wattie
vivre ou survivre?
Samedi 12 mai 2007 à 12:29
Mardi 8 mai 2007 à 12:10
N'est ce pas trop tôt de manifester; avant même que Sarkozy n'est commencé à entrer dans ses fonctions de président de la République? Je peux comprendre l'amertume des manifestant(e)s, que celà soit un signe d'avertissement qu'une partie de la population veillera. Mais celà ne risque t il pas de discréditer le combat pour la justice sociale et le respect de la démocratie?
La majorité des français ne risque t elle pas d'être choquée de voir une minorité contester le choix d'une majorité et se rassembler d'avantage encore derrière Sarkozy, non plus forcément par adhésion à sa politique, mais pour défendre la démocratie? N'oublions pas qu'il reste les législatives et qu'il ne faudrait pas remettre le tout sécuritaire en star électorale.
Enfin, cette vidéo malgré tout, montre qu' une manifestation implique fatalement l'affrontement avec les forces de l'ordre qui seront toujours présente et auront souvent la matraque lourde.
Une manifestation doit donc toujours être bien préparée et encadrée même improvisée (il faut alors s'organiser sur le vif); le B.A.BA est qu'il faut un cordon humain tout autour du "cortège" (toutes les personnes se tiennent les mains). D'une part pour éviter tout débordement et d'autre part pour qu'aucun manifestant puisse se retrouver isolé et se faire attraper par les forces de l'ordre. Et puis cette façon de faire fait d'emblée passée un message d'union, de solidarité. Le but d'une manif n'est pas la violence mais l'affirmation d'une opposition. Et l'on voit dans cette vidéo que la manif se voulait contestataire mais non violente. Mais les actions des forces de l'ordre sont souvent source d'énervement et sabote la manif par le développement de violence ( je souligne bien qu'ici la violence vient du côté des forces de l'ordre mais, à la bastille, les faits sont moins claires).
Lundi 7 mai 2007 à 13:42
Après les émossions ressourssons-nous auprès de la fée verte
L' interdiction en 1914 de cet alcool anisé fut largement incitée par les viticulteurs qui ont réussi leur campagne de diabolisation de cette boisson. L'absinthe aujourd'hui retrouve sa popularité et sa légitimité grâce aux recherches qui ont prouvée que sa réputation de boisson dangereuse n'était pas fondée. Seule les boissons de très mauvaise qualité contenait des ingrédients dangereux comme le sulfate de cuivre (qui donnait à l'absinthe une couleure verte très vive).
C'est aussi grâce à l'union européenne que l'absinthe est de nouveau en vente libre dans les pays européens, elle a établie une loi régissant tous les alcools dont l'absinthe comme le vin doivent suivre (il est à noter d'ailleurs que les absinthes d'avant guerre répondaient déjà à ces normes; comme quoi son interdiction était infondée).
Lundi 7 mai 2007 à 12:30
Aujourd'hui c'est un magazine gratuit (illico) qui a reçu un avis du ministère de l'intérieur le menaçant de censure.
Travail, morale, discipline, patriotisme, religion...
Une ère puritaine semble se profiler.
Concentré d' infos sur Sarkozy
Dimanche 6 mai 2007 à 20:52
Reste à souhaiter que sa politique, si la majorité législative à venir le lui permet, freinera, notemment par sa TVA protectioniste, le pillage déloyale de nos emplois . Enfin j'espère que la démocratie ne sera pas baillônée et que les plus démunis ne seront pas sacrifiés sur l'autel de la spéculation financière.
Vendredi 4 mai 2007 à 15:09
Que c'est-il passé, hier soir, à 22:36, lors du débat entre la candidate du PS, Ségolène Royale, et le candidat de l'UMP, Nicolas Sarkozy, sur le portail communautaire encyclopédique Wikipedia ? Alors que les deux politiques se crêpaient le chignon a savoir si le réacteur pressurisé européen (EPR - European Pressurized Reactor) était de la troisième ou quatrième génération, un inconnu a modifié la page dédiée à cette information (LIRE). Les internautes les plus rapides ont consulté immédiatement l'encyclopédie libre qui a répondu tout net: "En République populaire de Chine, Areva a participé, en proposant l'EPR, à un appel d'offre pour la construction de quatre réacteurs de génération IV".
Ce qu'ils n'ont probablement pas vu, c'est que l'article avait été modifié quelques secondes auparavant par un auteur anonyme (client Wanadoo - basé à Nancy-sur-Moselle) soucieux de "rectifier" l'information diffusée lors du débat (Preuve). Un simple changement de "III" en "IV", et le tour de passe passe aurait pu passer inaperçu ! Heureusement, quelques minutes plus tard, un veilleur a révoqué ces modifications. (zataz)
(extrait tiré du site: http://www.zataz.com)
Vendredi 4 mai 2007 à 14:10
Le nucléaire ne couvre que 17% de l'énergie consommée en France
Le nucléaire représente 78% de l'ELECTRICITE produite en France, mais il ne couvre finalement que 17% de l'ENERGIE consommée dans l'hexagone. Le nucléaire représente d'ailleurs à peine 2% de l'énergie consommée sur la planète, ce qui en fait une énergie marginale (bien que le risque nucléaire soit, lui, maximal).
Le chiffre de 50% avancé par M. Sarkozy ne correspond tout simplement à rien. Il s'est d'ailleurs aussi lourdement trompé en confondant les générations de réacteurs.(*)
Le chiffre de 17% avancé par Mme Royal correspond à la part du nucléaire dans l'énergie consommée en France et non dans la production d'électricité.
Le trio pétrole/gaz/charbon couvre environ de 70% de l'énergie consommée en France (pétrole 45%, gaz 21%, charbon 4%).
Mardi 1er mai 2007 à 13:59
KnightsDivine est Le jeu de fantaisie et de strategie de niveau supérieur.
En tant que roi d'un petit empire, Vous avez à gérer économie, recherches, diplomaties, intrigues and war un dirigeant important avec beaucoup d'influences.
Configurer votre armée selon vos voeux, Et avancez sur une map libre et animée! Gérer une guerre et faites des autres joueurs vos vassaux ou vos sujets.
KnightsDivine vous permet de découvrir une expérience toute nouvelle. Le jeu en ligne était le passé - Aujourd'hui c'est KNIGHTS DIVINE!
Lundi 23 avril 2007 à 0:54
La mauvaise nouvelle est que le candidat du capitalisme et du chacun pour soi a une bonne longueure d'avance.
Savoir si les 10% du FN comprenant bon nombre d'ouvriers vont se reporter sur celui qui nous demande de travailler plus, sur celle qui nous demande de partager ou s' abstenir radicalement de voter au second tour.
Savoir des 18% de l'UDF combien voteront à gauche, combien voteront à droite?
Rien n'est sûre pour ce second tour si ce n'est que le combat d' idées devra être vif et clair.
Samedi 21 avril 2007 à 17:13
Politest
Des 3 tests que j'ai actuellement trouvés, celui-ci est le plus approfondit pour détailler notre personalité politique.
Samedi 21 avril 2007 à 12:54
Vendredi 20 avril 2007 à 22:28
Jeudi 19 avril 2007 à 14:33
(Le résultat de cette élection virtuelle sera publié à l'issue des élections réelles me confirme Michel Kast)
Samedi 14 avril 2007 à 11:01
Mardi 10 avril 2007 à 18:08
Mardi 3 avril 2007 à 13:19
Dimanche 1er avril 2007 à 20:52
Mais c'est aussi en ce jour des rameaux où Jésus entré dans Jérusalem, sous les acclamations digne d'un roi des juifs, que Jésus purifia le temple en chassant les marchands et clients, corrompus par le culte de l'argent et du matérialisme, qui s'affairant ainsi, profanaient ce lieu de prière.
C'est aussi, avant la gloire de la résurrection, la trahison d'une grande partie de ces mêmes juifs qui rejoignirent le camp des bourreaux de prêtres judaïques au pouvoir et demandèrent la mort de Jésus auprès de l'occupant romain (une aubaine pour le pouvoir en place, Jésus devenait une menace politicoreligieuse croissante). Ainsi, l'histoire nous enseigne une nouvelle fois l'ingratitude des peuples et leur infidélité.
Je me demande toujours comment des gens peuvent à la fois se dire chrétiens et défendre le capitalisme qui permet ce culte de l'argent et l'exploitation de l'homme par l'homme. Pire encore ces gens qui osent se dire "défenseurs du christianisme originel" en rejoignant les idées des extrêmes droites. Faut il qu'ils soient sourds pour ne point entendre l'appel à l'amour, la tolérance, le partage... prêché par le Christ....
Et que dire surtout de ces religieux et représentant de l'église eux mêmes qui ont versé le sang en son nom?
Dimanche 1er avril 2007 à 8:43