wattie

vivre ou survivre?

Mercredi 4 avril 2018 à 21:49

"faire grève en rendant les transports gratuits est illégal", "dire que les grévistes sont pris en otage est un scandaleux abus de langage" ok. mais alors pourquoi ne pas contourner cette illégalité en organisant cette grève autrement? pourquoi n'y aurait il pas uniquement les contrôleurs(euses), les guichetiers(ières) et tout autre service dont les fonctions sont la vente des billets et le contrôle de l'achat de ces derniers? ainsi, face aux nombreux guichets vide, les usagers pourraient dire qu'ils n'ont pas eut la possibilité de se procurer de billet si un non grévistes les contrôlait (pour les automates ils pourraient également dire qu'ils n'avaient ni monnaie ni carte bleues). ensuite, pour ne pas léser les grévistes, les personnels en poste (mais tout de même revendicateurs) pourraient, puisque toujours rémunérés à 100%, se cotiser pour combler le manque à gagner des grévistes et, dans le même temps, ces derniers pourraient faire la quête auprès des usagers (ou ailleurs) pour renforcer le financement de cette grève. ainsi nous verrions du même coup le soutien ou non de la population concernée et cette dernière ne serait plus victime de la grève et ne pourrait plus être considérée comme moyen de pression pour faire aboutir les revendications de celle ci.  si les organisations syndicales veulent de la solidarité nationale, qu'elles réfléchissent aux moyens d'actions qui permettraient une interaction commune entre grévistes ou revendicateurs(euses) et citoyens lambdas qui apporteraient un bénéfice à chacun(e). car ces grèves actuelles, traditionnelles par leurs formes, ne réalisent que des luttes de corporations ; elles ne changent en rien nos sociétés profondément inégalitaires.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://wattie.cowblog.fr/trackback/3278869

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast