wattie

vivre ou survivre?

Mercredi 28 février 2007 à 15:13


Mercredi 28 février 2007 à 11:25

Mercredi 28 février 2007 à 8:46

Pour en finir avec mon hernie discale L4-L5 sous-ligamentaire médiane et paramédiane gauche), un ultime recourt: l' infiltration sous radio....


Mardi 27 février 2007 à 19:44

Le nom de ma ville Saint Michel est déjà singulier mais il y a en plus un lieu bien mystérieux. Visez plutôt ce nom de rue, son emplacement et l' autre rue qui la joint:

Une pensée à ma maman qui porte ce même nom et qui lui donne cette rude mission de nous débarrasser des démons de nos vies comme aujourd' hui...

Vendredi 23 février 2007 à 15:33



Et puisque je vous parle D' Eva O, que je vous avais déjà présentée ici, à l' occasion de sa venue en France pour un concert gravé dans ma chair, je vous annonce qu'elle a aussi une page sur myspace où vous pourrez, au fil des liens retrouver toutes ses autres formations passées et présentes...


Vendredi 23 février 2007 à 13:59

 Eva O va-t-elle réussire à faire renaître l' essence originelle de  Christian Death?



J' ai appris hier d'un fan site (ici) que la veuve du chanteur originel, Rozz Williams, de ce groupe mythique du Death Rock allait reformer Christian Death qui deviendra "Christian Death 1334". Pourquoi ajouter 1334? En plus de l'évidence des droits déposés puisque Christian Death est une marque déposée et appartient désormais à la formation de Valor, rendez vous sur le fan site pour le découvrir. Mais surtout, vous comprendrez l' intimité de ce chiffre qui reliera cette reformation à Rozz Williams sur ce site consacré à son oeuvre ultime "PIG".


Fini donc la récupération de cette âme par Valor, que bon nombre de fans considère comme un imposteur. J' attends avec hâte les premiers enregistrements qui reprendront les classiques de et les suivants qui seront de réels créations. Eva O et son chant charismatique,  tout droit sorti des entrailles de la terre, risque de nous mettre une bonne claque.


Jeudi 22 février 2007 à 14:25

En attendant la version pour adulte, voici la version enfant/ados du jeux humanitaire Food Force conçu par l' ONU.



Ici, pas d' humains à tuer mais des populations entières à sauver. Ce jeux gratuit est une simulation. Vous plongerez au coeur d' une équipe humanitaire où vous devrez, au fil des missions, repérer, nourir et aider des populations à s' autogérer tout en affrontant les difficultés de la vie.


Mercredi 21 février 2007 à 13:32

Le salaire minimum ne suffit plus pour affronter le coût de la vie


Mercredi 21 février 2007 à 13:24

Un article du Figaro accusait Ségolène de vouloir SMICardiser la France en proposant d' élever ce dernier à 1500 euros. Que celà démotiverait les gens à tarvailler, que ce serait un frein à l' économie ... Qu' ils aillent dire ça à ceux qui doivent vivre avec ce salaire.

L' auteur de cet article semble oublier que le but du SMIC est d' assurer un salaire minimum au salarier pour qu' il puisse vivre correctement du fruit de son travail. Or, aujourd' hui le montant du SMIC ne permet plus d' affronter le coût de la vie. Une personne seule, au SMIC et travaillant à temps plein, ne peut plus se loger et certains de mes amis en savent quelquechose.
Comment la droite peut elle oser demander aux Smicards de travailler au delà de leur emploi; c'est avouer qu' un travail ne suffit plus pour vivre, dans ce cas la droite devrait réfléchir à mieux partager les richesses car si le SMIC n' est plus à la hauteur du coût de la vie, d' autres salaires eux permettraient de faire vivre plusieurs personnes.
 
Quant à Sarkozy qui prétend nous faire gagner plus en travaillant plus c' est un menteur car ce qu 'il propose en fait est de baisser le montant des heures suppléméntaires. Autrement dit, ceux qui aujourd' hui (car aujourd' hui, nous pouvons déjà cumuler des heures sup ou faire un CDI avec un temps partiel, nous pouvons déjà travailler plus pour gagner plus) font des heures supplémentaires devront en faire encore plus demain pour gagner autant, je ne vois pas d' évolution ici.
Et puis comment parler de travailler plus alors que tant de gens sont au chômage? La machine remplaçant le travail humain il faudra bien en venir à partager le travail.
Enfin, faire croire à ceux qui gagnent le SMIC qu'ils peuvent espérer évoluer en travaillant bien on connait la chanson et ce n'est qu'une carotte censée nous motiver mais dont on ne voit jamais le goût. Carn en dehors de la prime d' ancienneté, il n' y a pas d' évolution; un vendeur reste un vendeur et s'il veut évoluer il doit changer de société. Mais tous ne pourront pas car la hiérarchie étant pyramidale il n'y a de toute façon pas de place pour tout le monde, même si tout le monde avait les mêmes compétences, la plupart seraient obligés de rester à des postes moins rémunérés.
La droite décide donc de laisser une partie de la population s' endetter pour survivre pour préserver les privilèges de certains au nom des lois du marché plutôt que d' envisager de changer celles ci. La droite opte donc pour une société où certains continueront de s'enrichir pendant que d' autres s' apauvriront malgré leur travail. Ce n'est pas de l' espoir que nous vend la droite mais du fatalisme.
 
Enfin, malheureusement comme la majorité croit encore échapper à la misère et obtenir sa part du gateau, je pense qu' on aura du Sarko pour au moins cinq ans jusqu' au jour où les mis à l' écart se manifesteront réellement à commencer par les pays pauvres dont nous aurons de plus en plus de mal à contenir leur population émigrante si nous n' équilibrons pas les richesses.

Mardi 20 février 2007 à 10:11


L' émission d' hier, "j'ai une question à vous poser", sur TF1 a eut deux mérites:
 Le premier est de démontrer que les citoyens de France sont capables de poser des questions intelligentes et concrètes sur notre vie quotidienne que les
journalistes, trop concentrés sur la macro politique et les polémiques de partis ne posent jamais.
 Le second est que nous avons pu apprécier la proximité de
Ségolène avec nous mêmes, gens du réel.
 Ségolène a pu, en répondant concrètement aux questions qui lui ont été posées, démontrer que son "pacte présidentiel" est
un projet de société complet où l' on cesse d' éduquer l' humain dans la compétition contre lui même et son prochain, où tout est mis en oeuvre pour que l'entreprise se réconcilie avec les salariés (notemment avec la sécurité sociale professionnelle et la présentation des syndicats de l' entreprise au salarié lors de sa signature du contrat de travail) et puisse respecter l' environnement et où personne n' est mis à l' écart.

Aucun maillon de notre nation n'est oublé:
La petite enfance avec la création d' un service public de crêches gratuites, éducation avec la création du métier de répétiteur pour un soutien scolaire gratuit, santé avec la création de dispensaires dans les régions rurales et urbaines pour les premiers soins, le renfort de personnel dans les hôpitaux, la gratuité des soins pour les jeunes...,justice sociale avec l' augmentation du SMIC, des petites retraites, de l' allocation pour les handicapés de la prime pour la rentrée scolaire qui sera doublée, économie encore avec des marchés du secteur public réservés aux petites et moyennes entreprises françaises, le droit au premier emploi où une embauche d' un jeune, diplômé ou non, dans le privée sera aidée par l' Etat (ce qui est nettement mieux que les emplois jeunes de Jospin limité au service public), protectionisme intelligent avec l' augmentation des taxes douanières pour les produits provenant d' entreprises dont le régime social est inférieur au nôtre et qui ne respectent pas l' environnement,  immigration  en aidant les populations des pays pauvres à mieux vivre dans leur pays d' origine par des aides technologiques (comme les panneaux solaires en Afrique  pour les libérer de la dépendance au pétrole) ou financières directes (les circuits courts) sans passer par des intermédiares qui, souvent, détournent les fonds, citoyenneté avec la démocratie participative et les référendums d' initiative populaire, la discussion sur la prise en compte des votes blanc avec le vote rendu obligatoire, le service civic pour les jeunes, l' interdiction de cumuler les mandats, logement avec la réquisition des logements non occupés et vente à moitié prix des propriétés de l' Etat inutilisées aux communes pour qu' elles en fassent des logements sociaux, prévention, répression, prisons... Bref je ne peux tout détailler mais vous trouverez la vidéo intégrale et le résumé de l' intervention de Ségolène Royal sur TF1 ici et  je vous invite une nouvelle fois à lire son pacte présidentiel ici.


Vendredi 16 février 2007 à 1:40

un monde plus sensible


Vendredi 16 février 2007 à 1:24

Jeudi 15 février 2007 à 15:12


Jeudi 15 février 2007 à 3:52

Dernière Volonté sur myspace



Pour mieux connaître ce groupe voici quelques extraits tirés d'un entretien d' ici qui auront également le mérite d' effacer toute ambiguité politique:

‘Je suis la joie devant la mort...je suis moi même la guerre' (Bataille) : voilà une synthèse parfaite de mon travail depuis si longtemps.

J'ai dit un jour que je ne savais pas évoquer ‘l'amour' et que, pour le camoufler, j'usais de la thématique ‘guerrière'. C'est par le biais de cette métaphore qu'il faut percevoir les textes de Dernière Volonté, pas autrement.


Pour finir et être le plus claire possible, je ne fantasme pas sur l'héroïsme et son folklore victorieux politisé qui plait tant à la scène ‘neofolk', c'est une attitude grotesque et sans intérêt.

Jeudi 15 février 2007 à 1:33

Je viens d'apprendre, du groupe lui même, que la discographie complète d' Edith Nylon (que  je vous ai déjà présenté ici) va être éditée  sur CD d' ici mars!



Mercredi 14 février 2007 à 16:41

Oh surprise et grande joie, Panik, ce groupe culte du punk français, inoubliable depuis ma première écoute de cette intro mohican des troubadours du chaos et de son... festival, histoire drôle. Plus qu' à trouver Vatican et je revivrais mes 13/14ans!!



PANIK, Vatican, Wunderbach, Kidnap

que de souvenirs...




FUTUR pour TOUS

Lundi 12 février 2007 à 21:06



Depuis Septembre 2006, un de mes cousins et sa petite amie ont pris leur courage à quatre mains et se sont  expatriés au royaume des Kangourous, le temps de perfectionner leur anglais. De leur aventure lointaine mais toujours bien actuelle, est né un site, conçu comme un journal de bord illustré.

           


 

Lundi 12 février 2007 à 19:32

C'est en regardant l' émission "18h", sur La Chaîne Parlementaire (TNT), que j' apprends aujourd' hui, de la bouche du présentateur illustrant l'annonce d' un livre de P. Péan "L' inconnu de l' Elysée", une déclaration forte intéressante de notre Président de la République Jacque chirac :

Dimanche 11 février 2007 à 20:22

Et voilà, je vous avais déjà parlé d' Angatta, ce zine d' un pote (Cid). Et bien voici son nouveau site ici

Dimanche 11 février 2007 à 17:59

Les réunions participatives sont terminées, les explications se poursuivent...  Aujourd' hui le projet de Ségolène, affiné grâce aux discussions avec les citoyens réels, est révélé avec ce pacte présidentiel aux 100 propositions. Les détracteurs mal éclairés pourront monter leurs lunettes.

Renforcement de la Démocratie et de la République avec la suppression des cumuls de mandats, introduction d' une part de proportionnelle dans le scrutin pour l' élection des députés et modifier celui pour l' élection des sénateurs et supprimer leur droit de véto en matière constitutionnelle, suppression  de l'article 49.3 (qui rendait possible l'imposition d'un décret par le gouvernement sans discussion parlementaire; sans avis donc des élus du peuple), instaurer la démocratie participative dans toutes les collectivités publiques,  le redécoupage de la carte scolaire pour renforcer la mixité sociale et exploser les ghettos, instauration du service civique pour les jeunes...

Justice sociale avec le droit opposable au logement, la surtaxation des logements non occupés, le droit au premier emploi, le SMIC à 1500 Euros et l' augmentation des salaires proches du SMIC, l' augmentation de 5% des petites retraites et les allocations pour les handicapés, lutte contre toutes les inégalités...

Les plus sociaux avec le permis de conduire payé par l' Etat à toutes celles et ceux qui auront réussis leur CAP, la gratuité des soins pour les moins de 16ans, soutien scolaire gratuit, carte santé pour les 16/25 ans...

Ne l' oublions pas, les acquis du peuple sont rarement venus de la droite et de son extrême ( la fête des mères, le droit de vote universel des femmes en avril 1944). Nous devons la majorité de ce qui nous fait mieux vivre en France  aux luttes de nos anciens et des partis de la gauche et de son extrême : La déclaration des droits de l'homme, le suffrage universel des hommes (révolution de 1848), les congers payers, les 39h puis les 35, la sécurité sociale (à la libération de 45) , la création des Comités d'Entreprise (idem), les syndicats (1884), le RMI, la CMU (la gratuité des soins pour tous les RMIstes), la contraception, le droit à l'avortement (avec la droite), l' abolition de la peine de mort...


Pour tous les détails du programme de Ségolène pour les présidentielles, visitez son site
 "Désirs d' Avenir"


<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast