wattie

vivre ou survivre?

Mardi 21 novembre 2023 à 8:58

Aucun continent n'est épargné par les catastrophes dûes au dérèglement climatique (tempêtes , pénuries d'eau , inondations , incendies ...) . l'année 2023 a été la plus chaude depuis 125 000 ans . ce n'est pas dans 100 ans que nous allons dépasser les 1 C° mais au rythme où nous allons ce sera dès 2030 !

"  NOUS NE SOMMES PAS PREPARES AUX IMPACTS EXTREMES ET AUX SURPRISES
  QUI NOUS ATTENDENT "



la moitié de la population mondiale vit déjà dans des zones à risque (3 milliards d'habitants de la planète) et seul une partie de la planète sera habitable dans l'avenir.
certains pays ont déjà dû déclencher des procédures d'urgence. le vietnam déplace déjà des paysans vers des villages à flanc de montagne. l'indonésie a commencé des travaux de relocalisation de sa capitale (10 millions d'habitants) . mais toutes ces actions ne sont que des réponses aux conséquences du dérèglement climatique ; rien n'est fait pour s'attaquer aux causes responsables de ce dérèglement. toutes les discutions internationales perdent leur temps à discuter du climat lui même mais aucune réflexion globale sur le développement n'a été portée. le Giec alerte aussi sur des arrivées massives de nouveaux migrants "réfugiés climatiques" doublée d'une mortalité de masse dans les pays où la population est trop pauvre pour pouvoir se déplacer.

extrait d'un article de la revue témoignage chrétien du 16/11/2023

 
 

Jeudi 19 octobre 2023 à 9:01

Tu parles beaucoup mais que fais tu ?
tu parles beaucoup mais que fais tu ?
et blablabla et blablabli
et blablabla tout est finit

ici sur terre plus rien à faire
alors pourquoi , dis moi vraiment
pourquoi alors parler autant ?

les religions, les pétitions
les politiques et tout ce fric
bien trop d'enjeux pour qu'les gens changent

écoute le monde , écoute ces bruits
bien trop de cris pour être unis
les religions , les politiques
apolitiques , les atypiques
les apatrides , les fanatiques
et tout ce fric que le monde veux
les désireux , les ambitieux
les paresseux , les qui en veut

et blalabla et blablabli
et blablabla tout est finit

ici sur terre plus rien à rien à faire
et la misère qui reste à terre

tournez vos yeux vers les étoiles

Mardi 27 juillet 2021 à 16:13

leur vie si lisse qu'il faut marquer les corps de cicatrices
un effort encore pour le record artcorp
leur vie si classe qu'i faut gommer ce qui déborde et ce qui ride
l'âge d'or du matez moi, du clash éditorium, du flash auditorium
il faut qu'on m'aime même si ce moi qu'on aime est faussement moi
on ment à se dire je t'aime comme on pleur sur des morts qui s'évaporent l'instant suivant
c'est la loi du flash, du zap emboulémique
je veux tout et son contraire, c'est le monde schizophrénique
je nique comme je pique mon corps en ruine académique
je pompe les codes, j'encode ma life, j'encaisse les likes
je prends c'qui s'vend
j'entends l'appel du fond d'et moi!
mais j'ai trop peur de l'isolement
la vie est grise même en couleur mais c'est pour ça qu'on vend du vent

Vendredi 11 juin 2021 à 18:10

 
Nos retraites toujours en danger
 
 
on nous montre l'allemagne, encore, pour nous repousser l'âge légal du départ à la retraite à: 68ans!
 
 
les propositions de nos représentants politiques de nous faire travailler de plus en plus tard ou encore d'augmenter toujours plus notre démographie nationale ou encore faire entrer toujours plus d'immigrer sur notre sol national pour qu'il y ai toujours plus de cotisants que de bénéficiaires des retraites est révélateur du manque de vision sur le long terme. Comme si notre durée de vie était extensible, comme si notre territoire pouvait indéfiniment accueillir toujours plus d'immigrés.
 
c'est comme pour notre économie ou tout repose sur la croissance, le "consommer toujours plus" (avec le confinement on voit bien tout le problème que pose dans ce système la non consommation ou du moins la réduction de la consommation des ménages) comme si notre planète pouvait nous fournir indéfiniment toujours plus de matières premières pour alimenter nos productions et accueillir toujours plus de nos déchets.
il serait temps de travailler sur la stabilisation des choses, le partage de l'existant, l'obtention de l'équilibre. il serait tant de comprendre qu'il y a des maximums de richesses à ne pas dépasser, que pour la retraite, il faudrait peut être penser à instaurer un maximum de montant des pensions à ne pas dépasser, quelque soit les cotisations réalisées pendant la vie active (les plus riches des actifs auront de toute façon toujours la capacité d' épargner pour assurer leur bonus de pension). il faudrait aussi sûrement rétablir une réelle progressivité des taux d'impositions en rapport avec ce que l'on gagne d'argent. certains hurleront au communisme mais il y a au moins cela de réaliste dans cette doctrine : le collectif, le commun.
nous vivons tous sur la même planète or rien n'est infini, tout à une fin de vie, même les atomes. donc si l'on prétend vouloir vivre en paix et en collectivité alors le partage et l'équilibre ressources/productions/consommations devient vitale et, si l'on veut aller jusqu'au bout des choses, certaines productions et activités devraient même cesser pour assurer l'indispensable.

Vendredi 12 mars 2021 à 17:05

Dans le creux du ciel
j'irai voir les hirondelles, dérouler le printemps

Au creux de ton aile
je soufflerai combien je t'aime, des chansons les plus belles
Et si ton coeur s'éveille, mon âme ira rejoindre la tienne à l'infini du réel
Sans aucune mesure,au dessus des murs, des lois, nous vivrons toi et moi

                           Comme si le monde n'existait pas
                               Comme si le temps ne comptait pas
                                   Comme si la vie s'ouvrait sur tout
                                       Comme si l' amour durait toujours

 

Lundi 22 février 2021 à 16:47

"une population mondiale proche des 9 milliards d'individus en 2050 (elle devrait atteindre son plafond en 2070 selon une enquête menée par des chercheurs hollandais, autrichiens et américains pour la revue britanique Nature)"
"En 2012 la banque mondiale a publié un rapport sur les conséquences d'une augmantation de +4C° en moyenne (à noter que +4C° en moyenne représente UNE AUGMENTATION DE +10C° SUR LES CONTINENTS....) le rapport montre qu'une telle hausse entrainerait l'augmentation du niveau des mers d'environ 1m en 2100 ce que confirme le GIEC."
"on sait que l'inde a déjà entrepris de construire une barrière immense à sa frontière avec le bengladesh en prévision des masses de réfugiés qui pourraient envahir son territoire lorsque le niveau de la mer aura entraîné la submersion de ses régions côtières peu élevées. De la même manière que dans le reste du monde, les sécheresses et les mintées des eaux finiront par destabiliser tellement de régions que les DEPLACEMENTS DE POPULATIONS pourraient rapidement devenir INCONTROLABLES."
extrait tiré du dossier énergie vertes du numéro spécial sciences et univers (janv/févr/mars 2021)
à quand une politique de natalité mondialisée? sans doute jamais alors que nos frontières ne soient plus des passoirs. Ne condamnons plus ceux qui refoulent les illégaux quand l'Etat n'a pas le courage de le faire. ce sont au contraire les complices de cette immigration illégale qui devraient être condamnés car ils contribuent au déséquilibre dans notre pays.

Vendredi 11 décembre 2020 à 18:39

Chaleur, brûlures, terres calcinées
lacs évaporés, rivières bipolaires, océans débordants
tempête sur tous les fronts
cerveaux vitrifiée
l'humanité en déroute n'a plus que ses larmes à boire
guerres de piraterie généralisées
celui qui gagne prend
le plomb remplace l'argent
religion, politique, capital militarisé
tout n'est plus qu'un, la vie n'est plus rien
le plus fort est dieu en gloire jusqu'au prochain

Vendredi 11 décembre 2020 à 18:26

Par les mots se tordent les pensées
comment diable transmettre son âme
mon intérieur ne sait pas se dévoiler
paroles si peu fidèles à l'esprit
à elles, je préfère les sonorités
m'en remettre aux émotions
aux vibrations de l'air qui pénètrent les chairs
atteignent les êtres, en plein coeur
sans filtrage, ni de raison, ni de bavardage
la transmission pure et directe, sans été d'âme
 

Samedi 1er août 2020 à 10:08

 
Le réchauffement climatique est un fait, et ce péril ne fait que s'accentuer avec le temps. malgré les chocs répétés des hausses de température et les hectares de forêts qui partent chaque année en fumée, nous voyons désespérément le béton mais aussi les pelouses prendre le dessus sur les arbres qui, pourtant, sont de véritable boucliers contre le réchauffement climatique et de véritables remparts contre la pollution atmosphérique.

Comment, face à ce défi écologique, pouvons-nous laisser construire de nouveaux golfs et laisser des jardins déserts?

Le pouvoir politique a le pouvoir de légiférer pour protéger et favoriser le reboisement ; chaque arbre préservé, planté ou replanté est une victoire sur un sol bouillonnant. Je propose que, dans chaque jardin, parc et pourquoi pas les prés il y ait un minimum d'arbres pour en finir avec ces espaces monopolisés par des pelouses. Il faudrait également interdire toute nouvelle construction de golf et autre structure du même genre qui gaspille l'eau (source vitale pour l'homme) afin de maintenir artificiellement leur pelouse verte. les particuliers possédant un jardin devraient être obligés par la loi d'avoir un minimum d'arbres ou d'arbrisseaux en fonction de leur surface de terrain. et les maires ne devraient plus avoir la possibilité d'interdire la végétalisation de toiture dans leur municipalité ; au contraire, une politique d'encouragement de végétalisation des toitures et des murs devraient être réalisée et les nouvelles constructions immobilières devraient construire des toitures adaptées pour les rendre végétalisables.

Ces dispositions sont indispensables pour résister aux canicules mais aussi à la sécheresse et à la pollution atmosphérique.


n'hésitons pas à agir dès maintenant en plantant nous même des arbres. j'ai moi même commencé voici plusieurs années déjà, dans des parcs et même le long d'une petite rue où j'ai le plaisir de voir se développer une ranger de noyer qui en plus d'apporter de la fraicheur offre leurs noix aux passants et désormais utilisateur du bus car un abris y a été construit depuis. dans un parc j'ai également pu voir se développer un néflier et un pêcher que j'avais planté via une repousse de mon jardin. pas besoin d'acheter des arbres les noyers c'est tout simplement en plantant des noix non traitées, idem pour le pêcher, il y a beaucoup d'échec (comme avec des châtaignes qui n'ont finalement pas prises, mais quand ça pousse , quelle satisfaction!)

Dimanche 10 mai 2020 à 1:04

Quand mes jours glissent au fond de mon lit
s’invitent les émotions les plus épaisses
 
la ouateur de mes draps m’enveloppe dans l’ivresse
là, s’évanouie mon âme
le voyage est si doux que je ne sais si je pars où si je viens
un entre deux, un décollement de soi où l’amour charnel, parfois, nous envoi
 je suis mal et je suis bien
est ce aujourd'hui déjà demain?

Mardi 5 mai 2020 à 15:39

Pour une électricité verte, moins chère et un service client en France, je vous recommande Mint Energie. Et avec mon code parrain 7365439 vous bénéficiez de 10€ de remise sur votre première facture.

 

Lundi 4 mai 2020 à 16:00

Vivre libre comment faire
faire des enfants et vivre en clan
comme des tziganes ou des gitans

vivre libre comment faire

mendiant, squatteur ou chien errant
grand joueur truand ou trafiquant
action épargne joueur possédant

vivre libre comment faire

étudiant pour tous les temps
aventurier dans les déserts
ici, partout, savoir quoi faire
jouer comme Peter sans goût amer

vivre libre comment faire

à l'univers ouvrir la Terre
indivisible et sans bannière
ais la lumière mais sans oeillère
aime les vies mais pas les guerres
il t'en supplie comme une mère

vivre libre est une chimère

Dimanche 29 septembre 2019 à 13:32

choisissez ce fournisseur d'électricité écologique et obtenez 10 euros de réduction sur votre abonnement avec mon code parrain :  7365439 https://www.mint-energie.com?cp=7365439

Mardi 6 août 2019 à 20:01

opération coup de poing contre le tourisme qui rappelons contribue grandement à la pollution locale mais aussi mondiale et provoque de l'inflation locale :

 

Lundi 5 août 2019 à 11:12

sortie librairie Charles  Manson par lui même  : signe des temps qu'un tel livre sorte avec promesse de succès à la clef? je dois dire qu'en fait cette devise pourrait être mienne:
"ne faire confiance à personne et ne dépendre de personne"


https://p5.storage.canalblog.com/58/67/849913/123626853.jpg

Jeudi 21 mars 2019 à 21:11

En souscrivant chez mint énergie, si vous utilisez mon code parrainage 7365439 ce mois de mars, vous obtiendrez 10 euros de réduction sur votre première facture et 6 arbres à planter en France (dans les Landes), Haïti ou au Sénégal

Mercredi 20 février 2019 à 5:43

ils parlent des gilets jaunes comme s'il s'agissait d'un mouvement homogène. ils disent "une partie des ... " mais veulent que nous pensons "tous les ...". qu'ils aillent se faire foutre avec leurs histoires de juifs et de racisme; ce talisman toujours brandi pour nous détourner des débats de fond. faudrait pas déranger les places (les classes), refonder la machine; le monde va si bien.

Dimanche 24 juin 2018 à 10:18

"François de La Rocque est un grand théoricien, sans l'être. Il a synthétisé le fascisme français et il est frappant de voir que ses exigences, sa perspective, sont exactement celles du gaullisme et du néo-gaullisme. En France, le fascisme fait de la France un être vivant par essence républicain, dont l'administration doit être neutre, régulant les rapports entre les classes sociales organisées en corporations à tous les niveaux."

« La question sociale pose, au-dessus des nécessités économiques et politiques, des problèmes d'ordre spirituel et mortel. Or, le marxisme, basé sur une conception matérialiste de l'humanité, néglige volontairement l'existence de la personne et la prééminence de l'âme. Aucun souci de justice humaine n'apparaît dans sa doctrine. Tout y repose sur une sorte de recherche de l'équilibre mécanique des forces en présence.
D'ailleurs, le socialisme révolutionnaire fait appel à la violence, à la loi de la masse et du nombre, donc à l'injustice. »

http://lesmaterialistes.com/croix-feu-psf-ligne-republicain…

http://lesmaterialistes.com/files/images/img72/1058.jpg

« Nous considérons que la Politique de Parti est périmée. Nous accusons la Politique et les Politiciens d'avoir ruiné la France depuis 50 ans (moralement et économiquement) :

- parce que la Politique de Parti a empêché notre Pays de faire les Progrès économiques et sociaux que d'autres Pays ont réalisés.

- parce que la Politique de parti favorise la démagogie, la surenchère électorale, le gaspillage de la fortune publique au profit de quelques uns.

- parce qu'elle favorise l’accession au Pouvoir d'incapables ou de Profiteurs qui se préoccupent de leur élection et de leur réélections avant de se préoccuper des intérêts supérieurs du Pays.

- parce que la Politique de Parti stimule les bas calculs, les alliances douteuses, les marchandages éhontés et une cuisine électorale souvent ignoble, sur le dos de la France honnête et travailleuse (…).

- parce qu'enfin, la Politique de Parti dresse les Fils de France les uns contre les autres à une heure où l'union de tous est indispensable. »

ET PATATRA


Les députés P.S.F. votent les pleins-pouvoirs pour l'abrogation des 40 heures, les décrets-lois permettant de faire passer la durée du travail dans certaines usines à 60 heures. Cela alors qu'il y a 400 000 ouvriers au chômage, et que le P.S.F. prétendait prôner la réglementation de la durée du travail pour qu'il y ait le plein emploi.


Les députés du P.S.F. votèrent également en février 1938 contre un ajustement des salaires à l'inflation, ou encore en juin 1939 contre une amnistie de travailleurs à la suite d'une grande grève le 30 novembre 1938.

Les députés votèrent également contre la simplification de la procédure en matière de renouvellement du bail des locaux commerciaux, ainsi que contre la limitation légale de l'augmentation de leurs loyers, et contre une indemnité d'éviction dans les cas où le propriétaire reprend les locaux. Les députés du PSF votèrent également contre l'application du bordereau de coupons aux dépôts et comptes en banques.

 

Bref, il se posait comme un parti de droite dure, tout en disposant d'entre 1,5 et 2 millions d'adhérents, au sens très large, avec 7600 sections. Il pouvait honorablement espérer 15 % des suffrages aux élections, qui n'eurent pas lieu à cause de l'Occupation.



 

 

Samedi 14 avril 2018 à 13:29

tu avance confiant dans l'avenir
tu pense ton pays comme une grande famille
tu pense la terre sous tes pieds comme la  mère de tes entrailles
 car tu la vis au plus profond de toi

marchons marchons à l'unisson

naïf idéaliste tu n'es pas encore entaché par la vie
tu avance confiant comme un enfant grand que tu es
tu t'envole dans tes élans patriotiques amoureux de ta planète
cette terre qui est pour toi la véritable mère

marchons marchons à l'unisson

mais les temps se gâtent et te dévoilent l'arrière des vitrines
les ragots, les jalousies le cynisme des affaires politiques ou commerciales
   violences assassines
jusqu'au au sein de ton sang les trahisons te crève comme un dernier poison qui culmine l'agonie
tu vois la vie bien noire à présent que le voile est levé

marchons marchons démystification

mais comme le mal est sans limite voici que même la mort se mêle au désastre
en plein coeur elle te plante sa lame de glace en t'arrachant ta moitié tant aimée
pas de justice dans la création divine tout y a sa place sans ordre bonifiant
seul la force et la ruse gagnent dans ce cosmos tourbillonnant

marchons marchons extermination

pour échapper au compromis et rester propre en ton âme tu t'exile
nourrissant ton être de rêve d'évasion sans frontière doctrinaire
tu ouvre grand les fenêtres de tes yeux et de tes oreilles aux beautés  survivantes
mais la solitude parfois te ruine alors tu transfère ton esprit dans des mondes parallèles

marchons marchons atomisation

tu ne cherche plus la rencontre, trop déçu de l'autre
tu n'attends plus de réponse il n'y a pas de Vérité
tu ne vis que pour être toi et non un modèle préconçu
le qu'en dira t on n'a plus d'emprise car tu es libre avec toi même

marchons marchons à l'unisson

je suis unique tout comme toi

Mercredi 4 avril 2018 à 21:49

"faire grève en rendant les transports gratuits est illégal", "dire que les grévistes sont pris en otage est un scandaleux abus de langage" ok. mais alors pourquoi ne pas contourner cette illégalité en organisant cette grève autrement? pourquoi n'y aurait il pas uniquement les contrôleurs(euses), les guichetiers(ières) et tout autre service dont les fonctions sont la vente des billets et le contrôle de l'achat de ces derniers? ainsi, face aux nombreux guichets vide, les usagers pourraient dire qu'ils n'ont pas eut la possibilité de se procurer de billet si un non grévistes les contrôlait (pour les automates ils pourraient également dire qu'ils n'avaient ni monnaie ni carte bleues). ensuite, pour ne pas léser les grévistes, les personnels en poste (mais tout de même revendicateurs) pourraient, puisque toujours rémunérés à 100%, se cotiser pour combler le manque à gagner des grévistes et, dans le même temps, ces derniers pourraient faire la quête auprès des usagers (ou ailleurs) pour renforcer le financement de cette grève. ainsi nous verrions du même coup le soutien ou non de la population concernée et cette dernière ne serait plus victime de la grève et ne pourrait plus être considérée comme moyen de pression pour faire aboutir les revendications de celle ci.  si les organisations syndicales veulent de la solidarité nationale, qu'elles réfléchissent aux moyens d'actions qui permettraient une interaction commune entre grévistes ou revendicateurs(euses) et citoyens lambdas qui apporteraient un bénéfice à chacun(e). car ces grèves actuelles, traditionnelles par leurs formes, ne réalisent que des luttes de corporations ; elles ne changent en rien nos sociétés profondément inégalitaires.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast