wattie

vivre ou survivre?

Vendredi 23 juillet 2010 à 0:19

La Chambre à air est une émission pirate mobile et radiophonique,
un show urbain post-crash filmé et diffusé sur la FM, le Web et la télévision
actuellement diffusée sur le canal 21 de la TNT
.
A voir aussi
télé bocal

Watch live streaming video from lachambreaair at livestream.com

Vendredi 25 juin 2010 à 23:00

Mercredi 9 juin 2010 à 11:37

Samedi 29 mai 2010 à 10:21


Une tite reprise du groupe punk français des 80's wunderbach


http://wattie.cowblog.fr/images/41wztfPQUoLSL160.jpgLes chambres de commerce européennes et américaines contre le progrès social

Ces deux chambres de commerce se sont opposées à ce que le gouvernement chinois applique la loi sur le travail votée par l'assemblée populaire en 2007 qui prévoit de réduire le nombre de salarié sans contrat, de faire payer les heures supplémentaires et d'obtenir des hausses de salaires dans les grandes entreprises.

Leurs arguments? Cette loi si appliquée "risquerait de faire perdre aux marchandises fabriquées en Chine leur avantage comparatif". Selon les grands patrons européens et américains, cette loi réduirait la flexibilité et augmenterait le coût du travail.... ce qu'ils ne veulent assurément pas puisqu'ils voudraient au contraire que ce soit nous qui ayons nos salaires réduits et que nos contrats de travail soit plus flexibles (moins protégés).

Les salaires chinois ainsi gelés empêchent tout espoir de progression sociale de tous les pays du monde, notamment et surtout dans les pays en voie de développement et ainsi continueront à créer une concurrence destructrice des politiques sociale dans les  pays comme la France.

En février 2010 la direction générale du trésor et de la politique économique relevait que la Chine était responsable de la destruction de 2 emplois industriels sur 5 en France.

Par ailleurs, la Chine poursuit sa colonisation des pays d'Afrique et d'Amérique latine en pillant leurs matières premières qui leur font défaut (croissance gargantuesque oblige) et en les inondant de leurs produits finis (ce qui les empêche du même coup tout développement industriel local; ce qui nous a été reproché à l'époque de notre colonialisme jadis).

Et pendant ce temps toujours pas de démocratie ni de mieux vivre pour les chinois puisque toujours pas de partage des richesses (qui a parlé de communisme?) Seuls les grands patrons comme toujours profitent de cette situation où l'homme est encore et toujours exploité.
 

Vendredi 14 mai 2010 à 10:18

Tu viole ta soeur, tues ton frère
innocents peu t'importe,  tous complices
la misère pour toi c'est l'alibi du vice

ferme les yeux écoute en toi
purifie ton être, débranche toi
ou la fabrique aux désirs te perdra

misère culturelle, misère sociale
misère financière, misère affective... effective

la justice ne veut pas du sang d'innocents
nous sommes tous des rouages de la machine
  tous semblables, inutiles de nous guerroyer

le feu de ta haine n'a qu'un chemin à prendre
celui qui te mène aux commandes
mais si le courage te manque
alors quand la violence t'appelle fais toi mal, fais toi mal
alors quand le sexe t'aliène masturbe ton corps
mais si tu as faim alors mange au buffet doré


Samedi 13 mars 2010 à 9:40

http://wattie.cowblog.fr/images/veritepuits.jpg
Solitude et torpitude
brasier d'interrogations insolubles
spif, pshiit, shoot, bang!, sexe ou rêve en liberté
comment sortir du labyrinthe?
des chemins distordus de l'enfer?

Arbeit! "le travail rend libre" disait Auschwitz
l'illusion est l'art du tribun
des beaux parleurs, publicistes et politiques pas toujours vêtus de bruns

le blanc est noir et le noir est blanc
confusion des sens et devoirs, au tourbillon du monde

la vitesse évite la paresse
à cela je réponds
courir évite de réfléchir

syndicalisme de division
où sont les combats du collectif?
les causes communes sont en toc
la société se disloque
et l'avenir commun s'estompe

le capitalisme est puéril et nous dévore sur son île
l'asile est ouvert au pays des hommes
et face à la mort, nul ne s'étonne
pour un jeux, la une, de l'argent
sans canon sur la tempe
on tire le levier
et les cris de l'électrifié
n'y change rien

dans la jungle humaine l'autre n'existe pas
sauf pour servir sa notoriété, son pouvoir illusoire
dans la jungle humaine le cannibale est roi

l'argent fait tout, le pire comme le meilleur
le problème est ailleurs
bien au fond de chacun, en plein coeur
à chacun de s'élever
seul, en plein désert d'influence
nul autre coupable que soi-même

la solitude nous rend responsable de nos actes
la solitude révèle la vérité de soi

n'ayez pas peur
libérez votre coeur


Mercredi 10 mars 2010 à 15:18

 Hier 3h du mat laïe nozaiye.

Je me réveille le corps tout crispé de froid, impossible de me réchauffer malgré le poid de ma couette et de mes plaids empilées. Un mouvement fatal et mon estomac m'alerte d'une évacuation imminente ... direction les chiottes!

 bleuurp! c'est la vidange du repas de ce soir. S'en suivent des sueurs chaudes dans tout mon corps; on dirait que ça va déjà mieux. Brossage des dents, deux verres d'eau pour réhydrater et ne pas avoir l'estomac vide au cas où récidive et au lit.
  Si l'esprit pouvait se purger de tous ses souvenirs ou pensées qui lui font mal se serait idéal.

 4h 1/4 de nouveau mon corps se glace impossible de d'étendre mes jambes sans risquer un haut de coeur. Alors j'attends, position foetus, couvert jusqu' au bout du nez. Mais la résistance est vaine. Nouvelle urgence, nouvelle vidange, à genoux, la face au dessus de la cuvette blanche éclatante. Seconde vague de chaleur. Mais cette fois ci je n'ose me dire que tout va mieux ... et l'horloge qui file le temps, dans presque 2h le réveil sonnera l'appel au travail.
 Ankh me rejoinds comme s'il sentait que quelque chose n'allait pas; ils ont du flair ces animaux.

et voilà qu'à 5h58 la vague que je craignait m'éjecte du lit. Cette fois ci tout est liquide, mon estomac commence à exprimer sa douleur. Rinçage de bouche, deux verres d'eau et recouchage.

6h45 le réveil sonne. Toujours vaseux, je fais des aller retour cuisine salle de bain car chacun de mes gestes me lève le coeur  mais rien ne sort.  Il faut que je tienne car pas question de rester à la maison; ça me ferait perdre trop d'argent et l'agence n'y croirait pas; surtout dans le contexte de reprise actuel. Ce n'est vraiment pas le moment de flancher. D'ailleurs en parlent de reprise j'espère que j'irai mieux demain car j'ai rendez vous avec l'entreprise qui doit nous reprendre justement.

7h ouverture du portail du jardin merde Ankh file à toutes pattes courser un chat ; c'est bien le moment! pas la force de le rattraper. Heureusement, la voiture sortie, Ankh reviens ouf! une claque et direction jardin.

Bon va falloir me tenir au volant à présent. Vitesse peu virulente mais j'arrive à bon port ... et à l'heure!
Sitôt dans le bâtiment du site, j'envisage les WC au pas cadencé mais non pas le temps, je pose tout juste mon sac de le local cuisine et bleuurp! dans l'évier. La journée va être rude; 12h à tenir.

8h rebelote cette fois-ci je n'avale pas d'eau car j'ai l'impression que cela provoque tous ces rejets.

9h58 j'aurais pas dû tenter de reboire; en même temps je me suis dit que si mon état est dû à ce que j'ai mangé
hier soir (genre nourriture qui aurait tournée; j'entends d'ici Audelliah me dire "ça devait bien t'arriver un jour!" bein oui je n'aime pas perdre la nourriture), ça peu m'aider à me purger, sorte de lavage d'estomac en moins pénible malgré tout.

 Et dire que c'est moi qui doit secourir les gens ici =°( ...  pas raisonnable vraiment. Mais voilà, c'est l'économie du marche ou crève. Alors je marche autant que je le peux; il le faut car moi encore j'ai un travail... Samedi en passant à une entrée de Massy Palaiseau (91), côté Cora pour ceux qui connaissent, j'ai halluciné de voir sur ma droite l'implantation d'un bidonville! nOus ne sommes pas encore en Colombie ou autre pays où la farcture sociale est extrême mais je sents bien que l'on y tend. Ca sent vraiment le sapin pour les pauvres. quelle dégringolade pour la France! nOus sommes bien loin de la période De Gaulle/ CNR.
Les fortunés s'enrichissent mais ils sont minoritaires, même au niveau mondiale. Alors comment votent les électeurs et vivent les gens? Espèrent ils toujours rejoindre ce club de cannibales? Ne savent ils pas que c'est sans espoirs? Pour qu'il y ait des fortunés, il faut qu'il y ait des pauvres. Sinon où seraient les marges bénéficiaires de l'économie capitaliste responsables de cette inégalité?
Pauvres de nous...

Tout en refaisant ce monde dans ma tête, le chauffage à fond dans mon PCSécurité mon bombers à capuche enfilé, le froid me tien toujours.

Arrivée le soir à la maison (pas d'évacuation le reste de la journée) toujours un peux nauzéeux je me laisse aller sous une douche bien chaude puis me bois une infusion et direction le lit, pas de vieux os pour ce soir. Et demain entretien j'espère que tout sera redevenu bien

Lundi 11 janvier 2010 à 11:37

Vendredi 16 octobre 2009 à 20:26

http://wattie.cowblog.fr/images/logoveosearchfr.png

VeoSearch
est un ensemble de services qui vous permet d'aider vos associations gratuitement :

A chaque fois que vous faites une recherche avec VeoSearch, nous nous engageons à reverser 50% des revenus publicitaires générés aux associations de votre choix.

A chaque fois que vous utiliser l'espace shopping pour comparez les prix, nous reversons 50% des revenus publicitaires générés aux associations de votre choix.

Moteur de recherche solidaire

Mercredi 14 octobre 2009 à 21:20

Mardi 13 octobre 2009 à 12:00

Pétition pour un front commun de la gauche radicale

http://wattie.cowblog.fr/images/unite.png
  Une union indispensable mais encore insuffisante pour affronter l'économie capitaliste qui est planétaire. Le fait qu'il faille encore attendre les éternels pourparlers des dirigeants des petits partis de gauche français alors qu'il faudrait que cette union atteigne au moins l'échelle européenne pour être un minimum efficace pour sinon lchanger le monde, au moins l'influencer, montre à quel point les mentalités sont à la traine et que les individualités freinent le collectif; les dirigeants sembles avoir peurs de ne plus exister publiquement dans un parti international.

  Mais je garde espoir et signe cette pétition qui a au moins l'utilité de leur montrer combien de leurs électeurs potentiels souhaitent voir cette unité effective de la gauche radicale et d'oublier leur guerre de clocher.

  Je garde confiance au vote car de toute façon il n'y a rien d'autre. car si l'on attend que se soit la rue qui renverse le système au pouvoir, le résultat risque de n'être qu' un gros bordel violent, aveugle et sourd, nourri de vengeance et d'amertume voir de jalousie plus qu'à de la justice sociale.

Le vote permet au moins aux gens de se placer, en toute connaissance de cause (du moins c'est un minimum à espérer) sur une ligne commune issue de débats et de réflexions  en espérant que celle ci soit bien le résultat d'un projet constructif. Alors que les mouvements de rue risquent de partir dans tous les sens et d'aboutir sur rien car stopper comme d'habitude par un retournement des gens qui demanderont un rétablissement de l'ordre pour retrouver leur tranquilité, leur sécurité.


http://wattie.cowblog.fr/images/votejpg1be11be12c22c-copie-1.jpg
 

Samedi 19 septembre 2009 à 10:18



  La crise est sans surprise et ne fait qu'accélérer l'appauvrissement de la population mondiale au profit de minorités que le système capitaliste, toujours plus gourmand et égoïste, favorise.

Cependant tout n'est peut être pas perdu. Les Etats sembleraient enfin se réveiller et craindre que la misère grandissante des gens mette en péril leur ordre établi. Ainsi, pour la première fois, l'Organisation Internationale du Travail participera au prochain G20.

Son directeur M.Juan Somaria, dans une interview du Figaro du 17/09/09, déclare que la crise "couvait depuis longtemps. cela fait 30ans que la politique économique dominante va à l'encontre des valeurs fondamentales de l'OIT, essentiellement le respect pour la dignité du travail."

"La mondialisation, en dépit d'une croissance rapide, créait peu d'emplois. Le modèle dominant a mis l'accent sur le besoin de flexibilité. On voulait un monde où on embauche et on licencie avec facilité ... La sécurité au travail s'est retrouvée plombée".

Aujourd'hui, "la montée de l'insécurité touche de plus en plus de travailleurs qui éprouvent un sentiment d'injustice à l'égard d'évènements dans lesquels ils n'ont aucune responsabilité."

"C'est le secteur financier qui nous a plongé dans un tel pétrin".

"Je crois qu'une majorité de chefs d'Etats et de gouvernements comprennent que l'emploi et la protection sociale sont au coeur de la reprise et de la stabilisation du système social".



 Et le secrétaire général de l'Organisation de Coopération  et de Développement Economique, angel Gurria, d'ajouter:

"La lutte contre le chômage est d'autant plus une priorité qu'il risque de freiner la reprise économique".

Dans son rapport l'OCDE affirme en effet le risque que cette crise fasse baisser le niveau de vie et l'appauvrissement de la population, la dégradation de la santé, l'augmentation de la délinquance et une diminution du potentiel de croissance.

"Cette reprise de l'emploi doit être une préoccupation mondiale qui nécessite des mesures vigoureuses".

"Il s'agit, d'une part, de réduire les licenciements et , d'autre part, de renforcer les dispositifs de protection sociale afin d'assurer un revenu aux chômeurs".

Et, concernant le chômage, le rapport annuel de l'OCDE annonce que le pire est devant nous. Dans toutes les crises la reprise de l'emploi suit de plus loin celle de la production. Plus de 10 millions d'emplois sont encore menacés et le chômage pourrait atteindre 10% en 2010 pour les 30 pays de l'OCDE (11.2% pour la France. 9.7% en juin de cette année 2009). Déjà entre décembre 2007 et juillet 2009 15.1 millions de personnes se sont ajoutées aux autres chômeurs; c'est presque autant qu'en 10 ans entre les 2 chocs pétroliers.

http://wattie.cowblog.fr/images/41207133capitalismeboufjpg-copie-1.jpg

Mercredi 1er juillet 2009 à 16:22

L'hexagone

http://wattie.cowblog.fr/images/arton1279.jpg
La compétition c'est la guerre
La nation c'est la guerre
servir la nation, servir le patron

le capital  manoeuvre tel un général
discipline et menace fatale
si tu l'ouvre tu seras condamné

rejoins les rangs, dépasse les gens
sois le premier, tu seras privilégier
au diable collectif, faut avancer
sois le gagnant, meurent les perdants

la compétition c'est la guerre
la nation c'est le patron

sois fier de lui, sois fier de toi
dépasse les gens, approche du roi
sacrifice est ton devoir, sert le roi

chef d'Etat premier servant
chef d'Etat premier servi

le capital mène les nations
les nations font les guerres
les mutins sont fusillés

la compétition c'est la guerre
la guerre avec ou sans tonnerre
la poudre aux yeux comme poudre à canon

travaille à plus soif
pour un SMIC, pour une heure
tant que tu vis tu fais profit
et la retraite devient leurre

la compétition c'est la guerre
le collectif est à terre
allons nous laisser faire

laisser nous mettre à l'envers

A l'envers

Vendredi 1er mai 2009 à 21:58

Mercredi 25 mars 2009 à 11:54

Chômeurs Ô travailleurs
indispensables consommateurs
perfusés aux transmarketing
Crédit consumering
faites chauffer faites chauffer
Le capital aux voiles soufflées fait s'envoler des actions
comme montent au ciel des ballons ivres
Ivres de vide qui vaguent à la dérive
Du vent spéculatif se gonflent aussi des ventres affâmés
en échange d'autres dégueulent de trop bouffer
Ainsi vont les vases communiquant
pendant que prient les communiants...

Vendredi 12 décembre 2008 à 14:22

Un peu de rafraîchissement avec cette parodie



 Merci à Marie                  
 

Mercredi 19 novembre 2008 à 15:33


Découvrez Experience!

http://wattie.cowblog.fr/images/republique2.jpgJ'entends ce jour à l'assemblée nationale qu'un élu a été jeté au sol et roué de coups par un homme parcequ'il refusait à ce dernier un passe droit pour obtenir une place en crèche. Cette homme parcequ'il est ingénieur et gagne 7000euros par mois ne représente pas aux yeux de la justice de danger pour la société et échappe ainsi à la comparution directe au tributal et se retrouve ainsi en liberté. a contarrio un SDF qui fut pris en train de voler dans une gare fut lui conduit aussitôt au tribunal. Faut-il en conclure qu' un voleur plus dangereux qu'un cogneurou qu'un pauvre est plus dangereux qu'un riche?

Ailleurs au Val d'Albian (Saclay) un habitant téléphone à la gendarmerie pour signaler qu'un véhicule mal garé gêne l'entrée à son domicile. La gendarmerie s'apercevant que ce véhicule appartient à un procureur répond qu'il ne peuvent pas intervenir (!). Le simple citoyen peut craindre les coups de la loi, ceux qui l'écrivent où les font appliquer en sont protégés.

C'est cela notre République, Une bouffonerie!
Un décor plus qu'une réalité de justice et d'égalité.

http://wattie.cowblog.fr/images/TriomphedelaRepublique.jpg

Découvrez Experience!

Vendredi 14 novembre 2008 à 19:42

http://wattie.cowblog.fr/images/siteoff066f60.gif
http://wattie.cowblog.fr/images/artoff28.jpg
« Si les gens comprenaient réellement le processus de création monétaire,
le système ne tiendrait pas plus de 24 heures » (H.Ford)


 

Samedi 27 septembre 2008 à 21:17

Toujours sans nous demander notre avis, après l'assainissement de l'eau, l'énergie, le transport... l' Etat s' attaque au courrier et à sa banque Postale.

A force de se débarrasser de tout, on se demande à quoi va servir l'Etat.
Plus le temps avance, plus nous constatons la sauvagerie et la perte de raison du marché privé. Pire, nous entendons son arrogance quand il demande toujours moins de charges, toujours plus de liberté alors qu'il nous empoisonne et qu'aujourd' hui des banques privées en faillite se font lamentablement nationaliser ou soutenir financièrement avec l'argent des contribuables pour ne pas jeter ses clients dans la ruine et la misère.

Le privé prend mais ne partage pas, sa raison d'être n'est pas de servir mais de s'enrichir. Le tout privé aggravera fatalement les inégalités sociales.


Vendredi 20 juin 2008 à 17:09


La guerre contre le cancer, l'enlisement

Il y a quelques jours, une émission dénonçait l'économie qui nous tue et nos politiques complices.

Imaginez que les scientifiques américains savaient dès les années 40 que l' amiante était mortelle mais que le lobby patronal a étouffé l'information et les politiques ont abdiqué, qu'un an encore avant que le gouvernement français dans les années 80 décident d'interdire cet isolant cancérigène le rapport d'un organisme officielle minimisait sa nocivité. Aujourd'hui, rien qu'en France on attend encore 50 000 à 100 000 morts victimes de l'amiante d'ici quelques années seulement.
Il y a quelques semaines un "incident" de sécurité eut lieu dans un réacteur d'une centrale nucléaire d'un pays de l'Est. Le rapport officiel de sécurité  nous a assuré qu'il n'y a pas eut de fuite irradiante.
 Peut-on les croire après les mensonges de Tchernobyle?
 Le pire est à craindre en ce domaine quand on voit tous ces contrats de construction de nouvelles centrales nucléaires se multiplier partout dans le monde, même dans des pays où la population vit dans la misère (auront-ils les moyens d'assurer l'entretien et la sécurité de ces centrales?).

Concernant le cancer, les taux de mortalité sont toujours en hausse, même chez les jeunes où le taux  des malades du cancer atteint 30% en France.

Des scientifiques ont découvert que la principale cause des cancers est la pollution environnementale (5% des cancers sont génétiques), notamment  les œstrogènes (hormones féminines) que l'on trouve dans les plastiques, les pesticides et les herbicides.
Ces hormones perturbent nos cellules et provoquent le cancer. Le problème est que cette contamination ne se ressent pas et que le cancer ne se développe que 30 à 40ans plus tard.

Et le lobby patronal tente toujours d'empêcher la reconnaissance du lien entre pollution et cancer.

En attendant on investi principalement dans la recherche pour le traitement des cancers mais rien n'est fait dans le domaine de la prévention ou très peu pour empêcher la contamination; en France, l'épidémiologie est totalement délaissée et n'a pas les moyens matériel et fiancier d'avancer.

Toujours en France où le film "bien venu chez les ch'tis" a fait couler plein de bons sentiments envers la population du Nord, le du Nord pas de Calais est la région de France où l'on meurt le plus du cancer. Pourtant aucune étude officielle n'ai faite pour en connaître les raisons. Pire quand une étude indépendante sort un rapport, celui-ci est censuré et le chantage à l'emploi continu ses crimes.

C'est tout le cinysme de l'économie mondiale actuelle où l'argent est roi qui est en cause.

 Car le chiffre d'affaire du traitement contre le cancer ne cesse de croître et qui oserait s'attaquer à cette mine d'or?
 Aussi on est tenter de croire que plutôt que d'éradiquer le cancer, les labos préfèrent le stabiliser, le traiter comme une maladie chronique. Ainsi le cancer assure aux labos une véritable rente.

Mais les politiques, qu'ont-ils à y gagner, eux qui ne cessent de dénoncer les déficites de la sécurité sociale?

 De l'emploi! des victoires électorales!
voir, des dessous de tables

 Car pour éradiquer le cancer il faut s'attaquer au lobby patronal qui continu de nous polluer, donc risquer de voir fuir ses salauds vers des pays qui accèpetent de voir crever sa population par la pollution, elle qui crève déjà de faim. Et le chômage, les électeurs, ces boeufs qui préfèrent trimer que de remettre le système en cause n'aiment pas ça.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast