Pétition pour un front commun de la gauche radicale
Une union indispensable mais encore insuffisante pour affronter l'économie capitaliste qui est planétaire. Le fait qu'il faille encore attendre les éternels pourparlers des dirigeants des petits partis de gauche français alors qu'il faudrait que cette union atteigne au moins l'échelle européenne pour être un minimum efficace pour sinon lchanger le monde, au moins l'influencer, montre à quel point les mentalités sont à la traine et que les individualités freinent le collectif; les dirigeants sembles avoir peurs de ne plus exister publiquement dans un parti international.
Mais je garde espoir et signe cette pétition qui a au moins l'utilité de leur montrer combien de leurs électeurs potentiels souhaitent voir cette unité effective de la gauche radicale et d'oublier leur guerre de clocher.
Je garde confiance au vote car de toute façon il n'y a rien d'autre. car si l'on attend que se soit la rue qui renverse le système au pouvoir, le résultat risque de n'être qu' un gros bordel violent, aveugle et sourd, nourri de vengeance et d'amertume voir de jalousie plus qu'à de la justice sociale. Le vote permet au moins aux gens de se placer, en toute connaissance de cause (du moins c'est un minimum à espérer) sur une ligne commune issue de débats et de réflexions en espérant que celle ci soit bien le résultat d'un projet constructif. Alors que les mouvements de rue risquent de partir dans tous les sens et d'aboutir sur rien car stopper comme d'habitude par un retournement des gens qui demanderont un rétablissement de l'ordre pour retrouver leur tranquilité, leur sécurité. |
Effectivement c'est sur le plan européen qu'on peut espérer faire changer les choses au niveau international mais il faudrait peut être que sur le plan national il y est une véritable volonté d'union et de cohérence entre les différentes forces de gauche. Chaque élections est l'occasion de nous prouver à quel point cette union de cette gauche plurielle sera difficile.