wattie

vivre ou survivre?

Jeudi 19 octobre 2023 à 9:01

Tu parles beaucoup mais que fais tu ?
tu parles beaucoup mais que fais tu ?
et blablabla et blablabli
et blablabla tout est finit

ici sur terre plus rien à faire
alors pourquoi , dis moi vraiment
pourquoi alors parler autant ?

les religions, les pétitions
les politiques et tout ce fric
bien trop d'enjeux pour qu'les gens changent

écoute le monde , écoute ces bruits
bien trop de cris pour être unis
les religions , les politiques
apolitiques , les atypiques
les apatrides , les fanatiques
et tout ce fric que le monde veux
les désireux , les ambitieux
les paresseux , les qui en veut

et blalabla et blablabli
et blablabla tout est finit

ici sur terre plus rien à rien à faire
et la misère qui reste à terre

tournez vos yeux vers les étoiles

Vendredi 11 juin 2021 à 18:10

 
Nos retraites toujours en danger
 
 
on nous montre l'allemagne, encore, pour nous repousser l'âge légal du départ à la retraite à: 68ans!
 
 
les propositions de nos représentants politiques de nous faire travailler de plus en plus tard ou encore d'augmenter toujours plus notre démographie nationale ou encore faire entrer toujours plus d'immigrer sur notre sol national pour qu'il y ai toujours plus de cotisants que de bénéficiaires des retraites est révélateur du manque de vision sur le long terme. Comme si notre durée de vie était extensible, comme si notre territoire pouvait indéfiniment accueillir toujours plus d'immigrés.
 
c'est comme pour notre économie ou tout repose sur la croissance, le "consommer toujours plus" (avec le confinement on voit bien tout le problème que pose dans ce système la non consommation ou du moins la réduction de la consommation des ménages) comme si notre planète pouvait nous fournir indéfiniment toujours plus de matières premières pour alimenter nos productions et accueillir toujours plus de nos déchets.
il serait temps de travailler sur la stabilisation des choses, le partage de l'existant, l'obtention de l'équilibre. il serait tant de comprendre qu'il y a des maximums de richesses à ne pas dépasser, que pour la retraite, il faudrait peut être penser à instaurer un maximum de montant des pensions à ne pas dépasser, quelque soit les cotisations réalisées pendant la vie active (les plus riches des actifs auront de toute façon toujours la capacité d' épargner pour assurer leur bonus de pension). il faudrait aussi sûrement rétablir une réelle progressivité des taux d'impositions en rapport avec ce que l'on gagne d'argent. certains hurleront au communisme mais il y a au moins cela de réaliste dans cette doctrine : le collectif, le commun.
nous vivons tous sur la même planète or rien n'est infini, tout à une fin de vie, même les atomes. donc si l'on prétend vouloir vivre en paix et en collectivité alors le partage et l'équilibre ressources/productions/consommations devient vitale et, si l'on veut aller jusqu'au bout des choses, certaines productions et activités devraient même cesser pour assurer l'indispensable.

Lundi 22 février 2021 à 16:47

"une population mondiale proche des 9 milliards d'individus en 2050 (elle devrait atteindre son plafond en 2070 selon une enquête menée par des chercheurs hollandais, autrichiens et américains pour la revue britanique Nature)"
"En 2012 la banque mondiale a publié un rapport sur les conséquences d'une augmantation de +4C° en moyenne (à noter que +4C° en moyenne représente UNE AUGMENTATION DE +10C° SUR LES CONTINENTS....) le rapport montre qu'une telle hausse entrainerait l'augmentation du niveau des mers d'environ 1m en 2100 ce que confirme le GIEC."
"on sait que l'inde a déjà entrepris de construire une barrière immense à sa frontière avec le bengladesh en prévision des masses de réfugiés qui pourraient envahir son territoire lorsque le niveau de la mer aura entraîné la submersion de ses régions côtières peu élevées. De la même manière que dans le reste du monde, les sécheresses et les mintées des eaux finiront par destabiliser tellement de régions que les DEPLACEMENTS DE POPULATIONS pourraient rapidement devenir INCONTROLABLES."
extrait tiré du dossier énergie vertes du numéro spécial sciences et univers (janv/févr/mars 2021)
à quand une politique de natalité mondialisée? sans doute jamais alors que nos frontières ne soient plus des passoirs. Ne condamnons plus ceux qui refoulent les illégaux quand l'Etat n'a pas le courage de le faire. ce sont au contraire les complices de cette immigration illégale qui devraient être condamnés car ils contribuent au déséquilibre dans notre pays.

Vendredi 11 décembre 2020 à 18:39

Chaleur, brûlures, terres calcinées
lacs évaporés, rivières bipolaires, océans débordants
tempête sur tous les fronts
cerveaux vitrifiée
l'humanité en déroute n'a plus que ses larmes à boire
guerres de piraterie généralisées
celui qui gagne prend
le plomb remplace l'argent
religion, politique, capital militarisé
tout n'est plus qu'un, la vie n'est plus rien
le plus fort est dieu en gloire jusqu'au prochain

Samedi 1er août 2020 à 10:08

 
Le réchauffement climatique est un fait, et ce péril ne fait que s'accentuer avec le temps. malgré les chocs répétés des hausses de température et les hectares de forêts qui partent chaque année en fumée, nous voyons désespérément le béton mais aussi les pelouses prendre le dessus sur les arbres qui, pourtant, sont de véritable boucliers contre le réchauffement climatique et de véritables remparts contre la pollution atmosphérique.

Comment, face à ce défi écologique, pouvons-nous laisser construire de nouveaux golfs et laisser des jardins déserts?

Le pouvoir politique a le pouvoir de légiférer pour protéger et favoriser le reboisement ; chaque arbre préservé, planté ou replanté est une victoire sur un sol bouillonnant. Je propose que, dans chaque jardin, parc et pourquoi pas les prés il y ait un minimum d'arbres pour en finir avec ces espaces monopolisés par des pelouses. Il faudrait également interdire toute nouvelle construction de golf et autre structure du même genre qui gaspille l'eau (source vitale pour l'homme) afin de maintenir artificiellement leur pelouse verte. les particuliers possédant un jardin devraient être obligés par la loi d'avoir un minimum d'arbres ou d'arbrisseaux en fonction de leur surface de terrain. et les maires ne devraient plus avoir la possibilité d'interdire la végétalisation de toiture dans leur municipalité ; au contraire, une politique d'encouragement de végétalisation des toitures et des murs devraient être réalisée et les nouvelles constructions immobilières devraient construire des toitures adaptées pour les rendre végétalisables.

Ces dispositions sont indispensables pour résister aux canicules mais aussi à la sécheresse et à la pollution atmosphérique.


n'hésitons pas à agir dès maintenant en plantant nous même des arbres. j'ai moi même commencé voici plusieurs années déjà, dans des parcs et même le long d'une petite rue où j'ai le plaisir de voir se développer une ranger de noyer qui en plus d'apporter de la fraicheur offre leurs noix aux passants et désormais utilisateur du bus car un abris y a été construit depuis. dans un parc j'ai également pu voir se développer un néflier et un pêcher que j'avais planté via une repousse de mon jardin. pas besoin d'acheter des arbres les noyers c'est tout simplement en plantant des noix non traitées, idem pour le pêcher, il y a beaucoup d'échec (comme avec des châtaignes qui n'ont finalement pas prises, mais quand ça pousse , quelle satisfaction!)

Mardi 5 mai 2020 à 15:39

Pour une électricité verte, moins chère et un service client en France, je vous recommande Mint Energie. Et avec mon code parrain 7365439 vous bénéficiez de 10€ de remise sur votre première facture.

 

Jeudi 21 mars 2019 à 21:11

En souscrivant chez mint énergie, si vous utilisez mon code parrainage 7365439 ce mois de mars, vous obtiendrez 10 euros de réduction sur votre première facture et 6 arbres à planter en France (dans les Landes), Haïti ou au Sénégal

Samedi 14 avril 2018 à 13:29

tu avance confiant dans l'avenir
tu pense ton pays comme une grande famille
tu pense la terre sous tes pieds comme la  mère de tes entrailles
 car tu la vis au plus profond de toi

marchons marchons à l'unisson

naïf idéaliste tu n'es pas encore entaché par la vie
tu avance confiant comme un enfant grand que tu es
tu t'envole dans tes élans patriotiques amoureux de ta planète
cette terre qui est pour toi la véritable mère

marchons marchons à l'unisson

mais les temps se gâtent et te dévoilent l'arrière des vitrines
les ragots, les jalousies le cynisme des affaires politiques ou commerciales
   violences assassines
jusqu'au au sein de ton sang les trahisons te crève comme un dernier poison qui culmine l'agonie
tu vois la vie bien noire à présent que le voile est levé

marchons marchons démystification

mais comme le mal est sans limite voici que même la mort se mêle au désastre
en plein coeur elle te plante sa lame de glace en t'arrachant ta moitié tant aimée
pas de justice dans la création divine tout y a sa place sans ordre bonifiant
seul la force et la ruse gagnent dans ce cosmos tourbillonnant

marchons marchons extermination

pour échapper au compromis et rester propre en ton âme tu t'exile
nourrissant ton être de rêve d'évasion sans frontière doctrinaire
tu ouvre grand les fenêtres de tes yeux et de tes oreilles aux beautés  survivantes
mais la solitude parfois te ruine alors tu transfère ton esprit dans des mondes parallèles

marchons marchons atomisation

tu ne cherche plus la rencontre, trop déçu de l'autre
tu n'attends plus de réponse il n'y a pas de Vérité
tu ne vis que pour être toi et non un modèle préconçu
le qu'en dira t on n'a plus d'emprise car tu es libre avec toi même

marchons marchons à l'unisson

je suis unique tout comme toi

Dimanche 18 décembre 2016 à 12:38

Les politiques s'engagent dans la course présidentielle, ils parlent, pour la plupart d'identité,de terrorisme, d'immigration et bien sûre de la dette, mais combien d'écologie? pas grand monde. sans parler de ceux qui, d'un revers de menton, nient les problèmes environnementaux. pourtant d'ici moins de 100ans bons nombres de ressources premières vont disparaître. mais en politique on parle malheureusement plus souvent des conséquences que des causes. car l'immigration généralement est dû aux guerres, à la misère en générale et les guerres sont généralement dû à des problèmes économiques, de quêtes de territoires d'intérêt géostratégiques par leur position géographique qui soit, favorise le transport des marchandises et des matières premières soit parcequ'ils  renferment  des matières premières. or, plus ces matières se feront rares plus les tensions internationales se tendront et plus les guerres éclateront si aucun accord  de partage ne se réalise. Partage voilà un gros mot essentiel bien plus capital que l'identité la dette ou l'immigration qui sont d'ailleurs liés. moins il y a de partage plus il y a d'inégalités, de tensions et au final de guerres et d'immigration.  quant à la pollution et tout ces dérèglements environnementaux n'en parlons pas, nous voyons déjà se réaliser les premières vagues de réfugiés climatiques et ce n'est qu'un début. mais voilà, il est bien plus difficile de mettre de côté sa soit disant souveraineté, sa soit disant identité et sa fortune (individuelle ou nationale) pour se lancer dans la résolution pacifique de ces problèmes que de cibler un adversaire comme l'immigré qui est plus une victime de notre système économique et sa méthode d'enrichissement individualiste ou nationale. comme à son habitude le politique plus motivé par son élection au pouvoir que par sa volonté de franchise lance ses discours de diversions et les masses suivent car il est toujours plus facile de dénoncer l'autre que de se remettre en question. et la remise en question de toute cette économie traditionnelle ne se changera pas en un jour mais l'immigration et les guerres (ou terrorisme qui en est une variante) sont elles évitable dans un tel système?

Réserves prouvées de minerais rapportées à la production en 2015, en nombre d'années de production:   pétrole = 52ans ; gaz naturel = 54ans ; charbon = 110ans ; uranium = 129ans


Dimanche 20 septembre 2015 à 13:08

 

 

 
Plutôt que d'avoir les yeux rivés sur les migrants nous observions ce petit 1% qui, seuls, sont les grands gagnants de ce système économique mondial inégalitaire qui se joue des frontières dont on s'obstine à vouloir maintenir alors qu'aucun mur ne retiendra les masses d'individus qui, toujours plus nombreux, fuiront la misère qu'engendre ce système qui par  la priorité qu'il donne au profit sur l'humain, engendre des guerres et de la pollution qui rend invivable de plus en plus de secteurs de notre planète et font fuir les gens qui y vivent.


Les 1 % les plus fortunés posséderont bientôt la moitié de la richesse mondiale

Le Monde | 19.01.2015 à 05h15 • Mis à jour le 19.01.2015 à 20h07

 
 
Un bidonville de New Delhi.

L'ONG Oxfam publie, lundi 19 janvier, une nouvelle étude, consultable en ligne, révélant l'ampleur des inégalités dans le partage des richesses sur la planète. Selon ses calculs, réalisés à partir de données fournies par le Crédit Suisse, la richesse cumulée des 1 % les plus riches de la planète dépassera bientôt celle détenue par les 99 % restants.

Selon Oxfam, « la part du patrimoine mondial détenu par les 1 % les plus riches était passée de 44 % en 2009 à 48 % en 2014, et dépasserait les 50 % en 2016 ». Cela signifie que s'ils continuent à s'enrichir, ils posséderont plus que l'ensemble des autres habitants de la planète réunis. La quasi-totalité des 52 % de patrimoine restant sont aux mains des 20 % les plus riches. « Au final, 80 % de la population mondiale doit se contenter de seulement 5,5 % des richesses », estime le rapport.

ACCÉLÉRATION DES ÉCARTS

La publication de cette étude intervient à quelques jours de l'ouverture, mercredi, du forum économique mondial de Davos (Suisse), coprésidé par la directrice générale d'Oxfam, Winnie Byanyima. Selon elle, « l'ampleur des inégalités mondiales est tout simplement vertigineuse ».

« Le fossé entre les grandes fortunes et le reste de la population se creuse rapidement », poursuit-elle. Selon l'étude de l'ONG, entre 2010 et 2014, la fortune des 80 personnes les plus riches a augmenté de 600 milliards de dollars tandis qu'elle a diminué pour la moitié la plus pauvre de la population. Aujourd'hui, ces 80 personnes se partagent le même montant de richesses que 3,5 milliards autres.

Ces inégalités devront, selon Oxfam, pousser les dirigeants internationaux à s'attaquer « aux intérêts particuliers des poids lourds qui font obstacle à un monde plus juste et plus prospère ».

Lire aussi : Les revenus des plus riches sont dix fois plus élevés que ceux des plus pauvres

Mardi 6 mai 2014 à 21:27

 La nation est un problème, l'Europe est la solution

Jeudi 20 janvier 2011 à 20:02

Un agriculteur de 45 ans en exercice depuis l'âge de 15 ans est mort d'un cancer dû à l'usage de produits chimiques comme les pesticides qu'il répandait dans les champs qu'il cultivait. Ce serait le premier dont sa maladie ait été reconnue comme étant liée aux produits chimiques en question. et donc à sa profession d'agriculteur.

Depuis le début de l'agriculture intensive et de l'utilisation de ces produits chimiques, les principaux syndicats des paysans étouffent le débat sur la dangerosité de leur profession. Va t il enfin y avoir un changement radical de l'utilisation de ces produits qui, ne l'oublions pas finissent dans notre estomac et  contaminent nos sol/rivières/nappes phréatiques et les voisins des champs?

Je retiens, une fois de plus, que certains syndicats se comportent comme des complices du mal.

Mercredi 1er décembre 2010 à 21:55

Courir sous les bombes un jour de noël
prier la lune quand le soleil s'éteint
je fuis les couples quand je vis seul
entendre rire quand mes joue se mouillent

cirer les pompes qui nous piétinent
faire le beau face au pouvoir
faire le grand face au petit
de mesquineries en tragédies
je crache à la gueule de ces farces aux non-dit

faire partager celui qui n'a rien
économiser celui qui croule sous les biens
l'argent est roi dans ce monde de vaux rien

courir sous les bombes un soir de noël

la neige est en sang les eaux sont en noir
la terre est laminée à coup de hachoir
finir sous la pluie mort déshydraté
mourir d'asphyxie le ventre gonflé d'air
des plans stérilisés vendus aux enchères
les bourses martèlent le pas au mépris des misères

la terre nourricière est comme cette femme ménopausée

Samedi 7 août 2010 à 9:25

http://www.cgjung.net/publications/images/cg-jung-ou-l-experience-du-divin.jpg


"Je ne crois pas je sais"

Jung, le trait d'union entre mysticisme et psychanalyse.  Jung se désole de voir ces croyants qui se "contentent de suivre aveuglément les dix commandements de l'ancien testament sans chercher à les comprendre et ne vivent pas la foi dans leur coeur". Pour Jung, "la vérité religieuse est un contenu de l'âme et non une relique abstruce du passé". Lui ce qu'il veut c'est une foi ardente et vivante il veut la vivre au plus profond de lui même il ne veut pas de dogme inconditionnel il veut ressentir le divin. Comme tout scientifique qu'il a été, comprendre a toujours été pour lui le mot de la fin. Toute sa vie il tentera faute de pouvoir prouver l'improuvable. "J'ai fait des expériences inexprimables, secrètes car on ne peut jamais les dire exactement et que personne ne peut les comprendre ..., un secret à la fois vivant et merveilleux" "nul ne peut comprendre ces données tant qu'il ne les a pas lui même vécues". A propos de Dieu il dira "je ne crois pas je sais"

En plus de ses "visions"  qu'il a dès son enfance,
de ses expériences vécues au court de ses pratiques thérapeutiques et des phénomènes de synchronicité Jung vécu vers la fin de sa vie
l'expérience de la mort imminente (ou NDE) où il sorti de son corps et vécu ce qu'il appel l'individuation; la rencontre du soi, sa nature éternelle. Ce fut la réalité de l'âme et de la psyché. "Ce qui se passe après la mort est si infiniment grandiose que nous ne pouvons pas le concevoir." "la vraie vie est au-delà de notre existence terrestre provisoire". Jung fut d'ailleurs très déçu que son corps reprenne vie; "sur terre, il se sentait comme dans une prison, chaque homme enfermé dans la caissette de son petit moi,soumis aux médiocres désirs.Il en voulait à son médecin de l'avoir arraché à la béatitude céleste qui lui était offerte."


Quelques passages du livre

"l'ancienne psyché vient d'une constellation d'engrammes,des archétypes jaillis de la nuit des temps et fixés dans les gènes de l'ADN" "la psyché est une entité autonome, et pas seulement une machine à produire de la conscience."

parlant de son père pasteur mais qu'il aurait pu dire de tant d'autres dits religieux "quand il prêchait ce qu'il disait sonnait fade et creux comme une histoire racontée par quelqu'un qui ne la connaît que par ouïe-dire"
"Le temple devint pour moi une source de tourment, car on y prêchait Dieu sans pudeur. ... On vous force à croie à ce Mystère ineffable, en vous menaçant de l'enfer. Or le Mystère ne relève que de la certitude intime." ... "les gens paraissent avaler sans réfléchir toutes les contradictions". ... "POur lui la religion n'est pas uniquement une adhésion à un système complexe et intangible de rites et de croyances dogmatiques, mais d'abord un acte personnel par lequel un homme établit sa propre relation à Dieu".

"Il respectait les végétaux, qu'il se refusait à arracher pour les faire sécher, car ils sont des êtres vivants qui n'ont de sens que s'ils fleureissent; une pensée de Dieu".

A propos de Nietzsche
"IL n'était pas athée. Son affirmation provocatrice: Dieu est mort ne concernait que le Dieu des religions du Livre, et notamment le protestantisme qui l'avait marqué, le Dieu juif de la crainte, le Dieu vengeur qu'il estimait inventé par les prêtres pour contraindre l'homme à une morale qui le coupait de la vie."

 
"Le rêve essaie de nous dire quelque chose, il faut l'écouter"
 
 
"lorsque la libido est bloquée par un refoulement entraînant une dépression, on peut restaurer la fonction de réalité, en un mot l'énergie vitale, grâce à diverses activités : la sexualité, certes, mais aussi l'art. Le secret de la réussite vitale est la libération de la libido par ces divers canaux."

A propos de Freud:
"La névrose de Freud venait de son athéisme. ... La théorie sexuelle n'était qu'un prétexte pour assurer l'autorité personnelle de Freud, son désir de puissance qu'avait dénoncé Adler... Réduire la religion à un besoin sexuel, c'était soi-même se prendre pour le messie."

"... Ce qui vient de l'inconscient n'est pas uniquement personnel, mais peut surgir d'un ailleurs collectif inimaginable"
"Il existe dans l'âme des choses qui ne sont pas faites par le moi, mais qui se font d'elles mêmes et qui ont leur vie propre. C'était la confirmation de l'inconscient collectif, cette psyché autonome au coeur de notre psyché personnelle"

"Je dis qu'il faut être voyant, se faire voyant. Le poète se fait voyant par un long, immense et raisonné dérèglement des sens. Toutes les formes d'amour,de souffrance, de folie. Il cherche lui-même"
 
 

"Ferme les yeux et tu verras"


 
 
"L'individuation exprime le processus biologique,..., par lequel toute créature vivante devient ce qu'elle est d'emblée destinée à devenir"
"En général, l'individuation devient possible dans la deuxième moitié de sa vie, la première étant accaparée par le moi suractif"
"En tant que chemin de la sagesse et de la totalité, elle peut devenir un but de l'existence"
"Le moi reste présent et actif, il garde la responsabilité de l'action, sinon on part à la dérive"
"Le corps de diamant, nous l'avons dit, c'est le soi, image de Dieu en l'homme, Dieu étant la puissance créatrice de l'Univers."
"Le méditant s'il n'est pas attentif, peut manquer le Soi de deux manières : l'assoupissement ou la distraction. Tous ceux qui ont pratiqué la messe savent de quoi je parle".
"L'âme est une entité aussi réelle que le corps... corps et esprit ne sont pour moi que des aspects de la réalité psychique.L'expérience psychique est la seule expérience immédiate.... La pensée nous ouvre les voies de la divinité"

"Dans la société patriarcale de son époque, il (Jung) révolutionnait l'idée que l'on se faisait de la femme. Il prônait l'égalité par la complémentarité du masculin et du féminin... nOn seulement il avançait cette théorie mais il la mettait en pratique en incitant les femmes de sa vie à devenir analystes. ... Aujourd'hui encore les femmes psychiatres junguiennes ne se comptent plus."
"Jung demeurait formel sur ce point : La femme devait se libérer, égale à l'homme, bien que différente de nature."

 
 
Vivre en harmonie avec ce qui est éternel, la nature

 
 
 
"Il éprouvait surtout un besoin intense de solitude au coeur d'une nature préservée, placée sous le signe de l'eau"
"Il se ressourçait ... comme répandu dans le paysage et dans les choses; et il vivait lui-même dans chaque arbre, dans le clapotis des vagues, dans les nuages, dans les animaux et les objets"
"La perte de nos racines a créé un vide dans notre civilisation et pourtant l'évolution est inévitable, comme inscrite dans nos gènes. Nous sommes jetés dans une cataracte de progrès, elle nous pousse vers l'avenir, avec une violence d'autant plus sauvage qu'elle nous arrache à nos racines"
"Le mal des temps modernes est la perte de la foi, la course aux biens exclusivement matériels, l'hypertrophie du moi, le rationalisme scientifique oublieux de ses sources".

"La souffrance humaine demeurait pour le docteur Jung une préoccupation essentielle"
En Orient, on cherche à s'en débarrasser en y renonçant. En Occident, on utilise des drogues. Mais la souffrance doit être dominée et onne le peut qu'en la supportant.Cela, nous l'apprenons seul à travers lui.en disant cela, il me montra le crucifix."

"Jung ne pratiquait aucune religion"... En revanche il était fier de ce "mysticisme" dont Freud le gratifiait ironiquement."
"Dans les choses de Dieu, l'homme doit se taire et non émettre des affirmations arrogantes sur ce qui est plus grand que lui"
"Je suis le premier à avoir signaler l'importance éminente de la religion et à avoir établi un rapport entre psychothérapie et religion"
"Jung avait constaté très tôt que l'âme crée des images à contenu religieux, qu'elle est religieuse par nature"
"A la question pourquoi l'homme a t il toujours été religieux? IL répondait des facteurs numineux forment l'essence de l'intellect humain et de la vie émotionnelle. Toute sa vie confirmera ce constat, qu'il s'agisse de sa pratique thérapeutique, ou de ses expériences intérieures personnelles. c'est pourquoi la fonction religieuse est chez l'homme aussi naturelle et importante que la fonction sexuelle".
"L'homme qui n'est pas encré dans le divin n'est pas en état de résister à la puissance physique et morale qui émane du monde extérieur. Il a besoin de son expérience intérieur, de son vécu transcendant."

L'Européen s'est, par son évolution historique, tellement éloigné de ses racines, que finalement son esprit s'est divisé en croyance et connaissance. L'Européen a une science de la nature mais il sait peu de chose sur sa propre nature".

"Longtemps il demeura au contact d'Emma (sa défunte femme) dans le silence audible, un sentiment ineffable de proximité au delà de la mort .
"Soit on est pour ainsi dire entrainé dans la mort, soit, à l'inverse, ce poids nous charge d'un devoir que l'on doit remplir dans la vie. Une partie du défunt est comme passée dans la vôtre et vos oblige à accomplir quelque chose. On accomplit par là la mission reçue du mort".

"Le doute et l'incertitude sont les inévitables composantes d'une vie complète"

Mardi 3 août 2010 à 13:11

Jeudi 3 juin 2010 à 10:01

http://wattie.cowblog.fr/images/city.jpghttp://thezeitgeistmovement.com/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=57&Itemid=139

Projet Vénus

S'il n' y avait qu'une seule vidéo à regarder sur ce blog ce serait celle-ci...

Alors cette vidéo dure 2hoo bhe oui là va falloir vous poser pour la regarder bien que vous pouvez accélérer les passages bien sûre (vous serez d'ailleurs tenté de le faire dès le début car le passage sur l'imposture des taux d'intérêts et l'artifice de la monnaie vous paraitra fastidieux). Mais je vous assure que votre patience et attention seront récompensées car ce "film" est un condensé de notre raison d'être en société, sans pour autant se cloisonner dans des discours situationnistes stériles bien au contraire puisqu'il propose des solutions.

Il ne s'agit pas non d'une secte ou d'une communauté non plus rassurez vous. non vous aurez un concentrer de l'histoire géopolitique moderne, de l'organisation actuelle du capitalisme, des énergies du futurs dont les organismes marchands freinent le développement...

Et si vous êtes sensibles vous ressentirez autant d'émotion que vous en auriez eut en regardant un film dramatique tellement vous comprendrez le gâchis de vies et de temps que nous cause le mode de fonctionnement de nos sociétés alors que tout serait si simple si les Etats s'imposaient dans l'union et se mettaient réellement au service du bien être de l'humain et de ce qui l'entoure.

Allez, prenez la peine de prendre du temps et éveillez vous si ce n'est déjà le cas...
 

Mercredi 12 août 2009 à 21:05

http://wattie.cowblog.fr/images/tentation.jpg

Zapping en stock
bousculade entre voitures
le pas pressé parmi la foule
quand prendra fin la torture?
l'épilepsie nous guette dans cette vie en toc

va pas bien, prends la pilule pour que ça roule
c'est ça ouai, pourrissez vous le sang
que la chaine en délire déraille au plus vite
la Terre ne souffrira pas de vous plus longtemps

qui le premier déclinera la marmite
il est tard pour se détourner de la soupe à poison
la résistance ne suffit plus, il faut faire front

plus de parallélisme les bras vont lâcher
la Terre n'en peu plus de supporter
l'abstinence ne change rien, toujours subir
lève la tête et rejoints les tempêtes

les vents se lèvent toujours plus fort contre la bête
terrassant les forteresses de feu et de verre
et très bientôt les mers rugiront
assaillant les remparts de béton

rejoints les hordes telluriques
ou péris dans cet ordre maléfique

Samedi 18 juillet 2009 à 14:21

Cette semaine le projet allemand dont je vous avais parlé ici a été voté et va commencé.

En plus de fournir 15% de l'électricité consommée par l'europe en 2050 cette installation servira aussi à désâlée de l'eau de mer afin de fournir de l'eau potable à la région sur place.

Dimanche 28 juin 2009 à 19:53

http://wattie.cowblog.fr/images/m8ab16f4ef5314117843e1b286f50a707.jpg

Lundi 8 juin 2009 à 11:45


 
Malgré le film Home et tous les rapports qui nous alertes sur l'état de notre planète l'écologie n'est pas arrivée en tête en Europe pour ces élections des eurodéputés. Une touche d'espoir en France ou le rassemblement Europe Ecologie arrive quasiment deuxième (mais qui n'a pas rassemblé un quart des citoyens). Je ne sais pas si je dois garder l'espoir ou me dire que nous crèveront bien de nous mêmes. Les scientifiques estiment qu'il nous reste 10ans pour réagir pour stabiliser l'état de notre environnement, je dis stabiliser car ils affirment également que nous ne retrouverons jamais le climat d'hier. Nous ne pouvons qu'agir pour que ce qui n'est pas encore détruit par l'homme soit conservé.

Le parlement européen malgré tout va pouvoir bénéficier d'un groupe conséquent de députés européens grâce à un petit sursaut de vote écologiste, j'espère qu'il ne s'agit pas d'un feu de paille et  que le réveil va perdurer et surtout va s'emplifier.

Par contre ce qui me pousse à désespérer c'est de voir que le vote capitaliste est en Europe majoritaire alors que ce système  est la principale cause de la crise sociale et écologique mondiale, du tout économique plutôt que du tout humain. Même un Berlusconi a remporté la majorité des votes en Italie, De Gaulle aurait il vu juste? Serions nous des veaux?

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast