ne manquent pas, inutile de se lancer dans des parades de mauvaise figuration et d'aller perdre son temps pour défendre une expression qui, ici, n'en vaut vraiment pas la peine tellement cette censure est mérité.

Si toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire,
il est certain que toutes les expressions ne sont pas bonnes à entendre
et encore moins avec le soutien financier des contribuables!

Mardi 20 février 2007 à 10:11


L' émission d' hier, "j'ai une question à vous poser", sur TF1 a eut deux mérites:
 Le premier est de démontrer que les citoyens de France sont capables de poser des questions intelligentes et concrètes sur notre vie quotidienne que les
journalistes, trop concentrés sur la macro politique et les polémiques de partis ne posent jamais.
 Le second est que nous avons pu apprécier la proximité de
Ségolène avec nous mêmes, gens du réel.
 Ségolène a pu, en répondant concrètement aux questions qui lui ont été posées, démontrer que son "pacte présidentiel" est
un projet de société complet où l' on cesse d' éduquer l' humain dans la compétition contre lui même et son prochain, où tout est mis en oeuvre pour que l'entreprise se réconcilie avec les salariés (notemment avec la sécurité sociale professionnelle et la présentation des syndicats de l' entreprise au salarié lors de sa signature du contrat de travail) et puisse respecter l' environnement et où personne n' est mis à l' écart.

Aucun maillon de notre nation n'est oublé:
La petite enfance avec la création d' un service public de crêches gratuites, éducation avec la création du métier de répétiteur pour un soutien scolaire gratuit, santé avec la création de dispensaires dans les régions rurales et urbaines pour les premiers soins, le renfort de personnel dans les hôpitaux, la gratuité des soins pour les jeunes...,justice sociale avec l' augmentation du SMIC, des petites retraites, de l' allocation pour les handicapés de la prime pour la rentrée scolaire qui sera doublée, économie encore avec des marchés du secteur public réservés aux petites et moyennes entreprises françaises, le droit au premier emploi où une embauche d' un jeune, diplômé ou non, dans le privée sera aidée par l' Etat (ce qui est nettement mieux que les emplois jeunes de Jospin limité au service public), protectionisme intelligent avec l' augmentation des taxes douanières pour les produits provenant d' entreprises dont le régime social est inférieur au nôtre et qui ne respectent pas l' environnement,  immigration  en aidant les populations des pays pauvres à mieux vivre dans leur pays d' origine par des aides technologiques (comme les panneaux solaires en Afrique  pour les libérer de la dépendance au pétrole) ou financières directes (les circuits courts) sans passer par des intermédiares qui, souvent, détournent les fonds, citoyenneté avec la démocratie participative et les référendums d' initiative populaire, la discussion sur la prise en compte des votes blanc avec le vote rendu obligatoire, le service civic pour les jeunes, l' interdiction de cumuler les mandats, logement avec la réquisition des logements non occupés et vente à moitié prix des propriétés de l' Etat inutilisées aux communes pour qu' elles en fassent des logements sociaux, prévention, répression, prisons... Bref je ne peux tout détailler mais vous trouverez la vidéo intégrale et le résumé de l' intervention de Ségolène Royal sur TF1 ici et  je vous invite une nouvelle fois à lire son pacte présidentiel ici.


Dimanche 11 février 2007 à 17:59

Les réunions participatives sont terminées, les explications se poursuivent...  Aujourd' hui le projet de Ségolène, affiné grâce aux discussions avec les citoyens réels, est révélé avec ce pacte présidentiel aux 100 propositions. Les détracteurs mal éclairés pourront monter leurs lunettes.

Renforcement de la Démocratie et de la République avec la suppression des cumuls de mandats, introduction d' une part de proportionnelle dans le scrutin pour l' élection des députés et modifier celui pour l' élection des sénateurs et supprimer leur droit de véto en matière constitutionnelle, suppression  de l'article 49.3 (qui rendait possible l'imposition d'un décret par le gouvernement sans discussion parlementaire; sans avis donc des élus du peuple), instaurer la démocratie participative dans toutes les collectivités publiques,  le redécoupage de la carte scolaire pour renforcer la mixité sociale et exploser les ghettos, instauration du service civique pour les jeunes...

Justice sociale avec le droit opposable au logement, la surtaxation des logements non occupés, le droit au premier emploi, le SMIC à 1500 Euros et l' augmentation des salaires proches du SMIC, l' augmentation de 5% des petites retraites et les allocations pour les handicapés, lutte contre toutes les inégalités...

Les plus sociaux avec le permis de conduire payé par l' Etat à toutes celles et ceux qui auront réussis leur CAP, la gratuité des soins pour les moins de 16ans, soutien scolaire gratuit, carte santé pour les 16/25 ans...

Ne l' oublions pas, les acquis du peuple sont rarement venus de la droite et de son extrême ( la fête des mères, le droit de vote universel des femmes en avril 1944). Nous devons la majorité de ce qui nous fait mieux vivre en France  aux luttes de nos anciens et des partis de la gauche et de son extrême : La déclaration des droits de l'homme, le suffrage universel des hommes (révolution de 1848), les congers payers, les 39h puis les 35, la sécurité sociale (à la libération de 45) , la création des Comités d'Entreprise (idem), les syndicats (1884), le RMI, la CMU (la gratuité des soins pour tous les RMIstes), la contraception, le droit à l'avortement (avec la droite), l' abolition de la peine de mort...


Pour tous les détails du programme de Ségolène pour les présidentielles, visitez son site
 "Désirs d' Avenir"


Jeudi 1er février 2007 à 22:40


Le progrès pour tous

Le respect pour chacun



Désirs d'avenir (son site)


Jeudi 16 novembre 2006 à 23:51


Ségolène représentera les couleurs de la Rose.


 Saura t elle rassembler la France et devenir la nouvelle Jeanne d' Arc de notre pays?  Sera t elle à la hauteur de ses reflets d' honnêteté, de justice (pénal mais aussi sociale) et d' ouverture? Je l'espère de tout coeur. Et surtout, à défaut d'entendre la voix de Dieu souhaitons qu' elle entende toujours celle du peuple...



 Les  extrêmes gauches, préférant vanter leur égo plutôt que de s'unir dans un front commun, me poussaient au vote blanc.

 Comment puis-je choisir Ségolène, cette candidate décrite comme l'aile droite de la gauche?
 Mes racines vous répondrais-je...


 J'ai toujours été rouge pour la justice sociale. Mais je n'ai jamais pu renier l' occident. Mon côté mondialiste n'intervient que dans mon rêve de voir les peuples payés, tous, à travail égal, au même salaire, sous la même bannière Républicaine "Liberté, Egalité, Fraternité".
 Tant que ce monde s'enfermera dans des religions militantes, le racisme, la soif d'argent et les conquêtes de pouvoir, je ne pourrais que défendre mes frontières  tout en luttant pour une justice mondiale et une Europe politique, militaire et sociale.

Mardi 5 septembre 2006 à 20:31

Ségolène victime de censure?
 Oui, par un journal économique pourtant sérieux, La Tribune qui, mécontent de voir Ségolène en tête du sondage concernant la crédibilité des personnalités politiques, pour le domaine économique et social, qu'il avait commandé, décida de ne pas publier les résultats.
Ces résultats ne faisaient pourtant que confirmer (ce qui justement dû déranger La Tribune qui espérait, sans doute, contredire ce résultat) un  sondage antérieur où Ségolène obtenait 54% de crédibilité pour les affaires économiques et sociales.

Vas y Ségolène donne nous un coup d'air frais dans ce monde de corrompus!

Même si j'aimerais bien aussi entendre d'avantage l'extrême gauche qui semble, elle, totalement boycottée.
 Où est passé Besancenot?

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast