wattie

vivre ou survivre?

Mercredi 9 juin 2010 à 11:37

Jeudi 3 juin 2010 à 10:01

http://wattie.cowblog.fr/images/city.jpghttp://thezeitgeistmovement.com/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=57&Itemid=139

Projet Vénus

S'il n' y avait qu'une seule vidéo à regarder sur ce blog ce serait celle-ci...

Alors cette vidéo dure 2hoo bhe oui là va falloir vous poser pour la regarder bien que vous pouvez accélérer les passages bien sûre (vous serez d'ailleurs tenté de le faire dès le début car le passage sur l'imposture des taux d'intérêts et l'artifice de la monnaie vous paraitra fastidieux). Mais je vous assure que votre patience et attention seront récompensées car ce "film" est un condensé de notre raison d'être en société, sans pour autant se cloisonner dans des discours situationnistes stériles bien au contraire puisqu'il propose des solutions.

Il ne s'agit pas non d'une secte ou d'une communauté non plus rassurez vous. non vous aurez un concentrer de l'histoire géopolitique moderne, de l'organisation actuelle du capitalisme, des énergies du futurs dont les organismes marchands freinent le développement...

Et si vous êtes sensibles vous ressentirez autant d'émotion que vous en auriez eut en regardant un film dramatique tellement vous comprendrez le gâchis de vies et de temps que nous cause le mode de fonctionnement de nos sociétés alors que tout serait si simple si les Etats s'imposaient dans l'union et se mettaient réellement au service du bien être de l'humain et de ce qui l'entoure.

Allez, prenez la peine de prendre du temps et éveillez vous si ce n'est déjà le cas...
 

Samedi 29 mai 2010 à 10:21


Une tite reprise du groupe punk français des 80's wunderbach


http://wattie.cowblog.fr/images/41wztfPQUoLSL160.jpgLes chambres de commerce européennes et américaines contre le progrès social

Ces deux chambres de commerce se sont opposées à ce que le gouvernement chinois applique la loi sur le travail votée par l'assemblée populaire en 2007 qui prévoit de réduire le nombre de salarié sans contrat, de faire payer les heures supplémentaires et d'obtenir des hausses de salaires dans les grandes entreprises.

Leurs arguments? Cette loi si appliquée "risquerait de faire perdre aux marchandises fabriquées en Chine leur avantage comparatif". Selon les grands patrons européens et américains, cette loi réduirait la flexibilité et augmenterait le coût du travail.... ce qu'ils ne veulent assurément pas puisqu'ils voudraient au contraire que ce soit nous qui ayons nos salaires réduits et que nos contrats de travail soit plus flexibles (moins protégés).

Les salaires chinois ainsi gelés empêchent tout espoir de progression sociale de tous les pays du monde, notamment et surtout dans les pays en voie de développement et ainsi continueront à créer une concurrence destructrice des politiques sociale dans les  pays comme la France.

En février 2010 la direction générale du trésor et de la politique économique relevait que la Chine était responsable de la destruction de 2 emplois industriels sur 5 en France.

Par ailleurs, la Chine poursuit sa colonisation des pays d'Afrique et d'Amérique latine en pillant leurs matières premières qui leur font défaut (croissance gargantuesque oblige) et en les inondant de leurs produits finis (ce qui les empêche du même coup tout développement industriel local; ce qui nous a été reproché à l'époque de notre colonialisme jadis).

Et pendant ce temps toujours pas de démocratie ni de mieux vivre pour les chinois puisque toujours pas de partage des richesses (qui a parlé de communisme?) Seuls les grands patrons comme toujours profitent de cette situation où l'homme est encore et toujours exploité.
 

Jeudi 13 mai 2010 à 20:09

http://wattie.cowblog.fr/images/mariannesouillee.jpg

Samedi 13 mars 2010 à 9:40

http://wattie.cowblog.fr/images/veritepuits.jpg
Solitude et torpitude
brasier d'interrogations insolubles
spif, pshiit, shoot, bang!, sexe ou rêve en liberté
comment sortir du labyrinthe?
des chemins distordus de l'enfer?

Arbeit! "le travail rend libre" disait Auschwitz
l'illusion est l'art du tribun
des beaux parleurs, publicistes et politiques pas toujours vêtus de bruns

le blanc est noir et le noir est blanc
confusion des sens et devoirs, au tourbillon du monde

la vitesse évite la paresse
à cela je réponds
courir évite de réfléchir

syndicalisme de division
où sont les combats du collectif?
les causes communes sont en toc
la société se disloque
et l'avenir commun s'estompe

le capitalisme est puéril et nous dévore sur son île
l'asile est ouvert au pays des hommes
et face à la mort, nul ne s'étonne
pour un jeux, la une, de l'argent
sans canon sur la tempe
on tire le levier
et les cris de l'électrifié
n'y change rien

dans la jungle humaine l'autre n'existe pas
sauf pour servir sa notoriété, son pouvoir illusoire
dans la jungle humaine le cannibale est roi

l'argent fait tout, le pire comme le meilleur
le problème est ailleurs
bien au fond de chacun, en plein coeur
à chacun de s'élever
seul, en plein désert d'influence
nul autre coupable que soi-même

la solitude nous rend responsable de nos actes
la solitude révèle la vérité de soi

n'ayez pas peur
libérez votre coeur


Mercredi 10 mars 2010 à 15:18

 Hier 3h du mat laïe nozaiye.

Je me réveille le corps tout crispé de froid, impossible de me réchauffer malgré le poid de ma couette et de mes plaids empilées. Un mouvement fatal et mon estomac m'alerte d'une évacuation imminente ... direction les chiottes!

 bleuurp! c'est la vidange du repas de ce soir. S'en suivent des sueurs chaudes dans tout mon corps; on dirait que ça va déjà mieux. Brossage des dents, deux verres d'eau pour réhydrater et ne pas avoir l'estomac vide au cas où récidive et au lit.
  Si l'esprit pouvait se purger de tous ses souvenirs ou pensées qui lui font mal se serait idéal.

 4h 1/4 de nouveau mon corps se glace impossible de d'étendre mes jambes sans risquer un haut de coeur. Alors j'attends, position foetus, couvert jusqu' au bout du nez. Mais la résistance est vaine. Nouvelle urgence, nouvelle vidange, à genoux, la face au dessus de la cuvette blanche éclatante. Seconde vague de chaleur. Mais cette fois ci je n'ose me dire que tout va mieux ... et l'horloge qui file le temps, dans presque 2h le réveil sonnera l'appel au travail.
 Ankh me rejoinds comme s'il sentait que quelque chose n'allait pas; ils ont du flair ces animaux.

et voilà qu'à 5h58 la vague que je craignait m'éjecte du lit. Cette fois ci tout est liquide, mon estomac commence à exprimer sa douleur. Rinçage de bouche, deux verres d'eau et recouchage.

6h45 le réveil sonne. Toujours vaseux, je fais des aller retour cuisine salle de bain car chacun de mes gestes me lève le coeur  mais rien ne sort.  Il faut que je tienne car pas question de rester à la maison; ça me ferait perdre trop d'argent et l'agence n'y croirait pas; surtout dans le contexte de reprise actuel. Ce n'est vraiment pas le moment de flancher. D'ailleurs en parlent de reprise j'espère que j'irai mieux demain car j'ai rendez vous avec l'entreprise qui doit nous reprendre justement.

7h ouverture du portail du jardin merde Ankh file à toutes pattes courser un chat ; c'est bien le moment! pas la force de le rattraper. Heureusement, la voiture sortie, Ankh reviens ouf! une claque et direction jardin.

Bon va falloir me tenir au volant à présent. Vitesse peu virulente mais j'arrive à bon port ... et à l'heure!
Sitôt dans le bâtiment du site, j'envisage les WC au pas cadencé mais non pas le temps, je pose tout juste mon sac de le local cuisine et bleuurp! dans l'évier. La journée va être rude; 12h à tenir.

8h rebelote cette fois-ci je n'avale pas d'eau car j'ai l'impression que cela provoque tous ces rejets.

9h58 j'aurais pas dû tenter de reboire; en même temps je me suis dit que si mon état est dû à ce que j'ai mangé
hier soir (genre nourriture qui aurait tournée; j'entends d'ici Audelliah me dire "ça devait bien t'arriver un jour!" bein oui je n'aime pas perdre la nourriture), ça peu m'aider à me purger, sorte de lavage d'estomac en moins pénible malgré tout.

 Et dire que c'est moi qui doit secourir les gens ici =°( ...  pas raisonnable vraiment. Mais voilà, c'est l'économie du marche ou crève. Alors je marche autant que je le peux; il le faut car moi encore j'ai un travail... Samedi en passant à une entrée de Massy Palaiseau (91), côté Cora pour ceux qui connaissent, j'ai halluciné de voir sur ma droite l'implantation d'un bidonville! nOus ne sommes pas encore en Colombie ou autre pays où la farcture sociale est extrême mais je sents bien que l'on y tend. Ca sent vraiment le sapin pour les pauvres. quelle dégringolade pour la France! nOus sommes bien loin de la période De Gaulle/ CNR.
Les fortunés s'enrichissent mais ils sont minoritaires, même au niveau mondiale. Alors comment votent les électeurs et vivent les gens? Espèrent ils toujours rejoindre ce club de cannibales? Ne savent ils pas que c'est sans espoirs? Pour qu'il y ait des fortunés, il faut qu'il y ait des pauvres. Sinon où seraient les marges bénéficiaires de l'économie capitaliste responsables de cette inégalité?
Pauvres de nous...

Tout en refaisant ce monde dans ma tête, le chauffage à fond dans mon PCSécurité mon bombers à capuche enfilé, le froid me tien toujours.

Arrivée le soir à la maison (pas d'évacuation le reste de la journée) toujours un peux nauzéeux je me laisse aller sous une douche bien chaude puis me bois une infusion et direction le lit, pas de vieux os pour ce soir. Et demain entretien j'espère que tout sera redevenu bien

Jeudi 4 février 2010 à 12:09

Les bâtisses s'écroulent il faut reconstruire
à vos dons messieurs dames
à l'affiche les sectes s'imposent
les grands de ce monde organisent
le bâtiment retrouve du marché
quelle aubaine l'économie en croissance
des caisses vides ont trouve toujours de l'argent

à vos larmes messieurs dames
aujourd'hui vos dons demain comme hier les impôts
toujours plus pour bientôt moins
reconstruire sur les ruines et demain la rediff
l'obstination fait l'homme et le biz est kalif

tout est bon même le pire
l'échiquier est bien cadré surtout ne changez rien


http://wattie.cowblog.fr/images/1263378305166.jpg
 
"La région d'Haïti a déjà connu des séismes majeurs, capables d'engendrer des dégâts significatifs : destruction de Port au Prince en 1751 et 1770, destruction de Cap Haïtien en 1842 (Intensité IX-X) accompagné de raz de marée, séismes de 1887 et 1904 dans le nord du pays avec dégâts majeurs à Port de Paix et Cap Haïtien, séisme de 1946 (magnitude 7.6) dans le nord-est de la République Dominicaine accompagné d'un tsunami dans la région de Nagua."

Alix Renaud s’inquiète de l’accroissement de l’activité sismique dans son pays d’origine. «Il y a plusieurs années que les scientifiques signalent une faille sur l’île. À chaque tremblement de terre, la situation semble s’aggraver.»

"Le séisme majeur survenu mardi en Haïti n’a pas surpris les spécialistes. La presqu’île où est construite la capitale, Port-au-Prince,...Les Haïtiens auraient  pu faire face à pire, et ce pire fait partie des futurs possibles, insiste le géophysicien, à la suite des travaux d’Eric Calais."

"Avant même d'évoquer les constructions parasismiques, reconstruire ailleurs qu'à Port-au-Prince serait peut-être salutaire.
"

http://wattie.cowblog.fr/images/6a00e5500b4a648833012876d45bb2970c300wi.jpg

Lundi 11 janvier 2010 à 11:37

Samedi 19 septembre 2009 à 10:18



  La crise est sans surprise et ne fait qu'accélérer l'appauvrissement de la population mondiale au profit de minorités que le système capitaliste, toujours plus gourmand et égoïste, favorise.

Cependant tout n'est peut être pas perdu. Les Etats sembleraient enfin se réveiller et craindre que la misère grandissante des gens mette en péril leur ordre établi. Ainsi, pour la première fois, l'Organisation Internationale du Travail participera au prochain G20.

Son directeur M.Juan Somaria, dans une interview du Figaro du 17/09/09, déclare que la crise "couvait depuis longtemps. cela fait 30ans que la politique économique dominante va à l'encontre des valeurs fondamentales de l'OIT, essentiellement le respect pour la dignité du travail."

"La mondialisation, en dépit d'une croissance rapide, créait peu d'emplois. Le modèle dominant a mis l'accent sur le besoin de flexibilité. On voulait un monde où on embauche et on licencie avec facilité ... La sécurité au travail s'est retrouvée plombée".

Aujourd'hui, "la montée de l'insécurité touche de plus en plus de travailleurs qui éprouvent un sentiment d'injustice à l'égard d'évènements dans lesquels ils n'ont aucune responsabilité."

"C'est le secteur financier qui nous a plongé dans un tel pétrin".

"Je crois qu'une majorité de chefs d'Etats et de gouvernements comprennent que l'emploi et la protection sociale sont au coeur de la reprise et de la stabilisation du système social".



 Et le secrétaire général de l'Organisation de Coopération  et de Développement Economique, angel Gurria, d'ajouter:

"La lutte contre le chômage est d'autant plus une priorité qu'il risque de freiner la reprise économique".

Dans son rapport l'OCDE affirme en effet le risque que cette crise fasse baisser le niveau de vie et l'appauvrissement de la population, la dégradation de la santé, l'augmentation de la délinquance et une diminution du potentiel de croissance.

"Cette reprise de l'emploi doit être une préoccupation mondiale qui nécessite des mesures vigoureuses".

"Il s'agit, d'une part, de réduire les licenciements et , d'autre part, de renforcer les dispositifs de protection sociale afin d'assurer un revenu aux chômeurs".

Et, concernant le chômage, le rapport annuel de l'OCDE annonce que le pire est devant nous. Dans toutes les crises la reprise de l'emploi suit de plus loin celle de la production. Plus de 10 millions d'emplois sont encore menacés et le chômage pourrait atteindre 10% en 2010 pour les 30 pays de l'OCDE (11.2% pour la France. 9.7% en juin de cette année 2009). Déjà entre décembre 2007 et juillet 2009 15.1 millions de personnes se sont ajoutées aux autres chômeurs; c'est presque autant qu'en 10 ans entre les 2 chocs pétroliers.

http://wattie.cowblog.fr/images/41207133capitalismeboufjpg-copie-1.jpg

Vendredi 11 septembre 2009 à 9:05

http://wattie.cowblog.fr/images/43.jpg
Je bois ton sang baigné dans l'absinthe
sous les lueurs des mèches de cire nous mêlons nos corps
la chaleur de nos chairs nous éloigne la mort
vie de ta vie vie de ma vie
buvons-nous, amour, l'éternel

amour est ma joie, la seule qui réponde au rappel
quoi d'autre pourrait nous maintenir ici?
les guerres, les pouvoirs, les finances?
et que dire sur les différences?
trop de morpions pour que l'enfer soit ailleurs

mes valeurs utopistes tapissent leurs murs et protègent nos yeux
leur Dieu je m'en fout bien j'ai toujours malgré eux le mien
aucun Père digne de ce nom ne bannirait son fils

un univers fantastique pour contrer leurs vérités maléfiques
je me gorgerai de délices pour jamais suivre leur malice
mêlons nos corps, buvons nos sangs,
fusionnons notre amour et guérissons nous du mal

Lundi 6 juillet 2009 à 21:35

Destruct System


L
e mur est tombé
le rouge n'est plus que sang
c'est le sacrement de l'argent
de la réussite personnelle
de l'enrichissement sur le sacrifice des autres

l'argent ne se volatilise pas
ce qui va dans ta poche vient de la mienne
la monnaie circule dans les vases communiquant
lesquels sont en entonnoir
la richesse est honnête, mensonge

l'école complice de l'individualisme
motivation malsaine du premier sur le dernier
l'égalitarisme échoue face à l'égoïsme
au manque de volonté

vive l'endoctrinement solidaire
contre endoctrinement armé
la démocratie est gravataire
car les hommes sont mal éduqués

et le Che défile sur les corps et les murs

http://wattie.cowblog.fr/images/160x600cheagr.jpg

Lundi 6 juillet 2009 à 20:45

La patrie
doux rêve d'amour et de fusion
se battre pour elle comme on défendrait sa mère
patrie mon sang, patrie ma chair
j'enlasse tes forêts, j'embrasse ta terre

la patrie
douce romance d'un peuple unifié
le réveil est dure, me brûle la déchirure
un amour trahi qu'on voudrait oublier

la patrie devient mythe
éloge aux martyres, aux amants sacrifiés
coupables mensonges politiques
coupables légendes historiques

la patrie
cache la laideur des félons
des sans coeurs au pognon apatride

le réveil est dure
c'est l'amour trahi
manipulé par les fossoyeurs d'utopie

Mercredi 1er juillet 2009 à 16:22

L'hexagone

http://wattie.cowblog.fr/images/arton1279.jpg
La compétition c'est la guerre
La nation c'est la guerre
servir la nation, servir le patron

le capital  manoeuvre tel un général
discipline et menace fatale
si tu l'ouvre tu seras condamné

rejoins les rangs, dépasse les gens
sois le premier, tu seras privilégier
au diable collectif, faut avancer
sois le gagnant, meurent les perdants

la compétition c'est la guerre
la nation c'est le patron

sois fier de lui, sois fier de toi
dépasse les gens, approche du roi
sacrifice est ton devoir, sert le roi

chef d'Etat premier servant
chef d'Etat premier servi

le capital mène les nations
les nations font les guerres
les mutins sont fusillés

la compétition c'est la guerre
la guerre avec ou sans tonnerre
la poudre aux yeux comme poudre à canon

travaille à plus soif
pour un SMIC, pour une heure
tant que tu vis tu fais profit
et la retraite devient leurre

la compétition c'est la guerre
le collectif est à terre
allons nous laisser faire

laisser nous mettre à l'envers

A l'envers

Dimanche 28 juin 2009 à 19:53

http://wattie.cowblog.fr/images/m8ab16f4ef5314117843e1b286f50a707.jpg

Vendredi 26 juin 2009 à 12:42

http://wattie.cowblog.fr/images/policebrutality9279f.jpg
Communiqué de presse du dimanche 21 juin 2009


Ce samedi 20 avril, une quinzaine de chars sonorisés et plusieurs milliers de Ravers ont défilé dans une ambiance festive à l'occasion d'une « Free Parade », manifestation en faveur des valeurs d'autonomie, de partage, de gratuité et de liberté (
http://www.freeparadeparis.org/). En cette veille de fête de la musique, cet événement était aussi porteur d'un message d'alerte et d'inquiétude des acteurs et des actrices de cette scène musicale. Cette mobilisation visait à dénoncer la répression que subit la Tekno Libre (musique techno non-marchande), faisant ainsi écho aux manifestations de la semaine passée, qui avaient rassemblé plus de 1000 teufeurs et teufeuses dans les rues d'Évreux et de Mulhouse. C'est en effet toute une mouvance musicale et culturelle qui est en proie à une répression drastiquement durcie depuis quelques mois, dont le « traditionnel » Teknival du 1er mai 2009 (festival autogéré rassemblant plusieurs milliers de Ravers et dont Nicolas Sarkozy s'était engagé à faciliter la tenue chaque année) a constitué le point d'orgue : plus de 30 « Sounds Systems » français ont été arbitrairement saisis par les autorités de l'État (http://www.systematek.org/gargouilles/), qui ont réquisitionné tout le matériel de sonorisation de ces collectifs musicaux, artistiques et culturels (matériel dont la valeur peut être estimée à deux ou trois millions d'euros !). Des centaines de personnes se retrouvent ainsi dépossédées (voire ruinées) pour avoir voulu offrir des fêtes autonomes et non-commerciales. Une répression sans précédent en près de 20 ans de Zones d'Autonomie Temporaire festives...


À la fin de cette Free Parade les manifestant-es ont décidé de prolonger la « teuf » au bois de Boulogne, en célébrant dès minuit une Fête de « leur » Musique, conçue comme une légitime mise en accusation de la réduction croissante du droit d'expression des artistes et musiciens amateurs lors des festivités officielles du 21 juin.


Quelques centaines de personnes se trouvaient déjà sur le site lorsqu'une cinquantaine d'agents de la B.A.C et de policiers en tenues anti-émeute, bientôt rejoints par de nombreux renforts, ont violemment chargé la foule à coups de matraques. Les gens se sont alors regroupés pour éviter les coups et protéger le matériel sonore. En dépit de cette réaction manifestement pacifique, la police a poursuivi les charges au moyen de grenades lacrymogènes et de pistolets flash-balls, parfois de façon particulièrement dangereuse (tirs tendus ou même à bout portant, en direction du buste ou du visage, etc.). Des individus à terre ont été roués de coups de pieds et aspergés de gaz ; un handicapé, membre de Médecins du Monde (MDM), fut même jeté hors de son fauteuil roulant avant d'être molesté au sol. Au passage, les forces de police ont volontairement détérioré des véhicules et du matériel appartenant aux fêtards.


Empêchant l'accès aux véhicules, la police a pendant plusieurs heures conduit une véritable « chasse aux Ravers », n'hésitant pas à lâcher des chiens à leur poursuite... Une attitude d'autant plus paradoxale que les Sound Systems avaient commencé à partir dès l'intervention policière.


Tandis que les membres de Médecins Du Monde tentaient d'effectuer des premiers soins, les policiers ont interdit l'accès aux pompiers venus secourir les blessé-es. En plus des dizaines de blessé-es à déplorer, nombre de personnes se trouvent en état de choc suite à cette longue nuit où les forces de l'ordre ont fait preuve d'une violence inconcevable face à des jeunes qui dansaient paisiblement au bord d'un lac attendant l'aube d'un 21 juin normalement placé sous les auspices de la musique...

A Propos de la Tekno Libre et des Free Party....


 Ceux qui parlent de révolution et de lutte sans comprendre ce qu'il y a de subversif dans notre culture, de positif dans le refus des contraintes, ceux-là ont dans la bouche un cadavre !

Notre but est la participation immédiate à une abondance passionnelle de la vie, à travers le changement de moments périssables délibérément aménagés. La réussite de ces moments ne peut être que leur effet passager. Nous envisageons l'activité culturelle, du point de vue de la totalité, comme construction expérimentale de la vie quotidienne. Il s'agit de produire nous-mêmes, et non des choses qui nous asservissent. Notre identité est l'autogestion, la mobilisation infinie notre force, la danse et la musique l'expression de notre indéfectible liberté.

Or, la liberté absolue offense, déconcerte. On préfère alors invoquer la maladie, la démoralisation, la déviance… pour légitimer son oppression. Qui nous juge n'est pas né à l'esprit, à cet esprit de liberté que nous voulons dire, et qui est pour nous bien au-delà de ce que vous appelez la liberté.
Gare à vos logiques, Mes-sieurs-dames, gare à vos logiques, vous ne savez pas jusqu'où notre haine de la logique peut nous mener.

Il faut lutter sans plus attendre, dans notre culture, pour l'apparition concrète de l'ordre mouvant de l'avenir. Les forces réactionnaires à l'œuvre dans notre pays ne laisseront à aucun prix, tout en affirmant le contraire, une véritable contestation culturelle se développer en dehors de celle qu'elles ont pris soin d'organiser elles-mêmes. Des lois injustes existent : nous satisferons-nous de leur obéir ou tacherons-nous de les amender, de leur obéir jusqu'à ce que nous y ayons réussi, ou les transgresserons-nous sur le champ ? On estime en général devoir attendre d'avoir persuadé la majorité de les altérer. On pense que si l'on résistait, le remède serait pire que le mal. Or c'est de la responsabilité du gouvernement lui-même que le remède soit pire que le mal. C'est lui qui rend pire.

Alors jetez votre vote, pas un simple bout de papier, mais toute votre influence. Une minorité est impuissante tant qu'elle se conforme à la majorité. Ce n'est du reste plus une minorité, mais elle devient irrésistible quand elle la bloque de tout son poids. La victoire sera pour ceux qui auront su faire le désordre sans l'aimer.

Il nous reste, dans les limites où il nous appartient d'agir avec efficacité, à témoigner en toutes circonstances de notre attachement absolu à l'existence de notre culture, non pas seulement en assurant individuellement la sauvegarde de ce principe, non pas seulement en élevant une faible protestation contre chaque violation qui en est faite, mais encore en recourant, le cas échéant, aux moyens d'agitation générale les plus propices.

"Au vent qui sème la tempête
se récolte les jours de fête"



Merci à Séverine pour cette info

Lundi 22 juin 2009 à 12:16




Le livre biographique sur Edie Sedgwick,
une héroïne des sixties, de la Factory
et de tout un monde qui fini par avoir sa peau.



http://wattie.cowblog.fr/images/371552445e7d1b7d81ao.jpgMalgré la lenteur du début du livre, on fini par ne plus le décrocher pris dans les tourments de la vie d'Edie qui ne sont pas si éloignés de notre époque; les années passent mais rien ne change vraiment. Sa vie et les mondes qu'elles rencontre sont instructifs sur la superficialité du monde des fêtards et aussi d'un certain milieu artistique ou chacun rêve de célébrité où tout est bon pour se faire de l'argent et construire sa renommer au nom de l'art.
Le quart d'heure de célbrité dont parlait Warhol, une célébrité aussi fugitive que creuse puisque sans conséquence sur le nerf de nos vies, à moins que ce ne soit nous, les récepteurs, qui ne sommes que voyeurs et cervelles creuses. 

 Pour ceux qui ne connaissent warhol qu'à travers les expos officielles et bourgeoises qui idôlatrent académiquement ces artistes en les dépouillant de leur chair, ils pourront se faire une idée plus fidèle du personnage et de son petit monde qu'aucun de ces promotteurs, j'en suis sûre, ne souhaiteraient rencontrer si ce n'est pour sucer un peu d'exostisme à forte sensation pour alimenter les  bavardages lors des vernissages ou autres galas du show bizz culturel.

"Edie était l'incarnation de la folie, du délire, de l'inventivité, de la révolte, des audaces et désincertitudes des années 60 et de tout ce que nous avions vécu. La provocation la plus insensée faisait de vous le héros du jour..." (Joel Schumacher)

"Les gens étaient tournés vers l'avenir dans un esprit de conquête qui se voulait optimiste, et que venait merveilleusement satisfaire la musique... l'idéologie de la défonce prônée par Leavy, le style imposé par Warhol et Edie" (Betsey Johnson)

"Edie...l'une des plus grandes figures des années 60, qui auront été, tout comme les années 20, une époque dominée par la jeunesse qui imposa alors son parlé, son humour et sa musique. Edie courait après la vie, qui parfois ne se laisse pas attraper aussi vite qu'on le désire. (diana Vreelen)

 
Warhol, la factory et toutes ces conneries des apparences

"On m'a sacrée fille de l'année, superstar et autres foutaises. Tous mes faits et gestes étaient sûrement motivés par les difficultés dans lesquelles je me débattais, car j'étais très perturbée... sitôt qu'un truc me bouleversait, je réagissais en faisant ci ou ça, en adoptant telle ou telle pose plus ou moins aberrante, en me défigurant et me mutilant d'une façon ou d'une autre. Et les gens s'imaginaient que je venais de lancer une nouvelle mode."(Edie)

"Warhol a bousillé des tas de gens, et surtout des tas de jeunes. C'est à la factory que j'ai commencé à me défoncer sérieusement, que j'ai vraiment été initiée à la défonce, en y trouvant beaucoup de plaisir. Tout m'y destinait et dans ce sympathique entourage, je me suis rapidement épanouie pour devenir une athlétique défoncée."(Eddie)

"Elle me raconte qu'elle a envie de plaquer... cet univers de frime délirante qui l'angoisse tant elle le trouve grossier, tant elle en a marre de fréquenter des malades qui feraient n'importe quoi pour se faire remarquer. Tous ces gens lui font pitié. Et elle résiste à tout ça... (Gerard Malanga)

Eddie l'accidentée

 
"Tous les deux ans environ, j'ai un accident ...
Mais un de ces jours, ce ne sera plus un accident"  (Edie)


http://wattie.cowblog.fr/images/9782267005240.jpg

Jeudi 11 juin 2009 à 22:16

La vie est belle, merveilleuse, solidaire
les esprits larges et complices
tout sourire en avant, les yeux grands ouverts et brillants
inspirons le bon air, plein poumons

rêve ou paradis?
ce peut-il que ce soit la vie?

les rivières sont si claires
on s'y baigne, on la boit
et les bois sont au vert, on y voit tous gibiers
oubliez la misère tout ici est en joie

rêve ou paradis?
se peut il que je sois en vie?

pas de conflit pas de guerre
religions pacifistes, patriotes pour la Terre
l'honneur d'aimer, le pouvoir de servir
le profit n'a plus cour et les âmes sont élevées

rêve ou paradis?
ce peut il que ce soit la vie?

éclairs et fracas, sirènes à tout va
le réveil sonne, il fait gris, c'est la vie

Lundi 8 juin 2009 à 11:45


 
Malgré le film Home et tous les rapports qui nous alertes sur l'état de notre planète l'écologie n'est pas arrivée en tête en Europe pour ces élections des eurodéputés. Une touche d'espoir en France ou le rassemblement Europe Ecologie arrive quasiment deuxième (mais qui n'a pas rassemblé un quart des citoyens). Je ne sais pas si je dois garder l'espoir ou me dire que nous crèveront bien de nous mêmes. Les scientifiques estiment qu'il nous reste 10ans pour réagir pour stabiliser l'état de notre environnement, je dis stabiliser car ils affirment également que nous ne retrouverons jamais le climat d'hier. Nous ne pouvons qu'agir pour que ce qui n'est pas encore détruit par l'homme soit conservé.

Le parlement européen malgré tout va pouvoir bénéficier d'un groupe conséquent de députés européens grâce à un petit sursaut de vote écologiste, j'espère qu'il ne s'agit pas d'un feu de paille et  que le réveil va perdurer et surtout va s'emplifier.

Par contre ce qui me pousse à désespérer c'est de voir que le vote capitaliste est en Europe majoritaire alors que ce système  est la principale cause de la crise sociale et écologique mondiale, du tout économique plutôt que du tout humain. Même un Berlusconi a remporté la majorité des votes en Italie, De Gaulle aurait il vu juste? Serions nous des veaux?

Vendredi 22 mai 2009 à 13:22

Peu t'importe ce que tu vends
pourvu que l'argent vienne
la demande créé le marché
c'est acquis tu t'en justifie

le marché ou la mort

drogues, armes, malsaine bouffe, pollution
tu n'es pas là pour materner
l'économie est la guerre
et la guerre c'est toujours sale, vile et brutale

le marché est la mort

http://wattie.cowblog.fr/images/180pxPunukAlaskaskulls.jpg

Vendredi 1er mai 2009 à 21:58

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast