wattie

vivre ou survivre?

Vendredi 29 juin 2007 à 20:54



Alors que la Chine tente timidement d' améliorer sa politique sociale (interdiction de poursuivre un CDD plus de 3ans, obligation d'embaucher en CDI un salarié qui a 10ans d' ancienneté ), des entreprises étrangères se plaignent déjà de l'augmentation du coût salarial que ces mesures impliqueraient.


Ces entreprises qui se disent contraintes de délocaliser pour vaincre la concurrence de pays à la main d'oeuvre bon marché, comme la Chine justement, devraient plutôt se réjouir de voir ce coût salarial se rapprocher de celui des Européens et de voir ces salariés chinois améliorer leur condition. Mais sans doute ces mêmes entreprises préfèreraient voir une évolution des conditions des salariés dans le monde à la baisse pour pouvoir augmenter leurs bénéfices et s'acheter, comme ces riches des pays du golf lors du salon du Bourget cette année, des avions particuliers à plusieurs millions d' Euros.

Pour ces riches, le SMIC sera toujours trop cher...

Jeudi 28 juin 2007 à 13:25

Mercredi 27 juin 2007 à 21:07



Un an de prison est la sentence du jugement de ce jeune lycéen (!) qui a violenté une prof en se faisant filmer sur un portable pour suivre cette mode où l'on amuse le bétail du net au dépend d'autres, victimes du hasard et de la connerie humaine.

 Cette condamnation  ne fera que conforter cet imbécile dans sa connerie d'irresponsable qui pourra, une fois sorti, prétendre être "un vrai dure"  pour avoir fait du trou. Non la prison n'a jamais rendu les gens meilleurs, elle n'est que l'ultime cul de sac où perdre les hors la loi dont l' Etat ne sait plus quoi faire.
 Mais comment foutre un jeune lycéen dans cette voie de sans retour?

 Pourquoi ne pas l'avoir plutôt condamné à des travaux forcés, comme nettoyer les sanitaires de son lycée par exemple. Ainsi, non seulement cette peine ne lui permettrait pas de se prendre pour un caïd, mais au contraire, lui redonnerait un peu d' humilité voir, on peut rêver, du respect pour la propreté et pour celles et ceux qui en font leur métier. Il ne serait plus l'homme fort se croyant au-dessus des autres et recevrait, bien en face, la merde que certains autres irrespectueux, comme lui, font subir à d'autres innocents.

 Ainsi, il n'assimilerait pas la délinquance juvénile avec la gloire mais avec l'humiliation.

Mardi 26 juin 2007 à 10:52



Nous vivons trop souvent comme si les choses, nos instants, les gens, nos amis, nos parents  et surtout l'être aimé étaient immortels.

 Puis viennent les souvenirs ...
 
... et leurs regrets.


Lundi 25 juin 2007 à 20:17




Mercredi 13 juin 2007 à 23:39

Ma vie, depuis le cancer de ma fleur, sortait progressivement du chemin des glaces. Je n'avais pas encore retrouvé le gout pour la fête, pas même pour un anniversaire; je n'avais aucun gout pour célébrer de champagne quelque évènement que ce soit. Mais je reprenais, malgré tout, l'espoir de rejoindre les jours heureux.
Mais la vie qui sait se faire cruelle, s' est acharnée encore sur la santé de ma femme, non content de lui faire perdre en grande partie sa vue, voilà qu'elle s'en prend maintenant à sa colonne.
Nous allons de nouveau être séparés un mois pour un remplacement d'une vertèbre qui se désintègre de l' intérieur par ce cylindrome, sans savoir si elle en ressortira paralysée.
Et nous devons encore attendre mercredi avant de savoir si des organes sont atteints ou non.
La vie va de nouveau se figer, perdre tout avenir, ne me laissant plus le gout à grand chose. Si j' avais un bouton de veille, je me mettrais de suite en hibernation. Je ne recherche plus l'épanouissement mais le refuge, se distraire l'esprit pour fuir les crises d'angoisse.
Quand les finances nous font défauts, il y a toujours le plaisir du gratuit, mais quand la santé fou le camp, reste le néant. Sans compter qu'avec le temps, la maladie ronge les deux.

Adolescent pourtant j' ai traversé cette détresse pour avoir moi-même été opéré de la colonne vertébrale (qui n'est plus qu'une barre rigide désormais). Mais ma vie avait repris et mes "frères" de chambre, souvent plus mal que moi, avaient largement contribué à dissoudre mon handicap.

Mais  aujourd'hui, je ne sais où demain nous conduit. Si je pouvais être aussi forte qu'elle...

On croit toucher le fond
et on s' aperçoit qu' il y a encore plus profond...





                            A ma petite Fleur qui s' accroche...

Jeudi 7 juin 2007 à 15:17

Dans les allées de Bercy village, jusqu'au 17 juin, sont présentées des photos représentant des poissons mis en scène par l'artiste Anne Catherine Becker-Archivard. Pour plus de détails (adresse, photos...) allez sur le site Linternaute. D'autres photos sont visibles dans cette galerie virtuelle Wantedparis  où elle sont en vente.


Mercredi 6 juin 2007 à 13:31


Petite correction apportée par Julius ce titre est de Manu Chao et non de la Mano

Manu chao qui nous prépare la sortie de son nouvel album pour septembre 2007 offre déjà un titre à télécharger gratuitement sur son site de présentation "Rainin in Paradise". Ce titre qui figurera donc sur son nouvel album me ravi tant il nous replonge dans un poprock doux et pétillant, faisant toujours passer des paroles plus noires de réalité. Décidément les guitares semblent bien revenir!

 De là à savoir si le son de la Mano revient...


Mardi 5 juin 2007 à 23:04


Une amie vend sa seconde voiture. Elle a du mal à s'en débarrasser à cause des souvenirs qui l' habitent mais, la vie lui force la main.

Vous pouvez lire tous les détails (prix, Km, photos...) ici

Samedi 2 juin 2007 à 12:06



Extrait de la lettre d' info d' Alternative Libertaire:


Comme l' an dernier, "Le dimanche 27 mai, plusieurs militantes et militants pour les droits des lesbiennes, gay, bisexuels et trans (LGBT), sont venu-e-s de Russie et de plusieurs pays européens pour se retrouver devant la mairie de Moscou. Ce rassemblement devait apporter une pétition pour permettre la tenue d'une Gay Pride, annulée par le maire de la ville un peu plus tôt dans le mois en qualifiant ces marches de « sataniques ». Les militants et militantes ont été violemment attaqué-e-s par des militant-e-s d'extrême droite sous l'oeil des journalistes et de nombreux témoins. Non content de laisser les fascistes attaquer ce rassemblement non violent, la police et l'OMON (les troupes anti-émeutes russes) ont ensuite arrêté plusieurs militants et militantes LGBT dont des organisateurs..." et j'ajoute: des députés européens.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast