wattie

vivre ou survivre?

Samedi 31 mars 2007 à 3:16

Voici un forum (Vampyre-awakening) où j'ai pu trouver des renseignements sur deux références souvent sitées pour définir les Vampyres à savoir Strigoi Vii (terme codé pour dire Vampire) et les 7 commandements du Black Veil écrits par Father Sebastien.

Je vous mets ci dessous la copie de l'article trouvé sur ce forum:

voici l'introduction du Strigoi Vii et la plus récente édition du Parchemin d'Elorath !

Eternellement
Father Sebastian
IX° Maison Sahjaza et le Synode
LES ENSEIGNEMENTS DU STRIGOI VII

Strigoi Vii (qui traduit du Roumain veut dire « vampyre vivant ») est un ensemble d'enseignements et de traditions entourées d'une philosophie qui explore les conditions vampyriques en tant que chemin spirituel, un art magique et expérience personnelle. Le terme Strigoi Vii a été choisi comme terme subtil et comme une alternative au mot « vampire » ou « vrai vampire » que Father Sebastian pense dépassé et cliché. Il s'agit aussi d'un effort pour apporter un terme pour définir les fréquences communes de traditions et d'enseignements qui a commencé dans la Nimbe de Gotham (New York City) et qui existe maintenant àtravers le monde.

A l'époque moderne, le Strigoi Vii se manifeste comme un collectif dans un petit groupe de couvents à New York City, parmis eux étant le couvent Sahaja (maintenant publiquement connu en tant que Maison Sahjaza) jusqu'en 1996, lorsque cette communauté à fait un saut en avant et s'est virtuellement métamorphosée dû à des circonstances divers vers 1996. Poursuivis grâce à la Maison de Sahjaza, les enseignements se sont lentement étendus et développés par une expérimentation qui devint connue par la suite sous le nom de mouvement Sanguinarium et les enseignement Strigoi Vii. En incorporant et étant influencé par beaucoup d'autres traditions, les enseignements du Strigoi Vii, comportant la magie du chaos et les enseignements de Michelle Belanger de la Maison Kheperu, Strigoi Vii a été ramené vers la surface avec la sortie de V(maintenant dans une deuxième édition ayant pour titre Vampyre : Liber Jahira , « Black Veil ») par Rakasha Books à l'Automne 2003.

Le Black Veil et l'Engagement Strigoi Vii sont les bases des moralités Strigoi Vii, de son éthique et exprime nos codes de sens commun et d'honneur. Très similaire du concept du code Samouraï de Bushido et est simplement le bon sens écrit noir sur blanc par quelques-uns un des maîtres du Sanguinarium.

Strigoi Vii est principalement constitué par ce que nous appelons l'Equilibre en toutes choses. Cela inclus la lumière et l'ombre, le bien et le mal, l'homme et la femme, le haut et la bas, le positif et le négatif. Nous tâchons aussi d'apporter l'équilibre à notre réalité en acceptant et en célébrant notre nature principale.

La réincarnation est un aspect central du Strigoi Vii, que pour beaucoup d'entre nous nos âmes même ont été modifiées dans des temps anciens et détiennent un plexus solaire modifié. Les avantages de cette modification résultent en une meilleure relation et une meilleure conscience des réalités subtiles, la sensibilité à l'énergie pranique (force vitale), un souvenir plus profond de vies passées et un potentiel plus fort d'éveiller notre Dragon Intérieur (moi supérieur & vrai volonté. ). Les effets secondaires de cette modification résultent en un Plexus Solaire qui demande une prise plus élevée d'énergie pranique, ainsi des symptômes de ce que d'autres pourraient dire que le vampyrisme a manifesté.


Strigoi Vii reconnaît que, bien que leurs âmes soient différentes, leurs âmes et le Dragon Intérieur sont liés à la réalité physique et sensorielle que nous appelons le Maiiah (le mot indou pour la Grande Illusion). Ainsi, le corps physique doit être maintenu comme celui de n'importe quel autre humain et on peut leur tirer dessus, il peut attraper une maladie, etc. Le vampyrisme est une condition de l'âme, pas du corps physique que nous endossons dans le Maiiah.

Elorath est la volonté, l'âme et l'égrégore collectives du Sanguinarium et de ceux de Legs similaires, il est formé à partir du groupe, de l'âme, de la volonté de groupe et de la pratique de nos traditions, philosophies et enseignements. Il ne s'agit pas d'un dieu et ne peut être défini par un genre, une image, une couleur ou des traits de personnalité, et le faire déifierait Elorah et donnerait naissance à une forme de dieu.

Le Dragon est notre moi le plus profond et le plus haut, qui se manifeste dans l'ancienne partie reptilienne du cerveau. Le Dragon représente notre Volonté et notre Dharma (destin qui nous est déterminé et que nous devons découvrir). Strigoi Vii en tant que chemin implique l'éveil de ce Dragon Intérieur et la réalisation d'un équilibre de Crépuscule.


Les enseignements Strigoi Vii ont évolué en s'adaptant au principe de croyance de la magie du chaos : « la croyance est un outil » et un système qui nous aide à interagir avec le Maiiah. Il y a beaucoup de systèmes de croyances différents, qui sont similaires à des programmes informatiques, mais nous interagissons tous dans le même système opératoire (Maiiah) de lois physiques et de perception commune. C'est similaire au fait que certaines personnes préfèrent Microsoft Word, alors que d'autres souhaitent utiliser Word Perfect, mais nous utilisons de toutes manières le même système opératoire pour obtenir des résultats. En utilisant la technique de la magie du chaos et en adoptant et en évoluant entre des paradigmes, il n'y a aucune limite aux rituels potentiels, aux mélanges de philosophies et à l'ouverture d'esprit d'un Strigoi Vii. Le Strigoi Vii n'est pas une religion, il peut, en tant que chemin spirituel, interagir avec beaucoup de paradigmes et beaucoup de Strigoi Vii adhèrent aux traditions du chemin de gauche du Paganisme Noir, du Discordianisme, du Luciferianisme, du Taoïsme, du Thelema, du Cainus Lupus, du Tiamatisme et d'autres.

Les livres de « Vampyre » sont les tombes des Strigoi Vii et sont organisés en système réglementé d'introduction et d'apprentissage basé sur le programme de la Maison Sahjaza et exposé par le Synode. . Il y a trois livres de base comptant Vampyre : Liber Jahira (Livre I : Strigoi Vii), Vampyre : Liber Bellah (Livre II : Le Manuscrit du Strigoi Vii par Michelle Belanger) et Vampyre : Liber Calmae (Livre III : Liber Calmae). Ces livres ont été écrits par des familles variées sous les conseils de Father Sebastian du Synode et de la Maison de Sahjaza et comprennent les glyphes Strigoi Vii, tous les Enseignements Extérieurs.

Les Strigoi Vii, cependant, doivent se nourrir de l'énergie pranique des humains (force vitale) par un système ritualisé. Dû à l'éthique qui a évolué dans la culture de l'Ouest ainsi que dans la société et les possibles conséquences sur le karma, nous avons développé notre procédé pour nous nourrir en un système que le Synode appelle « Communion ».


L'éthique de base de la Communion (le mot Strigoi Vii que nous utilisons pour la manière ritualisée de se nourrir du prana et de la force vitale des humains) est que nous ne prenons que ce dont nous avons besoin, la communion de surface n'étant qu'un avant goût, alors qu'une communion plus profonde ne peut être effectuée qu'avec l'accord du donneur. Nous ne nourrissons jamais des malades physiques et mentaux, ni des enfants et des personnes âgées. Le Strigoi Vii est basé sur l'échange et l'équilibre, nous ne sommes ni des voleurs ni des parasites.

Zhep'r est notre mot pour la transformation, la métamorphose et l'évolution. Il s'agit du même mot que Xeper (devenir) au Temple de Set et que le mot Keper (transformer) pour les Kheprians. Nous recherchons l'éternelle transformation et croissance, sans lesquelles nous devenons stagnants et limités.

Le Crépuscule est l'équilibre ultime entre notre Jour et notre Nuit. La Nuit est notre côté magique et spirituel, alors que le Jour est notre expérience terre-à-terre de famille, de Maiiah, d'impôts, de travail, etc. Un équilibre entre les deux est connu sous le nom de Condition de Crépuscule, ce qui requiert l'éveil total du Dragon Intérieur.


Dans la tradition ésotérique, les Strigoi Vii s'adressent souvent les uns aux autres en tant que sœur (soror) ou frère (frater) dans leur correspondance, dans les sanctuaires et pendant les Quabales. Lorsqu'ils se disent bonjour, le terme « ave » est souvent utilisé à la place de bonjour.

La plupart des Strigoi Vii ont une fréquence d'énergie connue sous le nom de Chemin, ce qui comprend les Conseillers (Kitra), les Guerriers (Mradu) et les Prêtres (Ramkht). Tous les Strigoi Vii ont des particularités des trois chemins, cependant, il est fréquent qu'aucun chemin ne soit dominant chez un individu. Chaque individu a des traits de caractère qui interagissent avec le Maiiah et la Réalité Subtile de façons différentes. Peu d'entre nous ont des traits de caractère commun à plusieurs chemins, cependant la plupart des Strigoi Vii s'initient d'abord à un chemin. Lorsque trois Strigoi Vii de trois chemins différents ou prenant un rôle dans des chemins différents un point d'appui énergétique peut être généré avec pour résultat probable une Volonté spectaculairement décuplée et de l'énergie pranique. Ainsi le Rituel est un outil puissant chez les Strigoi Vii, le rituel nous rapproche en tant que Famille, crée un vortex et exerce un travail énergie, encourage la créativité et est une expression de l'art dramatique.

Un point de vue commun entre les Strigoi Vii est que les déités ne sont que l'expression de courants spirituels naturels dans le Maiiah et la Réalité Subtile, avec des croyances humaines ont chargé d'un masque de personnalité, des traits et un ego humain. Depuis que le Maiiah a été généré par notre Dragon, permettant à notre conscience d'interagir, cela est perçu comme un chemin linéaire, alors que, en fait, il est relatif. Lorsque le projet d'un collectif de personnes va dans le même sens et utilise la même explication en ajoutant ce masque, une énergie sous forme de dieu est née et, ainsi, un dieu est créé ou rechargé. Ainsi, les formes de dieu sont l'expression du genre humain et notre comportement collectif a alors pour résultat une déité ou donne à ses courants une Forme de Dieu. Nous pouvons interagir avec ces formes d'énergies, nous autoriser des choses par eux dans des rituels et les apaiser par des offrandes pour recevoir des faveurs, du support ou une mise au point.

Les Strigoi Morte sont nos frères et sœurs désincarnés qui existent dans une forme complètement subtile et spirituelle dans l'Astral. Les Strigoi Vii sont des amoureux de la chair et de tous les miracles de la vie, les Strigoi Morte sont entre deux incarnations ou soit ne peuvent soit ne veulent pas s'incarner pour des raisons variées. Ils peuvent souvent nous rejoindre lors de rituels et nous offrir leur perspective, aptitude à la manipulation d'énergie et nous aider à traverser le Pont Entre Les Mondes, pourtant, c'est notre devoir de leur fournir du prana dans cet état de désincarnation, puisque sans corps dans le Maiiah pour générer du prana, ils ne peuvent pas non plus maintenir leur état éveillé.

Puisque les Strigoi Vii sont des amoureux de la chair, ils se satisfont de plaisirs basiques du Maiiah tels que les fêtes, la culture, l'art, l'interprétation, la littérature, le sexe, l'amour, la danse, la passion et le succès. Ce n'est pas une excuse pour le faire à un rythme effréné, puisque trop de satisfaction ne résulte qu'en une surcharge des sens. L'équilibre est important et avec ces plaisirs viennent leurs opposés : la douleur, la peur, la colère, la haine, la déception et la souffrance.

Notre histoire et nos origines sont loin dans les brumes du passé, pendant l'Aoen Chamanistique (ce que les Kheprians appellent Sept Tepy), lorsque l'homme a accepté la nature et ses courants tels qu'ils étaient. A l'aube de la civilisation et le commencement du questionnement de la réalité, nous avons oublié comment notre individu supérieur a été créé. A cette époque, les chamans traversaient facilement le pont entre le Maiiah et les mondes Subtils, ils expérimentaient différentes magies. Bientôt, nous avions éveillé notre premier Dragon grâce à la modification de nos corps subtils.

La structure sociale de base des Strigoi Vii est une Famille, ces réunions varient en structures, en interprétation du cœur des enseignements et des traditions, et d'habitude un cercle interne de pas plus de 13 membres. Ceux qui n'ont pas accepté ou n'ont pas décidé de participer à une famille sont connus sous le nom de ronin ou solitaires. Le Sanguinarium est un mot qui est utiliser pour faire référence à la « Grande Famille » qui est un réseau, une communauté et un mouvement du Strigoi Vii. La Maison Sahjaza présente le Sanctuaire d'Elorath (S.O.E.) sur http://www.strigoivii.org et est un point de rencontre principal, un forum, un athenaeum d'articles, une boutique online, avec des images, des liens, une section de nouvelles et des offres de la communauté. Cabale est un terme général pour un rassemblement de Strigoi Vii et un Sanctuaire et un endroit sûr et sacré pour des fêtes pendant des festivals et une traversée collective du pont entre les mondes.

Le Synode est un groupe secret de membres du Sanguinarium dédié à la préservation et à la protection des enseignements Strigoi Vii, de ses traditions, de la communauté et de sa culture. Ce sont des érudits et des prêtres qui rassemblent de la connaissance, publient du matériel écrit, ordonnent des prêtres Strigoi Vii et fournissent des ressources comme le Sanctuaire d'Elorath, des temples sur Internet et des refuges virtuels sur StrigoiVii.org.

La Grande Famille (connue de nos jours sous le nom de Sanguinarium) est une vérité principale sur ce que nous sommes ; pendant Septu Annu nous sommes tous passé par le même procédé de transformation et ensemble par les Aoens nous avons évolué en cercles. Cette grande Famille spirituelle nous lie ensemble et nous faisons tous face au même défi mais à une échelle plus grande et plus profonde que la plupart des familles journalières. A l'origine, il y avait beaucoup de temples lors du Septu Annu, maintenant ils se réforment à propos d'un grand éveil comme les maisons modernes. Certains d'entre nous étaient liés à l'un ou plusieurs de ces temples et sont mêlés à leurs loyautés ; ils sont connus sous le nom de Kithal, et qui souvent deviennent ronin.

Les Nimbes est un terme Strigoi Vii pour des zones géographiques dans lesquelles il y a des activités du Sanguinarium. Chacun est nommé en fonction d'un point historique ou d'un trait de personnalité de la zone géographique. Par exemple, la Nimbe de Gotham de New York City tire son nom du vieux mot hollandais « Gotham » et la Nimbe de Thrumanti de l'ancienne province Romane qui existait dans la Ruhr et dans la partie Ouest de l'Allemagne.

Les festivals sont les vacances des Strigoi Vii, et il y a deux vacances reconnues par les Strigoi Vii qui sont Le Festival de la Nuit Sans Fin (Halloween / 1er octobre) et Le festival du Dragon (Beltane, le 30 avril). Ils représentent les transitions entre le jour et la nuit de l'année mais aussi une célébration des différents aspects de nos enseignements. On peut compter parmis les festivals moins importants Le Festival Crimson (St Valentin / 14 février), le Festival Maiiah (le Solstice d'Eté / 21 juin), le Festival de la Battue (Lamas, 1er août) et la Nuit des Etoiles Immortelles (Yule / 21 décembre).

L'Ankh à Lame est souvent utilisée comme un symbole commun par les Strigoi Vii, avec une ankh spécifique approuvée par le Synode et connue sous le nom d'Ankh du Strigoi Vii. Bien que ce symbole, utilisé en Egypte Antique, puisse paraître cliché, il était chargé dans le Maiiah de symboliser la vie éternelle et n'était utilisé que par les rois et les dieux. Beaucoup de familles on leur propre version modifiée de ce symbole, basée sur le design originel de l'Ankh de Legs (Legacy Ankh) par le Maître de la Manipulation du Métal D'Drennan faite en 1997.

Les Strigoi Vii considèrent qu'ils sont membres du Chemin de Gauche (Left Hand Path : LHP) qui se concentre sur une divinité intérieure qui inclus le Bouddhisme, le Satanisme, le Quakerisme, le Taoïsme, le Christianisme Gnostique et la Magie du Chaos, ainsi déclarant « Que ma Volonté soit accomplie ! » alors que le Chemin de Droite rassemble des religions telles que le Catholicisme, l'Islam, la Wicca, toutes les religions qui disent « Que ta Volonté soit accomplie ! »

Les Epreuves sont un rite de passage et est un système enrégimenté d'études utilisées par beaucoup de familles et d'individus Strigoi Vii. Ce qui suit est un exemple des descriptions approuvées par le Synode, ce qui est un plan aussi général que possible.

Les Chercheurs aussi connus sous le nom de « prospectes » ou « Prospectii » sont des individus curieux des enseignements du Strigoi Vii et montrent être directement intéressés en posant des questions et cherche souvent un mentor (adra). Ils n'ont ni engagement, n'ont prêté aucun serment et réalisé aucune formation ou ascension.


Les Initiés, plus souvent appelés, formellement, « Jahira », sont ceux qui ont choisi de tester les enseignements élémentaires du Strigoi Vii et d'explorer leur condition de vampyre. On attend des initiés d'être sceptiques, de toujours poser des questions et de se mettre au défi. Pour consacrer formellement leur désir de tester le chemin Strigoi Vii, ils accomplissent le Rite d'Initiation, ce qui implique la consécration d'une Ankh Strigoi Vii et leur propre journal connu sous le nom de « grimoire » (similaire au Livre des Ombres chez les sorcières) et de réciter le Serment d'Initiation disant qu'ils souhaitent explorer le chemin des Strigoi Vii. Les détails de cette Epreuve peuvent être trouvés dans Vampyre : Liber Jahira, « Le Voile Noir ».

Les Dédiés, plus souvent appelés, formellement, « Bellah » ont dépassé les enseignements élémentaires et ont choisi de formuler formellement leur dévouement à appliquer et pratiquer le Strigoi Vii. Les dédiés ont gagné de l'expérience dans les techniques du chemin, ont reconnu l'existence de leur Dragon Intérieur et travaillent à atteindre la Condition de Crépuscule. Traditionnellement, les dédiés obtiennent leur propre robe de cérémonie pendant le Rite de Dévouement, surveillé par un adepte. Les détails de cette Epreuve peuvent être trouvés dans Vampyre : Liber Bellah, « Le Manuscrit Strigoi Vii ».


Les Adeptes connus sous le nom de « Calmae » ont une acceptation complètement mûrie de leur condition vampyrique et ont une complète maîtrise des Enseignements Extérieurs. Un Calmae est arrivé à un équilibre du Crépuscule, sont arrivé à une identification et une reconnaissance de leur Dragon Intérieur et maîtrisent au moins un des chemins parmis ceux de conseiller (Kitra), guerrier (Mradu) ou prêtre (Ramkht).
Traditionnellement, les Calmae font et consacrent leur propre masque comme symbole de leur moi supérieur et est représenté par une pierre rouge dans leur symbole. Beaucoup d'adeptes sont les leaders de genre de petites réunions de Famille connues sous le nom de « Prises » qui comptent habituellement entre 3 et 13 membres. Les détails de cette Epreuve peuvent être trouvés dans Vampyre :Liber Calmae, « Le Sanguinomicon ».

Les Maîtres sont les aînés, des modèles et les enseignants du Strigoi Vii, parmis lesquels font partie les fondateurs ou les plus haut placés des familles, des auteurs d'enseignements remarquables qui ont été acceptés par une vaste majorité de la communauté ou, même, certains maîtres se sont retirés pour rechercher leur propre ordre. Ils ont atteint la maîtrise des Enseignements Extérieurs et étudient maintenant les Enseignements Intérieurs avec l'aboutissement à une Condition de Crépuscule complète et l'éveil total de leur Dragon Intérieur. Vous reconnaîtrez un maître par sa simple présence. Ils y a de nombreux niveaux d'initiation pour les maîtres qui incluent MorRoii (aînés), Kharrus (maître ordonné d'un chemin / d'une caste), Nomaj (magus) et le Dominus des Grands Maîtres (Maître Adepte), Azra (Grand Maître) et Impsissimus (Grand Maître de Temple) qui sont les leaders des plus grandes maisons telles que Sahjaza ou Kheperu. Finalement, il y a les Emeritus Impsissimus qui se sont retirés complètement de la vie de la communauté, et qui peuvent cependant être consulté pour leur sagesse et leur compréhension de la communauté et du Strigoi Vii.

LE VOILE NOIR
(The Black Veil)

Le Voile Noir est un code d'éthique écrit pour le mouvement Sanguinarium et a été adopté par beaucoup d'individus, de familles et d'organisations chez les vampyres / la communauté vampyre. Originellement, il a été écrit en 1997 par Father Sebastian de la Maison Sahjaza comme un code de conduite pour les clients du havre vampyre Long Voile Noir à New York City. REMARQUE : Le Voile Noir et le Pacte Strigoi Vii sont deux documents séparés mais compatibles. Le Pacte appartient spécifiquement à ceux qui aimeraient adhérer aux traditions du Strigoi Vii. L'édition originelle que l'on appelle maintenant la v.01 a été inspirée par la Fête de la Renaissance et les codes de conduite des scènes BDSM / fétiches. Sans aucun doute avait-il quelques similarités avec Vampire : La Mascarade sous l'influence de son ensemble de « termes » utilisé dans la communauté à l'époque. Cependant, au cours des années, la communauté vampyre a fait évoluer ces influences en les travaillant. Il a ensuite été modifié par Dame Melanie en 1998 et 1999. Le Voile Noir a été corrigé et a évolué grâce à Michelle Belanger de la Maison Kheperu avec des ajouts et suggestions de l'ensemble des vampyres / de la sous-culture vampyrique. En mars 2000, le COVICA, un conseil d'anciens choisis parmis les différentes traditions, a révisé le Voile Noir 1.0. C'est à ce moment là que le VN a gagné en popularité et a été traduit en portugais, allemand et espagnol. Bien que ce n'ait été voulu, il a aussi été distribué comme « les 13 Règles de la Communauté ».

Fin 2002, Michelle Belanger, avec des ajouts de Father Sebastian et d'autres, a présenté le VN 2.0 comme une philosophie et une tradition d'éthique, pas comme des lois. Ce code est volontaire et ne veut qu'instaurer un exemple, ni dicter ou gouverner la scène. Cette version mise à jour et simplifiée du Voile Noir N'EST PAS un ensemble de lois ou de règles et n'est plus « les 13 règles de la communauté », bien qu'il ait été écrit en tant qu'exemple d'ensemble d'éthiques et d'idées. C'est votre choix d'individu ou de groupe d'adopter le Voile Noir ou non. Ce document peut être imprimé dans un but personnel et non-commercial ou communautaire, ci les crédits sont proprement spécifiés et qu'aucune altération du texte original ne soit faite. Des amendements peuvent librement être ajoutés pour chaque famille, court ou communauté tant que le texte original n'est pas altéré. S'il vous plait, respectez ceux qui vous ont apporté le Voile.


I.DISCRETION

Respectez-vous et présentez-vous de façon à ce que les autres vous respectent aussi. Faites attention à qui vous vous révélez. Expliquez ce que vous êtes, non pour choquer, mais pour instruire et informer. N'affichez pas ce que vous êtes, et sachez que, que vous le vouliez ou non, vos actions se répercutent sur le reste de la communauté. Ne partagez votre nature qu'avec ceux qui ont la sagesse de la comprendre et de l'accepter, et apprenez à reconnaître ces personnes.

II.DIVERSITE

Parmis nous, il y a beaucoup de pratiques et de points de vue différents. Aucun d'entre nous ne détient les réponses à qu et ce que nous sommes. Respectez les choix et les croyances individuels de chaque personne. Apprenez à leur propos et partagez ce que vous savez. Notre diversité est notre force, et nous ne devons accepter qu'une mésentente n'affaiblisse notre communauté. Trouvez le chemin qui est bon pour vous et soutenez cette liberté pour les autres.

III.CONTRÔLE

Ne laisser pas votre obscurité vous consumer. Vous êtes plus que votre faim, et vous pouvez exercer le contrôle de conscience. Ne soyez pas insouciant. Agissez toujours avec prudence. Ne vous nourrissez pas parce que vous pensez que cela vous rend puissant ; nourrissez-vous parce que c'est ce que vous devez faire. Soyez honnête envers votre nature, mais ne vous en servez jamais comme excuse pour la mise en danger les gens autour de vous.

IV.LES ANCIENS

Donnez du respect à ceux qui l'ont mérité. N'importe qui peut réclamer un titre, mais un vrai leader fera ses preuves par son dévouement, son dur travail et de grands actes. Cependant, les leaders devraient être des guides et non des dictateurs. Regardez-les en tant qu'exemple, mais décidez toujours par vous-même ce que vous devez faire. Respectez la personne, non la position, et comprenez que vos choix vous sont propres.

V.CONDUITE

Sachez qu'il y a des répercutions à chaque action, et que vous seul êtes responsable de vos décisions. Renseignez-vous sur les conduites à risques, et donc agissez avec sagesse et bon sens. Ne laissez pas les autres vous abuser, mais aussi n'abusez pas égoïstement. Respectez les droits des autres et traitez les comme vous aimeriez être traité.

VI.LES DONNEURS

Se nourrir doit se passer entre adultes consentants. Permettez aux donneurs de prendre une décision en toute connaissance de cause avant qu'ils ne se donnent à vous. Ne profitez pas des autres comme des rapaces, mais recherchez un échange qui soit plaisant et qui bénéficie à tout le monde. Respectez la vie de laquelle vous tirez votre nourriture et n'abusez pas ce ceux qui vous la fournissent.

VII.LA COMMUNAUTE

Tendez la main aux autres personnes de la communauté. Echangez des idées, des informations et du support. Soyez hospitalier avec les autres, et appréciez l'hospitalité lorsqu'elle vous est retournée. Cherchez à nourrire notre communauté et apporter votre soutient à ceux qui font de même.



Un autre cowblog, découvert en faisant mes recherches, s'intéresse aux vampyres ici où vous pourrez lire une interview de Father Sebastien, qui je dois ajouter, n'est pas apprécié par tous les Vampyres.

Vendredi 30 mars 2007 à 15:48









Un créatif de plus soutien Ségolène pour ne pas vivre dans une France uniquement répressive







Vendredi 30 mars 2007 à 15:12



Cette radio associative (une survivante de l'air des radios libres) propose d' enregistrer nos textes (avec ou sans musique) gratuitement par téléphone pour le diffuser ensuite sur ses ondes et aussi sur son site ici




Vendredi 30 mars 2007 à 14:33




Vendredi 30 mars 2007 à 8:56


°
°
°
Mentalité Normalité
°
°
°
°
Bien scellés dans votre  confort

Vous vous divertissez et regardez dehors
Vos dits  malades ou dégénérés
Vous vous rassurez d'habiter encore
Votre prison Normalité

°
°
°
Mentalité Mortalité
°
°
°
°

Lundi 26 mars 2007 à 23:07

Lundi 26 mars 2007 à 22:27

En ces temps d'élection présidentielle, le droit d'expression est mis à mal sur le net. Un lien relate l'aventure de bloggeurs sur myspace qui voient régulièrement leur page supprimée sans que l'hébergeur ne puisse expliquer clairement la raison de ces suppressions ; il s'agirait d'erreurs (?!). Il paraîtrait que de nombreuses victimes seraient des pages critiquant le candidat N.Sarkozy (mais pas seulement). Pendant ce temps certaines pages racistes, homophobes s'expriment toujours librement chez ce même hébergeur. Voici ce lien où une des victime de cette censure relate entre autre témoignages, les commentaires de myspace france et bien sûre invite toutes celles et ceux qui seraient également victimes de censure (sur myspace ou ailleurs) de laisser leur témoignage:

en cliquant sur cette illustration vous pourrez également voir que les candidatures à la présidentielle n'est pas si libre que ça.

Dimanche 25 mars 2007 à 23:32

Quand la musique entre en campagne...

Ce n'est pas une chanson rock'n'roll à la Didier Wampas qui soutien, lui aussi, Ségolène mais bon, elle a le mérite de ne pas être kitch comme le sont souvent ce genre de chansons.

C'est Ségolène qu'il nous faut (la Chanson)


Samedi 24 mars 2007 à 0:50

Cette peinture vient de déclencher une censure pure et simple de la page de son créateur qui a dû recréer une nouvelle page hamputée de sa dernière oeuvre. On peut pourtant voir sur certaines pages des propos homophobes, racistes comme White Power ou des illustrations d'Hitler et autres responsables nazis sans que myspace  soit gêné.
Myspace abuserait-il de la censure ciblée? Et pourquoi cibler cette peinture qui n'est que l'expression d'un artiste, d'un individu qui ne prêche pas la haine mais exprime un danger d'ailleurs exprimé par une majorité de journaliste, intellectuels, politiques...eux mêmes. Sans doute des plaintes de personnages ayant la main plus longue qu'un individu moyen comme nous aurait usé de menaces persuasives.
Bon il est vrai qu'ici, l'auteur va loin car il associe l'extrême droite à Nicolas Sarkosy, ce qui est sûrement excessif si la lecture est faite au premier degré. Mais celà peut s'expliquer par le fait que l'ex ministre de l'intérieur est lui même critiquer pour reprendre certains propos du FN sur l'immigration pour récupérer un maximum de ses électeurs. On se souvient du fumeux slogan "aimez là ou quittez là" par exemple.
Quant à M.Devilliers, il est depuis longtemps étiqueté extrême droite même s'il n'use pas des même provocations nozéabondes du FN comme le fameux détails, comparer le 11septembre aux bombardements des alliés durant la seconde guerre mondiale, les projets de compartimentage des malades du sida exprimés dans les années 80...


Vendredi 23 mars 2007 à 12:27

A travers son roman "Le vampire de Ropraz", l'écrivain Suisse Jacques Chessex nous raconte l'histoire vrai d' un fait divers de 1903 où la profanation nécrophile d'une vierge morte à 20ans, fille d'un juge,  fait renaître la peur du Vampire, au XXème siècle, en Suisse.


Publié chez Grasset

Vendredi 23 mars 2007 à 1:26

Vendredi 23 mars 2007 à 1:12

Jeudi 22 mars 2007 à 15:41

Plus les années avancent et plus il y a d'avions au dessus de nos têtes. Les aéropores (à défaut d'y avoir penser avant leur construction) plutôt que de penser à se délocaliser loin des zones d'habitations, s'agrandissent malgré leur implantation dans de grandes villes. On se demande à quoi ont pensé les politiques en autorisant la construction d'aéropores comme Orly ou Roissy? Aux bénéfices assurément mais pas au respect des habitants de ces environs.

Ces avions qui volent au dessus de nos habitations nous déversant sans complexe leur kérozène et nous causant tant de bruit que certaines victimes de leurs nuisances sont obligées d'arrêter toute discution (dans une école à Saulx les Chartreux, dans le 91, je me souviens que nous devions interrompre le cours quand un avion passait au dessus de nous car ses moteurs recouvraient nos voix; et nous étions en pleine ville!).

Et à lire ce forum sur les nuisances aériennes, les victimes ne dérangent pas grand monde et aucune politique d'urbanisme n'est remise en cause. Faudrait-il agir nous mêmes par diverses actions? Parasité leurs ondes avec un simple talkie walkie, comme quand j'étais gamin, et dire aux pilotes de dégager de notre "coin du ciel", bloquer les aéroports situés en pleine zones d'habitations ou encore faire hurler des sirènes devant les préfectures responsables à défaut de trouver leurs domiciles? Au moins, dans ce dernier cas, les politiques se souviendraient de leurs textes votés contre les nuisances du bruit.

 Toutes ces lois votées pour calmer les électeurs mais jamais appliquées...

Mercredi 21 mars 2007 à 22:50

Mercredi 21 mars 2007 à 13:31



Philippe meste, son autre site

Mardi 20 mars 2007 à 12:11

20 jours après l'infiltration sous radio dont je vous ai parlé ici, mon hernie discale est toujours bien présente. Ces 6 piqûres dont les deux premières furent douloureuses (ma jambe gauche s'est propulsée d'elle même en l'air à la prmière injection, impressionnant!), ne m'ont procurées aucune amélioration, je ne peut toujours pas marcher sans sentir ma jambe gauche s'engourdir suivie e contraction dans la cuisse et toujours cette douleur à la hanche gauche quoi que je fasse. Trois infiltrations donc pour un résultat néant.

Quand je pense qu'aux contrôles de la sécurité sociale, les médecins conseils (excepté un) trouvaient leur examen normal et ne détectaient aucun problème particulier. Aucun n' a su localiser le point de douleur alors que ma seconde rumathologue  l' a non seulement détecté  en palpant de ses mains mais  a su, à partir de là, me dire qu'elle vertèbre était concernée.

Aujourd'hui, non seulement je ne peux toujours pas reprendre le travail, mais un staff de neurochirurgien avec ma rumatologue vont se réunir à l'hôpital Cochin où elle est rattachée, pour étudier la faisabilité d'une intervention chirurgicale. Car ayant déjà été opéré d'une double scoliose, ma colonne ne dispose plus que de deux disques encore mobiles et une intervention supplémentaire sur ces disques est de ce fait très déliquat.

Voilà encore une expérience qui me fait craindre la rentabilité et l' économie à tout prix. Où les examens sont survolés au dépend de notre santé. Comme ces chiffres du chômage que l'on s' efforce de réduire artificiellement en envoyant les chômeurs dans des formations souvent stériles qui n'apportent aucune qualification reconnues par les entreprises.

En conclusion, quand il s'agit de votre santé, ne vous laissez pas intimider ni culpabiliser,  n'hésitez jamais à dire que vous souffrez et à exiger un examen approfondi (pour mon cas c'est de cette façon que j'ai pu obtenir un premier scanner qui a prouvé que j'avais bien une hernie). Et si ma femme en avait fait autant, sa tumeur au cerveau aurait été découverte en 2000 et non en 2006 et sa vue serait indemne aujourd'hui.

Rappelez vous toujours que la santé n'a pas de prix et que le libéralisme ambiant ne doit pas sacrifier nos vies.

Dimanche 18 mars 2007 à 9:24


Samedi 17 mars 2007 à 16:23

Gagner de l'argent, avec eurobarre, c'est facile et gratuit ! Notre système d'affiliation vous offre 100% sur le parrainage de vos amis ! - Echange de liens dur : "Politique - Forums - Témoignages".Encore un logiciel gratuit à installer qui affichera un bandeau de pub sur votre écran en échange de quoi vous recevrez chaque mois de l'argent (à domicile ou par virement bancaire) en fonction du temps que vous aurez laissé ce bandeau en fonction.
Pour en savoir plus, cliquez ici .

Samedi 17 mars 2007 à 15:45


Katsumi vous conseille pour mieux prendre du plaisir

Samedi 17 mars 2007 à 13:01

Damien Rice, non ce n'est pas le fils d'Ann Rice; c'est un Irlandais, un chanteur que j'ai découvert hier soir, dans une émission de Guillaume durant avec cette chanson très émouvante.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast