wattie

vivre ou survivre?

Mercredi 9 avril 2008 à 12:56

Le prix de l'essence augmente? Rouler moins ou prenez les transports en commun.

Les produits alimentaires sont trop chers? Faites vos courses à LIDL, manger moins saint ou utilisez le crédit à la consommation....

Et puis si vous ne pouvez toujours pas affronter la hausse du coût de la vie, travaillez plus!


 Démerdez vous et laissez le capital s' enrichir!



Pour les produits alimentaires, les associations de consommateurs ont déjà dénoncé ces marques qui augmentaient abusivement leurs prix et  si il y a pénurie de produits alimentaires, on sait qu'il y a aussi la population planétaires qui ne cesse de croitre et qu'aucune politique démographique mondiale n'est envisagée. Pire, les Etats font toujours la course à toujours plus de natalité.

Pour l'essence les politiques, toujours aussi courageux, choisissent le camp des lobbys pétroliers et interdisent toujours l'application d'invention permettant de moins consommer voir d'utiliser d'autres carburants que le pétrole.


Moins de pollution, moins de consommation qu'attendent les industriels?
 Des élus n'attendent pas.

Mardi 11 mars 2008 à 23:13

A l'heure où le "gouvernement" européen parle de réautoriser les OGM et les farines animales (souvenez vous de la crise des vaches folles) pour l'alimentation d'élevage, Arte, l'une des  seules chaînes qui mériterait l'intitulé "utilité publique", diffuse aujourd'hui un documentaire (Le monde selon Monsanto) à réveiller toutes les victimes du discourt collaborationniste des politiques et des scientifiques corrompus par le lobby industriel de la biotechnologie.

Ce documentaire démontre combien les puissances financières noyautent le monde politique et scientifique au plus haut niveau et propager le mensonge au service de l'argent au dépend de la santé publique et environnementale.

L'affaire des OGM démontre la menace faite sur l'indépendance des scientifiques.

L'OGM peut tuer oui mais chut! il assure des bénéfices de rêve pour les détenteurs des brevets de ces semences et assure des revenus pour ses collabos.

Et à ceux qui auraient encore la naïveté de croire que les OGM seraient un salut pour les pays en voie de développement qu'ils se penche sur la multiplication du taux de suicide chez les agriculteurs en Inde.

Combien de rapports prouvant la dangerosité  des OGM ont été trafiqués ou étouffés? Combien d'employers de ces firmes des biotechnologies ont été liscenciés ou menacés pour avoir ou tenté d'avoir divulgué la vérité?

En attendant Monsanto rachète à tour de bras les semenciers de graines naturelles  afin d'impôser leur graînes  génétiquement modifiées...

Qui a parlé de libre concurrence?

 Dans l' économie capitaliste, le gros achète le petit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un gros.

 Bien sûr ce gros se  camouflera sous différentes marques afin de dissimuler la grande farce du libre choix.

Dimanche 30 septembre 2007 à 14:34



Bulletin de santé de notre planète

  C'est dans un documentaire sur Arte concernant l'obscurcissement climatique que l'on apprend la responsabilité des pays industrialisés dans certaines zones d'Afrique où la pollution atmosphérique, causée par le rejet de microparticules dans l'air, a causé la sècheresse.
 Cette sècheresse qui causa des famines en Afrique, dans les années 80, n'était pas dû, comme les politiques le prétendaient, à une mauvaise gestion des terres et de l'eau par les africains mais provoquée par les pollutions industrielles.
 Ces pollutions, en obscurcissant la terre, a fait disparaitre les moussons par diminution de rayonnement solaire indispensable à l'évaporation des mers du Sud (car les scientifique ont démontré que l'eau ne s'évaporait pas par la chaleur ambiante, comme de leau d'une casserole sur le feu, mais par le rayonnement du soleil) qui montaient ensuite sous forme de nuages pour retomber abondamment sur leurs terres.


  Encore une démonstration du capital qui s' enrichie sans respect de notre environnement. Et comme toujours, les populations doivent payer jusqu'à leur vie et se solidariser pour affronter les effets du capitalisme, ce cannibale.

Jeudi 20 septembre 2007 à 14:06

Philips accentue son effet lumineux "aurea" pour écran plat.

C'est beau, ça fait rêver, moi-même suis séduit...
  surtout avec ce film onirique " there is one sun only "


 Mais qu' en est-il de l ' économie d'énergie,
 l' écran plat lui- même étant déjà très consommateur ?






Mercredi 5 septembre 2007 à 15:22




La Chine (premier exportateur en Europe) qui n'a pas les mêmes règles ni le même niveau de connaissances en matière d' hygiène, gangrénée par la corruption et la contrefaçon (qui blanchi au passage l' argent du crime organisé) est toujours plus sollicitée pour alimenter les marchés dans le monde et se voit retourner de plus en plus ses productions.

On n' en fini plus de voir défiler des jouets, des outils, produits d' hygiènes... "Made in China"  dangereux car trop fragiles ou contenant des substances nocives pour la santé.

Les produits alimentaires fabriqués en Chine sont désormais sous les feux.

 On trouve par exemple des colorants interdits en Euope, des traces de médicaments, d'OGM et de composants cancérigènes, de l' antigel dans du dentifrice pour remplacer la glycérine, des métaux lourds dans des thermos et des barbecues qui se transmettent dans les aliments, un champignon cancérigène dans des fruits secs (cacahuètes, amandes...) etc.




En Europe, le nombre de signalement de produits de grande consommation jugés dangereux ou peu sûr est en forte progression (32% sur un an). Quand on sait que seulement 3% des importations sont contrôlés, on peut craindre le pire et avoir le sentiment de faire nos courses en toute insécurité.

Voilà ou nous mène la mondialisation quand celle-ci n' a pour but que la course aux bénéfices par l' exploitation des masses salariales et le non respect du bien être du monde.

 Car si elle a favorisée la croissance mondiale et l' enrichissement d'une minorité, la mondialisation jusqu' à présent a surtout creusée d'avantage les inégalités sociales et détruit toujours plus les équilibres sociaux nationaux.

Lundi 3 septembre 2007 à 10:32

Avec tous ces faits divers relatant des accidents causés avec des chiens, de plus en plus de gens ont peur de ces compagnons de toujours.

 A cause de cette phobie grandissante nos amis les chiens perdent de leur liberté et doivent tous être tenus en laisse et leur vie est de plus en plus souvent sacrifiée par euthanasie ou par balles policières.
 Fini pour eux les balades au grand air où ils pouvaient se défouler, courir dans les parcs, une caresse par-ci une caresse par-là et jouer avec d'autres chiens croisés en chemin.

Quelle tristesse de voir ce monde flippé préférer se murer et voir les libertés se restreindre plutôt que s'ouvrir à l'extérieur.

Les chiens en liberté ne sont pourtant pas méchants et pour s'en assurer il suffit de les observer. Certains signes traduisent leur humeur comme la queue en l' air ou remuante de gauche à droite (quand ils ont peur ou sont sur la défensive elle est basse ou entre les pattes arrières), la langue pendante de s'être bien dépensé, le poil non hérissé (sinon signe d' agressivité)... Généralement les maîtres connaissent leur chien et le tiennent en laisse s' ils savent qu' il n'est pas social ou dangereux.

PLus un chien est enfermé et tenu en laisse, plus il a de chance de devenir frustré et agressif. De plus un chien tenu en laisse sera plus difficilement approchable car, réduit dans ses mouvements, il sera sur la défensive.

Alors à vous qui avez peur de cet ami de l' homme, essayez lorsque vous croiserez un chien de bien l'observer avant d' hurler, de lever les bras au ciel ou de demander au maître d'attacher son chien et qui sait, si vous pouvez le caresser peut être soignerez vous votre peur.
Le chien comme l'homme est né pour vivre libre.

Mardi 14 août 2007 à 13:25





Hier sur une émission de la chaine parlementaire (LCP) un nouveau témoignage prouvait une fois de plus que l'économie n'est décidément pas au service de l'homme.
Le professeur universitaire et chercheur en biologie moléculaire, Gilles.Eric Seralini, révélait que les OGM, loin de répondre au problème de famine dans le monde, allait l'agraver. Car les brevets des semences  augmeteront leur coût et les rendront inabordables pour les populations pauvres (sans compter que ces semences rendent totalement prisonnier l'agriculteur qui les utilise. car il sera obligé d'en racheter après chaque récolte contrairement aux semences naturelles qui se pérénisent). J'ajoute également qu' il est faux de dire que les OGM seront moins polluantes et n'auront plus besoin de pesticides. En fait si les OGM n'auront plus besoin d'être vaporisées de pesticides c'est que ces pesticides seront en eux et nous les ingurgiterons en les mangeant; on pourra ainsi subir une augmentation des cancers dû à cette seule alimentation!

Mais plus grave encore, les conséquences des OGM sur notre organisme ne sont pas étudiées dans les normes. Seuls des tests sont fait sur des rats uniquement au lieu de trois espèces animales et la durée n'est que de 3 mois au lieu de 2 ans. Malgré ce peu de recherches, les tests ont déjà prouvés que les OGM provoquaient des dérèglements des reins et du foie. Quant aux effets sur les hormones, rien n'est étudié.
La sécurité sanitaire européenne se fout en réalité de notre santé et ne cherche qu' à communiquer pour que nous ne nous affolions pas afin que des mouvements comme celui de José Bové ne se généralisent pas.

80% des OGM alimentaires sont actuellement cultivés aux USA, ce continent est décidément le royaume du bizness et l'enfer des hommes.

Les dangers révélés par G.E.Séralini



Le capitalisme aura ta peau

Lundi 6 août 2007 à 10:44


"Comment les riches détruisent la planète"

 titre choc du livre de Hervé Kempf, créateur du site Reporterre "consommer moins, répartir mieux" et journaliste d' environnement réputé. Ce livre dénonce une nouvelle fois la politique de la croissance à tout prix, responsable, comme je le dis souvent ici, de la surconsommation et de la pollution qui en découle ( Cette surconsommation de masse que l'on vit depuis la fin de la seconde guerre mondiale pour servir cette croissance dictatoriale, gage du plein emploi et de prospérité ).

Car, la croissance n'est pas, comme on tente de nous le faire croire, l'ultime remède capable de lutter contre le chômage et la pauvreté. Pire, elle ne l'est plus du tout depuis 15ans. Le bureau International du Travail (branche de l'ONU) a effectivement révélé une étude prouvant que ni la pauvreté, ni le chômage n'avait reculé depuis 15ans, dans le monde alors que le taux de croissance atteignait, en moyenne, 5 à 6%.

 D'autres mythes sur le travail trouvés ici

Et où est passée cette religieuse promesse faite durant les trente glorieuses de réduire les inégalités?

Non seulement les inégalités n'ont pas diminuées, mais elles se sont accrues. Pour preuve cette étude américaine où il est dit qu'un chef d'entreprise dans les années 70 gagnait, en moyenne, 20 fois plus que ses salariés moyens alors qu'en 2005, il gagne 200 fois plus.

La croissance a surtout pour conséquence l'augmentation des salaires ce qui permets, les salariés et bénéficiaires des minimas sociaux voyants leurs revenus augmenter, aux politiques d' échapper au vaste chantier du partage des richesses.

Je ne sais plus quelle personne éclairée avait proposé, pour estimer la richesse d'un pays, d' utiliser son taux de pauvreté plutôt que son PIB, mais  elle dénonçait bien ainsi le principal souci des tenants du pouvoir en ce monde...

Objecteurs de croissance


Vous pourrez entendre l'auteur s'expliquer lui-même sur ce problème écolosocial sur l'émission "là-bas" de France Inter encore en écoute.

Samedi 14 juillet 2007 à 7:58


Il y a des jours où l'on perd vraiment tout espoir de voir nos civilisations s'améliorer.

 J'ai appris, lors d'un documentaire sur l'état de notre planète et l'influence de la consommation de diverses énergies sur celle-ci (à noter que la programmation choisi toujours des horaires de grande écoute pour diffuser des documentaires instructifs comme celui ci diffusé vers 2h du matin...), qu'il y a 50ans, en Chine, Mao Tsé Toung (dont je n'oublie pas les crimes qu'il a conduits) avait imposé à tous les paysans d'installer une cuve pour réceptionner leurs excréments humains et animaliers pour les transformer, via leur fermentation, en gaz naturel capable de les chauffer, de les éclairer et de cuire leurs nourritures gratuitement. Ainsi, ce choix politique eut trois mérites: fournir de l'énergie quasi gratuite (il doit y avoir des frais d'entretien je pense), préserver la pureté de l'eau et par conséquent, moins dépenser dans son traitement pour la rendre potable (ce qui est loin d'être le cas par exemple en Bretagne où l'élevage intensif pollue les nappes phréatiques et les rivières par l'écoulement des excréments animaliers).

Aujourd'hui, non seulement cette source d'énergie est maintenue mais elle s'amplifie grâce aux recherches menées qui permettent désormais de fournir en énergie des villes entières.


Ce procédé serait bien utile pour des pays comme Haïti ou un gouvernement corrompu laisse calciner sa forêt (la moitié de l'île), jadis aussi généreuse que l'autre moitié de l'île (dirigée par un autre gouverneur), pour faire du charbon, unique source d'énergie pour sa population.


En Europe, cette technique basique semble intéresser mais un choix révélateur se profile: sera utilisée uniquement le fermentation issue de végétaux!

 Autant dire que ce choix condamne d'emblée cette ressource énergétique à la marginalisation car la quantité de végétaux utilisable sera plus que limitée.

Ce choix dans nos pays capitalistes où tout doit être source de profit financier ne m'étonne guère. Il suit cette même logique des lobbies pétroliers qui empêchent, par exemple les véhicules d' être bridés ou à consommer autre chose que du carburant issue du pétrole (des agriculteurs sont ainsi devenus hors la loi en utilisant et en vendant à leur voisinage du carburant issue d'huile de colza). Sans compter tous les chercheurs particuliers dont les trouvailles sont étouffées et non exploitées (eau, huile de friture...). Il y a bien les véhicules électriques ou  GPL mais ils sont très marginalisés et les batteries posent le problème des déchets et du nucléaire.

Tant que les politiques seront influencés par le capital et n'auront pas le courage d'agir audelà des intérets électoraux, le progrès, dans le sens "respect de l'humain et de son environnement", risque peu de s'élever. Et avec l'entrée dans l'Europe de pays corrompus par les USA comme la Pologne ou d'autres parlementaires européens pour empêcher l' Europe d'être politique et fédérale (conditions indispensables pour exister concrètement et se faire entendre) , l'avenir ne s'annonce pas joyeux.

Jeudi 28 juin 2007 à 13:25

Vendredi 4 mai 2007 à 14:10

Suites du débat N. Sarkozy – S. Royal
Le nucléaire ne couvre que 17% de l'énergie consommée en France
 

Le nucléaire représente 78% de l'ELECTRICITE produite en France, mais il ne couvre finalement que 17% de l'ENERGIE consommée dans l'hexagone. Le nucléaire représente d'ailleurs à peine 2% de l'énergie consommée sur la planète, ce qui en fait une énergie marginale (bien que le risque nucléaire soit, lui, maximal).
 
Le chiffre de 50% avancé par M. Sarkozy ne correspond tout simplement à rien. Il s'est d'ailleurs aussi lourdement trompé en confondant les générations de réacteurs.(*)

Le chiffre de 17% avancé par Mme Royal correspond à la part du nucléaire dans l'énergie consommée en France et non dans la production d'électricité.
 
Le trio pétrole/gaz/charbon couvre environ de 70% de l'énergie consommée en France (pétrole 45%, gaz 21%, charbon 4%).

Jeudi 22 mars 2007 à 15:41

Plus les années avancent et plus il y a d'avions au dessus de nos têtes. Les aéropores (à défaut d'y avoir penser avant leur construction) plutôt que de penser à se délocaliser loin des zones d'habitations, s'agrandissent malgré leur implantation dans de grandes villes. On se demande à quoi ont pensé les politiques en autorisant la construction d'aéropores comme Orly ou Roissy? Aux bénéfices assurément mais pas au respect des habitants de ces environs.

Ces avions qui volent au dessus de nos habitations nous déversant sans complexe leur kérozène et nous causant tant de bruit que certaines victimes de leurs nuisances sont obligées d'arrêter toute discution (dans une école à Saulx les Chartreux, dans le 91, je me souviens que nous devions interrompre le cours quand un avion passait au dessus de nous car ses moteurs recouvraient nos voix; et nous étions en pleine ville!).

Et à lire ce forum sur les nuisances aériennes, les victimes ne dérangent pas grand monde et aucune politique d'urbanisme n'est remise en cause. Faudrait-il agir nous mêmes par diverses actions? Parasité leurs ondes avec un simple talkie walkie, comme quand j'étais gamin, et dire aux pilotes de dégager de notre "coin du ciel", bloquer les aéroports situés en pleine zones d'habitations ou encore faire hurler des sirènes devant les préfectures responsables à défaut de trouver leurs domiciles? Au moins, dans ce dernier cas, les politiques se souviendraient de leurs textes votés contre les nuisances du bruit.

 Toutes ces lois votées pour calmer les électeurs mais jamais appliquées...

Jeudi 22 février 2007 à 14:25

En attendant la version pour adulte, voici la version enfant/ados du jeux humanitaire Food Force conçu par l' ONU.



Ici, pas d' humains à tuer mais des populations entières à sauver. Ce jeux gratuit est une simulation. Vous plongerez au coeur d' une équipe humanitaire où vous devrez, au fil des missions, repérer, nourir et aider des populations à s' autogérer tout en affrontant les difficultés de la vie.


Mercredi 7 février 2007 à 17:20


Quand l' économie prend le pouvoir sur la politique...


Le documentaire sur les dangers des OGM fut produit par Canal+ mais interdit d' antenne vous pouvez le voir ici

La population ne doit pas savoir, le bizness doit être préservé et les pouvoirs politiques s' en chargent bien.

On devine pourquoi des élites n'aiment pas la démocratie participative ou les référendums populaires. Les gouvernements, vus le poucentage d' électeurs qui les ont élus, ne sont plus légitimes, puisque plus représentatifs de la majorité des citoyens nationaux. Mais rien n'y fait ils gouvernent aux ordres des puissances financières. Pourquoi le vote blanc n'est il toujours pas reconnu? Les volontés des peuples dérangent les pouvoirs établis.

On peut craindre légitimement que les populations puissent être manipulées et craindre, de ce fait, les dérives des référendums. Mais on ne peut pas accepter que des informations vérifiées puissent être cachées pour servir les intérêts de lobbies.

Merci Alain pour ce lien ;°)

Mercredi 8 novembre 2006 à 10:58

Dimanche 24 septembre 2006 à 13:20

Nous consommons de plus en plus d'eau, bien plus rapidement que ce que la Terre est capable de créer. Le choc pétrolier d'hier n'est rien comparé à la pénuerie d'eau qui nous attend.

 Pendant ce temps les piscines se vendent et se remplissent toujours plus, les véhicules sont toujours lavés à l'eau du robinet, les carshers lavent nos terrasses et nos clôtures...


Voici un blog qui en parle mieux que moi: esprit libre (Vous comprendrez mieux ici le sens de mon article "surpopulation, pourquoi aider les humains?" . Notre mode de vie planétaire est sans avenir: "No Futur" disaient les punks)
 Ou encore : Maquette

Mardi 5 septembre 2006 à 13:14

Question très provocatrice et effrayante oui, mais pourtant cruèlement pragmatique, digne d'un chef d'entreprise model du MEDEF.

 La planète est en voie de surpopulation. Les matières premières vitales pour nos sociétés modernes, déjà aujourd'hui, se font rares et ne cesseront de le devenir jusqu' à épuisement définitif. La consommation énergétique nécessaire pour nos populations toujours croissantes nous tue à petit feu....
 Et pourtant, on nous demande de faire plus d'enfants, on maintien artificiellement des vies humaines, on aide des pays déjà surpeuplés (compte tenu de leur capacité à nourir leur population), on aide des pays qui s'acharnent à vouloir s'entretuer avec d'autres ou même avec eux mêmes....

Quand, les politiques auront ils le courage de fonder une politique démographique mondiale? Sans doute jamais. Car sur quels critères déciderait on qu'un pays doit avoir tant de naissances et un autre plus, moins ou autant?

 Alors dans quel but aider des pays qui,indépendants, refusent de gérer leur démographie et laisse croître leur nombre de population, alors qu'il est incapable de les soigner ni de les nourir?


Sur une émission de la Chaîne du Sénat un scientifique, conscient que la planète atteindra, dans un avenir proche, la surpopulation humaine, envisage de coloniser les fonds marins (vu la pollution croissante qui s'y développe, bon courage...). Comment? En construisant des structures sous marines  constituants des sortes de petits villages. Plus loin encore, un autre scientifique envisage de créer une nouvelle espèce humaine en  trouvant des mères porteuses volontaires pour accoucher d'humains avec des bronchies et des nageoires. Ou encore, se passer de mères porteuses quand la science sera capable de créer  des placentas artificiels.

 Voilà l' homme qui se rêve toujours devenir Mère Nature.

Mais, si l'homme colonise de nouveaux espaces, comment créera t il de nouvelles ressources?


Bel avenir pour les Vampyres?



Lundi 4 septembre 2006 à 21:06

Sur la Chaine Parlementaire (TNT), lors d' une émission sur l'avenir de notre planète, par conséquent sur notre avenir, nous apprenons que la température générale a augmenté d'en moyenne 1 dgré et demi et qu'il nous faudra changer de comportement avant trente ans si nous ne voulons pas courir à la catastrophe. Pour celà malheureusement il faudrait un gouvernement mondial qui, seul, pourrait conduire l'humanité toute entière sur cette route salvatrice du changement. Un gouvernement mondial, nous qui ne sommes même pas foutus d'avoir un gouvernement européen...

Trente ans... Rien qu'aujourd' hui où j'apprends, qu'après leurs monstres de A380, la France veut construire une centrale électrique au charbon qui serait alimentée par l'ouverture d'une mine à ciel ouvert, tout cela pour une capacité de production électrique d'une durée de 35ans seulement, je me dit que la fin du monde s' approche à grands pas...

En tout cas le réchauffement de la planète étant inégal selon les régions de la planète, les flux migratoire sont prévus à la hausse (question de survie), les crises identitaires des faibles n'ont pas finies de se développer; vas y Le Pen secoue bien ton étendoir...

Mercredi 8 février 2006 à 13:06

L'industrie pollue, la population paie c'est toujours pareil!


Les agriculteurs vont grâce à une nouvelle loi pouvoir exploiter des cultures OGM en plein air. Et si (ce qui arrivera forcément) des champs non OGM se voient contaminés, une pention d'indemnisation leur sera verser (pendant combien de temps?) car ils ne pourront plus bénéficier du label Bio. Et qui va financer ce fond de pention??? Bein c'est nous, on n'arrive plus à financer ni les retraites, ni le chômage, ni la santé mais pour la pollution industrielle, on est prêt à tous les sacrifices (faudrait surtout pas perturber leur bizzness!) !! Et bien sûr le syndicat majoritaire dans le monde agricole (?) FNSEA est favorable à cette situation, tant que de l'argent rentre c'est bon ... qui parle d'assisté?

Lundi 28 novembre 2005 à 23:06

Statistiquement, par la course folle de nos industries voir par notre insouscience de Terriens, en 200 ans seulement, notre planète a atteint une montée en température qu'elle n'aurait dûe connaître progressivement qu'en 10 000ans.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast