wattie

vivre ou survivre?

Jeudi 31 août 2006 à 14:06

Depuis hier jusqu'au 12 Septembre se déroule la 14è édition de l'Etrange Festival, l'alternative au cinéma dit "grand public" qui bloque les portes des cinéastes indépendants sous prétexte que "non commerciale ou trop dure". Ainsi, devenues oeuvres rares par manque de diffusion, cela explique sûrement que bon nombre de ces films soient vendus à prix excessif par la suite. Comme Salo ou les 120 journées de Sodome qui pourra être vu ou revu à ce festival.

 On dénnoncera ensuite que les gens téléchargent. Mais c'est légitime quand la culture se vend au prix fort!


Ce festival se déroulera non pas au forum des images (en travaux) mais au Grand Rex et au Cinéma du Monde.
Cerise sur le gâteau, un concert unique de Diamanda Gallas, vraie cinéphile qui a notemment participé à la bande son du Dracula de Coppola et dont certains films, au programme de ce festival, font partie de ses sélections de chevets, aura lieu lundi 11 Septembre au Théâtre du Gymnase (38 bld Bonne Nouvelle Paris 10è).




Mercredi 30 août 2006 à 16:29





            Juste pour les yeux...    

                                                









Mardi 29 août 2006 à 23:41

Quand la quasi intégralité des médias est détenue par 4 groupes capitalistes.

En 1870, 20% des plus riches de la population mondiale disposait de 7 fois le revenu des 20% des plus pauvres. En 1997, cet écart était de 74 fois plus. En 2000, les 20% des plus riches se partagent 86% du PIB mondial contre à peine 1% pour les plus pauvres. Et ils se plaignent malgré tout d' être persécutés fiscalement et refusent tout partage des richesses.


La fortune des 3 personnes les plus riches du monde dépassent le PNB des 600 millions d'individus qui peuplent les 48 pays les moins avancés.

60% des femmes occupent seulement 30% des différents types d'emplois existants sur le marché du travail soit, 6 corps de métiers seulement. Pourtant, leur taux de réussite dans les études, du bac à l'université, est supérieur à celui des hommes.



 T
outes ces réalités ont l'originalité d'être annoncées non pas dans un article ou documentaire économique mais dans un film de Peter Watkins "
La Commune" tourné en 1999.

Ce film est un pavé dans la mare au silence de notre éducation nationale, amnésique de ce soulèvement populaire qui, au lendemain de la révolution bourgeoise de 1789, tenta de faire appliquer l'égalité sociale et de mettre fin à l'aliénation du travail tout en refusant la liquidation de la République par les monarchistes et l'invasion de l'armée allemande dans Paris.

Son intelligeance est d'aller plus loin qu'un simple film historique sur La Commune (et aussi un rappel sur le soulèvement étouffé par le sang en Algérie) de part sa forme (tourné comme un reportage télévisuel), mais surtout de part son contenu où 200 participants jouent leur rôle selon leur convictions personnelles et faisant continuellement le parallèle de cette époque avec la nôtre (chômage, pauvreté, religion, expulsions musclées des sans papiers...) et en débattant sur la question de "comment vivre autrement?" (surtout dans la seconde partie).

Bref, un film politique intelligent et très complet sur un soulèvement qui alimente encore les rêves de justice sociale et citoyenne. Rien que l'interview de P. Watkins en bonus vaut la peine (on la trouve d'ailleurs en téléchargement).


Ici La Marseillaise reprend toute sa place et son ampleur...
 


Lundi 28 août 2006 à 23:06

Voici un groupe aux friandises acidulées (genre electroclash) que j'ai découvert sur le cowblog d'une graphiste en herbe electricqueen . J'invite les amateurs à se rendre de suite sur leur "myspace"
Il s'agit de New Young Pony Club

Mardi 22 août 2006 à 0:11


Les téléchargements nous libèrent des griffes du capitalbizness.

Dans les années 80, les labels indépendants fleurissaient, soutenus par les réseaux alternatifs, les fanzines et autres scènes indépendantes. Mais, boycottés par les grandes chaînes de distributions à la solde des majors, elles ont toutes faits faillite et cela n' a posé aucun état d'âme aux artistes professionnels qui pleurent aujourd'hui que leur patron risque de ne pas vendre suffisemment pour pouvoir les rémunérer.  Aujourd'hui internet semble devenir une nouvelle arme pour que l'art redevienne une expression indépendante libre d'accès et de diffusion.

François Hadji-Lazaro (Pigalle, Garçon Boucher...), dernier résistant, avec son label "Boucherie Production", à être tombé sous les balles du capital nous donne son témoignage et son constat ci-dessous:
"En france depuis la disparition de Boucherie Production, que nous avions créée sous forme d'association, et qui n'a pu survivre, il n'y a plus de labels indépendants. Il n'y en a que des faux (soutenus en sous-main par des majors), tels que ceux des rappeurs. Si les groupes engagés avaient créé des structures indépendantes, on n'en serait pas là. Le système est à 100% commercial et les "produits" proposés de plus en plus formatés. Mon seul espoir est que les enfants âgés de 11-12 ans aujourd'hui rejettent un tel conditionnement à 15-16 ans. A part ça je ne vois pas de solution à court terme. Le slogan de la Boucherie était le "pessimisme efficace". La France est un des rares pays ayant une tradition de chanson mais tous les relais, fanzines, distributeurs, radios indépendantes, disparaissent au fur et à mesure. Les concerts associatifs vont de plus en plus mal. S'il existe quelques émissions de chanson à la radio, le choix est très limité et les auteurs indépendants ont des problèmes de diffusion. Pourtant, la musique touche de plus en plus de monde (et j'ajouterais: internet la rend à portée de nous tous). Donc, la logique devrait être qu'il y ait de plus en plus d'artistes!"

PS: Le gros François, multi-instrumentiste-acteur (je ne peux que vous conseiller le film DellaMorte DellaMore ou plus connu la cité des enfants perdus), nous sort un troisième album solo pour septembre "Aigre Doux"

Lundi 21 août 2006 à 19:04


Enfoncez bien profond votre tête dans un casque et rejoignez le camp des rétablisseurs d'ordre de l'Etat
  ici, la fureur des cités vous attend...



Le jeux (prévu à être téléchargeable gratuitement) est en court de production. Il n'est pas utile de télécharger maintenant la démo où vous accompagnez une compagnie de CRS dans un décord de medal of honor totalement désert.


 
Le jeux vaut tout de même la peine d'être suivi, ne serait-ce que pour découvrir l'intension du créateur. En tout cas c'est un début encourageant de voir des jeux, gratuit qui plus est, se coller à l'actualité, une nouvelle ère du militantisme?
A suivre donc...

Je viens de recevoir une réponse du créateur de ce jeux, je la poste en partie ici car je trouve qu' elle complète bien l' info de mon "article":
Bonjour, Bon d'abord merci pour tes encouragements; et merci pour avoir perçu le coté militantisme. Il me semble que tu as bien perçu le coté critique. Apparemment le second degré n'est pas compris de tous (à croire que ça doit être un dont dans notre société!), mais je ne désespère pas.
Pour ce qui est de la musique type film d'action j'ai utilisé les musiques du jeu command and conquer ...

...Et enfin merci pour parler de mon projet sur ton blog, ça m'aide à faire véhiculer mes idées.
 Pour ce qui est du vide du jeu, et bien ça se travail, et le développement se continue, avec une équipe cette fois. Car j'ai tout fais tout seul et je ne suis en aucun cas programmer.

Sinon, une partie News sera ajoutée sur le site, pour ce qui est de la date de sortie.

Dimanche 20 août 2006 à 23:28

  Akercocke 

Un bon groupe doom black death dont voici deux vidéos:

Leviathan  Horns of Baphomet

leur site

Dimanche 20 août 2006 à 15:41



Une radio en ligne Wofgangs' Vault) touvée chez notre cowboy biker Marko.N.A où vous entendrez des lives peu connus (rock 70, psyche, blues, jazz...). Pour chaque musique en écoute, vous avez un défilement de photo de l'artiste ou groupe, des liens vous donnant d' autres infos sur l'artiste et le concert lui-même bien sûre, mais aussi sur tout ce qui concerne la période musicale 70 ( affiches, tickets, photos, T.Shirts...).


Dimanche 20 août 2006 à 15:13

Malgré une baisse des inégalités sociales de 1981 à 1983 et de 1989 à 1992 celles ci n'ont cessées d'augmenter  (voir schéma ci-dessous publié dans l'édition 2006: "niveau reccord pour les inégalités et la pauvreté", par le réseau d'alerte sur les inégalités avec son indice: le BIP 40, réponse du monde réel à l' indice du monde boursier, le CAC 40.

Pendant ce temps, notre gouvernement nous endore et tente de nous faire croire que la France va bien, que le chômage baisse (comme chaque été, Monsieur l'Président, puisqu'il faut remplacer les travailleurs qui partent en vacance), qu'il ne faut pas craindre la dictature capitaliste qui s' intensifie sous nos yeux.

Et les sans toits, femmes et enfants, continuent d'être expulsés avec pour seul motif qu'ils risquent l'accident dans des locaux insalubres aux normes de sécurité inexistantes ( C'est vrai qu'ils sont sûrement mieux dehors sous le toit des étoiles... ). Comme si l'Etat se désengageait totalement du sort de ses citoyens qui est pourtant sa raison d'être. Pourtant, me semble t il,   le droit au logement existe; il est du devoir de nos représentants élus de veiller au respect de ce droit fondamental.

Comme d'habitude, le pouvoir ne respecte pas ses devoirs et le peuple doit toujours se défendre par lui-même, à travers le réseau associatif, véritable contre pouvoir populaire (pour le logement voir le DAL).

Dimanche 20 août 2006 à 0:04


Jeudi 17 août 2006 à 12:36


En arrêt maladie, depuis juillet,pour une hernie discale que je traîne depuis décembre (et qui n'aurait toujours pas été décelée si je m'étais contenté de consulter mon médecin généraliste, comme le souhaite notre gouvernement, qui se contentait de me prescrire des antidouleurs),je suis allé hier à la convoc de la sécurité sociale (convoc sans indication où les trouver bien sûr démerde toi) .

Le médecin conseil n'est vraiment là que pour le contrôle...
 On se demande presque si l'Etat ne leur met pas le cerveau en veille pour ne faire aucun commentaire ou ne donner aucun conseil; tout ce qu'il sait dire c' est: "que comptez vous faire?" (ce qu'il m'a demandé au moins 3 fois) comme si j'étais médecin....
 Quand je lui parle de kiné il répond avec un sourire ironique qu'il ne sert à rien et quant à l'ostéopathe, je vous laisse deviner.... A l'entendre, j'ai l'impression qu'il préfèrerait que le rhumatologue me fasse une seconde infiltration (peut importe les risques pourvu que je disparaisse de ses dossiers) ou m'opère et que je retourne au travail (sait-il seulement si je serais apte au travail encore longtemps après cette opération qui me condannerait l'un de mes deux disques restant en bas?) :0( .

 Enfin, au moins, comme j'y étais allé avec Rose (en arrêt elle aussi en attendant d'être opérée d'une tumeure (cylindrome d'après les seconds résultats d'analyses), ça lui aura évité de recevoir, elle aussi, une convoc (en fait, ils en envoient automatiquement à toute personne en arrêt depuis 2 mois : c'est beau l'administration, tous des moutons que nous sommes, de la chair à patron disait l'autre...).

La vie est belle paraît-il...

Mercredi 16 août 2006 à 18:56



Si vous avez connu le zine papier "wardance", celui-ci devient un webzine "DarkLight" consacré à la scène dark sous toutes ses formes et dérivées (psycho, punk horror,deathrock,  , darkmetal...), interviews anciennes et récentes, chroniques disques, catalogue de VPC, forum...




Mardi 15 août 2006 à 16:43

Hier

Aujourd'hui


Ma foi, elle est tout d'même très belle...

Vendredi 11 août 2006 à 13:51

Voici le site d'un fan/réalisateur de films vampires

Mardi 8 août 2006 à 15:36



Une expos rétrospective de la photographe Cindy Sherman  (autre bio et ici) se déroule au jeu de paume (1 place de la concorde paris 8è) jusqu' au 3 sept. 06








Lundi 7 août 2006 à 19:10

En Irlande, pour justifier sa non-embauche d'un candidat, un patron explique, qu' à ses yeux, un fumeur n'a pas l'intelligence recquise pour être embauché car la cigarette étant nocive, il faut être idiot pour fumer (sans compter ajoute-il qu'après leurs poses cigarettes, les fumeurs sentent mauvais!!).

 Donc, si l'on poursuit sa logique, la majorité des terriens ne serait pas "digne" de travailler puisque la voiture est nuisible, la vitesse, l'avion et le bateau sont nuisibles, le portable est nuisible, l'alcool est nuisible,  la mal bouffe est nuisible, les déodorants sont nuisibles, le nucléaire est nuisible, le bronzage est nuisible etc etc....

Enfin, le conseil d'Europe ayant approuvé cette argumentation et jugeant cette non embauche comme non discriminative il faut s'attendre à tous être au chômage. Chouette, nous sommes donc tous inaptes au travail ;0)

Mais au fait, et ce patron que fait il pour échapper à toutes ces nuisances et faiblesses de l'humanité? C'est peut-être Dieu, il existerait alors?...

En même temps cette affaire nous permet aussi de dire que tous nos chefs d'Etat, responsables politiques et religieux devraient également quitter leur fonction, ça ce serait plutôt une bonne chose...


Mardi 1er août 2006 à 17:02

Voici un jeux de simulation/gestion virtuelle en ligne totalement gratuit. Vous incarnerez selon votre choix, un homme ou une femme et parcourerez les époques de l'âge de pierre à aujourd'hui au fure et à mesure que vous obtiendrez de nouvelles connaissances tout en gérant différents paramètre comme la santé, le moral, l'argent...   Inscrivez vous ici (dans la case parrain vous pouvez noter mon pseudo "wattie" .
Allez, bon jeux !  

Mardi 1er août 2006 à 16:33

Un site totalement gratuit propose de vous corriger les fautes d'othographe éventuelles sur vos blogs ici: http://orthographe.over-blog.org/

Perso, je n'attache pas trop d'importance aux fautes. L'essentiel pour moi étant de comprendre ce que tente d'exprimer la personne qui écrit. En fait, le langage, pour moi, devrait être le plus simple possible pour qu'un maximum de personnes puissent communiquer entre elles. C'est pourquoi je n'aime pas vraiment les conservateurs des langues ou des organes comme l'Académie des Lettres qui freinent toute évolution de la parole et de l'écrit et ne cultivent qu'un élitisme antisocial.
 J'entends d'ici certains revendiquer que le langage est une des fondations d'une identité d'un peuple, d'un pays ou d'une région, je leur répondrait que je me fous de ces identités quand elles engrangent des frontières ou qu'elles servent à légitimer des guerres.


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast