Douloureuse surprise sur ma facture de téléphone....
Nous connaissons tous l'attraction publicitaire que suscite les offres internet + téléphone illimité vers les téléphones fixes. Cependant, ce que ne pense pas tout le monde en choisissant cette option c'est d'obtenir un numéro de téléphone ne commençant pas par un 08 ou un 09 mais par un 01 (l'idéal étant de demander à l'opérateur de nous conserver le numéro de France Télécom).
Car si votre numéro de téléphone commence par un 08 ou un 09, les personnes qui vous téléphoneront devront payer cet appel qui sera facturé comme s'il s'agissait d'un numéro spécial. Tout appel vers ce type de numéro, même s'il s'agit d'un téléphone fixe, ne bénéficiera pas de la gratuité du téléphone illimité.
Ainsi, moins les gens veilleront à préserver leur numéro de téléphone en 01 et moins les appels illimités gratuits pourront être appliqués. Pour ma part, étant chez Neuf Télécom. j'ai pu préserver mon numéro de France Télécom en me dégroupant totalement mais je ne sais si tous les opérateurs en font autant.
De là à dire que je vous encourage à vous abonner chez Neuf Télécom.... C'est bien possible! (oui, une entorse à mes idées je sais mais France télécom nous oblige à payer deux abonnements pour avoir le téléphone illimité avec Orange et je ne suis qu'un smicard moi).
Cette mauvaise surprise me fait penser à toutes celles et ceux qui choisiront un concurrent d'EDF et qui de ce fait, ne pourront définitivement plus revenir au tarif réglementé de ce service public. Un de mes amis en avait fait les frais en louant un logement dont le propriétaire avait fait ce choix; les tarifs d'électricité s'ils avaient été avantageux aux début ont vite doublés voir triplés par la suite et ses factures sont devenues largement supérieures à celles qu'elles auraient été s'il avait été chez EDF. Gare à celles et ceux qui seraient donc attirés par des offres énergétiques attractives du privé, leurs tarifs ne sont pas garantis dans le temps et d'autres pays en ont déjà fait les frais.
Et pour en revenir à Free, c'est l'opérateur qui a, en pourcentage d'abonnés le plus de plaintes...