wattie

vivre ou survivre?

Jeudi 29 janvier 2009 à 21:31

http://wattie.cowblog.fr/images/fly060209.jpg
http://wattie.cowblog.fr/images/fly060309cemetary.jpg

http://wattie.cowblog.fr/images/logo-copie-1.jpg

http://wattie.cowblog.fr/images/l5effb9c9141a83c0f78b30ed49c4b783.jpg

Samedi 24 janvier 2009 à 14:13

  


Les pensées planent
par un moment d' absence
elles finissent par me piquer
jaillissent alors mes tourments refoulés
 
dans cette fosse à bestiaux
où les esprits se dévorent
la hauteur de mes idéaux
assèche mon sang rêveur
 
les fleurs s' ouvrent  sans mot dire
sans que nous les ayons remarquées
fanées, pourtant, quelque chose vient à nous manquer

hier ne sera plus jamais demain il faut s' en souvenir
nulle chose n' égalera autre chose
le présent s' ajoute au passé
 sans logique ni  forcément avenir
le chemin se construit au file de la vie
sans même une esquisse de celle ci

dans cette morbide ascension humaine nous sauve l' amour
l' amour est éternel. multiple? sûrement
faut il encore l' assumer

Mercredi 21 janvier 2009 à 13:12

The Signal

Depuis 1998 L'Europe se préoccupe des menaces de la manipulation des comportements humains par micro-ondes ondes



I-TELE -HAARP, Arme Climatique
envoyé par al-fred

Lundi 19 janvier 2009 à 23:47

Du vent au souffle rougi soulève des vies qui se réduisent en bouillie
combien de drapeaux pour l'enfer du paradis grillent nos âmes étourdies
ivres de chants de vengeance et de gloire
l'espoir brisé sur le front des martyres
comme l'étendard repris de corps en corps pour ne pas toucher terre
les gueules de bois se relèvent et reprennent les choeurs
les symphonies mortuaires ont des airs infinis

Lundi 19 janvier 2009 à 20:45

Dimanche 18 janvier 2009 à 12:12

Les Etats Unis D'Amérique du Nord se fouttent bien de la justice dans le monde, ce sont déjà leurs usines qui ont armé Hitler. Alors comment croire à ses discours qui ont justifiés leur guerre en Irak et aujourd'hui ceux concernant l'Iran. Idem pour Chavez et Cuba. Ils ne peuvent pas supporter de voir des peuples choisir d'autres voies que le capitalisme et se libérer d'eux. Quant au conflit israëlo-Palestinien, rien ne pourra être réglé tant que Washington soutiendra obstinément Israël et votera toujours contre tout projet des Nations Unies de condamner les agissements guerriers d'Israël. Et pendant ce temps les blocus contre la Palestine et Cuba se poursuivent...
Qu' Israël cesse de se justifier toujours par la Shoah, les juifs n'ont pas été les seules victimes du nazisme mais ils sont les seuls à toujours s'en revendiquer tout en exerçant des politiques conflictuelles pour ne pas dire pire. Peut on dire aujourd'hui qu'Israël est un pays démocratique où  les citoyens y vivent tous égaux?


Israel: Ce que tout le monde en pense... Lui, il l'a dit !!
envoyé par siboz

Israël, les origines, une cause humanitaire ou politique?


Déjà en 1967...

Jeudi 15 janvier 2009 à 12:55

Vendredi 9 janvier 2009 à 15:14

Samedi 3 janvier 2009 à 12:53

Ce week end d'avant noël, je suis allé chez un ami à José, en Normandie, il s'appelle Laurent (un de plus!). Il habite dans un chalet sur un grand terrain boisé, cerclé d'une rivière.

Il vit seul avec sa fille de 12 ans, Ambre et son chien, Qui (!). Ce soir là Laurent recevait un autre ami, Georges (décidément, mais ce Georges là est plus sage) qui revenait d'un séjour en Chine. De les avoir rencontrés m'a apporté beaucoup de bien et m'a apaisé un bon moment. Ambre est très vivante et sa vitalité s'est répandue dans toute la pièce, le fait qu'elle soit chez les scouts doit y être pour beaucoup. Laurent, comme tu peux t'en douter, aime la nature et s'efforce d'atteindre la maitrise de soi, il s'intéresse au monde spirituel. Par ailleurs, il chine beaucoup et son chalet est plein de trouvailles qu'il a accumulé. Avant le numérique, il était photographe en freelance, une bonne part de ses trouvailles doivent venir de ses nombreux voyages.

Au lendemain de cette soirée, Laurent a voulu que je lise à voix haute un passage de son livre de chevet, je ne me souviens plus du titre il faudra que je redemande à José (c'était le prophète de Khalil Gibran). Le passage parlait de la mort ou plus exactement des personnes chère que l'on perd. J'étais intimidé à l'idée de me lancer, tu me connais ;°( et pourtant j'ai pu lire sans complexe et de façon claire. Je comprends ce qu'il veux me transmettre, je le sais d'ailleurs déjà au fond de moi. Mais de le vivre ce n'est vraiment pas simple, et loin d'être inné. Le passé parfois me surgit à la mémoire sans même que j'y pense à l'avance. Il ne suffit pas de vouloir poursuivre sa vie, de vouloir aller de l'avant pour aller bien ou mieux.

De t'avoir perdue sur Terre a provoqué en moi plus qu'une perte. Je ne souffre pas de ce que nous ne vivrons plus mais de ce que nous ne vivrons pas. C'est perturbant de se voir vivre malgré la mort de sa moitié. Il y a de quoi perdre le sens de la vie. On en vient à se demander à quoi bon après s'être rebellé à demander pourquoi.

Pourtant nous savons malgré tout, la vie étant toujours en nous, qu'il faut nous relever, ne pas nous apitoyer sur nous-mêmes, aller de l'avant!

Oui, je le sais mais tout de même, ceux là mêmes qui nous encouragent de paroles à ce que nous refassions notre vie, sont-ils eux-mêmes prêts à nous voir redevenir heureux? Et ceux là même qui oseraient juger, savent-ils distinguer le bonheur de la douleur, savent-ils déceler une souffrance derrière un rire?

Comme on vit en couple, il faut vivre son deuil en se protégeant des yeux du dehors. Rares sont les personnes qui souhaitent sincèrement le bonheur de l'autre.

Tequila est parti deux jours après cette soirée; avant cette nouvelle année, ce nouveau chapitre de ma vie. A présent, plus personne ne dépend de moi, excepté ma mère, sentimentalement. Si j'étais sûre et moins trouillard, je pourrais presque vous rejoindre. En même temps, je suis aussi là parceque je vais encore de l'avant, malgré mes peines et mes tourments. C'est ainsi que j'en ai conclu qu'un deuil ne finissait jamais et que je vivrai avec malgré tout.

A bientôt tout de même.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast