wattie

vivre ou survivre?

Dimanche 16 mai 2010 à 11:43



http://wattie.cowblog.fr/images/resauanc.jpg

Par stach stach le Vendredi 21 mai 2010 à 22:13
Bonjour

Quel est l'interêt de cette vidéo?
Vous voulez que les gens viennent brûler votre argent,votre maison et qu'ils viennent casser votre voiture?

Soyez un peu responsable avant de diffuser ce genre de vidéo qui n'a ni queue ni tête.

Amicalement
Par wattie le Mardi 25 mai 2010 à 21:37
Cette vidéo est à prendre au second degré; elle ne dit pas de nuire à son voisin mais au système capitaliste qui ne pense qu'au pofit d'une minorité au détriment de la majorité de l'humanité. que puisque ce système ne respecte pas l'humanité, qu'il n'hésite pas à exclure des gens de plus en plus nombreux, qu'il n'hésite pas à nous polluer à nous exploiter ... pour toujours plus de profit qu'il nous faut le courcircuiter par des réseaux alternatifs.

Pas de sauvagerie gratuite, j'epère que vous verrez cette vidéo d'un autre oeil à présent ;°)
Par Nolly le Mardi 1er juin 2010 à 12:30
Perso je vais beaucoup plus facilement acheter les oeuvres d'artistes DIY ou les films petit-budget tandis que je n'aurais absolument aucun scrupule à télécharger à foison tout ce qui est groupes sur majors (quoiqu'il y en ai peu dans mes références musicales) et film au budget colossal (c'marrant, les films les plus couteux sont souvent les plus pourris d'ailleurs). Curieux comme phénomène hein?
Par wattie le Jeudi 3 juin 2010 à 10:11
Chuut faut po l'écrire ça... Mais oui acheter donne souvent le sentiment de se faire abuser; société marchande oblige... ;°)
Par stach stach le Jeudi 3 juin 2010 à 21:54
Bravo pour la démagogie!
Le second degré a bon dos pour pas mal de choses...
Si la propriété est le vol,donnez tout ce que vous avez à d'autres personnes.
Organiser vous même un "média indépendant",mais comment feriez vous à l'heure actuelle puisque vous dépendez à 100% d'internet où tout et n'importe quoi est raconté?


Si vous êtes contre le système capitaliste,faites un texte ou un livre vous-même ou bien mettez quelque chose de plus parlant qu'une vidéo "second degré".

Vous dites que le système capitaliste nous pollue et nous exploite.
Que faites vous contre ça puisque ça a l'air de vous interpeller?
Vous êtes sans doute comme pas mal de nos compatriotes qui parlent et qui gesticulent depuis leur canapé mais qui continuent à engraisser la grande distribution,à rouler en voiture et profiter des nouvelles technologies...comme tout le monde en fait.
Pas envie de se faire chier à se déplacer en vélo,à aller faire 30 allers retours dans les fermes pour acheter du poulet,des légumes,des fruits beaucoup plus chers qu'à Auchan et puis Internet...aah Internet.C'est devenu indispensable,ça fait vendre des ordinateurs fabriqués en chine.
Mais vous avez peut être un ordinateur fabriqué en France?
Ne cherchez pas,c'est second degré....


Pour finir,sachez pour votre gouverne que les "bidonvilles" présents sur la ville de Massy dont vous parlez dans l'un de vos articles,étaient en fait un regroupement de ressortissants roumains et bulgares qui "squattaient" un terrain de manière illégale.
Mais puisque la propriété c'est le vol,je vous invite à prendre contact avec eux et à les laisser entrer chez vous.
Ils sont victimes du capitalisme,un peu comme vous mais apparemment ils n'ont pas la même chance que vous.
Vous les aideriez?
Par wattie le Vendredi 4 juin 2010 à 10:57
IL n'y a pas qu'internet mais cet outil est une très bonne avancée pour le rapprochement des gens comme le fut jadis le téléphone. Maintenant le problème vient surtout de l'énergie que cela nécessitemais là encore le capitalisme freine l'évolution des énergies propres. Ce n'est pas le citoyen seul qui pourra changer le système nous ne sommes pas des surhommes.avant cela je réalisais des fanzines et aujourd'hui le net remplace le papier c'est bien plus rapide et touche plus de monde sans compter le côté interactif ;°)

Les étrangers en situation irrégulière ou non d'ailleurs on bon dos mais dis toi que c'est la misère le plus souvent qui les chasse de chez eux; on ne vit pas dans un bidonville par choix et s'ils se retrouve sur une propriété privée ce n'est pas pour voler mais parcequ'ils ne savent de toute façon pas où aller. La misère profite toujours aux mêmes.
il ne s'agit pas de dire que la propriété est du vol chacun à le droit à un chez soi; il ne s'agit pas de ça mais plutôt des terres qui sont achetées à très bas prix aux paysans locaux aux profit de groupe multinationaux quand ces premiers ne sont pas tout bonnement chassés.

POur le reste, on fait ses courses en fonction de ses revenus. Il est bien facile de manger bio quand on a suffisamment d'argent mais quand on a déjà du mal à payer son loyer... Il y a des salaires gargantuesque mais le SMIC est toujours trop élevé...

quant à ma situation perso je ne suis pas la technologie à tout prix Je n'ai jamais acheté de portable par exemple) et utilise les transports en commun quand cela est possible et que ça ne double pas mon temps de trajet comme c'est malheureusement le cas la plupart du temps encore un exemple de la réaléconomie où le pouvoir politique n'agit pas suffisament pour le bien de ses citoyens. on trouve de l'argent pour aider les banques qui nous ruinent mais jamais assez pour le citoyen lambda...
et dans ma ville je me déplace la plupart du temps à pied tout simplement. quant aux fermes ça concerne surtout les gens qui vivent à la campagne sinon tous ces aller retour en transport produiront également de la pollution.

Cette vidéo dit simplement de ne pas se laisser s'aliéner par ce système qui ne survit que si les gens consomment toujours plus.
Par stach stach le Samedi 5 juin 2010 à 0:02
Quel est le rapport avec les énergies propres dans votre argumentation sur les médias indépendants?
Si vous voulez on peut tout relier mais dans la vidéo puisque c'est cela qui nous intéresse ici,il est dit d'organiser des médias indépendants.
Que voulez vous faire comme média indépendant sans dépendre de l'argent,de l'audience que vous avez et de la qualité que vous voulez donner à votre média?
Faire un média indépendant papier ou internet demande du temps,de l'investissement personnel et matériel et une véracité des faits racontés.
Tout cela est peut être compliqué à faire pour des gens qui travaillent dur et qui n'ont pas forcément les moyens (temps et argent) de le faire mais comme tout c'est une question de volonté.
C'est pour cela que je parle d'internet,c'est à la fois très bien et dangereux pour l'information,qu'elle soit indépendante ou pas.
Pour rebondir très rapidement sur l'écologie,vous pensez qu'utiliser la bande passante de votre fournisseur d'accès,la gourmandise électrique de votre ordinateur suffisamment puissant pour afficher les pages correctement, c'est écologique?
Vous avez entendu parler des déchets radioactifs?
C'est sans doute mieux que les arbres apparemment...

Pour parler des européens de l'est présents sur Massy et ses environs depuis maintenant plusieurs années,je ne vois pas pourquoi vous me parlez s'ils ont le choix ou si ce sont des voleurs.
A aucun moment je parle de cela.
Ces gens squattaient un terrain pour pouvoir se loger.Ce terrain appartient à quelqu'un qui doit être libre de dire qui il veut ou non sur sa propriété.
En tout cas c'est le cas en France.
Maintenant vous me dites que chacun a droit à un chez soi mais ça c'est vous qui le dites!!
Qu'est ce qu'avoir le droit à un chez soi? faut il le mériter ou non?
Comment définir un chez soi? un terrain,une maison,un appartement? Où? comment payer tout ça?
Votre idée défie les lois même du communisme originel.

A un moment vous parlez des terres achetées à des paysans,etc...S'il vous plaît arrêtez de ressortir ce cliché pour tout et n'importe quoi comme le font bon nombre de gens qui parlent de géopolitique et d'économie.
pouvez vous rendre compte que certains migrants n'ont jamais été chassés de leurs pays mais que c'est eux qui partent de là bas?
Tous les pays à fort taux migratoire ne sont pas tous victimes de gros propriétaires terriens.
Arrêtez de répéter ce que disent certains médias et allez faire un tour sur place,vous serez surpris de voir des choses aussi différentes que : l'envie d'ailleurs,d'une meilleure vie pour leurs enfants,gens forcés par des mafias à mendier dans un pays dit riche,prostitution,etc....


"Qu'il nous faut le courtcircuiter par des réseaux alternatifs" je vous cite.
Comment prétendre à des alternatives si on est limité par les moyens qui finalement,ont beaucoup d'importance dans le résultat?
Si aller faire ses achats de nourriture à la ferme coûte plus cher que d'aller au supermarché et que l'on a pas les moyens de s'offrir les produits de la ferme,que fait on?
On ne dit rien,on fait comme tout le monde,le mouton à Auchan mais on dit qu'on préfére les produits naturels,de qualité de la ferme.
On a un idéal mais on engraisse les capitalistes de la grande distribution.
Quelle logique!
Je vous propose de jeûner et de fabriquer vous même vos chaussures,comme cela cela proposera une vraie alternative.
Vous me faites penser aux alternos-mondialistes qui sont présents à chaque sommet du G8 n'importe où dans le monde et qui sont équipés de Mac Book,de Nike et qui vont au Mcdo du coin quand ils ont faim.

Soyons réalistes.
On peut faire quelques choses mais aller au bout de ce que vous parlez est quasiment impossible dans la société actuelle si vous avez une vie de famille classique ou si vous êtes célibataire non marginal.

D'ailleurs vous engraissez pas mal cowblog en venant ici.Vous devez venir ici parce que c'est gratuit mais avec toutes les pubs qu'il y a quand on rentre sur la page,vous engraissez le capital.
Qu'avez vous à répondre à ça?

Je me demande même si vous connaissez les bases du capitalisme.D'où il vient et comment certains se sont appropriés certains courants de pensées pour en faire une rente,une façon de voir la vie et plus grossièrement une manière de vivre.
renseignez vous là dessus et vous seriez plus à même de savoir de quoi il est réellement question plutôt que de cracher à la gueule des gens qui cherchent à vivre décemment.
Toutes les entreprises ne sont pas des no man's land,exploiteurs de vies et sans aucune humanité.Loin de là.

Votre dernier paragraphe est symptomatique des gens qui ne comprennent pas grand chose ou de travers la façon dont marche notre société.
Vous êtes dans la technologie puisque vous avez un ordinateur et internet.Que vous soyez un acheteur de gadget dernier cri n'est pas la question,vous en profitez comme tout le monde car le "Kapital" a rendu l'ordinateur et internet abordables pour une personne de revenu modeste.Tout comme les consoles de jeux qui proposent des jeux de plus en plus beaux,les GPS,les écrans plats,etc....
Je pense que comme beaucoup de gens dans le monde vous devez bien apprécier l'accès à ce genre de produits.
Je me trompe? ou alors vous êtes un ermite qui vit dans une grotte depuis pas mal d'années.

Encore une fois vous mélangez les sujets en reparlant d'écologie,de transports,etc...
Prendre sa voiture n'est pas forcément moins écologique que de prendre le train.
Ca dépend des situations mais vous admettez que vous avez besoin de vous déplacer donc vous subissez ce que l'on vous propose pour le faire car ça vous serait une distance impossible à faire à pied.
C'est là que le capital apparâit et vous facilite la vie même s'il vous le fait payer.
D'ailleurs avoir une voiture n'est ce pas là un capital que vous auriez investi pour avoir la vie facilitée jusqu'à un certain niveau?
Vous l'exploitez tant que vous pouvez et ne souhaitez pas qu'elle soit en panne car votre argent a représenté un certain labeur pour l'avoir.

Sur votre dernière phrase,
ce n'est pas forcément le toujours plus qui aliène.
C'est surtout le remplacement des choses par d'autres.
Tout le monde consomme quelque chose mais à plus ou moyen terme,cette consommation peut varier mais elle continue toujours.
Vous même,vous en faites partie que vous le vouliez ou non.
Vous êtes consommateur averti,conscient mais lié à ce monde de consommation.

Dernière chose,c'est assez drôle de voir qu'en consultant votre blog vous semblez apprécier des choses comme Mylène Farmer,pur artiste du Kapital et elle-même Kapitaliste confirmée dans l'industrie de la musique.
Vous n'êtes plus à un paradoxe près.
Par wattie le Samedi 5 juin 2010 à 1:44
lol plus à un paradoxe près ou plus subtile sutout si tu parle de Mylène pourquoi aime on un artiste plus qu'un autre son physique sa musique ses textes... après commerciale ou non je n'entre pas dans ces critères de valeurs tout comme je ne consomme pas histoire de consommer. Je ne me sent pas comme un consommateur aliéné car c'est de cela que je parle quand je dit aliénation du toujours plus c'est acheter une télé quand l'ancienne fonctionne toujours mais n'est plus à la pointe de ce qu'il se fait.donc sur ce point nous semblons être d'accord.après pour revenir à nous sommes tous des consommateurs oui bien sûre mais il y a ceux qui consomment inteligeamment du moins avec la notion des choses et ceux qui gaspillent (laisser les lumières allumées dans des pièces vides ou appareils allumés alors qu'on ne les utilisent pas, couper l'herbe ou les branches d'arbres manuellement ou avec des appareils électriques...)

Pour le transport je ne vois pas en quoi le capital me facilite la vie alors que c'est justement lui qui voudrais nous rendre toujours plus flexible géographiquement. Le transport en commun peu polluer bien sûre tout dépend de l'énergie qu'il utilise en attendant il ne créé pas d'embouteillage. et le capital lui cherche à nous le faire payer le prix fort puisque son but est le profit croissant alors que le service public (l'anticapital) doit limiter son prix pour le rendre abordable de tous et pourquoi pas gratuit tout cela dépend de choix politique, de répartition des budget. Le capital n'a pas de problème avec une industrie néfaste tant qu'elle lui rapporte de l'argent il n'a jamais eut pour but de servir mais de s'enrichir.
A t'entendre le capital serait dieu mais l'évolution technologique n'est pas le monopole du capital tout est une question de mentalité. La vie collective ou individualiste. Une société qui exclu ou une qui se solidarise. Combien de guerre aurait été évitées s'il n'y avait pas eut cette influence du capital et son industrie des armes? combien de terre et de mers n'auraient pas été souillées par le pétrole? la course au profit (car c'est le nerf du capitalisme) mène à la négligeance, à la sous traitance, et à la régression sociale.

Le capitalisme c'est le crash de 29 et la crise d'aujourd'hui dont le contribuable a été pris en otage pour renflouer les caisses des banquiers spéculateurs qui aujourd'hui recommencent de plus bel en toute impunité pendant que des citoyens surendettés se font expulser. Mais tu as raison va prier pour ton vaux d'or car il veil sur toi pour ton bien être tout comme il l'a fait dans les années 40 concernant l'amiante.

POur finir concernant la liberté de la presse c'est justement le ces grands groupe capitalistes qui rachètent et contrôle les contrôles (lagardère,dassaut,tf1) et l'on voit le niveau.
Le capitalisme fait croire qu'il donne le choix en ouvrant la concurrence alors qu'en fait ce sont des trusts qui se constituent et imposent ensuite leur loi avec leur force de frappe financière. Le capitalisme c'est tout bonnement la guerre économique il n'y a rien de saint ni de moral là dedans juste du bizzness la motivation est l'enrichissement plus que le progrès dans le sens bien être.

si je dis que tout le monde à le droit à un chez soi c'est en réponse à ce que tu me dit sur le droit à la propriété privé ou tu semblais croire que je comparaissais cela à du vol.
Par http://www.photo-retouche.fr le Jeudi 16 juin 2016 à 2:52
Un site également qui donne espoir et dément ceux qui considairent les libertaires comme naïfs et irrationnels.
Par web design business le Lundi 21 novembre 2016 à 8:46
While using the actual surging Native indian economy, the requirement for expert money people will also be increasing within a much swift pace. As a result, there may be a shift in students considering career aimed finance apps.
Par vf hotel le Lundi 21 novembre 2016 à 8:46
Named adopting the engineer together with architect on the tower, Gustav Eiffel the exact Eiffel Tower has become the most accepted landmarks on the globe. In testament as a way to its basically growing popularity and it's allure such as a timeless targeted visitor attraction more than 200 mil people get climbed the exact Eiffel tower because doing so was inbuilt 1889.
Par health in latin america le Lundi 21 novembre 2016 à 8:46
Right now, health treatment method fraud is everywhere over the news. At this time there unquestionably is usually scams with healthcare. The same is true for every business or perhaps endeavor treated by people hands, for the. g. personal, credit, insurance, politics, and many others.
Par marina career le Lundi 21 novembre 2016 à 8:46
You've got heard this old indicating, “charity will begin at home”. The principle is that for you to look soon after others you manage those who’re closest available for you first.
Par all about fashion le Lundi 21 novembre 2016 à 8:47
They usually are made as a result of wool together with cashmere likewise, but 100 % silk cotton and silk are usually common in addition to popular.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://wattie.cowblog.fr/trackback/2997378

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast