wattie

vivre ou survivre?

Vendredi 29 janvier 2016 à 16:34

 
 
 
famille ou pas famille, tu ressens seul ton grand vide
 
 
les conseillers ont des bornes étrangères à ta vie

 
leurs visions te sont autant distancées qu'un né sourd te parlant musique

 
familles ou pas familles ton existence ne peut se partager qu'avec l'unique
 
 
dans la vie nous mourrons seuls

Lundi 18 février 2013 à 20:22



Dimanche 26 décembre 2010 à 16:30

Pieds nus, le zippo à la main gauche
pieds nus, que l'image ne soit pas fausse
tapis rouge au sol, de ses fibres l'essence s'envole
me monte à la tête et entre ouvre la fenêtre

pieds nus, je m'avance vers le cercle de cendres
à son centre trône un tabouret de bois à 3 pieds
pieds nus, une dernière pensée d'espoir, pouvoir la retrouver
un pied, deux pieds, me voici dessus, droit

la corde, telle une auréole, flotte au devant de moi
je la saisie, telle un calice et l'ajuste à mon propre coup
une dernière onde de Fauré avant de m'élever
puis fais de mon pied chuter le tabouret

le zippo tombe et enflamme le sol imbibé
juste le temps de sentir la chaleur et je parts

à défaut de savoir pour nos âmes
sûre que nos cendres seront désormais bien là réunies à jamais

Dimanche 26 décembre 2010 à 16:16


N
ée Norma Jeane Mortension à Los Angeles le 1er juin 1926 d'un père absent et d'une mère folle (elle sera directement mise en pension puis diverses familles d'accueil; Marilyn est une gémeau: "Jekyll and Hyde, two in one" dira t elle d'elle même et ce livre "Marilyn Monroe - fragments" plutôt que le mirage des studios d'Hollywood dont elle voulait s'affranchir nous révèle à traverses ses écrits intimes ici rassemblés le côté pure et romantique mais torturés de cette icône qui aurait voulu interpréter le rôle de Baby Doll d'Elia Kazar en 1956.

Comme le dit si bien Antonio Tabucchi dans la préface joliment bien titrée "la poudre du papillon" :

".. car si les personnes faiblement sensibles et intelligentes ont tendance à faire du mal aux autres, les personnes trop sensibles et trop intelligentes ont tendance à se faire du mal à elles-mêmes. Parce que ceux qui sont trop sensibles et trop intelligents connaissent les risques que comporte la complexité de ce que la vie choisit pour nous ou nous permet de choisir, ils sont conscients de la pluralité dont nous sommes faits non seulement selon une nature double, mais triple, quadruple, avec mille hypothèses de l'existence."

"voila le problème de ceux qui sentent trop et comprennent trop: que nous pourrions être tant de choses, mais il n'y a qu'1 vie et elle oblige à être 1 seule chose : cela que les autres pensent que nous sommes" (M.M.)

"elle était un poète au coin de la rue essayant de réciter ses vers à une foule qui lui arrache ses vêtements" (A.T.)


-----

"J'ai toujours ressenti le besoin d'être à la hauteur de ce que les aînés attendaient de moi,... je ne me sentais bien qu'en compagnie de gens plus jeunes ou plus âgés et avec eux je devenais une enfant en avance qui s'adaptait facilement sauf sur les terrains où sa propre classe d'âge, celle des 15/21ans, se trouvait impliquée...Toutes mes jalousies infondées étaient abolies par mon désir de me sentir une vraie personne prête à affronter des problèmes moins superficiels que ceux d'une ado typique"

"J'étais probablement une grande introvertie mais comme j'aimais les gens et avais des amis partout où je faisais l'effort de les cultiver, ma vie était peut être plus équilibrée qu'elle n'aurait pu l'être"

"ce n'es pas si drôle de se connaître trop bien ou de penser qu'on se connait. Chacun a besoin d'un peu de vanité pour surmonter ses échecs"

"Je ne supporte vraiment pas les êtres humains parfois. Je sais qu'ils ont tous leurs problèmes comme j'ai les miens mais je suis vraiment trop fatiguée pour ça. Chercher à comprendre, faire des concessions, voir certaines choses cela m'épuise tout simplement"

"Seuls quelques fragments de nous touchent un jour des fragments d'autrui. La vérité de quelqu'un n'est en réalité que ça - la vérité de quelqu'UN. On peut seulement partager le fragment acceptable par le savoir de l'autre ainsi on est presque toujours seuls."

"Mes sentiments ne trouvent pas à se développer dans les mots"

"Je trouve que la sincérité et être simple et directe comme (possiblement) j'aimerais est souvent pris pour de la pure stupidité mais puisqu'on n'est pas dans un monde sincère il est probable qu'être sincère est stupide" (1955-1956)

"j'ai toujours admiré les hommes qui avaient plein de femmes cela doit être ainsi quand on est l'enfant d'une femme insatisfaite. La monogamie est une idée creuse"

"2 et 2 ne font pas forcément 4"

"les expériences avec n'importe quel groupe impliquent l'exclusion. On doit distinguer les différents membres d'un groupe. Je n'ai jamais été très bonne pour appartenir à un groupe - Je veux dire un groupe de plus de 2 personnes"

"Je suis à l'aise avec les gens en qui j'ai confiance, que j'admire ou que j'aime, les autres je ne suis pas à l'aise avec eux"

"Dès que j'entre dans une scène je perds ma relaxation mentale pour je ne sais quelle raison ... Ma volonté est en éveil mais je ne peux rien supporter. J'ai l'air folle mais je crois que je suis en train de devenir folle. Merci de laisser Paula m'aider sur le film elle est la seule femme chaleureuse que j'ai jamais connue. C'est seulement au moment où j'arrive devant la caméra que ma concentration et tout ce que j'essaie d'apprendre m'abandonnent. alors je me sens comme si je ne faisais plus partie de l'humanité" (1956 pdt le tournage du film arrêt d'autobus)

"Je suis très sensible aux gens persécutés dans le monde mais je me suis toujours interdit de répondre à des questions personnelles touchant la religion"

-----

"... je ne sais pas - je ne sais rien. IL est arrivé QUELQUE CHOSE  je crois qui m'a fait perdre ma confiance. Je ne sais pas ce que c'est. Tout ce que je sais c'est que je veux TRAVAILLER. Oh Paula, j'aimerais tant savoir pourquoi je suis si angoissée. Je pense que je suis peut être folle comme l'ont été les autres membres de ma famille (ndlr sa grand mère et sa mère), qaund j'étais malade j'étais sûre de l'être. Je suis si heureuse que tu sois AVEC moi ici!" (1956)

"Quand je commence à me sentir soudain déprimée d'où cela provient-il (dans la réalité) peut être trouver la trace d'accidents du temps passé- sentiment de culpabilité? Prends conscience de tous les aspects sensibles. N'aie honte d'aucun sentiment ne les écarte pas non plus même légèrement. Ne pas regretter d'avoir dit ce que j'ai dit si je le pensais vraiment même lorsque ce n'est pas compris"

"plus j'y pense plus je me rends compte qu'il n'y a pas de réponses la vie doit être vécue et puisqu'elle est comparativement si courte (peut être trop courte - peut être trop longue - la seule chose que je sais, avec certitude, c'est que ce n'est pas facile) maintenant que je veux vivre et que je me sens d'un coup pas vieille pas préoccupée par les choses d'avant sauf me protéger moi - et ma vie - et de désespérément (prier) dire à l'univers que j'y crois" (1955/1956)

"Ma vie entière me déprime depuis toujours - comment puis je incarner une fille aussi gaie, juvénile et pleine d'espoirs - je me sers de ce dimanche de mes 14 ans où j'étais tout cela mais ... quelque chose s'emballe en moi dans la direction opposée vers la plupart des jours dont je peux me souvenir"

"...continuer à  regarder autour de moi - et même beaucoup plus - observer - pas seulement moi-même mais les autres et toute chose - prendre les choses pour ce qu'elle valent. dois faire de gros efforts pour travailler sur les actuels problèmes et phobies qui proviennent de mon passé- faire beaucoup beaucoup beaucoup plus plus plus plus d'efforts dans mon analyse..."

"Je sais que je ne serai jamais heureuse, mais je peux être gaie"

"j'ai une conscience très forte de la critique de moi-même mais je crois que je suis en train de devenir plus sage et plus tolérante à ce sujet"

"j'essaie toujours de clarifier et de redéfinir mes objectifs"

-----

1961, Marilyn croyant entrer à l'hôpital pour une cure de repos se retrouve enfermée malgré sa volonté dans une cellule psychiatrique à New York pendant 5 jours.

..."Je ne vous ait pas donné de nouvelles car j'étais enfermée avec tous ces pauvres fous. Je suis sûre de devenir folle si je reste dans ce cauchemar..."

"Il n'y avait aucune empathie à la Payne Whitney et cela m'a fait beaucoup de mal. ON m'a interrogée après m'avoir mise dans une "cellule "(c'est à dire en béton et tout) pour les grands AGITES, les grands dépressifs, sauf que je me sentais dans une sorte de prison pour un crime que je n'avais pas commis. J'ai trouvé ce manque d'humanité plus que barbare. On m'a demandé pourquoi je n'étais pas bien ici (tout étais sous clé;il y avait des barreaux partout, autour des lampes, sur les armoires, aux toilettes,aux fenêtres... et les protes étaient équipées de petites fenêtres pour que les malades soient visibles tout le temps; il y avait aussi sur les murs le sang et les graffitis des patients précédents). J'ai répondu qu'il faudrait que je sois folle pour aimer être ici...

Je pense que les médecins devraient apprendre quelque chose, mais ils ne sont intéressés que par les choses qu'ils ont apprises dans les livres... Peut être pourraient ils apprendre d'avantage en écoutant le mal de vivre d'un être humain. J'ai le sentiment qu'ils se préoccupent plus de discipline...

Ils m'ont demandé de me mêler aux autres patients; d'aller en ergothérapie. Pour quoi faire? leur ais je demandé. Vous pourriez coudre, jouer aux dames, aux cartes mêmes, ou encore tricoter... Ces choses étaient vraiment au plus loin de moi.

ls m'ont demandé pourquoi je me sentais différente alors je me suis dit que s'ils étaient assez bêtes pour me poser de telles questions, je devais leur donner une réponse toute simple: aussi ais je dit : parce que je le suis.

Le 1er jour, je me suis "mêlée" à une malade... Elle m'a suggéré d'appeler un ami pour me sentir moins seule. ... On m'avait dit qu'il n'y avait pas de téléphone à cette étage. ... Elle a paru choquée et bouleversée et m'a dit "je vais vous conduire au téléphone". ... Au moment où j'allais décrocher, un garde m'a arraché l'appareil des mains et m'a dit très fermement : VOUS n'êtes pas autorisée à utiliser ce téléphone. Et eux qui s'enorgueillaient  de leur atmosphère "comme à la maison". Je leur ai demandé (aux médecins) ce qu'il entendait par là. ... Eh bien, au 6è, on a de la moquette partout au sol et du mobilier moderne, à quoi j'ai répondu : oui, exactement ce que n'importe quel architecte d'intérieur peut fournir ... mais puisqu'on y traite des êtres humains, pourquoi ne pas avoir la moindre idée de ce qui fait l'intérieur d'un être humain?

.... Je pensais pas qu'on vous traiterait ainsi me dit la malade puis ajouta : je suis là à cause de ma maladie mentale; je me suis coupé la gorge plusieurs fois et tailladé les poignets, m'a t elle répétée 3 ou 4 fois. J'ai pensé à un refrain:

Mêlez vous les uns les autres mes frères sauf si vous êtes nés solitaires


Dimanche 28 novembre 2010 à 12:49

"le pouvoir est maudit c'est pour ça que je suis anarchiste"
(Louise Michel)

Aperçu vidéo

Samedi 7 août 2010 à 9:25

http://www.cgjung.net/publications/images/cg-jung-ou-l-experience-du-divin.jpg


"Je ne crois pas je sais"

Jung, le trait d'union entre mysticisme et psychanalyse.  Jung se désole de voir ces croyants qui se "contentent de suivre aveuglément les dix commandements de l'ancien testament sans chercher à les comprendre et ne vivent pas la foi dans leur coeur". Pour Jung, "la vérité religieuse est un contenu de l'âme et non une relique abstruce du passé". Lui ce qu'il veut c'est une foi ardente et vivante il veut la vivre au plus profond de lui même il ne veut pas de dogme inconditionnel il veut ressentir le divin. Comme tout scientifique qu'il a été, comprendre a toujours été pour lui le mot de la fin. Toute sa vie il tentera faute de pouvoir prouver l'improuvable. "J'ai fait des expériences inexprimables, secrètes car on ne peut jamais les dire exactement et que personne ne peut les comprendre ..., un secret à la fois vivant et merveilleux" "nul ne peut comprendre ces données tant qu'il ne les a pas lui même vécues". A propos de Dieu il dira "je ne crois pas je sais"

En plus de ses "visions"  qu'il a dès son enfance,
de ses expériences vécues au court de ses pratiques thérapeutiques et des phénomènes de synchronicité Jung vécu vers la fin de sa vie
l'expérience de la mort imminente (ou NDE) où il sorti de son corps et vécu ce qu'il appel l'individuation; la rencontre du soi, sa nature éternelle. Ce fut la réalité de l'âme et de la psyché. "Ce qui se passe après la mort est si infiniment grandiose que nous ne pouvons pas le concevoir." "la vraie vie est au-delà de notre existence terrestre provisoire". Jung fut d'ailleurs très déçu que son corps reprenne vie; "sur terre, il se sentait comme dans une prison, chaque homme enfermé dans la caissette de son petit moi,soumis aux médiocres désirs.Il en voulait à son médecin de l'avoir arraché à la béatitude céleste qui lui était offerte."


Quelques passages du livre

"l'ancienne psyché vient d'une constellation d'engrammes,des archétypes jaillis de la nuit des temps et fixés dans les gènes de l'ADN" "la psyché est une entité autonome, et pas seulement une machine à produire de la conscience."

parlant de son père pasteur mais qu'il aurait pu dire de tant d'autres dits religieux "quand il prêchait ce qu'il disait sonnait fade et creux comme une histoire racontée par quelqu'un qui ne la connaît que par ouïe-dire"
"Le temple devint pour moi une source de tourment, car on y prêchait Dieu sans pudeur. ... On vous force à croie à ce Mystère ineffable, en vous menaçant de l'enfer. Or le Mystère ne relève que de la certitude intime." ... "les gens paraissent avaler sans réfléchir toutes les contradictions". ... "POur lui la religion n'est pas uniquement une adhésion à un système complexe et intangible de rites et de croyances dogmatiques, mais d'abord un acte personnel par lequel un homme établit sa propre relation à Dieu".

"Il respectait les végétaux, qu'il se refusait à arracher pour les faire sécher, car ils sont des êtres vivants qui n'ont de sens que s'ils fleureissent; une pensée de Dieu".

A propos de Nietzsche
"IL n'était pas athée. Son affirmation provocatrice: Dieu est mort ne concernait que le Dieu des religions du Livre, et notamment le protestantisme qui l'avait marqué, le Dieu juif de la crainte, le Dieu vengeur qu'il estimait inventé par les prêtres pour contraindre l'homme à une morale qui le coupait de la vie."

 
"Le rêve essaie de nous dire quelque chose, il faut l'écouter"
 
 
"lorsque la libido est bloquée par un refoulement entraînant une dépression, on peut restaurer la fonction de réalité, en un mot l'énergie vitale, grâce à diverses activités : la sexualité, certes, mais aussi l'art. Le secret de la réussite vitale est la libération de la libido par ces divers canaux."

A propos de Freud:
"La névrose de Freud venait de son athéisme. ... La théorie sexuelle n'était qu'un prétexte pour assurer l'autorité personnelle de Freud, son désir de puissance qu'avait dénoncé Adler... Réduire la religion à un besoin sexuel, c'était soi-même se prendre pour le messie."

"... Ce qui vient de l'inconscient n'est pas uniquement personnel, mais peut surgir d'un ailleurs collectif inimaginable"
"Il existe dans l'âme des choses qui ne sont pas faites par le moi, mais qui se font d'elles mêmes et qui ont leur vie propre. C'était la confirmation de l'inconscient collectif, cette psyché autonome au coeur de notre psyché personnelle"

"Je dis qu'il faut être voyant, se faire voyant. Le poète se fait voyant par un long, immense et raisonné dérèglement des sens. Toutes les formes d'amour,de souffrance, de folie. Il cherche lui-même"
 
 

"Ferme les yeux et tu verras"


 
 
"L'individuation exprime le processus biologique,..., par lequel toute créature vivante devient ce qu'elle est d'emblée destinée à devenir"
"En général, l'individuation devient possible dans la deuxième moitié de sa vie, la première étant accaparée par le moi suractif"
"En tant que chemin de la sagesse et de la totalité, elle peut devenir un but de l'existence"
"Le moi reste présent et actif, il garde la responsabilité de l'action, sinon on part à la dérive"
"Le corps de diamant, nous l'avons dit, c'est le soi, image de Dieu en l'homme, Dieu étant la puissance créatrice de l'Univers."
"Le méditant s'il n'est pas attentif, peut manquer le Soi de deux manières : l'assoupissement ou la distraction. Tous ceux qui ont pratiqué la messe savent de quoi je parle".
"L'âme est une entité aussi réelle que le corps... corps et esprit ne sont pour moi que des aspects de la réalité psychique.L'expérience psychique est la seule expérience immédiate.... La pensée nous ouvre les voies de la divinité"

"Dans la société patriarcale de son époque, il (Jung) révolutionnait l'idée que l'on se faisait de la femme. Il prônait l'égalité par la complémentarité du masculin et du féminin... nOn seulement il avançait cette théorie mais il la mettait en pratique en incitant les femmes de sa vie à devenir analystes. ... Aujourd'hui encore les femmes psychiatres junguiennes ne se comptent plus."
"Jung demeurait formel sur ce point : La femme devait se libérer, égale à l'homme, bien que différente de nature."

 
 
Vivre en harmonie avec ce qui est éternel, la nature

 
 
 
"Il éprouvait surtout un besoin intense de solitude au coeur d'une nature préservée, placée sous le signe de l'eau"
"Il se ressourçait ... comme répandu dans le paysage et dans les choses; et il vivait lui-même dans chaque arbre, dans le clapotis des vagues, dans les nuages, dans les animaux et les objets"
"La perte de nos racines a créé un vide dans notre civilisation et pourtant l'évolution est inévitable, comme inscrite dans nos gènes. Nous sommes jetés dans une cataracte de progrès, elle nous pousse vers l'avenir, avec une violence d'autant plus sauvage qu'elle nous arrache à nos racines"
"Le mal des temps modernes est la perte de la foi, la course aux biens exclusivement matériels, l'hypertrophie du moi, le rationalisme scientifique oublieux de ses sources".

"La souffrance humaine demeurait pour le docteur Jung une préoccupation essentielle"
En Orient, on cherche à s'en débarrasser en y renonçant. En Occident, on utilise des drogues. Mais la souffrance doit être dominée et onne le peut qu'en la supportant.Cela, nous l'apprenons seul à travers lui.en disant cela, il me montra le crucifix."

"Jung ne pratiquait aucune religion"... En revanche il était fier de ce "mysticisme" dont Freud le gratifiait ironiquement."
"Dans les choses de Dieu, l'homme doit se taire et non émettre des affirmations arrogantes sur ce qui est plus grand que lui"
"Je suis le premier à avoir signaler l'importance éminente de la religion et à avoir établi un rapport entre psychothérapie et religion"
"Jung avait constaté très tôt que l'âme crée des images à contenu religieux, qu'elle est religieuse par nature"
"A la question pourquoi l'homme a t il toujours été religieux? IL répondait des facteurs numineux forment l'essence de l'intellect humain et de la vie émotionnelle. Toute sa vie confirmera ce constat, qu'il s'agisse de sa pratique thérapeutique, ou de ses expériences intérieures personnelles. c'est pourquoi la fonction religieuse est chez l'homme aussi naturelle et importante que la fonction sexuelle".
"L'homme qui n'est pas encré dans le divin n'est pas en état de résister à la puissance physique et morale qui émane du monde extérieur. Il a besoin de son expérience intérieur, de son vécu transcendant."

L'Européen s'est, par son évolution historique, tellement éloigné de ses racines, que finalement son esprit s'est divisé en croyance et connaissance. L'Européen a une science de la nature mais il sait peu de chose sur sa propre nature".

"Longtemps il demeura au contact d'Emma (sa défunte femme) dans le silence audible, un sentiment ineffable de proximité au delà de la mort .
"Soit on est pour ainsi dire entrainé dans la mort, soit, à l'inverse, ce poids nous charge d'un devoir que l'on doit remplir dans la vie. Une partie du défunt est comme passée dans la vôtre et vos oblige à accomplir quelque chose. On accomplit par là la mission reçue du mort".

"Le doute et l'incertitude sont les inévitables composantes d'une vie complète"

Lundi 2 août 2010 à 20:33

Tour à tour les jours se font nuit
tour à tour les nuits se font jour

demain l'amour et puis la mort
aujourd'hui je suis seul je suis raccord
s'en suit l'ennui on est d'accord
demain l'amour et puis la haine
aujourd'hui seul je suis raccord

tour à tour les jours se font nuit
tour à tour les nuits se font jour

vivre seul n'est pas choisir
y a des deuils et du maudire
vivre seul est mal choisir
y a des absences qui font pourrir

tour à tour vient la vie
Dieu sait où elle finie
tour à tour tombent les morts
Dieu sait qui monte à bord

pour le bien pour le moins
d'actions en réactions
je suis le temps sans illusion

Lundi 2 août 2010 à 20:27

La mort de l'être aimé n'est jamais préparée
même de la pire des maladies
on pense qu'elle va guérir
jusqu'au bout on se le dit
du coup la perte est brutale
irrattrapable, la scène n'est pas rejouable
et je vais et je viens
sitôt distrait, sitôt atteint
sitôt distrait, sitôt éteint

Lundi 2 août 2010 à 20:22

Comme un froussard tu fuis la vie
tu vis dans tes pensées, réfugié
les rêves te sont royaume
le présent demi-absent
tu anticipe, angoissé de l'échec
peur du rejet tu te camisole de non dits
les rêves te sont royaume
et ton coeur ici bat
introspection, introverti
quand l'analyse tue l'action
quand le sommeil est ton soleil
quand tu vivras tu seras mort déjà

Vendredi 18 décembre 2009 à 9:27

 

Dimanche 1er novembre 2009 à 9:29

Suck ma succube
purge mon corps
vide mon sang
redonne moi l'appesanteur
ne plus avoir mal, ne plus avoir peur
vierge du monde, vierge de la vie

vierge Marie qu'attend il ton fils?
faut il la fin de tout pour qu'il surgisse?
autant prier le diable pour qu'il finisse

univers de mes rêves
rejoindre les étoiles infinies
m'oublier dans la toile de la nuit
me fondre en l'absolu, merveille de la création
et, comble de mon espérance, retrouver mon amour âme soeur


http://wattie.cowblog.fr/images/PIC0175.jpg

Samedi 17 octobre 2009 à 13:52

La mort dans les yeux
la vague à l'âme
brouillard nostalgie, le futur évanoui
sexe and live again
il fait froid dans nos coeurs
trop de métal en tête
sexe and live again
l'exit est verrouillée
l'exil est impossible
sexe and live again

http://wattie.cowblog.fr/images/PIC0173.jpg

Jeudi 27 août 2009 à 9:05

http://wattie.cowblog.fr/images/loup.gif
F
roid devant, chaud derrière

l'intime connaissance me rassure
douce ou amer elle est moi elle m'assure

peur de l'inconnu, je paralyse mes pas
qui devient le héros de mes rêves?
l'aventurier de mes nuits, en plein jour il se grève

mais la mort me rappelle que la vie n'attend pas
paradoxe, ironie, c'est la mort qui m'élève
plombé au sol, c'est elle qui me lève
d'un matin je rêve de son aide ne plus avoir besoin

aux timides, aux plombés, rappelez vous d'elle
du recul sur les choses, vous vivrez de plus bel
et votre âme soumettez à l'éternel
elle n'en sera que plus belle

  à la vie à la mort car le cycle est un tout

par devant par derrière
1 je vis, 2 je meurs
par devant par derrière
1 je vis, 2 je meurs
car le cycle éteint tout

http://wattie.cowblog.fr/images/mortsubite.jpg
http://wattie.cowblog.fr/images/LamortbyMinelo.jpg

Mardi 21 juillet 2009 à 12:02

http://wattie.cowblog.fr/images/ORGASME05.jpg

L'heure ne m' appartient pas
mais je ne veux plus subir
alors j' explose tous les compteurs
j' active les pompes à tout va
sans plus penser à ce qui me retenait


je veux être dans l'orgasme permanent
dans cette apesanteur chaude et ouateuse
ne plus entendre le dehors que filtré par du coton

shoot again and again and again

l'heure n'appartient plus
qu'à ceux qui le veulent, qu' à ceux qui le peuvent
allergique au pouvoir ma résistance est évaporée
comme les rêves de l'enfant seul au bois jolie

alors j'alimente l'esprit de mon corps

and I shoot again and again and again

espérant le grand voyage au poste terminus

http://wattie.cowblog.fr/images/enivrdissolution02.jpg

Vendredi 29 mai 2009 à 13:51

http://wattie.cowblog.fr/images/rad85cfe-copie-1.gif
La création de Résonance Spirituelle a été entièrement guidée par nos amis invisibles.
 
Nos objectifs sont multiples :
Notre priorité est d’aider bénévolement et gratuitement les personnes en difficultés.

http://wattie.cowblog.fr/images/kardec1-copie-1.jpg
Reynald roussel, médium depuis l'âge de cinq ans, Reynald Roussel nous fait partager son expérience au cours de conférences qu'il donne à Paris et en province.
Il a également publié plusieurs ouvrages.
Il aide les personnes dans le deuil et explique qu'il y a une vie après la mort, que les contacts sont possibles.
Extraits vidéos d'une de ses conférences

Sondage de l'association voix de l'autre monde

Merci à Marie et Sharlenn pour m'avoir transmis ces liens

Vendredi 22 mai 2009 à 13:22

Peu t'importe ce que tu vends
pourvu que l'argent vienne
la demande créé le marché
c'est acquis tu t'en justifie

le marché ou la mort

drogues, armes, malsaine bouffe, pollution
tu n'es pas là pour materner
l'économie est la guerre
et la guerre c'est toujours sale, vile et brutale

le marché est la mort

http://wattie.cowblog.fr/images/180pxPunukAlaskaskulls.jpg

Dimanche 19 avril 2009 à 17:32

http://wattie.cowblog.fr/images/urne.jpg

  La loi du 19 décembre 2008
n'autorise plus ni un partage des cendres, ni la conservation d'une urne au domicile d'un particulier.
Vu la non rétroactivité de ce texte de loi, les familles ne sont pas dans l'obligation de restituer les cendres déjà conservées à cette date au domicile.
Cette législation restrictive pour le devenir des cendres a été votée dans l'urgence et sans réelle concertation, celle-ci atteint fondamentalement la liberté des individus (source: la crémation).

Je pouvais comprendre que l'on ai pas le droit d'enterrer ses proches dans son jardin, ne serait-ce que par mesure d'hygiène. Mais je ne vois pas où l'Etat trouve un problème avec les cendres recueillies dans une urne la crémation encadrait déjà parfaitement ce procéder. Le couple amoureux mais non marié n'est déjà pas reconnu par les officiels. Mais à présent, on peut se demander s'ils respectent les sentiments affectifs tout court...

ET pourquoi avoir décréter cette loi sans information ni débat public? Un référendum aurait au moins pu être organisé; il s'agit tout de même du plus intime de nos vies.

Samedi 28 mars 2009 à 10:30

http://wattie.cowblog.fr/images/PIC0127.jpg
L
a maladie couvait en eux
mais rien ne transparaissait
leur éclat, leur sociabilité faisait plutôt rêver
vivre au jour le jour, savourer à la seconde
la vie paraissait parfaite

mais la vie reprend ses âmes

ces deux là pourtant de deux espèces
la fille et le chien
semblaient n'en être qu'une
possible que la vie ait voulu les assembler
alors il y aurait une raison
à leur disparition

Qui sait ce qu'il advient la nuit?

Lundi 23 février 2009 à 20:38

 

Samedi 3 janvier 2009 à 12:53

Ce week end d'avant noël, je suis allé chez un ami à José, en Normandie, il s'appelle Laurent (un de plus!). Il habite dans un chalet sur un grand terrain boisé, cerclé d'une rivière.

Il vit seul avec sa fille de 12 ans, Ambre et son chien, Qui (!). Ce soir là Laurent recevait un autre ami, Georges (décidément, mais ce Georges là est plus sage) qui revenait d'un séjour en Chine. De les avoir rencontrés m'a apporté beaucoup de bien et m'a apaisé un bon moment. Ambre est très vivante et sa vitalité s'est répandue dans toute la pièce, le fait qu'elle soit chez les scouts doit y être pour beaucoup. Laurent, comme tu peux t'en douter, aime la nature et s'efforce d'atteindre la maitrise de soi, il s'intéresse au monde spirituel. Par ailleurs, il chine beaucoup et son chalet est plein de trouvailles qu'il a accumulé. Avant le numérique, il était photographe en freelance, une bonne part de ses trouvailles doivent venir de ses nombreux voyages.

Au lendemain de cette soirée, Laurent a voulu que je lise à voix haute un passage de son livre de chevet, je ne me souviens plus du titre il faudra que je redemande à José (c'était le prophète de Khalil Gibran). Le passage parlait de la mort ou plus exactement des personnes chère que l'on perd. J'étais intimidé à l'idée de me lancer, tu me connais ;°( et pourtant j'ai pu lire sans complexe et de façon claire. Je comprends ce qu'il veux me transmettre, je le sais d'ailleurs déjà au fond de moi. Mais de le vivre ce n'est vraiment pas simple, et loin d'être inné. Le passé parfois me surgit à la mémoire sans même que j'y pense à l'avance. Il ne suffit pas de vouloir poursuivre sa vie, de vouloir aller de l'avant pour aller bien ou mieux.

De t'avoir perdue sur Terre a provoqué en moi plus qu'une perte. Je ne souffre pas de ce que nous ne vivrons plus mais de ce que nous ne vivrons pas. C'est perturbant de se voir vivre malgré la mort de sa moitié. Il y a de quoi perdre le sens de la vie. On en vient à se demander à quoi bon après s'être rebellé à demander pourquoi.

Pourtant nous savons malgré tout, la vie étant toujours en nous, qu'il faut nous relever, ne pas nous apitoyer sur nous-mêmes, aller de l'avant!

Oui, je le sais mais tout de même, ceux là mêmes qui nous encouragent de paroles à ce que nous refassions notre vie, sont-ils eux-mêmes prêts à nous voir redevenir heureux? Et ceux là même qui oseraient juger, savent-ils distinguer le bonheur de la douleur, savent-ils déceler une souffrance derrière un rire?

Comme on vit en couple, il faut vivre son deuil en se protégeant des yeux du dehors. Rares sont les personnes qui souhaitent sincèrement le bonheur de l'autre.

Tequila est parti deux jours après cette soirée; avant cette nouvelle année, ce nouveau chapitre de ma vie. A présent, plus personne ne dépend de moi, excepté ma mère, sentimentalement. Si j'étais sûre et moins trouillard, je pourrais presque vous rejoindre. En même temps, je suis aussi là parceque je vais encore de l'avant, malgré mes peines et mes tourments. C'est ainsi que j'en ai conclu qu'un deuil ne finissait jamais et que je vivrai avec malgré tout.

A bientôt tout de même.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast