Tiens, encore des caravanes qui squattent le champ, ils ont réussi à pousser les grosse pierres qui bloquaient le passage. L'agriculteur va encore se plaindre.
Tiens, ils se sont branchés sur un boitier électrique pour s'alimenter en électricité; ils sont débrouillards eux.
'Tain aujourd'hui les plaques d'égout en fonte et même les couvercles des poteaux d'incendie ont disparues! J'ai failli tomber dans l'un des trous moi mais qui les a volés?
Hrroh les pauvres, parait qu'les CRS vont venir demain les expulser ...
Tiens, y a 2 voitures avec une vitre brisée chacune avec les caravanes; 'sont tellement pauvres qui peuvent pas les réparer... Mais!... celle là..., c'est ma bagnole!! 'tain les enc....!! Mais elle est où la police?? RRRaa j'ai le cocktail qui me démange!!
Bien sûre et heureusement tous les gens du voyage ne sont pas comme ça, ils sont comme n'importe quelle autre personne; y a des cons et y a des bons. Mais tous les gens du voyage ne sont pas non plus de gentils nomades artiste ou artisans; faut pas s'aveugler ni de légendes ni du passé (des ancêtres martyrisés ne rendent pas leurs descendants au dessus des lois) ni se faire peur en caricature, un voyou est un voyou et doit subir la loi comme tout citoyen et s'il n' est pas citoyen il est légitime de l'expulser de la collectivité qu'il ne respecte pas.
Ce que je crains surtout c'est qu'à travers les expulsions dites sécuritaires concernant les roms (qui font d'ailleurs partie de l'union européenne) c'est surtout la pauvreté qui me semble visée. Et de ce côté, le chômage de longue duré augmentant toujours et un travail à temps plein n'assurant déjà plus la possibilité d'obtenir un toit de sédentaire, il est très probable que le nombre de SDF augmentera également. Alors je me demande si les pouvoirs politiques ne vont pas finir par rendre de nouveau illégale la pauvreté comme c'était le cas encore au 18è siècle et là c'est l'ensemble de la population française qui sera menacé d'expulsion d'un point à un autre voir d'emprisonnement.
Peace and kiss..... Mais la paix ça se paie