wattie

vivre ou survivre?

Vendredi 4 mai 2007 à 15:09

Exclu : Qui a modifié Wikipedia, au sujet des réacteurs nucléaires, durant le débat entre le candidat de l'UMP et du PS ?


Que c'est-il passé, hier soir, à 22:36, lors du débat entre la candidate du PS, Ségolène Royale, et le candidat de l'UMP, Nicolas Sarkozy, sur le portail communautaire encyclopédique Wikipedia ? Alors que les deux politiques se crêpaient le chignon a savoir si le réacteur pressurisé européen (EPR - European Pressurized Reactor) était de la troisième ou quatrième génération, un inconnu a modifié la page dédiée à cette information (LIRE). Les internautes les plus rapides ont consulté immédiatement l'encyclopédie libre qui a répondu tout net: "En République populaire de Chine, Areva a participé, en proposant l'EPR, à un appel d'offre pour la construction de quatre réacteurs de génération IV".


Ce qu'ils n'ont probablement pas vu, c'est que l'article avait été modifié quelques secondes auparavant par un auteur anonyme (client Wanadoo - basé à Nancy-sur-Moselle) soucieux de "rectifier" l'information diffusée lors du débat (Preuve). Un simple changement de "III" en "IV", et le tour de passe passe aurait pu passer inaperçu ! Heureusement, quelques minutes plus tard, un veilleur a révoqué ces modifications. (zataz)

(extrait tiré du site: http://www.zataz.com)

Lundi 26 mars 2007 à 22:27

En ces temps d'élection présidentielle, le droit d'expression est mis à mal sur le net. Un lien relate l'aventure de bloggeurs sur myspace qui voient régulièrement leur page supprimée sans que l'hébergeur ne puisse expliquer clairement la raison de ces suppressions ; il s'agirait d'erreurs (?!). Il paraîtrait que de nombreuses victimes seraient des pages critiquant le candidat N.Sarkozy (mais pas seulement). Pendant ce temps certaines pages racistes, homophobes s'expriment toujours librement chez ce même hébergeur. Voici ce lien où une des victime de cette censure relate entre autre témoignages, les commentaires de myspace france et bien sûre invite toutes celles et ceux qui seraient également victimes de censure (sur myspace ou ailleurs) de laisser leur témoignage:

en cliquant sur cette illustration vous pourrez également voir que les candidatures à la présidentielle n'est pas si libre que ça.

Samedi 24 mars 2007 à 0:50

Cette peinture vient de déclencher une censure pure et simple de la page de son créateur qui a dû recréer une nouvelle page hamputée de sa dernière oeuvre. On peut pourtant voir sur certaines pages des propos homophobes, racistes comme White Power ou des illustrations d'Hitler et autres responsables nazis sans que myspace  soit gêné.
Myspace abuserait-il de la censure ciblée? Et pourquoi cibler cette peinture qui n'est que l'expression d'un artiste, d'un individu qui ne prêche pas la haine mais exprime un danger d'ailleurs exprimé par une majorité de journaliste, intellectuels, politiques...eux mêmes. Sans doute des plaintes de personnages ayant la main plus longue qu'un individu moyen comme nous aurait usé de menaces persuasives.
Bon il est vrai qu'ici, l'auteur va loin car il associe l'extrême droite à Nicolas Sarkosy, ce qui est sûrement excessif si la lecture est faite au premier degré. Mais celà peut s'expliquer par le fait que l'ex ministre de l'intérieur est lui même critiquer pour reprendre certains propos du FN sur l'immigration pour récupérer un maximum de ses électeurs. On se souvient du fumeux slogan "aimez là ou quittez là" par exemple.
Quant à M.Devilliers, il est depuis longtemps étiqueté extrême droite même s'il n'use pas des même provocations nozéabondes du FN comme le fameux détails, comparer le 11septembre aux bombardements des alliés durant la seconde guerre mondiale, les projets de compartimentage des malades du sida exprimés dans les années 80...


Mercredi 7 mars 2007 à 9:22

Voici le site de tns Sofres, vous y trouverez tous sur les candidats et la campagne présidentielle de 2007; résultats d' études, interviews, présentation détaillée des candidats (biographie, bibliographie, site de campagne, programme, côte de popularité...).

Informez vous et votez en toute connaissance!

Ne votez plus pour le vainqueur mais pour vos idées, l' élection n'est pas le Loto et l' opinion sondé n'est pas vous.



Etre ou ne pas être un «citoyen lambda»

Vendredi 8 décembre 2006 à 20:46

La dictature du politiquement correcte a encore frappée.

 Pascal Sevran ose parler avec franchise de la famine dans le monde et déclare dans le journal Var Matin "Il faudrait stériliser la moitié de la planète". Dans son dernier livre "le privilège des jonquilles" écrivait déjà "La bite des Noirs est responsable de la moitié de la famine ...".

Je peux craindre alors le même sort pour mon article du 5 Septembre 06 où je parlais de la surpopulation dans le monde (clic).
Pourtant, il n'y a rien de raciste là dedans (j'ajoute toutefois que la deuxième phrase sitée stigmatise la population noire en therme dégradant. Je l'avais déjà dit dans le forum dont vous trouverez les liens ci-dessous mais avait oublié de le remettre ici. Grâce à ma discussion avec Isabelle c'est réparé), c'est comme dire à un sidaïque de mettre une capote c'est une évidence salvatrice. Quand on n'a pas de quoi se nourrire, comment peut on envisager même de faire des enfants ?
L'UNESCO le dit, de 500millions à l'âge de cromagnions nous sommes en passe d'atteindre 9 milliards d'humains et il faudra deux planète Terre pour satisfaire à besoins (énergie, nourriture...). Il est temps d'établir une politique démographique mondiale gérée par des organisations humanitaires et écologistes. Et je pense que Sevran, par ses termes provocateurs (ce piège de la provocation pour ce faire remarquer dans ce brouhaha médiatique...) ne faisait que rappeler ce réel problème pour l'avenir de tous.

France soir, avec sa couverture démagogique "Heil Sevran!" et toutes les associations aux idées raccourcies, devraient corriger leurs réflexes de bons pensants et regarder un peu la réalité en face. C'est comme ces économistes politisés qui nous poussent à consommer toujours plus pour alimenter la croissance, seule remède, selon eux, pour lutter contre le chômage, alors que la planète ne cesse de nous envoyer des signes pour nous faire ralentire nos gaspillages d'énergies. Fameux ces écrans plats, mais qu'ils soient LCD ou plasma, ils consomment deux fois plus qu'un écran standard et tout est comme ça ... L'obscurantisme dicte toujours sa loi.

  Le 6/12/06 pascal Sevran était en direct sur Europe 1 et commentait ainsi la polémique:"Je trouve cette polémique stupide et cela me met de bonne humeur" ! Si je peux aider à sauver du gouffre France Soir, cela aura au moins servi à quelque chose ! Je n'ai pas de comptes à rendre, ni à vous ni à personne. Je dis ce que je veux et j'écris ce que je veux ! Me considérez comme un néo-nazis est une belle connerie"

La polémique se poursuit ici et ici et certains com. sont publiés dans France Soir. Allez y de votre clavier peut être serez vous publiés.

Vendredi 24 novembre 2006 à 21:30

A l'ère de l'informatique et de l'internet, pourquoi les administrations ne peuvent-elles  pas s'interroger entre elles plutôt que de nous demander, sans cesse, les photocopies de nos déclarations de ressources, des justificatifs de domiciles, des fiches d'état civil etc. dès que l'on doit remplir un dossier auprès d'elles comme pour le mariage, des aides sociales...?
Toutes ces pertes de temps, d'énergie et de gaspillage de papier. Rien que pour ça je suis favorable au fichage administratif, tout comme pour une carte vitale qui regrouperait tous les suivis médicaux et renseignements indispensables pour la sécurité sociale.

Jeudi 23 novembre 2006 à 13:59


Résistance
est un journal militant contre la misère. Il est distribué gratuitement et possède son site internet:
jeresiste

"Résister c'est parfois désobéir" titre l'un des articles du n°3 de Résistance. "L'éthique doit elle primer sur le devoir?" nous interroge t il aussitôt. Assurémant oui! répondrais-je, et  les deux exemples suivants assurent que d'autres l'on déjà fait au risque de leur statut, de leur liberté.

Des agents EDF refusent, par exemple, de couper les compteurs électrique d'abonnés devenus trop pauvres pour payer les factures d'électricité. Ces agents vont jusqu'à rétablir clandestinement cette précieuse énergie et certains se retrouvent déjà face à des procédures disciplinaires pour ces actes de résistance salutaire.

Ailleurs, ce sont des Maires de France qui se retrouvent devant le tribunal de grande instance parcequ' eux aussi résistent à la misère en élaborant un décret municipal qui interdit les expulsions locatives l'hivers voir même toute l'année.

Voici d'honorables faits de résistance que devrait défendre et imiter, au moins, l'ensemble de nos élus pour que la valeur de Fraternité inscrite dans notre devise nationale soit appliquée.


Lundi 6 novembre 2006 à 20:42

Règle d'or en politique :
 

Il est plus facile de mettre les gens au pas que de les sortir de la pauvreté et les rendre solidaires

Pauvres du monde, ton salut est dans ta révolte...

Ceux qui te parlent de sécurité ne pensent qu' à t' exploiter,
te faire oublier la misère ....

vote ailleurs!

Lundi 9 octobre 2006 à 14:32

De plus en plus de maires organisent sur leur commune des référendums pour sonder leurs habitants sur la question du droit de vote et d' éligibilité des étrangers.

 C'est le cas pour ma commune de st michel sur orge où nous sommes invités à voter sur la question le  22 octobre de cette année.

Je m'étais déjà exprimé sur la question dans un de mes précédents articles ici et j' en reparle à présent car j' aimerais connaître vos arguments sur la questions. Si vous ne vous êtes jamais penché sur le problème, un site vous propose une analyse
ici
dont j'aime particulièrement les commentaires suivants:

"Si on adopte un point de vue favorable au droit de vote aux étrangers, on peut se demander en toute logique pourquoi on n'irait pas plus loin, et on retombe alors sur l'idée que l'on pourrait tout aussi bien élargir l'accès à la nationalité française. On peut en effet aller plus loin en :

-accordant le droit d'éligibilité (cela est déjà fait puisque cette éligibilité est inclue avec la question du droit de vote des étrangers)

-accordant le droit de vote au niveau national, dès lors qu'on découple citoyenneté et nationalité

-mais alors, pourquoi ne pas prôner une naturalisation quasi-automatique de tous ceux qui résident depuis plusieurs années en France, avec possibilité de garder une double nationalité pour ceux qui sont impliqués dans la vie de leur pays d'origine ?"


Je me répète mais si les étrangers veulent voter et influer sur le devenir de notre pays, les modalités de naturalisations sont suffisemment ouvertes pour qu'ils puissent demander à devenir français en demandant la naturalisation. S' ils ne l'ont pas fait, c'est qu'ils refusent d'être français et dans ce cas je ne vois pas pourquoi ils auraient le droit de vote et ainsi pouvoir influencer sur l'avenir et le présent des français.

De plus, je ne pense pas que de donner le droit de vote et d'éligibilité aux étrangers facilite leur intégration mais plutôt conforte leur position d'étranger et les encourage à transformer notre pays à leur image.

Je soupçonne vraiment les politiques favorables à ce projet (qui ,vous le verrez sur le site que je vous propose en amont, ne date pas d'aujourd'hui) de faire du clientélisme et de tenter de combler l'abstention croissante des français par le vote des étrangers.
 

Tout ça me fait rappeler pourquoi, jadis, je rejoignis les rangs de ceux qui se disent résistants pour la cause nationale (Son de la Résistance). Et, malgré le programme capitaliste antisocial et tout le mal que j'en pense,  je serais de celles et ceux qui risquent de voter Front National  car je ne veux pas, à l'heure où les intégristes religieux se font menaçants, que la France perde sa laïcité et s'agenouille devant le terrorisme. Quoique si Ségolène Royal se met réellement à défendre la cause Nationale en plus de la cause Sociale, j'aurais un choix bien plus idéal. Car jusqu'à présent, les partis n'associant jamais ces deux valeures, j'ai toujours dû faire le choix entre le national et le social comme si l'on ne pouvait pas les associer sans craindre d'être taxé d'Hitlérien alors que lui même ne les a pas appliquées mais s'en est juste servi comme appât populaire. De la même façon que Staline n'a jamais été Communiste, Hitler n'a jamais été National Socialiste.

Mardi 3 octobre 2006 à 13:12



Un homme d'affaire, Thierry Ehrmann, dont sa société, Artprice,  consiste à quôter des oeuvres d'art  (car  l'art est aussi un bon placement pour les riches. Ils peuvent ainsi échapper, en partie, aux côtisations de solidarités collectives que représente la fiscalité) s' est lancé, au grand damne du maire de St Romain (à Lyon) qui, par procédures judiciaires, tente de la faire détruire, dans une aventure qu'il veut artistique (à vous de le croire ou non) en transformant son acquisition immobilière d'une vaste propriété bourgeoise en un véritable espace calciné à la Mad Max.



Une façon de matérialiser le NO futur de nos sociétés?
Une action démagogue pour se faire de la publicité?

A vous d'y réfléchir...



Thyerry Ehrmann en tout cas aura le mérite d'éveiller certains des habitants de St Romain à la créativité puisque d'autre demeures se sont transformées depuis dans des univers parfois si opposés au sien que le maire aura du souci à se faire quant à trouver un bon mobil pour convaincre la justice de faire détruire les installations de cet homme d'affaire overground. Son seul argument sera le respect des normes urbaines (vous savez ces normes qui vous impose la couleur de votre crépis, l'aspect de vos tuiles etc...) avec en face, pour la défense, le respect de la liberté d'expression artistique ( de la liberté tout cour j'ai envie d'ajouter).

Bref, qu'il soit gothique indus, démagogue, bizznessman, fan de Mad Max ou fan tout court, j'ai envie de soutenir son affaire rien que pour voir les gens se réapproprier l'art qui n'a rien à faire dans  les galeries à servir de marchandises boursières et parceque je préfère nous voir créatifs et libre de transformer notre habitat à notre guise sans nous soucier des normes urbaines décidées par l'office du tourisme et les promoteurs immobiliers.

Je vous invite donc à consulter ces deux sites et à signer sa pétition de soutien (sur son site officiel)



Mardi 22 août 2006 à 0:11


Les téléchargements nous libèrent des griffes du capitalbizness.

Dans les années 80, les labels indépendants fleurissaient, soutenus par les réseaux alternatifs, les fanzines et autres scènes indépendantes. Mais, boycottés par les grandes chaînes de distributions à la solde des majors, elles ont toutes faits faillite et cela n' a posé aucun état d'âme aux artistes professionnels qui pleurent aujourd'hui que leur patron risque de ne pas vendre suffisemment pour pouvoir les rémunérer.  Aujourd'hui internet semble devenir une nouvelle arme pour que l'art redevienne une expression indépendante libre d'accès et de diffusion.

François Hadji-Lazaro (Pigalle, Garçon Boucher...), dernier résistant, avec son label "Boucherie Production", à être tombé sous les balles du capital nous donne son témoignage et son constat ci-dessous:
"En france depuis la disparition de Boucherie Production, que nous avions créée sous forme d'association, et qui n'a pu survivre, il n'y a plus de labels indépendants. Il n'y en a que des faux (soutenus en sous-main par des majors), tels que ceux des rappeurs. Si les groupes engagés avaient créé des structures indépendantes, on n'en serait pas là. Le système est à 100% commercial et les "produits" proposés de plus en plus formatés. Mon seul espoir est que les enfants âgés de 11-12 ans aujourd'hui rejettent un tel conditionnement à 15-16 ans. A part ça je ne vois pas de solution à court terme. Le slogan de la Boucherie était le "pessimisme efficace". La France est un des rares pays ayant une tradition de chanson mais tous les relais, fanzines, distributeurs, radios indépendantes, disparaissent au fur et à mesure. Les concerts associatifs vont de plus en plus mal. S'il existe quelques émissions de chanson à la radio, le choix est très limité et les auteurs indépendants ont des problèmes de diffusion. Pourtant, la musique touche de plus en plus de monde (et j'ajouterais: internet la rend à portée de nous tous). Donc, la logique devrait être qu'il y ait de plus en plus d'artistes!"

PS: Le gros François, multi-instrumentiste-acteur (je ne peux que vous conseiller le film DellaMorte DellaMore ou plus connu la cité des enfants perdus), nous sort un troisième album solo pour septembre "Aigre Doux"

Dimanche 20 août 2006 à 0:04


Jeudi 20 avril 2006 à 14:32


L'argent n'a pas d'odeur et yahoo avec Google nous le confirment en Chine où les droits de l'homme sont sacrifiés sans remords pour agrandir leurs parts de marché:


 le libéralisme vous veux du bien...


Google censure en Chine et Yhaoo y joue les indics


Quand Capitalisme rime avec prison

Jeudi 23 mars 2006 à 14:23



Je trouve étrange que les médias juge les dits "casseurs" sans même les laisser s'exprimer pour expliquer la ou les motivations de leurs actes...


Je ne serais pas étonné qu'il n'y ait pas différentes catégories de dit "casseurs" et de trouver parmis eux des résistants du capitalisme comme certains altermondialistes. Mais la complexité c'est du poil à gratter pour un pouvoir qui préfère la communication de masse plutôt que la communication réelle qui exige, elle, le dialogue ouvert et une réelle représentation de toutes les tendances.


Vendredi 10 mars 2006 à 18:51

Depuis plusieurs années déjà se poursuit un débat pour décider s'il faut ou non accorder le droit de vote, pour les élections locales, aux personnes non européennes. Personnellement, je ne comprends pas pourquoi une personne qui n'appartien pas à la communauté européenne et qui refuse de l'intégrer en ne demandant pas la nationalité française puisse demander le droit de vote pour quelque élection que ce soit.


 Soit on intègre une communauté et l'on en devient citoyen à part entière, soit on refuse d'en faire partie et dans ce cas on n'a pas à s'étonner de ne pas jouir des mêmes droits civic. Ils travaillent, ils paient leurs impôts? Et alors ne bénéficient ils pas des aides sociaux comme tout le monde (surtout que certaines aides sont accordées même sans travailler) ?.


Notre pays a certainement beaucoup de târes dans son système mais de ce côté, nous sommes plutôt bon.


De la même façon que je n'imagine pas une Europe autrement que Fédérale, je ne peux imaginer un statut de demi-citoyen; soit on l'est, soit on ne l'est pas. Soit on demande à être français (si l'on est pas déjà européen) et alors on peut voter, soit on le refuse et alors on ne vote pas (excepté les élections syndicales si l'on travaille). Je pense que la nationalité française est suffisemment facile à obtenir (sans compter qu'il est possible d'avoir une double nationalité, ce qui préserve donc  la nationalité d'origine) pour que l'on puisse affirmer qu'une personne non européenne qui n'est pas de nationalité française a fait elle même le choix de ne pas rejoindre notre communauté et n'a , en ce sens aucune raison d'obtenir le droit de vote aux élections présidentielles, régionales et municipales.

Lundi 27 février 2006 à 11:00

Depuis quelque temps déjà il est possible de donner son avis sur le téléchargement en ligne sur ce site créé par un député (socialiste je crois mais bon, il n'y a pas de censure contrairement au site mis par le gouvernement). voici donc le lien où j'ai posté mon avis (truffé de faute car j'ai encore oublié de me relire désolé):


http://www.culturenumerique.net/index.php/2006/02/22/23-communique-pour-le-lancement-du-dadvsiblog-de-christian-paul?cos=1


http://www.culturenumerique.net

Mercredi 25 janvier 2006 à 19:25

http://www.supadump.com/videos/002-southpark-piratage.php


l'Art ne devrait pas servir à s'enrichir. Alors vive le téléchargement libre!!

Mercredi 11 janvier 2006 à 21:30

Les majors carnassières pleurent que leur bizness n'atteigne plus les sommets escomptés. A coup de billets, elles nous ont inondé de musiques pour salon, vidées de toutes réflexions délicates ou radicales. L'Art ne se vend pas, tout le reste n'est que distraction. Que les majors et ses servants crèvent le chéquier verrouillé et que vivent les diffusions libres.


Les idées sont faites pour circuler.

Lundi 26 décembre 2005 à 15:13

Une nouvelle ère démocratique de la vidéos émergerait-elle?


 Depuis plusieurs années déjà  des amateurs de vidéos numériques créent des mini-films en détournant les personnages et univers de jeux vidéos. Mais cette voix médiatique restait à la seule portée des personnes ayant un minimum de connaissances en informatique.


Aujourd'hui, existent, paraît-il, des logitiels et même un jeux sur console qui permet au plus profane de l'informatique de réaliser seul son propre petit film d'animation. Plus besoin donc de compétence particulière juste importe ce que l'on a à dire (oui tout de même).


Et c'est ce dernier détail qui m'importe: l'opportunité de s'exprimer de façon intuitive, par le biai de la vidéo, sans tomber dans un minimalisme qu'impose le manque de budget.


C'est ainsi qu'un  français de 27ans fait parlé de lui avec sa machinima "the french democracy"  (pour expliquer, à sa façon, les émeutes passées. Cela peut être aussi pour répondre aux sarcasmes mal placés des médias américains). Souhaitons que ce mini film "engagé" ne soit pas le dernier et que ces nouveaux outils ravivent les esprits.


Vous pouvez voir son minifilm (en aglais malheureusement)  ici http://movies.lionhead.com/movie/11520 


Pour aller sur le site des mini films français (l'inscription pour les visionner est gratuite): http://www.machinima.fr

Lundi 1er août 2005 à 13:44

Pourquoi la morale nous impose de choisir, remplacer, oublier l'autre? Pour la sécurité d'hygiène et sociale, le contrôle démographique?


 J' ai toujours du mal à comprendre cette règle monogame que l'on nous impose en Occident (car tous les pays du monde ne la pratique pas). Tout juste, je réalise son côté pratique.


 Quant à sa valeur morale, je demeurs perplexe. Comment peut-on affirmer qu'il est impossible d'aimer d'amour plusieurs personnes à la fois? Vous remarquerez d'ailleurs par là que l'on ne nous impose pas d'aimer une seule personne dans sa vie mais bien une seule personne à la fois. Aussi doit on comprendre que si l'on venait à aimer une nouvelle personne, il faudrait faire un choix entre vivre avec cette nouvelle personne aimée et quitter celle que l'on aime encore ou rester avec cette dernière et oublier ce nouvel amour. Ou,pire encore, devrait on comprendre que l'amour est éphémère? Que ce sentiment serait peu fiable? Sait-on seulement le reconnaître?


 Je pense que l'on devrait plus s'attacher à bien connaître la personne que l'on prétend aimer et s'assurer qu'il dure toujours. Malheureusement, nos courtes vies stressées dans nos sociétés ne nous laissent que peu de temps pour cette analyse intérieure...


 Je trouve dommage que, pour des pseudos valeures de morale, pour un côté administrativement pratique, des vies amoureuses soient gâchées ou sacrifiées sur l'hôtel de la monogamie...


(un texte de loi de Sarkozy doit définitivement interdire en France la polygamie)


 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast