Dimanche 11 février 2007 à 0:54
Sachant que seul le modèle haute gamme de la PS3 ne sortirait encore cette année, je me suis décidé aujourd' hui de ne plus attendre de voir baisser les prix de ces consoles et j' ai investi dans la XboX 360.Si les jeux sont meilleurs visuellement, même avec une télévision ordinaire, je suis alluciné par le bruit que cette console fait. Malgré cet odieux transfo à l'extérieur de la console qui nous ferait croire à une remonté du temps, la XboX 360 fait cracher le ventilo à fond les ballons et m' interdit de jouer à faible volume si je ne veux pas qu' il recouvre le son du jeux .Moi qui me plaignais déjà du bruit, finalement supportable, de la Xbox, cette numéro 2 ne s'est vraiment pas amélirée de ce côté. Et le ventilo n'est pas le seul responsable de ce manque de confort puisque le lecteur est également très bruillant.
Quant à la compatibilité avec les jeux de la Xbox 1, autant faire une croix dessus ou s'abonner à la XboX live pour espérer trouver un téléchargement de mise en compatibilité pour chaque jeux. Microsoft pousse vraiment à la conso, comme pour sa manette sans fil qui me poussera très vite à acheter une batterie rechargeable ou tout simplement une manette avec fil (si cette dernière est en vente).
Petit conseil aussi, ne bouger surtout pas la XboX 360 lorsqu'un CD (jeux ou autre) tourne car vous risqueriez fort de le faire bouger à l'intérieur de la console et de créer de la casse (au minimum le CD ce qui vient de m'arriver en voulant passer de la position horizontale à la verticale pendant qu'un jeux tournait. Le CD est sorti de son axe et est complètement rayé et inutilisable). Je regrette ici la robustèce de l' ancienne XboX que l'on povait maltraiter même en position verticale sans empêcher le jeux de tourner.
Sur le coup j' avais envie de la revendre directe. Mais la qualité de jeux étant, j'attendrais au moins jusqu' à la sortie du second modèle de la PS3, voir si elle est plus silencieuse (mais j'ai déjà vu dans un test qu'elle chauffait beaucoup; ce qui n'est pas encourageant).
Une autre grande déception de cette XboX 360 et la non compatibilité avec la plupart des jeux de la Xbox1 et toutes les options et accessoires payants à rajouter (abonnement XboX live pour jouer en réseau et télécharger des packs pour rendre certains jeux compatibles, les batteries et chargeurs pour la manette sans fil, l' antenne wifi...) Alors que tout celà est gratuit et déjà compris dans la Ps3 qui est compatibles avec tous les jeux de la Ps2 et aussi de la Ps1 (comme c'était le cas avec la Ps2). Microsft prend vraiment ses client pour des pigeons.