wattie

vivre ou survivre?

Vendredi 26 septembre 2008 à 18:55

Je viens d'ouvrir un nouveau blog que je consacrerais exclusivement à mes enregistrements sonores faits seul ou à plusieurs. Pour le moment ne sont regroupés que d'anciens enregistrements dont la plupart sont déjà en ligne ici (dans la marge de gauche). Ce nouveau site "l'Atelier de l'étrange" se veut également une invitation à tout voisin géographique qui voudrait jouer ou chanter sans barrière académique ou technique. A l'atelier de l'étrange seul compte les mélodies, l'expression du son pas l'accumulation de notes. Au contraire, l'espace fait vivre et aide à l'expression de chacun.

L'ambiance toutefois, risquera de transpirer le mal être, le nihilisme ou cette fatalité de l'autodestruction de l'humanité mais aussi , si contrastant que cela puisse paraître,  le rêve et l'utopie .

Vendredi 5 septembre 2008 à 20:54

Nous sommes tellement pollués de l'intérieur par la nourriture moderne et les médicaments que nous ingurgitons que la concentration de nos cadavres dans les cimetières polluent les sols. Restent également dans le sol quand le corps réussi à se décomposer nos prothèses, plombages dentaires...

La solution? Le recyclage et la crémation!

Mais le problème éclairé ici est aussi que les industries alimentaires nous pourrissent autant qu'elles nous nourrissent. Et l'Europe, soumise au marché, n'est pas prête d'y changer quoi que ce soit. Nous avons déjà pu le constater avec les ingrédients nocifs pour la santé que l'Europe, sous à la pression des industriels, a finalement abandonné d'interdire.

Le capitalisme aura ta peau!

Jeudi 28 août 2008 à 18:38

"La liberté, c'est l'esclavage"

Si le Christ ou tous les sages avaient été entendus,

nous n'en serions pas là


Le fichage en France tisse sa toile toujours plus large, big brother veille sur nous. J'entendais J. Attali il y a peu prédire sur la chaîne parlementaire qu'un jour viendra où notre pensée même pourra être connue et contrôlée. Déjà des expériences prometteuses sont réalisées sur des singes qui réussissent à contrôler le curseur de la souris sur l'écran par la pensée via des électrodes posées sur leur crâne; vivement demain...
 En plus du fichier Cristina (même fichier qu'Edvige avec l'ajout de nos proches et de nos relations mais classé "secret défense"), du fichier Ardoise (pour la police et la gendarmerie: orientation sexuelles, politiques, syndicales et religieuses, SDF le cas échéant) voici le fichier Edvige.

Le fichier EDVIGE recensera, de manière systématique et généralisée, toute personne d'au moins 13ans « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif » seront également notés des renseignement concernant nos orientations sexuelles et notre état de santé.
Sans exception, toutes les personnes engagées dans la vie de la cité seront fichées.

Et comme je constate, en lisant des commentaires sur d'autres blogs, que certains croient toujours que le système veille pour notre bien, je rappelle juste deux chiffres tirés d'une étude de l'ONU :

# 10% des 500 milliards des dépenses publicitaires annuelles suffiraient pour régler 50% des problèmes de la faim dans le monde

# les dépenses annuelles pour l'armement dépassent, elles, les 1000 milliards!

Ces chiffres démentent tous ces politiques qui nous scandent qu'il n'y a pas d'argent pour guérir le monde de la misère sociale.

Un être qui mange à sa faim ne fait pas la guerre. Si la misère n'existait pas, les arguments pour défendre la production et l'acquisition d'armes s' effondreraient. Mais, tout comme la famine, la guerre  enrichi  les spéculateurs financiers  et ses valets. Mieux vaut pour eux nous faire vivre dans la peur de l'autre, le chacun pour soi que le partage et la paix dans le monde. Les drapeaux nationaux devraient tous disparaître et les JO se transformer en Journée Noire pour faire le deuil des morts pour rien, des morts pour le capital, des victimes de l'égoïsme humain.



Dimanche 24 août 2008 à 22:50

Lundi 18 août 2008 à 18:02

"A Paris,les hommes et leurs échafaudages me le cachaient; je voyais ici les herbes et les nuages tels qu'il les avait arrachés au chaos, et ils portaient sa marque. Plus je collais à la terre, plus je m'approchais de lui, et chaque promenade était un acte d'adoration. Sa souveraineté ne m'ôtait pas la mienne. Il connaissait toutes les choses à sa façon, c'est à dire absolument : mais il me semblait que, d'une certaine manière, il avait besoin de mes yeux pour que les arbres aient des couleurs.La brûlure du soleil, la fraîcheur de la rosée, comment un pur esprit les eût-il éprouvées, sinon à travers mon corps? ... Privée de ma présence, la création glissait dans un obscure sommeil; en l'éveillant, j'accomplissais le plus sacré de mes devoirs, alors que les adultes, indifférents, trahissaient les desseins de Dieu. ...

Même si la faim me tenaillait, même si j'étais fatiguée de lire et de ruminer, je répugnais à réintégrer ma carcasse et à rentrer dans l'espace fermé, dans le temps sclérosé des adultes."

Extrait tiré de l'autobiographie de Simone de Beauvoir
 "Mémoires d'une jeune fille rangée"

Lundi 18 août 2008 à 16:56

Lundi 4 août 2008 à 21:00


Découvrez Psykup!


Si tu vas au delà de la vie
tu verras combien on oublie
le vrai sens de celle-ci

Jeudi 31 juillet 2008 à 18:42

Le wifi est d'office activé sur la neuf box. Aussi pour ne plus subir ces ondes si vous ne l'utilisez pas, vous pouvez désactiver le wifi à l'adresse : http:// 192.168.1.1 (cliquez ensuite sur wifi, puis configuration et cochez la case "désactivé". Voilà c'est simple mais il fallait connaître l'adresse.

Mercredi 30 juillet 2008 à 16:12


Lundi 28 juillet 2008 à 17:43


Lundi 21 juillet 2008 à 15:31

Vendredi 18 juillet 2008 à 13:18

Avoir un cousin dans la musique, un batteur et pas des moindres et ne pas le connaitre suffisamment pour oser l'approcher c'est un peu mon cas, honte à moi.
Enfin, que ça ne m'empêche pas de vous proposer de découvrir le second groupe où il joue : Sylbàt qui vient de sortir son premier album après seulement 2ans d'existence.

Du Celtic, du Rock, du progressif...
 de bons voyages dans le spirit

Une musique qui s'écoute comme un livre





Mercredi 9 juillet 2008 à 13:50


Samedi 5 juillet 2008 à 13:48

  Après le single de juin dernier "Dégénération" tiré de son nouvel album attendu pour la fin 2008, les fans de Mylènes pourront incarner leur héroïne dans un livre conçu par l'ancienne équipe d'Instant-Mag. Ca me rappelle cette mode des années 80 où, à coup de dés nous nous aventurions dans les pages des livres dont nous étions le héros, il y en avait pour tous les goûts et même les plus réfractaires se mettaient à lire ;°)




Vendredi 4 juillet 2008 à 17:40

 
J'avais reçu il y a peu le courrier de l'asso "sortir du nucléaire" avec tract, affichette et étiquette à coller autour d'une boîte de conserve à déposer lors de la manif .


Et voici que ma belle soeur m'envoie leur vidéo il n'en fallait pas plus pour que je vous fasse passer le tout.

Découvrez Various!

Mercredi 2 juillet 2008 à 13:57

Après myspace, ma page sur hi5.com ce site vous propose toutes les fonctions communes aux blogs (articles, albums photos...) mais se différencie par la possibilité d'afficher une infinité de radios sélectionnées à partir d'un de vos artistes favoris, de mettre des mini-jeux,  et divers autres petits logiciels ludiques.

 

Mardi 1er juillet 2008 à 21:04


L'avantage de partir en vacance hors saison c'est que l'on quitte la foule pour réellement ne pas la retrouver et gagner ainsi en liberté.

Une semaine pour faire le vide, souffler à fond ... sans restriction.

Réfugié au fond de l'espace là où personne ne passe

 

Samedi 21 juin 2008 à 23:25


Découvrez Tagada Jones!

T
élébocal, cette télé associative surréaliste est diffusée depuis quelques temps sur la TNT le soir vers 23h sur la chaîne canal 21.

Une vague de fraîcheur sur les ondes.

Vendredi 20 juin 2008 à 17:09


La guerre contre le cancer, l'enlisement

Il y a quelques jours, une émission dénonçait l'économie qui nous tue et nos politiques complices.

Imaginez que les scientifiques américains savaient dès les années 40 que l' amiante était mortelle mais que le lobby patronal a étouffé l'information et les politiques ont abdiqué, qu'un an encore avant que le gouvernement français dans les années 80 décident d'interdire cet isolant cancérigène le rapport d'un organisme officielle minimisait sa nocivité. Aujourd'hui, rien qu'en France on attend encore 50 000 à 100 000 morts victimes de l'amiante d'ici quelques années seulement.
Il y a quelques semaines un "incident" de sécurité eut lieu dans un réacteur d'une centrale nucléaire d'un pays de l'Est. Le rapport officiel de sécurité  nous a assuré qu'il n'y a pas eut de fuite irradiante.
 Peut-on les croire après les mensonges de Tchernobyle?
 Le pire est à craindre en ce domaine quand on voit tous ces contrats de construction de nouvelles centrales nucléaires se multiplier partout dans le monde, même dans des pays où la population vit dans la misère (auront-ils les moyens d'assurer l'entretien et la sécurité de ces centrales?).

Concernant le cancer, les taux de mortalité sont toujours en hausse, même chez les jeunes où le taux  des malades du cancer atteint 30% en France.

Des scientifiques ont découvert que la principale cause des cancers est la pollution environnementale (5% des cancers sont génétiques), notamment  les œstrogènes (hormones féminines) que l'on trouve dans les plastiques, les pesticides et les herbicides.
Ces hormones perturbent nos cellules et provoquent le cancer. Le problème est que cette contamination ne se ressent pas et que le cancer ne se développe que 30 à 40ans plus tard.

Et le lobby patronal tente toujours d'empêcher la reconnaissance du lien entre pollution et cancer.

En attendant on investi principalement dans la recherche pour le traitement des cancers mais rien n'est fait dans le domaine de la prévention ou très peu pour empêcher la contamination; en France, l'épidémiologie est totalement délaissée et n'a pas les moyens matériel et fiancier d'avancer.

Toujours en France où le film "bien venu chez les ch'tis" a fait couler plein de bons sentiments envers la population du Nord, le du Nord pas de Calais est la région de France où l'on meurt le plus du cancer. Pourtant aucune étude officielle n'ai faite pour en connaître les raisons. Pire quand une étude indépendante sort un rapport, celui-ci est censuré et le chantage à l'emploi continu ses crimes.

C'est tout le cinysme de l'économie mondiale actuelle où l'argent est roi qui est en cause.

 Car le chiffre d'affaire du traitement contre le cancer ne cesse de croître et qui oserait s'attaquer à cette mine d'or?
 Aussi on est tenter de croire que plutôt que d'éradiquer le cancer, les labos préfèrent le stabiliser, le traiter comme une maladie chronique. Ainsi le cancer assure aux labos une véritable rente.

Mais les politiques, qu'ont-ils à y gagner, eux qui ne cessent de dénoncer les déficites de la sécurité sociale?

 De l'emploi! des victoires électorales!
voir, des dessous de tables

 Car pour éradiquer le cancer il faut s'attaquer au lobby patronal qui continu de nous polluer, donc risquer de voir fuir ses salauds vers des pays qui accèpetent de voir crever sa population par la pollution, elle qui crève déjà de faim. Et le chômage, les électeurs, ces boeufs qui préfèrent trimer que de remettre le système en cause n'aiment pas ça.

Mardi 17 juin 2008 à 14:11


Découvrez Merzhin!







<< Page précédente | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | Page suivante >>

Créer un podcast