wattie

vivre ou survivre?

Mercredi 16 novembre 2005 à 0:15

Une nouvelle fois, en France, des arracheurs de cultures transgéniques sont condamnés. Pourtant des reportages comme le théma d'Arte ce soir nous rappellent et nous avertissent que ces cultures mettent en péril non seulement notre santé (puisque nous n'avons pas suffisemment de recule pour connaître les conséquences d'une consommation de tels aliments portées sur notre organisme) mais également notre environnement.


Mais comme d'habitude, les intérêts financiers l'emporte sur les intérêts humanitaires. Car, contrairement à la propagande de l'industrie agroalimentaire propriétaire des semences transgéniques, le but n'est pas de faire pousser du blé ou autre sur des terres jusque là infructives, mais bien de contrôler les cultures sur l'ensemble de la planète en acquiérant le monopole de la vente des semences.Comment?


Tout simplement par contamination aérienne et terrienne. En fait, dans une même saison, une graine transgénique plantée, une fois germée et à taille adulte peut contaminer les autres plantations voisines dans un espace de 2km à la ronde.


Or, il suffit qu'un agriculture se fasse dénnoncé comme ayant des plantes transgéniques dans son champ à l'industriel pour que celui ci vienne contrôler le champ en question et fasse payer une amende si l'on relève effectivement des trace de substances transgéniques.


Ce drame se passe déjà aux Etats Unis et en Inde (où l'industriel tente le passage en force). Les agriculteurs condamnés à payer l'amende, même s'ils ont simplement été contaminés par des cultures transgéniques voisines, se voient obligés d'acheter des semences transgéniques (qui sont stériles et ne produisent pas d'autres semences) à perpète ou doivent laisser leur champ contaminé en jachaire plusieurs années, le temps que toute trace disparaisse.


En Inde, en l'espace d'un an,6000 agriculteurs se sont suicidés. Tout leur investissement placé dans l'achat de ces semences transgéniques fut à perte. Ces semences n'ont pas germées et n'ont données aucunes récoltes car non adaptées à leur climat (!). Pourtant, chez eux les semences prises sur une partie de leurs récoltes s'échangent d'une saison à une autre entre agriculteurs (le troc remplace l'argent); ils sont totalement indépendants à ce niveau. Du coup des agriculteurs indiens s'organisent pour détruire et brûler les semences transgéniques et les produits issus de cette culture. Avec ces semences transgéniques totalement monopolisées on risque de voir disparaître la bio diversité et, en cas d'épidémie, c'est la famine que l'on risque.


Une fois de plus comme les banques ont piégé les agriculteurs en les poussant à s'endetter dangereusement en leur faisant la propagande du productivisme source d'enrichissement grandissant, l'industriel américain (seul vendeur de ces semences transgéniques) tente de plonger toute l'humanité dans ses chaînes en nous rendant totalement dépendant de lui.


Des produits issue de la culture transgénique se vendent déjà en France dans nos grandes surfaces (+ autres conséquences des OGM+autres liens): http://francedenbas.free.fr/distributeurs/Carrefour.htm


En 14/18, ceux qui voulaient la paix étaient fusillés ou envoyés à une mort assurée, en 39/45 les résistants étaient nommés terroristes...


La loi n'est pas toujours au service de l'homme. 

Lundi 11 juillet 2005 à 8:24

Comment peut on justifier le fait de jeter ses emballages (friandises, paquets de clopes) et autres déchets comme les cannettes ou mégots... par terre en prétextant que celà créé du travaille; c'est comme si l'on disait abandonner son chien pour faire travailler la SPA! De plus, le temps que des employers perdent à nettoyer notre merde, c'est du temps qu'ils ne passent pas à améliorer ce qui est déjà en place.

Jeudi 7 juillet 2005 à 12:05



  Une fois de plus, la France n'accueillera pas les Jeux Olympiques (on ne polémiquera pas sur les raisons plus politiques que sportives qui ont conduits à ce choix,sans compter, qu'au vue des pays comme la Grèce qui sont encore endettés de les avoir accueillis, les JO ne sont pas socialement tjrs viables), tant mieux pour les uns, tant pis pour les autres...   On aimerait savoir pourquoi cet évennement éphémère, aux conséquences planétaire plus que limitées, paraît si capital (au vue du tps de couverture médiatique) et pousse à nous faire oublier que les 8 pays les plus riches du monde se réunissent encore pour "remettre à jour" leurs "règles de conduites" pour l'organisation de l'exploitation de la planète et de ses occupants, alors même que l'état de santé de ces derniers est au plus mal. Car, si ces règles, capitales pour les conséquences portées sur nos conforts de vies, vont une fois de plus, se poursuivrent dans la continuité de leurs orientations primaires (les USA se foutant éperdument d'être responsables de 20% des émissions de gaz carbonique dans le monde et refusant de modifier quoi que ce soit dans leur niveau de consommation énergétique et ce, malgré toutes les prévisions catastrophiques concernant l'évolution de notre environnement dû à ces mêmes consommations), c'est justement parcequ'il n'y a aucune pression exercée sur ces "grands décideurs", excepté ces quelques milliers de manifestants anarchistes, écologistes, gauchistes ou autres intermondialistes.


La religion n'est pas la seule opium du peuple; nos démocraties, comme les dictatures, ont compris l'intérêt qu'elles peuvent tirer du  sport.


A quand de réelles informations qui éveillent?

Dimanche 26 juin 2005 à 16:28

On parle beaucoup des dons qui arrivent au compte goutte pour les régions dévastés par le tsunami d'il y a 6 mois. Mais ce que l'on n'ébruite pas trop ce sont tout les déchets nucléaires enfouits vers certaines côtes touchées qui refont surface et ont déjà contaminés un bon nombre d'humains qui se voient mourir horriblement (saignement de la bouche, hémoragie habdominale...).


Nucléaire énergie propre.... ARRETONS CE MENSONGE !!


Tu peux signer une pétition européenne contre le nucléaire ici:


http://www.sortirdunucleaire.org/

Mardi 8 mars 2005 à 20:06

  Le développement économique de la Chine, avec sa démographie gargantuesque (1.6 milliard d'hab?), n'a pas finie d'alerter les gardiens de notre planète.Car si le monde des affaires, toujours plus gourmand,s'ennivre d'espoir de conquêtes commerciales nouvelles, sur ce territoire blindé de consommateurs potentiels, il est aisé, pour le commun des mortels, de deviner les conséquences catastrophiques que provoquera l'adoption, inévitable par les chinois, de notre train de vie, avec les besoins énergétiques supplémentaires que cette évolution impliquera.


 Pour la seule année 2004, la demande en électricité en Chine a déjà augmentée de 15%. Et ce n'est qu'un début! Car les coupures d'électricité se multipliant, le gouvernement chinois a décidé de porter de 1.5% la part de la production d'électricité réalisée par le nucléaire à 4% d'ici à 2020 soit, la construction de 2 ou 3 réacteurs par an.


 Contrairement aux Etats Unis qui vont intensifier l'exploitation du charbon (tant pis pour la couche d'ozone) avec la construction planifiée de 11 centrales à charbon, la Chine, qui doit affronter de plus en plus de problèmes pour l'exploitation de ce minerai (problèmes d'extraction, de transport, augmentation des accidents ds les mines dûe aux cadences tjrs plus pressantes) décide de s'en éloigner pour s'orienter vers le nucléaire.


Le spectre de Tchernobyl n'a pas fini de planer sur notre planète...


Mais la Chine n'est pas le seul pays à connaître la croissance économique, il suffit d'observer les destinations de nos entreprises/usines qui se délocalisent pour se dire que pas mal d'autres populations (et ce n'est pas un mal) vont connaître une augmentation de leur pouvoir d'achat (que la TV saura, comme chez nous, orienter).


Si je raconte tout ça, ce n'est certainement pas pour dénoncer ou me plaindre de voir des populations pauvres se développer et goûter au confort que nos pays industriels connaissent depuis au moins 50ans environ. Simplement, je constate que notre système de vie en générale n'est viable sur notre planète que s'il est vécu par une minorité de terriens. Généralisé, c'est l'intoxication assurée de notre environnement et donc de nous tous.


Alors, soit les gouvernements du monde entier s'activent pour donner les moyens aux chercheurs de trouver des ressources énergétiques non polluantes (et arrêtons nous-mêmes le gaspillage) soit, il va falloir assumer sa connerie jusqu'au bout et alors réduire sérieusement la population terrienne...


Pessimiste moi? non...


voyez aussi un dossier complet sur la pollution et ses "miracles"  là: http://terresacree.org/pollutio.htm

Vendredi 28 janvier 2005 à 18:51

En discutant cuisine avec un ami asiatique, j'ai eut le malheur (ou plutôt le bonheur) de dire que j'allais mettre un cube de courbouillon ds la soupe asiate que j' allais préparer. "Un cube entier t'es malade toi!!! c'est toxic un cube entier c'est trop, y a du glutamate dedans juste un quart ça suffit!"


Du glutamate qu'est c'est ti que ce truc là encore??


Et ben j'ai eut ma réponse ici http://forum.doctissimo.fr/nutrition/nutrition-libre/sujet-144535-1.htm


Va falloir s'y prendre de bonne heure maintenant pour faire ses courses et décoder les étiquettes!

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast