wattie

vivre ou survivre?

Jeudi 8 décembre 2005 à 22:54



  Sous prétexte d'art et de pailletes, on créé des mises en scène dominatrices et on manage des "apprentis artistes" comme aucun patron n'oserait le faire si franchement.Tout ça sous prétexte que l'art naît dans la souffrance, le dépassement de soi (et des autres ai-je envie d'ajouter)et l'on n'oublie pas de faire entendre qu'il y a du monde dehors qui n'attend que notre chute pour nous remplacer. Le parallèle est vite transposé dans nos entreprises où le chômage guette celles et ceux qui ne tiendraient pas la "cadence". Ces émissions me laissent présager que la vie en entreprise n'est pas prête de s'arranger.



 Attention Mesdames et Messieurs les coups de trics ou les ASSEDIC .....


Rentrez dans les rangs!


Ca me rappelle une chanson tien:


"Marche aux pas en cadence, marche aux pas cadencés..."


Lundi 7 novembre 2005 à 22:49

" L'être humain éprouvant un sentiment de sécurité devient fort arrogant et détestablement agressif.Il en est ainsi des faibles quand la crainte les quitte.On retrouve cette attitude dans le concert des Nations, mais aussi au sein des administrations et en générale à l'intérieure de tout groupe ayant quelque importance (multinationales, syndicats, associations de consommateurs, groupes politiques etc...).


L'instinct de troupeau empli l'Homme d'une sombre ivresse, il agit sur lui comme révélateur de sa nature profonde: la méchanceté vulgaire et basse."


(extrait du livre Sordide Sentimental, lumières et ténèbres de Jean Pierre Turmel aux éditions Camion Blanc) Voir aussi le film Dogville qui illustre aussi en partie ce constat.



Ne pas prendre cette épitaphe au premier degré

Vendredi 4 mars 2005 à 17:04

Une chose me frappe quand je surf sur les blogs. Dans leur majorité, on y trouve que des bons sentiments, un grand besoin d'amour etc... Et quand je retourne à la vie réelle tout cet univers disparaît pour laisser place à la grisaille, au sol souillé de nos déchets, aux bousculades dans le métro voir sur les routes (combien de fois on se fait coller par d'autres au volant qui se croient toujours prioritaire face aux autres), aux critiques de commérages etc... Aussi, je me demande si la création d'un blog ne permettrait pas, à tous, de devenir bon au moins en virtuel. Malheureusement ce n'est que du virtuel, mais bon, au moins les intentions exprimées ouvrent les portes de l'espoir, un peu comme en politique; sauf que là, l'espoir s'est endormi...

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast