wattie

vivre ou survivre?

Jeudi 13 juillet 2006 à 23:33



 Et même coup triple pour ceux qui comprennent ... ;0)

Mercredi 5 juillet 2006 à 18:53

site officiel

Silence is Sexy un très bel album...

Samedi 17 juin 2006 à 9:27

Il n'y avait qu'un pays nordique pour oser présenter ce type musical pour l'Eurovision (avec les costumes en prime!!) visez leur clip ici: Lordi - Hardrock Hallelujah  (avec d'autres vidéos de l'évennement) Et ils ont gagné!!


Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Vendredi 24 mars 2006 à 19:05


 Je viens de découvrir le blog de Katatonia (4 titres en écoute), un groupe Doom que j'aime depuis longtemps. Ils sont sur "my space.com" où vous pourrez découvrir bien d'autres groupes de styles divers et, le must vous pourrez même leur parler s'ils vous acceptent!


Blog Katatonia


Leur site


Clips


Autres groupes parmi tant d'autres:


Courtney Love


Violett


Specimen


Et tout plein de good personnes branchées old school (rockab,batcave, goth...)



Vein Vivi



Romo


London After Midnight





Jeudi 23 mars 2006 à 21:10



Je ne pouvais pas parler d'Eudeline sans vous inviter à vous rendre sur le site de Daniel Darc, son ami de longue date.


Daniel Darc


Site officiel


Titres en écoute


Et aussi


Tribute to Taxi Girl en écoute libre


Taxi Girl  (son groupe culte)


Mirwaïs


Jeudi 23 mars 2006 à 19:51


Allez un peu de détente après tout ce sérieux... Patrick Eudeline ce vieux de la vieille, écrivain et toujours critique rock chez Rock'n Folk, notre Dandy Punk national, après sa participation dans le  livre   nous sort encore un album bien à lui.


Nouvel album "Mauvaise étoile"



Un titre en écoute ici: Agneau glacée


Autre album de 1995 "Patrick Eudeline et Myriam"


 



un peu plus sur Eudeline



Site officiel d'Asphalt JunglePatrick Eudeline

Mercredi 8 mars 2006 à 21:00

La journée de la Femme me fait rebondir sur l'info que j'ai lu il y a peu concernant, après celle de Liv Kristine, l'éviction de la chanteuse, Tarja Turunen, de son groupe Nightwish. Liv Kristin apprenait son éviction via internet, Tarja, elle, l'appris par courrier par une lettre remise à la fin de son dernier concert de tournée qu'on lui demanda de ne lire que le lendemain!


Mais qu'arrive t il aux Metalleux, seraient-ils contaminés par le virus goujatitude? Prendraient-ils les chanteuses pour des potiches?


Liv Kristine



Leave's Eyes


Heureusement que nos félines retombent toujours sur leurs pattes.. http://www.leaveseyes.de/UserFiles/Media/mot.MP3

Mardi 7 mars 2006 à 20:31


Hel



Groupe Suédois

Lundi 28 novembre 2005 à 14:06


Site officiel: http://www.danzig-verotik.com/


Fansite officiel: http://www.the7thhouse.com/


Il paraîtrait que les membres de Metallica apprécierait également beaucoup ce que fait, et a fait, Glenn à travers toutes ses formations (Misfits,Samhain et enfin Danzig) . Moi, sa voix Elvissienne, je l'ai découverte et aimée avec son titre/single "Mother", en début 90.

Samedi 19 novembre 2005 à 23:19


Un comeback direct dans les eighties avec ce groupe électroclash! Et puisque la musique vaut mieux que les mots voici quelques extraits:


(Vidéos) http://3voor12.vpro.nl/3voor12/groups/index.jsp?groups=2626609


 (audios) http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF178509-01-01-01.mp3


http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF178509-01-01-03.mp3


http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF178509-01-02-03.mp3


http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF178509-01-03-01.mp3


http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF178509-01-04-02.mp3


http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF178509-01-01-02.mp3


Ca vous a plut? leurs sites officiels + vidéos et autres écoutes:


http://www.astropolis.org/2005/vivelafete.php3


Mardi 18 octobre 2005 à 11:50

Comme je vous invitais à vous rendre sur le site du groupe Villa Vortex, il me paraissais intéressant de présenter également l'écrivant dont ce groupe porte le nom d'une de ses oeuvres (parue en 2003 chez Gallimard) en son hommage, Maurice G Dantec.


Né de parents Communistes, un père journaliste scientifique et une mère couturière, en plus de joué dans plusieurs groupes indé (dont Artefact, 1997 il se fait parolier de No one is innocent), Maurice G Dantec est un écrivaint de SF peu optimiste, c'est peu de le dire, mais ça ne l'empêche pas d'être croyant et pratiquant. Il se considère comme un exilé de France et a choisi de vivre en 1997  au Québec (Montréal) qu'il considère comme étant le dernier bastion de l'Empire Français du 18è Siècle; pour lui, la Nation France est morte et la vieille Europe est trop molle: "ça sentait déjà le sapin à mon retour de Sarajevo" dit-il, la France et ses pseudos intélectuels (qu'il juge comme étant des catins de la presse) n'ont plus les couilles de défendre ses valeurs et ont décidé de se retirer de l'histoire pense-t-il.


Ses prospos très à rebrousse poil du bien pensant et surtout un mail envoyé au Bloc Identitaire lui valent de lourdes attaques qui l'accuse de sympathiser avec les idées de l'extrême droite ("islamisation de l'Europe", "dissolution de l'occident, le vrai","racisme anti-blanc").



illustration obtenue sur http://www.planetexpo.fr/sa/page1.php3?l=rsadaune


"Mes livres sont des machines de guerre, parce qu’ils sont des machines de quatrième espèce (...) J’entends bien qu’ils soient de véritables virus psychiques au service de la Vérité (...)" Maurice G. Dantec, interview Juan Asensio, 2004


Pour aprofondir le personnage voici un site qui compile des interview et des textes en ligne (vous pourrez lire le mail en question dans son intégralité) de Maurice G Dantec :


http://www.subversiv.com/doc/dantec/default.htm 


http://www.lorgane.com/index.php?action=article&id_article=117082         


http://www.technikart.com/article.php3?id_article=649                


 http://www.fluctuat.net/livres/paris99/interv/mauriceG/danthom.htm

Dimanche 16 octobre 2005 à 19:21

Du psycho pop actuel avec une chanteuse vous pouvez les voir et les écoutez sur leur site: http://www.horrorpops.com/

Vendredi 14 octobre 2005 à 22:17

Dark postPunk



http://www.villavortex.com (2 titres en écoutes)

Jeudi 6 octobre 2005 à 12:12



Zorch Factor est un groupe français qui n'a, jusqu'à présent, réalisé que des démos (4). Mais, vu la qualité de la dernière (2005), il mériterait de pouvoir aboutir à un vrai album!!


les cataloguer dans un style précis me paraît difficile; vous dire qu'une reprise des Cure et des Misfits ont été enregistrées vous donnera un aperçu des influences musicales de Zorch. Si, au début, une seule personne constituait le groupe ils sont maintenant 4.Il se compose d'une basse, 2 guitares, une batterie (avant une boîte à rythme) et du chant. Le chant (texte en anglais et parfois en français), quand il est clair, fait un peu penser à celui de Glenn Danzig au début de son groupe Danzig voir, au chanteur de Roxy Music. La guitare solo est clair avec une reverbe à la psycho billy+chorus (comme la basse).L'autre guitare a une disto parfois bien lourde.


Bref un groupe sur lequel je viens de flasher et que je vous conseil d'écouter ici: http://zorch.free.fr/

Mercredi 5 octobre 2005 à 16:02

Voici le lien du clip "le prince bleu":http://www.le-prince-bleu.com/, paraît que c'est un film (en images de synthèses), quelqu'un l'a t il vu? Ceux qui la connaisse reconnaîtront la voix de Robert, en duo dans cette chanson. Voici, pour ceux qui l'aime, le lien de son site où elle annonce la sortie de son nouvel album pour ce mois de novembre: http://www.robertlesite.net/ et aussi: http://www.princesse-robert.com/


Samedi 23 avril 2005 à 20:56

Ils sont 3 (une guitare, un synthé ou programmation, une chanteuse) accompagnés d'une boîte à rythme, leurs textes sont en français et en anglais, on les classe electro trip hop, dark electro, certain(e)s voudraient qu'ils soient goth, je vous laisse le soin de les apprécier (extraits téléchargeables sur leur site).


 


Et si vous les aimez sachez que leur mini album est dispo pour 5Euros seulement (PC)


www.orfea.fr.st

Lundi 7 mars 2005 à 16:50

Depuis 5 ans que j'ai découvert ce groupe français, il était temps que je vous mette le lien vers son site.La sortie de leur 1er vrai album me donne l'occasion de me rattraper: http://www.undercoverslut.com/


 


Extrait d'interview tirée du site: -Quels sont les thèmes abordés dans les textes ? Cherchez vous à faire passer un ou des message, ou une position politique en particulier ?
-LE MESSAGE PRINCIPAL EST D'ÊTRE SOI-MÊME & PERSONNE D'AUTRE. L'INDIVIDUALISME AVANT TOUT! DÉTRUISONS LE COLLECTIVISME, LA MODE VESTIMENTAIRE & TOUS CES PIÈGES POUR FAIBLES D'ESPRIT! NOS CORPS & NOS ÂMES NOUS APPARTIENNENT, FAISONS-EN CE QUE NOUS VOULONS SANS AVOIR À RENDRE DE COMPTE À QUI QUE CE SOIT! MES TEXTES ABORDENT DES SUJETS JUGÉS "TABOU" PAR CETTE "MAJORITÉ" HYPOCRITE QUI DOMINE CETTE PLANÈTE. UNE DICTATURE INVISIBLE UTILISANT LA DÉMOCRATIE COMME ALIBI... ANÉANTISSONS-LES AINSI QUE LEURS ROBOTS AUX CERVELLES SOIGNEUSEMENT LAVÉES...

Lundi 21 février 2005 à 14:41

THE KILLS


de Velvet à PJ Harvey


Je sais que ça fait court comme description mais bon, je découvre à peine ce groupe (bien que pas nouveau ds le genre mais tellement plaisant à réentendre) et j'avais trop hâte de le faire découvrir avant de dire quoi que ce soit d'autre à leur sujet; la musique prime après tout. Et puis, rien n'empêche à celles et à ceux qui aurait une annecdote ou une info à nous apprendre (concerts...), de nous l'écrire dans les commentaires (comme pour tous les autres groupes présentés ds ce blog d'ailleurs) ça ce serait vraiment cool... Et puis je n'ai jamais aimé les mag de zic à cause, justement, de leur bavardages, souvent trop abstraits qui me laissaient en plan une fois la dernière ligne parcourue, alors je n'allait pas m'y mettre moi aussi. Rien ne vaut l'écoute pour apprécier une musique et le net nous offre ce cadeau pourquoi chercher ailleurs? Je vous aurais bien parlé de leur jeux de scène, visuel, idéaux... Mais je ne les ait vu que sur un plateau tv .... minimaliste comme vous pouvez vous en douter mais surtout sincère et entier ça y est, je commence à phraser...


Bonne écoute.... wock'n'woll!!!


http://www.thekills.tv/


http://www.dominorecordco.com/site/minisites/thekills/


Lundi 14 février 2005 à 21:11


The Subtle Turnhips



A découvrir pour tous amateur(rice)s de groupes rock/noise/garage/ punk. Ce groupe français Subtle Turnhips joue avec ses sens plus qu'avec sa tête; la batterie devient tribale et la guitare cisaille l'air d'un brouillard de lamelles de rasoir quant au chant (tentôt français tantôt anglais), les mots n'ont pour but que de réveiller le primitif de nous-même et tout ça accompagné par une basse bien soutenue. Entre Sonic youth, Crass, Can et autre Monk, ce groupe très punk d'esprit aurait toute sa place dans une bande son d'un Richard Kern avec pour héroïne la reine du territoire des hombres, Lydia Lunch. Un conseil, pour entrer en douceur, commencez par les titres Huu, Jean Marc puis In my Car avant d'ambrasser leur folie transerockéenne.



Leur site présente également quelques unes de leurs peintures. Car ce groupe ou collectif (?) très créatif a la particularité de réaliser une peinture unique pour chaque pochette de chacun des exemplaires de leur album en vente (un exemplaire une pochette unique).



Alors foncez les écouter en cliquant là: http://subtleturnhips.free.fr/


et n'oubliez pas de regarder leurs peintures (parfois il y a plusieurs peintures de présentées sur un même clic pour voir chacune individuellement et plus grande recliquer sur chacune de celle présentée).


Bonne écoute!!


Samedi 29 janvier 2005 à 15:55

Pour découvrir ce groupe à l'ambiance très spirituelle avec vos oreilles cliquez sur ce lien et cliquez sur radio hollow


http://johnnyhollow.com/


Enfin faites le découvrir à vos ami(e)s en leur envoyant une animation sonorisée en allant là pour les politics


http://johnnyhollow.com/ecards/ecard3.php


ou là pour les spirits


 http://johnnyhollow.com/ecards/ecard2.php

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast