wattie

vivre ou survivre?

Jeudi 15 février 2007 à 3:52

Dernière Volonté sur myspace



Pour mieux connaître ce groupe voici quelques extraits tirés d'un entretien d' ici qui auront également le mérite d' effacer toute ambiguité politique:

‘Je suis la joie devant la mort...je suis moi même la guerre' (Bataille) : voilà une synthèse parfaite de mon travail depuis si longtemps.

J'ai dit un jour que je ne savais pas évoquer ‘l'amour' et que, pour le camoufler, j'usais de la thématique ‘guerrière'. C'est par le biais de cette métaphore qu'il faut percevoir les textes de Dernière Volonté, pas autrement.


Pour finir et être le plus claire possible, je ne fantasme pas sur l'héroïsme et son folklore victorieux politisé qui plait tant à la scène ‘neofolk', c'est une attitude grotesque et sans intérêt.

Jeudi 15 février 2007 à 1:33

Je viens d'apprendre, du groupe lui même, que la discographie complète d' Edith Nylon (que  je vous ai déjà présenté ici) va être éditée  sur CD d' ici mars!



Mercredi 14 février 2007 à 16:41

Oh surprise et grande joie, Panik, ce groupe culte du punk français, inoubliable depuis ma première écoute de cette intro mohican des troubadours du chaos et de son... festival, histoire drôle. Plus qu' à trouver Vatican et je revivrais mes 13/14ans!!



PANIK, Vatican, Wunderbach, Kidnap

que de souvenirs...




FUTUR pour TOUS

Samedi 20 janvier 2007 à 0:33

Et merde... Après le concert d'indo, je rate ce soir l'unique passage d'Hedwig à Paris, ch'ui dégoûté...
Une vidéo de leur prestation en France ici

Vendredi 5 janvier 2007 à 12:14

Courtesy of MsTags.com

NordWaves, un site, que dis-je, une mine d'or!  où vous trouverez tous les groupes underground français du nord (Punk, cold, batcave, death rock, goth, dark, electro, indus...) des 80' s à plus tard. Certains morceaux sont en écoute intégralement ou en extrait et parfois même, vous pourrez visionner des vidéos comme ici. Quoi de plus agréable que d'écouter des groupes proche de chez nous et dont on comprend les paroles ;°)
 Imaginez qu'il n' y a là que des groupes du nord de la France!! Il y en a tellement, et de qualité qui plus est, que l'on se demande pourquoi nos ondes et nos pistes des dancefloor ne sont pas plus variées ? Bizness bizness semble répondre à tout....



Vendredi 15 décembre 2006 à 13:31

D'autres nostalgiques ici et d'autres qui vous y aide  encore plus loin ici


Vendredi 15 décembre 2006 à 0:57

Nostalgiques de l'air New Rose ou Chaos Production? Ce groupe aussi...

Paris Violence?

Ils s'expriment ici

Allez, pour amour du passé

Chaque génération ou chaque "culture" de génération a ses hymnes et ses révoltes. Aujourd'hui et demain, quelle évolution? quel aboutissement?

Lundi 11 décembre 2006 à 11:59


Une voix sensuelle, un jolie minoi oui, mais surtout un invité de choix pour ce nouvel album..... Daniel Darc waouh c'te chance!  J' espère qu'il ne s'agit pas d'un accord de major mais d' un réel goût artistique. Mais l'intro de "c'est écrit" et quelques discrètes mélodies, parsemées deci delà, dans quelques recoins de titres, me font dire qu'il a bien dû aprécier Taxi Girl. En tout cas, si les thèmes sont toujours amour, amour (mais après tout, on peut en développer des choses à travers ce thème) sa voix sert bien la sauce poprock dans son ensemble, de l'aérien toujours sensuel, agrémenté d'un zeste de rock avec une hombre des Cure sur "un jour parfait". J'espère que le prochain plongera d'avantage  dans la veine de coeur sacré accompagné de  ses sexy sirènes.

Jeudi 5 octobre 2006 à 23:58

C'est un comique-chanteur, comme Bourvil mais en plus politique, comme Coluche mais en bien plus surréaliste, comme ces chers Kad et Oliviers ou encore ce très cher Dupontel (voir son film "le fleuve sans fin").

 Je l'ai découvert ce soir dans un de ses spectacles diffusé en directe sur France 4 et bien ...  j'ai adoré! et je vous conseille de l' écouter car vous pourrez rire tout en vous éveillant.


Quelques unes de ces "chansons" ici

Son site
( avec notemment la bande annonce de son film : "le fleuve sans
fin", son album en écoute et des vidéos de son spectacle au titre annonciateur : DEBOUT ! )


                       

Vendredi 29 septembre 2006 à 17:04

Vendredi 8 septembre 2006 à 15:42

Never say Never


Nouvel album en écoute

 Dommage, elle fait pourtant bien dans l' tableau mais vraiment, l'album sent trop le réchauffer (vieux titres repris) avec une pincé d'opportunisme (oscillant entre pop rock actuel et danceelectro). Je sais bien qu'il faut vivre mais, après tant d'expériences et de compiles déjà sorties, la sirène aurait pu, enfin, nous offrir un vrai album.
 Dommage, vraiment dommage ....

Lundi 28 août 2006 à 23:06

Voici un groupe aux friandises acidulées (genre electroclash) que j'ai découvert sur le cowblog d'une graphiste en herbe electricqueen . J'invite les amateurs à se rendre de suite sur leur "myspace"
Il s'agit de New Young Pony Club

Dimanche 20 août 2006 à 23:28

  Akercocke 

Un bon groupe doom black death dont voici deux vidéos:

Leviathan  Horns of Baphomet

leur site

Vendredi 21 juillet 2006 à 18:37

Propaganda (clip: Dr Mabuse)

Jeudi 20 juillet 2006 à 19:31

Ami(e)s Vampyres, ami(e)s Lycans...

The Vision Bleak (le site)


Oui bon il y a un plagiat parait-il. Mais aujourd'hui, tout a déjà tellement été fait et refait... (Mais perso j'ai du mal à l'entendre ce plagiat.A ce niveau de subtilité, je pencherait plutôt pour l'influence ou le clin d'oeil mais bon...).

Mercredi 19 juillet 2006 à 21:46

Type O Negative le site

Mercredi 19 juillet 2006 à 13:31


Tout d'abord, pour celles et ceux qui ne connaitraient pas Emilie présentation ci-dessous dans Ubic:


Je sais pô si vous avez remarquez mais le modèle de sa guitard est "Cobain" oui une copie de celle de notre regretté Kurt, serait-ce un clein d'oeil... C'est mon amie Angel qui va être contente ;0)

Je viens de voir un aperçu du concert d'Emilie Simon Au festival des francofolies waouh! Le son est plus rythmé, toujours aussi beau et expérimental.


Il y avait notemment cette chason (bon là c'est à Taratata mais c'est la vidéo la plus proche du concert en attendant de trouver mieux)


Lundi 17 juillet 2006 à 15:56



Dimanche 16 juillet 2006 à 13:38

Richard Kern, artiste performer, photographe pornrock à la Roy Stuart et réalisateur de clips (notemment pour Sonic Youth) et de courts et longs métrages transgressifs (surnommés les death trip films) à la Nick Zedd ("Pour moi, faire ces films c'était comme de déposer un bel étron, bien gras et odorant, sur le sol puis reculer d'un pas et observer les gens s'émerveillant dessus."), flambeau de  toute une scène underground travaillant en collaboration avec  des artistes/ami(e)s tels que Lydia Lunch, Sonic Youth,Henry Rollins, Asia Argento, Marylin Manson...

(interview de Richard Kern  photos de Richard Kern dans laspirale)


Pour ceux qui lisent l'anglais une autre interview de Kern chez les féministes rock'n'rolleuses
(que je vous avais déjà présenté plus bas, beaucoup plus bas...) Suicide girl  (Page traduite par Google ici)


Ses courts métrages sont diffusés par Haxan Films

Samedi 15 juillet 2006 à 15:03


Le tambour réveille l' âme, comme le défibrillateur le mort...

Voici un site tout en français consacré au groupe, mis dans son contexte économicosocial, avec également des extraits de morceaux, parfois rares,en écoute. Site très complet vous l'aurez compris : http://membres.lycos.fr/joydiv/


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast