On dit souvent des allemands qu' ils sont droits comme l' acier et admirateur de l'ordre...
Mais eux aussi ont fait leur révolution libertaire
De 1918 à 1921 environ eut lieu la Révolution allemande. Mais les livres scolaires n'en parlent guère que sur fond d'appel à la désertion. Comme s'il sagissait de traitres à leur Patrie, encouragés par les bolchéviks russes. Pourtant, avec les conseils d'ouvriers, le Dadaïsme et autres avant gardistes, cette révolution allait bien au-delà que l'appel à la paix (faudrait-il d'ailleurs avoir honte de préférer sympathiser avec le dit ennemi plutôt que nous entretuer au profit du capital ?).
Sans doute cette obscurentisme de l' histoire officielle sert il a voiler la traitrise des socialistes de l'époque, la sociale-démocratie, ces réformistes qui ont préféré pactiser avec les capitalistes et les gros bras de francs tireurs, vivier futur des SA et SS qui ont suivis, plutôt que de créer une société idéale, libertaire et égalitaire où l'économie est au service de l'homme et non l'inverse; ce rêve éternel jamais endormi dans le coeur de certains hommes.
Un livre vous retracera cette époque sanglante qui a préparé l'arrivée au pouvoir d'un certain A. Hitler, camouflé qu'il était, comme les extrêmistes de droite savent le faire, derrière une révolution sociale qu'il renia aussitôt arrivé au pouvoir (On se souviendra de sa réponse faite à Röhm, chef des SA assassiné des mains de son maître durant la nuit des longs couteaux, qui après l'accomplissement de leur révolution nationale, réclamait la révolution sociale: "le socialisme est une utopie" (naturellement, quand on arrive au pouvoir grâce à l'argent du capital et le soutien des généraux, il ne peut en être autrement).