wattie

vivre ou survivre?

Lundi 2 août 2010 à 20:22

Comme un froussard tu fuis la vie
tu vis dans tes pensées, réfugié
les rêves te sont royaume
le présent demi-absent
tu anticipe, angoissé de l'échec
peur du rejet tu te camisole de non dits
les rêves te sont royaume
et ton coeur ici bat
introspection, introverti
quand l'analyse tue l'action
quand le sommeil est ton soleil
quand tu vivras tu seras mort déjà

Vendredi 23 juillet 2010 à 0:19

La Chambre à air est une émission pirate mobile et radiophonique,
un show urbain post-crash filmé et diffusé sur la FM, le Web et la télévision
actuellement diffusée sur le canal 21 de la TNT
.
A voir aussi
télé bocal

Watch live streaming video from lachambreaair at livestream.com

Jeudi 22 juillet 2010 à 20:40

  Voici le livre dont je viens de terminer la lecture. Bon, ceux qui cherchent une preuve de l'existence de Dieu resteront très certainement sur leur faim. Mais pour autant, il sera toujours intéressant, en plus de lire le passage détaillé sur le big bang et l'élasticité de notre univers,  de voir renforcée la théorie de l'évolution lancée par Darwin et mise en cause par bon nombre d'américains encore aujourd'hui (pour la petite histoire sachez que le pape Jean Paul II lui même y adhérait et dans un discourt de 96 l'a défendue officiellement après enfin avoir, au nom de l'église catholique, fait ses excuse à Galilée; mieux vaut tard que jamais. Voir le vatican et l'évolution)

Enfin ce livre qui se veut réconciliateur de la science avec la foi aura le mérite de remettre en place les intégristes de tout bord; et que ces derniers ne vous éloignent pas "ne faites donc pas reposer votre évaluation de la foi sur ce que vous voyez du comportement de certains humains ou de la religion en tant qu'institution. Reposez vous plutôt sur les vérités spirituelles éternelles exposées par la foi".

"Reste que les actes malfaisants commis au nom de la religion ne contestent en aucune façon la vérité de la foi; ils portent en revanche gravement atteinte à la nature des êtres humains, ces conteneurs rouillés dans lesquels l'eau pure de cette vérité a été placée".

"La perspective de l'évolution théiste ne peut, bien entendu, prouver que Dieu soit réel, dans la mesure où aucun argument logique ne peut le faire entièrement. La croyance en Dieu nécessitera toujours un acte de foi. "l
'évolution théiste
représente pourtant la position dominante parmi les biologistes sérieux qui sont également de fervents croyants". Cette vision est également partagée par de nombreux hindous, musulmans, juifs et chrétiens, dont le pape Jean Paul II"

"Dans l'évangile selon Matthieu, le Christ est questionné à propos du plus grand des commandements de Dieu. Il répond simplement: "tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit. C'est le premier et le plus grand des commandements. Et voici le second, qui, lui est semblable: tu aimeras ton prochain comme toi-même"

l'agape selon C.S. Lewis "l'amour qui n'attend rien en retour. Il s'agit d'un défit au matérialisme et naturalisme.Et il s'agit de la joie la plus douce que l'on puisse éprouver."



 
Albert Einstein disait: "la science sans la religion est boiteuse, la religion sans la science est aveugle"

http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1071/1071572-gf.jpg

Mercredi 21 juillet 2010 à 20:03

Elle se présente comme une petite fleur
douce et fragile au passé douloureux
tes yeux ne voient qu'elle et s'emballent ton coeur
tu love ses couleurs et c'est délicieux

les journées s'accélèrent et lui sont consacrées
tu attends l'heure désormais de la rencontre
la nuit en pointillés tu anticipe son arrivée
mais pourquoi cette angoisse face à la montre?

quelque chose te dit "et si jamais...?"
et si jamais personne ne venait?

et l'heure est passée et puis rien
la sonnerie a tranchée comme un refrain
"panne d' oreiller" a t elle dit .... chagrin

la petite fleur était liseron
envahissante comme le chiendant
hypnotisante comme le serpent
et dévorante comme le poison



Vendredi 25 juin 2010 à 23:00

Vendredi 18 juin 2010 à 20:33

Mercredi 9 juin 2010 à 11:37

Jeudi 3 juin 2010 à 10:01

http://wattie.cowblog.fr/images/city.jpghttp://thezeitgeistmovement.com/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=57&Itemid=139

Projet Vénus

S'il n' y avait qu'une seule vidéo à regarder sur ce blog ce serait celle-ci...

Alors cette vidéo dure 2hoo bhe oui là va falloir vous poser pour la regarder bien que vous pouvez accélérer les passages bien sûre (vous serez d'ailleurs tenté de le faire dès le début car le passage sur l'imposture des taux d'intérêts et l'artifice de la monnaie vous paraitra fastidieux). Mais je vous assure que votre patience et attention seront récompensées car ce "film" est un condensé de notre raison d'être en société, sans pour autant se cloisonner dans des discours situationnistes stériles bien au contraire puisqu'il propose des solutions.

Il ne s'agit pas non d'une secte ou d'une communauté non plus rassurez vous. non vous aurez un concentrer de l'histoire géopolitique moderne, de l'organisation actuelle du capitalisme, des énergies du futurs dont les organismes marchands freinent le développement...

Et si vous êtes sensibles vous ressentirez autant d'émotion que vous en auriez eut en regardant un film dramatique tellement vous comprendrez le gâchis de vies et de temps que nous cause le mode de fonctionnement de nos sociétés alors que tout serait si simple si les Etats s'imposaient dans l'union et se mettaient réellement au service du bien être de l'humain et de ce qui l'entoure.

Allez, prenez la peine de prendre du temps et éveillez vous si ce n'est déjà le cas...
 

Lundi 31 mai 2010 à 10:29

http://wattie.cowblog.fr/images/1308877397.jpg
île Maurice: un cheval égorgé

Dimanche 30 mai 2010 à 22:28

Samedi 29 mai 2010 à 10:21


Une tite reprise du groupe punk français des 80's wunderbach


http://wattie.cowblog.fr/images/41wztfPQUoLSL160.jpgLes chambres de commerce européennes et américaines contre le progrès social

Ces deux chambres de commerce se sont opposées à ce que le gouvernement chinois applique la loi sur le travail votée par l'assemblée populaire en 2007 qui prévoit de réduire le nombre de salarié sans contrat, de faire payer les heures supplémentaires et d'obtenir des hausses de salaires dans les grandes entreprises.

Leurs arguments? Cette loi si appliquée "risquerait de faire perdre aux marchandises fabriquées en Chine leur avantage comparatif". Selon les grands patrons européens et américains, cette loi réduirait la flexibilité et augmenterait le coût du travail.... ce qu'ils ne veulent assurément pas puisqu'ils voudraient au contraire que ce soit nous qui ayons nos salaires réduits et que nos contrats de travail soit plus flexibles (moins protégés).

Les salaires chinois ainsi gelés empêchent tout espoir de progression sociale de tous les pays du monde, notamment et surtout dans les pays en voie de développement et ainsi continueront à créer une concurrence destructrice des politiques sociale dans les  pays comme la France.

En février 2010 la direction générale du trésor et de la politique économique relevait que la Chine était responsable de la destruction de 2 emplois industriels sur 5 en France.

Par ailleurs, la Chine poursuit sa colonisation des pays d'Afrique et d'Amérique latine en pillant leurs matières premières qui leur font défaut (croissance gargantuesque oblige) et en les inondant de leurs produits finis (ce qui les empêche du même coup tout développement industriel local; ce qui nous a été reproché à l'époque de notre colonialisme jadis).

Et pendant ce temps toujours pas de démocratie ni de mieux vivre pour les chinois puisque toujours pas de partage des richesses (qui a parlé de communisme?) Seuls les grands patrons comme toujours profitent de cette situation où l'homme est encore et toujours exploité.
 

Mardi 25 mai 2010 à 21:19

Dimanche 16 mai 2010 à 11:43



http://wattie.cowblog.fr/images/resauanc.jpg

Dimanche 16 mai 2010 à 2:19

LA VIVISECTION "SERT" À L'AVANCEMENT DE L'HUMANITÉ


On teste sur les animaux de laboratoire des produits domestiques (savons, crèmes, parfums, shampooings, etc.), des produits chimiques destinés à la consommation (encres, peintures, détergents, lubrifiants, etc.), des pesticides, des armes (nucléaires et autres). Certains animaux subissent plusieurs expérimentations durant des jours, des mois ou même des années. Privations d'oxygène, de sommeil. Créations d'anxiété, d'agressivité, de folie, hypertension par compressions ou blessures d'artères. Transplantations, greffes de têtes ou d'organes, décharges électriques, tumeurs provoquées par des coups, cancers produits par des substances chimiques, absorptions forcées de drogues ou d'alcool, noyades forcées, prélèvement de sang dans le coeur ou les oreilles. Des singes sont projetés contre les murs, des chiens, des singes des lapins ligotés que l'on fait fumer de force, des souris maintenues devant des cigarettes qui se consument, des chevaux recevant des injections de nicotine.


Coalition Anti Vivisection

Animal'Messenger | MySpace Vidéo

 

Signez la pétition contre la vivisection


Vendredi 14 mai 2010 à 19:04

Vendredi 14 mai 2010 à 10:18

Tu viole ta soeur, tues ton frère
innocents peu t'importe,  tous complices
la misère pour toi c'est l'alibi du vice

ferme les yeux écoute en toi
purifie ton être, débranche toi
ou la fabrique aux désirs te perdra

misère culturelle, misère sociale
misère financière, misère affective... effective

la justice ne veut pas du sang d'innocents
nous sommes tous des rouages de la machine
  tous semblables, inutiles de nous guerroyer

le feu de ta haine n'a qu'un chemin à prendre
celui qui te mène aux commandes
mais si le courage te manque
alors quand la violence t'appelle fais toi mal, fais toi mal
alors quand le sexe t'aliène masturbe ton corps
mais si tu as faim alors mange au buffet doré


Jeudi 13 mai 2010 à 20:09

http://wattie.cowblog.fr/images/mariannesouillee.jpg

Jeudi 13 mai 2010 à 13:24


C
haque nuit, quand les mondes se confondent
je pourrais tout lâcher,tout quitter
en état second, apaisé
lourd et léger à la fois, comme flottant sur une eau huileuse
je tournois en interne
où le temps ne compte plus, où le temps n'agit plus

que le souffle chaud du dragon gonfle ma voile astrale
qu'il me perde d'ici, de ce monde où l'on ne croit plus
pour lequel d'ailleurs on ne croit plus non plus
monde dont je n'attends plus rien et n'entend rien non plus

chaque nuit quand les mondes se confondent
ivre de sommeil, je tournois en interne
comme flottant sur une eau huileuse
mes rêves se font vie et je n'veux plus de réveil

chaque nuit quand les mondes se confondent
j'attends ta venue, j'attends ta main à saisir
chaque nuit je prie d'un coup partir
mais toujours cet éclat de réveil qui m'écorche les oreilles
mes yeux s'ouvrent et m'accroche à la vie
pas moyens d'écourter, à chacun son chemin finir

Mardi 4 mai 2010 à 21:28

http://wattie.cowblog.fr/images/dsc03690a.jpg

Samedi 1er mai 2010 à 21:14

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast