wattie

vivre ou survivre?

Dimanche 9 décembre 2007 à 1:40





Samedi 2 juin 2007 à 12:06



Extrait de la lettre d' info d' Alternative Libertaire:


Comme l' an dernier, "Le dimanche 27 mai, plusieurs militantes et militants pour les droits des lesbiennes, gay, bisexuels et trans (LGBT), sont venu-e-s de Russie et de plusieurs pays européens pour se retrouver devant la mairie de Moscou. Ce rassemblement devait apporter une pétition pour permettre la tenue d'une Gay Pride, annulée par le maire de la ville un peu plus tôt dans le mois en qualifiant ces marches de « sataniques ». Les militants et militantes ont été violemment attaqué-e-s par des militant-e-s d'extrême droite sous l'oeil des journalistes et de nombreux témoins. Non content de laisser les fascistes attaquer ce rassemblement non violent, la police et l'OMON (les troupes anti-émeutes russes) ont ensuite arrêté plusieurs militants et militantes LGBT dont des organisateurs..." et j'ajoute: des députés européens.

Dimanche 1er avril 2007 à 20:52

Aujourd'hui, dimanche des rameaux, commence la semaine sainte du christ mort et réssuscité.
Mais c'est aussi en ce jour des rameaux où Jésus entré dans Jérusalem, sous les acclamations digne d'un roi des juifs, que Jésus purifia le temple en chassant les marchands et clients, corrompus par le culte de l'argent et du matérialisme, qui s'affairant ainsi, profanaient ce lieu de prière.
C'est aussi, avant la gloire de la résurrection, la trahison d'une grande partie de ces mêmes juifs qui rejoignirent le camp des bourreaux de prêtres judaïques au pouvoir et demandèrent la mort de Jésus auprès de l'occupant romain (une aubaine pour le pouvoir en place, Jésus devenait une menace politicoreligieuse croissante). Ainsi, l'histoire nous enseigne une nouvelle fois l'ingratitude des peuples et leur infidélité.

Je me demande toujours comment des gens peuvent à la fois se dire chrétiens et défendre le capitalisme qui permet ce culte de l'argent et l'exploitation de l'homme par l'homme. Pire encore ces gens qui osent se  dire "défenseurs du christianisme originel" en rejoignant les idées des extrêmes droites. Faut il qu'ils soient sourds pour ne point entendre l'appel à l'amour, la tolérance, le partage... prêché par le Christ....
 Et que dire surtout de ces religieux et représentant de l'église eux mêmes qui ont versé le sang en son nom?

Voici une encyclopédie de la spiritualité que je viens de découvrir et qui m'intrigue voici son lien vous pourrez y lire un résumé de la vie de Jésus avec un complément ésotérique fait par des dits télépathes.


Vendredi 13 octobre 2006 à 19:14

Lundi 19 juin 2006 à 2:41

 Et voilà, ça m'apprendra à boire du café... Maintenant, impossible de fermer l'oeil déjà qu'avec cette chaleur il m'ai difficile de m'endormir me voilà bien....

 Bon bein tant qu' à rester éveillé, autant m'occuper. Je vais en profiter pour relayer la déclaration d'un des groupes que j'ai pu voir et entendre (avec une bonne qualité de sono d'ailleur ce qui n'est pas toujours évidant à réaliser pour un concert en plein air soit dit au passage: bravo Rock' in kiosque!). Ce groupe s'appèle "Cgens là", pour ceux qui connaissent (moi je ne les connaissais pas en fait), et leur charmante violoniste tout en nous séduisant de sa voix vibrante de sensibilité lors de l'interprétation d'une de ses compos fit cette déclaration du soir :

"...Que tu sois rose, blanc, noir ou jaune n'est pas mon affaire, que tu sois chrétien, juif, musulman ou bien boudhiste je ne veux pas le savoir..."

Oui, l'exclusion n'est pas la solution, les problèmes sont ailleurs quant à la religion c'est affaire personnelle et ne doit pas s'imposer aux autres.

Sur ces bonnes paroles, je m'en retourne vers mon oreiller pour essayer d'y retrouver Morphée.


          Bonne nuit   

                                                                 

Samedi 2 juillet 2005 à 20:25

L'argument de l'église catholique pour que les femmes ne puissent pas devenir prêtre et abandonnent tout espoir de s'élever dans la hiérarchie religieuse serait, tenez vous bien: Jésus, en choisissant ses apôtres, n'a désigné que des hommes. Donc une femme ne peut représenter le christ.


Si l'on suit leur logique, on peut aussi exclure tout prêtre non blanc et non juif puisque jésus l'était. Il semblerait que les religieux oublient leur raison d'être; de prêcher l'humanisme et non l'exclusion.Bref, encore une contradiction de plus avec leur propagande d' "amour universel"

Vendredi 22 avril 2005 à 17:12

L' Espagne est décidément un pays ouvert, le mariage entre homosexuels et entre lesbiennes vient d'être voté à leur assemblée et ce, malgré l'influence non négligeable de la religion catholique dans ce pays (dont la réaction ne s'est pas faite attendre puisque son représentant a déjà déclaré que les catholiques étaient en droit de s'opposer à cette loi...  j'aimerais savoir ce qu'il entend par là; espère t il voir des commandos, comme ceux des anti avortement, empêcher ces mariages de se réaliser?). Faut il leur rappeler qu'un mariage n'engage que les mariés? Au nom de quoi des catholiques se donneraient ils le droit d'empêcher un mariage civil? Celà prouve bien encore une fois que la religion ne se contente pas de gérer la vie de leurs fidèl(e)s mais également celle des autres. Et je crains que le nouveau Pape (très conservateur, à ce qu'il paraît) n'arrange rien à celà.


Pays légalisant le mariage homo : Espagne, Pays Bas, Belgique et depuis juillet .05 le Canada

Mardi 5 avril 2005 à 13:16

On peut approuver ou non l'Eglise, mais on ne peut dire que la mort du pape n'a aucune importance. Car beaucoup de peuples, à tord ou à raison, sont influencés par les religions dont, ce qui nous intéresse  ici, la chrétienté. Aussi la mort du pape ne peut que nous inquiéter de connaître son successeur. Car de sa future "politique" dépendront l'avenir de la chrétienté soit, mais surtout le comportement et donc, l'avenir de tous ces peuples qui la suivront. Aussi, nous pouvons penser que l'équilibre mondial dépend, dans une certaine mesure, de ce que prêchent les "guides" religieux comme le pape. Sinon, pourquoi faire tant de polémiques, autour de la doctrine chrétienne, concernant l'avortement et le préservatif?


A ce propos, j'aimerais exprimer ici mon incompréhension totale d'une de ces polémiques justement. Comment peut on accuser le pape de meurtrier ou de non assistance à personne en danger pour sa condannation du préservatif (pour l'avortement c'est un autre problème). Car, si l'on est assez pratiquant pour refuser d'utiliser un préservatif lors de rapports sexuels, je ne comprends pas pourquoi on ne l'est pas tout autant pour ne pas avoir de rapport extraconjugal. Je veux dire, si l'on est capable de se dire "moi, je suis croyant mais pour le sexe je n'écoute que mes pulsions sexuelles" alors on devrait aller jusqu'au bout et choisir également de ne pas écouter le pape et mettre un préservatif. Car au fond, pour un chrétien, n'est il pas plus grave de jouir du sexe sans but de donner la vie, que de mettre un préservatif pour en protéger une? Je pense que le comportement de ces soit disant chrétiens est plus condannable que le pape qui ne fait que prêcher fidèlement sa religion. Soit on pratique, soit on ne pratique pas.


Par ailleurs, j'ai appris, lors d'un de ces documentaires diffusé ce week end sur France 3, que le pape a réussi à réunir tous les "guides" de toutes les religions (importantes ou non) pour créer un front commun contre la guerre en générale, prouvant que toutes les religions avaient le même but : la paix dans le monde et la défense des droits de l'homme, démontrant ainsi la stupidité des conflits religieux et dénonçant ainsi toute forme d'intégrisme religieux.

Dimanche 23 janvier 2005 à 23:32

"A peine le temps de croire en moi, pas le temps de croire en Dieu" (Zazie)


Aujourd' hui, j' ai entendu (lors d'une émission sur la shoah) un commentaire riche de résonnances : "La beauté n' émane pas toujours de la justice"  (ne pas se fier aux apparences; ne rien sous estimer).

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast