wattie

vivre ou survivre?

Lundi 4 mai 2020 à 16:00

Vivre libre comment faire
faire des enfants et vivre en clan
comme des tziganes ou des gitans

vivre libre comment faire

mendiant, squatteur ou chien errant
grand joueur truand ou trafiquant
action épargne joueur possédant

vivre libre comment faire

étudiant pour tous les temps
aventurier dans les déserts
ici, partout, savoir quoi faire
jouer comme Peter sans goût amer

vivre libre comment faire

à l'univers ouvrir la Terre
indivisible et sans bannière
ais la lumière mais sans oeillère
aime les vies mais pas les guerres
il t'en supplie comme une mère

vivre libre est une chimère

Jeudi 19 août 2010 à 12:14

Mercredi 18 août 2010 à 14:14

 
 
Comment va t il?
Il va comme une mère qui, ses cadavres, digères. Il est nauséeux et ne bouge plus d'un cil. Ses enfants, il les a voulus indépendants. Mais il désespère devant ce qu'ils sont à présent.
Il pourrait tout changer?
Mais pour quoi faire? Le libre arbitre est capacité sévère. La liberté doit s'assumer. Tu agis, tu en récolte les fruits. Faire table rase et tout recommencer en supprimant la liberté?
Ce ne serait plus l'humanité. Alors il désespère.
Il prit lui-même que ses filles et fils se ressaisissent

http://idata.over-blog.com/1/00/53/17/Decoration/dieu039.gif

Samedi 14 août 2010 à 13:25

 
http://www.7septembre2010.fr/public/Appel_FSM.jpg

"On aurait aimé vous annoncer que des milliers de collectifs se réunissent régulièrement depuis fin juin dans tout le pays et qu'ils commencent à faire des petits dans toute l'Europe. On aurait aimé vous décrire comment la plupart de ces groupes locaux interprofessionnels de jeunes, de chômeurs, d'actifs, de retraités, tissent des liens, nouent des solidarités, fabriquent de l'information et de l'intelligence sociale, s'auto-organisent et s'auto-forment, créant et amplifiant une dynamique subversive.

On aurait aimé citer ces multiples réalisations concrètes, grosses de menaces pour les possédants et pesant déjà fortement dans le rapport de forces: élaboration des listes d'engagements à une grève reconductible; réservation de salles pour des assemblées générales, des soirées festives, des repas solidaires; organisations du mouvement qui ne doit pas seulement concerner les retraites... " (journal
A contre Courant
n°216-août 2010)


http://www.7septembre2010.fr/public/logo_lettre_ouverte.jpg 
 

Dimanche 30 mai 2010 à 22:28

Samedi 29 mai 2010 à 10:21


Une tite reprise du groupe punk français des 80's wunderbach


http://wattie.cowblog.fr/images/41wztfPQUoLSL160.jpgLes chambres de commerce européennes et américaines contre le progrès social

Ces deux chambres de commerce se sont opposées à ce que le gouvernement chinois applique la loi sur le travail votée par l'assemblée populaire en 2007 qui prévoit de réduire le nombre de salarié sans contrat, de faire payer les heures supplémentaires et d'obtenir des hausses de salaires dans les grandes entreprises.

Leurs arguments? Cette loi si appliquée "risquerait de faire perdre aux marchandises fabriquées en Chine leur avantage comparatif". Selon les grands patrons européens et américains, cette loi réduirait la flexibilité et augmenterait le coût du travail.... ce qu'ils ne veulent assurément pas puisqu'ils voudraient au contraire que ce soit nous qui ayons nos salaires réduits et que nos contrats de travail soit plus flexibles (moins protégés).

Les salaires chinois ainsi gelés empêchent tout espoir de progression sociale de tous les pays du monde, notamment et surtout dans les pays en voie de développement et ainsi continueront à créer une concurrence destructrice des politiques sociale dans les  pays comme la France.

En février 2010 la direction générale du trésor et de la politique économique relevait que la Chine était responsable de la destruction de 2 emplois industriels sur 5 en France.

Par ailleurs, la Chine poursuit sa colonisation des pays d'Afrique et d'Amérique latine en pillant leurs matières premières qui leur font défaut (croissance gargantuesque oblige) et en les inondant de leurs produits finis (ce qui les empêche du même coup tout développement industriel local; ce qui nous a été reproché à l'époque de notre colonialisme jadis).

Et pendant ce temps toujours pas de démocratie ni de mieux vivre pour les chinois puisque toujours pas de partage des richesses (qui a parlé de communisme?) Seuls les grands patrons comme toujours profitent de cette situation où l'homme est encore et toujours exploité.
 

Dimanche 18 octobre 2009 à 15:47

http://wattie.cowblog.fr/images/1795418106.jpg
Réédition de la BD biographique sur le Che parue en 1968 en Argentine et interdite en 1973 par la dictature argentine et dont le scénariste fut assassiné.

En complément DVD
 
http://wattie.cowblog.fr/images/cubaaffichefilm.jpg 
Chez le même éditeur:

"Marilyn,de l'autre côté du miroir"


http://wattie.cowblog.fr/images/1409372637.jpg

Mercredi 14 octobre 2009 à 21:20

Mardi 13 octobre 2009 à 12:00

Pétition pour un front commun de la gauche radicale

http://wattie.cowblog.fr/images/unite.png
  Une union indispensable mais encore insuffisante pour affronter l'économie capitaliste qui est planétaire. Le fait qu'il faille encore attendre les éternels pourparlers des dirigeants des petits partis de gauche français alors qu'il faudrait que cette union atteigne au moins l'échelle européenne pour être un minimum efficace pour sinon lchanger le monde, au moins l'influencer, montre à quel point les mentalités sont à la traine et que les individualités freinent le collectif; les dirigeants sembles avoir peurs de ne plus exister publiquement dans un parti international.

  Mais je garde espoir et signe cette pétition qui a au moins l'utilité de leur montrer combien de leurs électeurs potentiels souhaitent voir cette unité effective de la gauche radicale et d'oublier leur guerre de clocher.

  Je garde confiance au vote car de toute façon il n'y a rien d'autre. car si l'on attend que se soit la rue qui renverse le système au pouvoir, le résultat risque de n'être qu' un gros bordel violent, aveugle et sourd, nourri de vengeance et d'amertume voir de jalousie plus qu'à de la justice sociale.

Le vote permet au moins aux gens de se placer, en toute connaissance de cause (du moins c'est un minimum à espérer) sur une ligne commune issue de débats et de réflexions  en espérant que celle ci soit bien le résultat d'un projet constructif. Alors que les mouvements de rue risquent de partir dans tous les sens et d'aboutir sur rien car stopper comme d'habitude par un retournement des gens qui demanderont un rétablissement de l'ordre pour retrouver leur tranquilité, leur sécurité.


http://wattie.cowblog.fr/images/votejpg1be11be12c22c-copie-1.jpg
 

Lundi 6 juillet 2009 à 21:35

Destruct System


L
e mur est tombé
le rouge n'est plus que sang
c'est le sacrement de l'argent
de la réussite personnelle
de l'enrichissement sur le sacrifice des autres

l'argent ne se volatilise pas
ce qui va dans ta poche vient de la mienne
la monnaie circule dans les vases communiquant
lesquels sont en entonnoir
la richesse est honnête, mensonge

l'école complice de l'individualisme
motivation malsaine du premier sur le dernier
l'égalitarisme échoue face à l'égoïsme
au manque de volonté

vive l'endoctrinement solidaire
contre endoctrinement armé
la démocratie est gravataire
car les hommes sont mal éduqués

et le Che défile sur les corps et les murs

http://wattie.cowblog.fr/images/160x600cheagr.jpg

Lundi 8 juin 2009 à 11:45


 
Malgré le film Home et tous les rapports qui nous alertes sur l'état de notre planète l'écologie n'est pas arrivée en tête en Europe pour ces élections des eurodéputés. Une touche d'espoir en France ou le rassemblement Europe Ecologie arrive quasiment deuxième (mais qui n'a pas rassemblé un quart des citoyens). Je ne sais pas si je dois garder l'espoir ou me dire que nous crèveront bien de nous mêmes. Les scientifiques estiment qu'il nous reste 10ans pour réagir pour stabiliser l'état de notre environnement, je dis stabiliser car ils affirment également que nous ne retrouverons jamais le climat d'hier. Nous ne pouvons qu'agir pour que ce qui n'est pas encore détruit par l'homme soit conservé.

Le parlement européen malgré tout va pouvoir bénéficier d'un groupe conséquent de députés européens grâce à un petit sursaut de vote écologiste, j'espère qu'il ne s'agit pas d'un feu de paille et  que le réveil va perdurer et surtout va s'emplifier.

Par contre ce qui me pousse à désespérer c'est de voir que le vote capitaliste est en Europe majoritaire alors que ce système  est la principale cause de la crise sociale et écologique mondiale, du tout économique plutôt que du tout humain. Même un Berlusconi a remporté la majorité des votes en Italie, De Gaulle aurait il vu juste? Serions nous des veaux?

Vendredi 1er mai 2009 à 21:58

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast