wattie

vivre ou survivre?

Vendredi 16 mars 2007 à 21:36

Le plan social d' Air bus plannifié jusqu'en 2008 fait se réunir des syndicats de différents pays européens pour sauver les emplois de cette entreprise européenne. Serait-ce un signe d'espoir de voir une internationale syndicale au moins européenne? Car il serait tant que les salariés s'unissent par delà les nations, par delà les professions s'ils veulent pouvoir défendre leur bien être social face au capital qui, lui, s'est depuis longtemps internationalisé.
Les libéraux nous chantent le pessimisme en nous disant que l'entreprise doit faire face à la concurence internationale. Mais dans le même temps ce qu'ils ne disent pas c'est que cette concurrence, cette mondialisation c'est eux même qui l'on voulue pour pouvoir faire toujours plus de bénéfices en abaissant toujours plus le coût de leur production sur le dos des salariés. La bourse, elle, excepté quelques crashs dûs aux excès de spéculations (pourtant théoriquement interdites mais toujours de mise), est toujours positive et les gros actionnaires s'enrichissent toujours autant grâce aux richesses détournées du fruit des salariés.
Résultat, après avoir enrichi les entreprises, le salarié doit choisir entre le chômage ou les conditions de vie d'un chinois, d'un indien ou autre citoyen de pays en voie de développement et au niveau social bien inférieur au nôtre.
Sarkozy peut toujours nous dire que si l'on n'arrive plus à vivre de notre salaire nous n'avons qu'à travailler plus encore, quand le travail disparait je décris celà comme de la provocation voir de l'irréalisme et surtout du manque de solidarité vis à vis de ceux pour qui le monde du travail ne donne pas de place.

Si je ne pensais pas au vote utile je revoterais Besancenot mais hélas les droites capitalistes gagnent du terrain ce qui me fait dire que la vie est vraiment une jungle où les sociétés ont beau être bâties, l'homme animal fini toujours par ressurgir.

Jeudi 15 mars 2007 à 21:36


 
Je suis tellement sous le charme de cette publicité que je ne peux m' empêcher d' offrir son making of à vos yeux. Laisser vous flotter sur cette douce envollée de violons de cet hymne inoubliable du film culte Le Mépris.

    
     

Mercredi 14 mars 2007 à 14:38

Le saviez vous? une loi datant du code napoléonien qui oblige la femme à demander une dérogation à la préfecture de police pour pouvoir porter un pantalon est toujours inscrite dans notre législation. France poussiéreuse?

Pourquoi ne seraient-ce pas les juges et les magistrats qui écriraient et actualiseraient les textes de loi plutôt que les députés et les sénateurs?
Nous gagnerions ainsi deux points. Le premier: la justice serait réellement indépendante et non partisane. Le second: les juges et les magistrats l' appliquant et la faisant respecter quotidiennement, la loi suivrait de près l'évolution de notre société.

Pour en revenir à la femme en France, je vous conseille de lire cet article où, en plus de voir un Jules Ferry peu glorieux sur la question, vous verrez que notre pays, auteur des droits de l'homme, n'est pas en avance sur l' égalité des sexes.
Le 8 mars est la journée universelle de la femme, connaissez vous son origine?

Mardi 13 mars 2007 à 21:32


Vous sentez vous sûre de vous mêmes?
Doutez vous de votre bonheur? Voulez vous vivre vos phantasmes? Qui est mauvais qui est bon? En êtes vous sûre? Ne devriez vous pas réviser votre jugement?


Un film très beau Little Children

site du film

Mardi 13 mars 2007 à 12:38

Voici deux sites gratuits Cap-concours (concerne tous les métiers de la fonction public)et espace-education (ce dernier est consacrer au monde enseignant) de la MAIF qui permettent de préparer les épreuves de tous les concours de la fonction publique de niveau bac (catégorie A) et bac+3 (catégorie B) en vous pésentant des QCM qui vous seront corrigées. Bientôt suivront des annales corrigées et des fiches de révisions.

Bonne chance aux intéressé(e)s!

Lundi 12 mars 2007 à 19:45

Dans cette catégorie, je mettrais tous les clichés que vous aurez réalisés avec votre webcam, via le déclencheur "clic! immortalise" situé dans le menu ci-contre.

Pour première participation une demoiselle au regard lointain...

A bientôt la Miss

Et merci pour cette
ouverture!




Si vous souhaitez sortir de l'anonyma vous pouvez vous décrire ou juste indiquer votre prénom/pseudo, adresse de votre site/blog en commentaire en précisant le numéro de votre photo une fois celle-ci publiée. Mais je ne vous cache pas que je préfèrerais que vous fassiez cela dans la rubrique "livre d' or. Car ici, je trouverai plus intéressant que vous utilisiez ce moyen de photo instantanée pour immortaliser votre humeur du jour (ou de la nuit pour les nocturnes). Bien sûr, je serais râvi que vous indiquiez votre commentaire sur illusion la vie et pourquoi pas préciser ce que vous souhaiteriez voir, lire, écouter ou découvrir.


Dimanche 11 mars 2007 à 23:01

Dimanche 11 mars 2007 à 1:32


Jeudi 8 mars 2007 à 18:24


Ikon et TAT seront en concert à Lyon, dommage pas de passage sur Paris, si l'un de vous y va, ce serait  chou de mettre une photo du concert dans mon livre d' or

Jeudi 8 mars 2007 à 17:10

Vous connaissez myspace que je vous ai souvent cité et bien j'ai découvert il y a peu un autre lieu, Wat où je suis désormais  ici. Vous pouvez, comme chez myspace, découvrir les créations  de musiciens ou autres créatifs en plus de simplement rencontrer des gens. L'intérets est que wat est plus vivant et simple d'utilisation. Vous pouvez même télécharger les musiques, vidéos, illustrations directement de votre ordi à votre page wat ou d'une page d'un wat(euse)eur à votre ordi. Bref Wat est une communauté ou le but, contrairement à myspace, est  l'échange et les rencontres plus que le bizzness.

Pour le plaisir, voici mon premier coup d'coeur

Mercredi 7 mars 2007 à 21:12

Mercredi 7 mars 2007 à 18:35

Nous fourmillons, nous rêvons, nous usinons.... La vie grouille de vies et pourtant... La solitude nous ronge, cette angoisse de finir seul, entouré d' apparats de belles frusques et de bonne chair. Les mots qui nous flâtent autant qu'ils nous perdent quand la pensée y est absente, la courtoisie hypocrite comme incantatrice pour se faire ami, pour être dans le groupe, être ami des collègues, des voisins, des amis, de l'autre, du virtuel...

 j' ai des amis mais je suis seul, je suis seul mais mes contacts sont surlistés.

Hier une amie chère veux en finir avec cette solitude et cet amour néant. Complimentée à ras bord, séduite à tout ruiner mais toujours seule.
Elle a donné la vie mais elle ne veux plus de la sienne, de ses nons sens. Elle prévoit l' instant final de sa vie, sur commande, SA commande.
 Si la vie n' entend pas son amour, elle va l' inventer ailleurs. Comme cet homme d'un autre siècle qui, d'une annonce mortuaire, invita l' autre à le rejoindre pour l' ultime union avant le dernier souffle, comme une nuit sans lendemain que la vie lui a trop donnée.  La quarentaine est un âge pourtant vert encore et plein d' avenir, de promesses. Mais elle ne veux plus attendre, plus la force de souffrir d'avantage de mensonges, de belles paroles jamais pensées. Pensées, ses plaies le sont sans cesse mais aujourd' hui elle ne veut plus.

Que faire quand les kilomètres nous séparent tant? Comment la retenir à travers juste un combiné? Ce soir nous allons reparler... j'espère trouver les mots, j' ai  peu à lui offrir sinon mon affection profonde. Mais si loin, à quoi servent mes sentiments pour sa vie de tous les jours quand  ne la soulage plus assez 
la pensée de ses enfants?

La vie grouille parmis les vies, tout l'monde se croise, tout l'monde se r'garde, s' écoute mais combien se touchent? La vitesse n' est qu'une ivresse de détresse, elle n'est qu'une fuite pour échapper aux détails. Trop d'infos tuent l'info dit-on et bien je me demande si trop de vies ne tueraient pas la vie, comme la masse tue l'individu. Des vies concentrées les unes sur les autres au profit de spéculations.

Je ferais tout pour que tu ne sois pas une victime de plus mais crois moi nous tenons à toi, tu existe pour nous ... entièrement.
 Je pourrais t' accueillir le temps qu' il faudra.


Mercredi 7 mars 2007 à 15:19

Mercredi 7 mars 2007 à 14:42

Bon j'ai perdu les code html de ma radioblog donc je vous redonne le lien. Et puis comme ça, vous pourrez l' écouter sans interruption tout en passant d'une page à une autre de ce blog

 


Mercredi 7 mars 2007 à 9:22

Voici le site de tns Sofres, vous y trouverez tous sur les candidats et la campagne présidentielle de 2007; résultats d' études, interviews, présentation détaillée des candidats (biographie, bibliographie, site de campagne, programme, côte de popularité...).

Informez vous et votez en toute connaissance!

Ne votez plus pour le vainqueur mais pour vos idées, l' élection n'est pas le Loto et l' opinion sondé n'est pas vous.



Etre ou ne pas être un «citoyen lambda»

Mardi 6 mars 2007 à 3:53

Vous avez ici la possibilité d' indiquer où vous vivez et l' adresse de votre site/blog tout en ajoutant une photo ou illustration de votre choix et surtout en écrivant un petit mot à moi et/ou à tous ceux qui passent sur ce sentier virtuel d' "Illusion la vie" en cliquant sur add me. Mais vous pouvez aussi vous servir de mon livre d'or pour faire partager une photo d'un concert, d' une soirée, d' une de vos créations ou d' une particularité que vous avez photographié.

Lundi 5 mars 2007 à 18:03

Pour ne plus se laisser bercer par les grandes envolées des discours politiques aux ambiances hypnotique  et comprendre ce qui est réellement dit par les candidats à la présidentielle de 2007, France 5 diffuse une émission "En deux mots" .  Désormais personne ne pourra dire qu'il  ne comprend rien  ou qu'il ne savait pas.
L' émission d' hier avec le décryptage des discours de Nicolas Sakozy et Marie Georges Buffet sera rediffusée vendredi à 14h47.  une émission avec les discours de Ségolène royal et François Bayrou sera diffusée le dimanche 11 mars à 20h46. Tous les autres décryptages sont indiqués sur le site de l' émission où vous pourrez visionner les émissions déjà diffusées.

Dimanche 4 mars 2007 à 18:10

J'ai reçu hier un mail pas bête du tout, il s' agit d' une proposition d' ambulancier.  Beaucoup de victimes d' accident de la route et autre sont en possession de téléphone portable mais la liste des contacts enregistrés étant trop longue, les secouristes ne savent pas qui appeler. Aussi, il est suggéré qu'un ou plusieurs numéros à appeler en cas d'accident soit indiqué avec la mention ICE (In Case Emergency). Pour ma part, j'ai mis ICE en nom de famille et Urgence en prénom.

Cette idée est vraiment intelligente et permet aux secouristes de savoir rapidement qui appeler en plus de prévenir les proches de la victime de s'informer si elle suit un traitement ou a des risques particuliers (allergies, groupe sanguin...).

Vendredi 2 mars 2007 à 21:52

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast